FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10 et bourde !!

Aller en bas 
+2
L&S
keanu666
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! Empty
MessageSujet: Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10 et bourde !!   Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:27

Mon AD m'invite à voir la nouvelle Hamilton KHAKI FIELD AUTO avec le nouveau calibre H-10 .

Celle ci :

Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! Khaki-14

Superbe mais en regardant le fond de boite je remarque ceci :

Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! 34960010
(image issue du net)

Calibre 2824 affraid  Je fais par de mon étonnement à la vendeuse aussi surprise que moi !
Elle appelles "Hamilton" dans la foulé pour avoir des explications.
Oui nous sommes au courant ... de l'erreur !!

Bref c'est pas très sérieux. Ou est le contrôle qualité sortie production ....

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10 et bourde !!   Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:39

En effet, grosse, très grosse bourde. Evil or Very Mad
Mais elle a été livée comme ça à la vente?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10 et bourde !!   Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:44

Ce ne serait pas la première fois qu'une marque renommerait un calibre ETA, où est l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10 et bourde !!   Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:48

keanu666 a écrit:
En effet, grosse, très grosse bourde. Evil or Very Mad
Mais elle a été livée comme ça à la vente?

Oui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10 et bourde !!   Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:52

L&S a écrit:
Ce ne serait pas la première fois qu'une marque renommerait un calibre ETA, où est l'erreur ?

Sur cette montre c'est le nouveau calibre H-10 de Hamilton réserve de marche 80h monté dans la boite.

Et pas le calibre 2824 comme indiqué sur le fond de boite.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10 et bourde !!   Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! EmptyMer 16 Sep 2015 - 23:09

De ce que j'ai lu le calibre Hamilton serait bien un 2824-2 «amélioré» (fréquence abaissée et de fait rdm augmentée).
Donc une demie erreur dirons-nous. Surtout une erreur du service marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10 et bourde !!   Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! EmptyMer 16 Sep 2015 - 23:23

Effectivement vue comme cela c'est pas très clair Incompréhensible et porte à confusion.

Vais envoyer un mail à Hamilton pour de plus amples explications ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10 et bourde !!   Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! EmptyMer 16 Sep 2015 - 23:29

Pardonnez mon ignorance, mais avec une bourde pareille est-ce que ça va devenir un collector?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10 et bourde !!   Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! EmptyMer 16 Sep 2015 - 23:31

J'ai envoyer un mail au service Hamilton .... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10 et bourde !!   Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! EmptyJeu 17 Sep 2015 - 6:41

Un peu de lecture pour se faire une petite idée de la différence entre un 2824 et un H10:
http://www.forum-mdp.com/t29630-calibres-eta-h10-h30-et-h40-pour-marque-hamilton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10 et bourde !!   Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! EmptyJeu 17 Sep 2015 - 10:00

Bacalhaueiro a écrit:
Un peu de lecture pour se faire une petite idée de la différence entre un 2824 et un H10:
http://www.forum-mdp.com/t29630-calibres-eta-h10-h30-et-h40-pour-marque-hamilton

Merci pour les infos.
C'est bien un ETA 2824 modifié .

Voici le mail de Hamilton :


Cher Monsieur,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la maison Hamilton.

Les nouvelles montres Kahki Field Auto (H70595963,H70595163) avec le calibre H-10 ont un fond de boite avec l'inscription 2824-2 mais il s'agit bien d'un calibre H-10 avec une réserve de marche de 80h.

Restant à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire, notre service clients reste à votre disposition au 01.53.81.23.52 (coût d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 ou par email sur shopfr@hamiltonwatch.com.

A très bientôt sur shopfr.hamiltonwatch.com

L'Equipe Hamilton


Donc l'inscription est correcte sur le fond de boite.
Faut reconnaître que c'est troublant de voir marqué 2824 alors que l'on s'attend a voir H-10 Mr. Green

Se serait bien d'avoir des infos techniques sur ce calibre.

Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10 et bourde !!   Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! EmptyJeu 17 Sep 2015 - 10:14

La Revue des Montres a écrit:
Pour arriver à de pareils résultats, Tissot et ETA ont développé un nouveau barillet doté d’un ressort à la fois plus long que la normale grâce à l’emploi d’un nouvel alliage, mais également d’une nouvelle bonde de barillet (la pièce sur laquelle s’enroule la lame ressort) plus fine, permettant de gagner quelques précieux tours de remontage.

En outre, le système de régulation a été modifié afin de rendre le mouvement encore plus précis et robuste. En effet, dans le Powermatic 80 automatique, le système de raquetterie servant à ajuster la montre a été remplacé par une technologie innovante de réglage dynamique.

...le H10 étant aussi le Powermatic 80.
Donc à la fin il ne semble plus rester grand chose du 2824.
Revenir en haut Aller en bas
Habéascorpus
Membre Actif
Habéascorpus


Nombre de messages : 145
Localisation : à 10 heures
Date d'inscription : 28/08/2015

Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10 et bourde !!   Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! EmptyJeu 17 Sep 2015 - 13:59

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve la réponse de Hamilton un peu légère.
Et en arriver à la conclusion que le H10 n'est qu'un 2824 "modifié" amènerait alors à penser que tout mouvement de montre n'est après tout que le résultat de "modifications" successives d'une clepsydre...
(bon, d'accord, j'exagère)

On peut lire sur le site Hamilton :
- The entire kinematic chain has been refined, from the barrel to the escapement
- The escapement regulator has been suppressed, facilitating optimal reliability and precision
- The main spring has been improved to increase a typical power reserve of 80 hours.
- The mono-block rotor is distinctively skeletonized with an “H” shape and aviation-inspired cut-outs, a signature of individualization.

Ça fait quand même un peu de modifs.

Un H10 est donc bien un H10. Et aussi un Powermatic 80, comme le rappelle Bacalhaueiro.

Et Hamilton se débarrasse des fonds de boite en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10 et bourde !!   Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! EmptyJeu 17 Sep 2015 - 14:17

c'est bien une collaboration avec ETA

Après j'avoue que c'est un peu fort de café de laissé ce fond de boite clown
Effectivement cela un peu fait on liquide d'abord le stock ...


http://new.hamilton-uni.com/en/hamiltonCalibers
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10 et bourde !!   Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! EmptyJeu 17 Sep 2015 - 14:19

Habéascorpus a écrit:
Et Hamilton se débarrasse des fonds de boite en stock.

C'est exactement ça! Et le consommateur lambda, loin du club des psychopathes de FAM (moi inclus), ne le remarquera même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Habéascorpus
Membre Actif
Habéascorpus


Nombre de messages : 145
Localisation : à 10 heures
Date d'inscription : 28/08/2015

Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10 et bourde !!   Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! EmptyJeu 17 Sep 2015 - 14:30

florian31 a écrit:
c'est bien une collaboration avec ETA

Plus que ça.
J'ai une Hamilton Navy 2015 (voir le fil dédié), équipée du H10, et son mouvement porte bien le poinçon ETA.
Donc pour moi, c'est fabriqué par ETA pour Hamilton.
(pour rappel, tout ça c'est le même groupe industriel Swatch/ETA/Hamilton/Tissot/etc...)

Et au passage, précision étonnante de ce H10, puisque j'ai relevé seulement une quarantaine de secondes d'avance en un peu plus de deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10 et bourde !!   Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:37

On sait bien que c'est dérivé du 2824 mais c'est pas très folichon de laisser l'inscription. Ca ce la "raconte" à sortir des noms de calibres
du chapeau mais ça assume pas jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10 et bourde !!   Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:41

J'ai craqué pour cette montre au cadran vert-olive qui change un peu et je me suis posé la même question en découvrant son dos. En y regardant de plus près, et le catalogue Hamilton, il s'avère qu'elle est intégrée dans la collection "Khaki Field Auto 40 mm" pourtant uniquement équipée jusqu'à peu de 2824-2, avec ces deux nouveaux modèles depuis le mois de mai, un avec le bracelet tissu/cuir, l'autre en acier. Hamilton a tout simplement repris exactement le même boitier (inclus le fond vissé), le même cadran (ici peint en olive) et le bracelet 20 mm qu'on retrouve dans d'autres collections. La seule nouveauté concernant le calibre H-10 je ne pense pas qu'on puisse parler d'erreur marketing mais bien d'une volonté pragmatique d'utiliser les stocks de la collection existante qui ne devait pas se vendre aussi bien que ça et qui est censée être boostée par ce nouveau modèle à "réserve de marche augmentée".
Les prix de vente n'ayant pas évolué on peut même supposer que le H-10 est en train de remplacer progressivement ce bon (très) vieux 2824 sur les nouveaux modèles qui sortent.
Évidemment, à près de 600€ prix catalogue (heureusement qu'on la trouve à 10 à 30% moins cher sur le net) on aurait pu espérer un peu plus d'investissement dans les pièces détachées !
Je donnerai mes premières impressions sur cette petite nouvelle dans quelques jours...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10 et bourde !!   Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! EmptyVen 18 Sep 2015 - 7:51

keanu666 a écrit:
Ca ce la "raconte" à sortir des noms de calibres
du chapeau mais ça assume pas jusqu'au bout...

Comme beaucoup de marque qui embarque de l'eta. Je trouve ça finalement mieux d'assumer le fait que ça reste un ETA 2824, même si là c'est clairement pour écouler les stocks de fonds.

Bob30 a écrit:
qui est censée être boostée par ce nouveau modèle à "réserve de marche augmentée".
Les prix de vente n'ayant pas évolué on peut même supposer que le H-10 est en train de remplacer progressivement ce bon (très) vieux 2824 sur les nouveaux modèles qui sortent.

c'est sûr de plus en plus de marques vont sortir une rdm de 80h. Le boost des ventes, du coup, je ne pense pas. C'est plutôt la volonté de ne pas se laisser distancer et donc de ne pas perdre des ventes.

Impatient d'avoir ta revue de cette hamilton qui me plait bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10 et bourde !!   Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! EmptyVen 18 Sep 2015 - 8:58

En même temps j'imagine que le groupe Swatch va garder la version 60H et 80H des ETA (60H sur le 7753 et 80H sur le 2824) pour leurs propres marques. Ca va être leur avantage concurrentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10 et bourde !!   Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! EmptyVen 18 Sep 2015 - 9:25

Bacalhaueiro a écrit:
En même temps j'imagine que le groupe Swatch va garder la version 60H et 80H des ETA (60H sur le 7753 et 80H sur le 2824) pour leurs propres marques. Ca va être leur avantage concurrentiel.

C'est clair. Ils ont perdu le monopole du 2824 quand celui-ci est tombé dans le domaine public. Il leur fallait reprendre l'avantage technologique et le monopole qualitatif et il faut avouer qu'ils l'ont bien fait avec ces nouveaux calibres et donc nouveaux brevets.
A ce propos je pense qu'on verra aussi une nouvelle réorganisation des segments de produits parce que ces calibres (séries H pour Hamilton et C07 pour Tissot) ne sont pas seulement plus endurants mais aussi plus précis (j'en possède maintenant un de chaque). La certification "chronomètre" par exemple perd du sens puisque de base ces calibres n'excèdent pas une poignée de secondes de dérive quotidienne et pour des produits en entrée de gamme.
L'important est que les consommateurs y trouvent leur compte et que l'accès à la belle horlogerie se démocratise encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10 et bourde !!   Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:34

bamboub a écrit:
Impatient d'avoir ta revue de cette hamilton qui me plait bien. Wink

C'est ici : https://forumamontres.forumactif.com/t185174-hamilton-khaki-field-auto-40mm-h-10-h70595963#3500498

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! Empty
MessageSujet: Re: Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10 et bourde !!   Hamilton - Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10   et    bourde !! EmptyDim 20 Sep 2015 - 16:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton KHAKI FIELD AUTO calibre H-10 et bourde !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton Khaki Field Auto Titanium ou Khaki Field Day Date Auto black
» Recensement des Hamilton
» Nouvelle Hamilton Khaki Field Auto
» Taille Hamilton Khaki field auto
» Hamilton Khaki Field Auto 44mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: