FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La trouvaille

Aller en bas 
+2
ZEN
Mosbilo
6 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

La trouvaille Empty
MessageSujet: La trouvaille   La trouvaille EmptyDim 03 Juin 2007, 14:06

Je crois que les gens deviennent un peu dingues, non pas que je sois du genre jaloux mais tout de même. Je connais un de ces marchands qui vous en met plein la vue alors comme j'ai horreur de ne pas avoir le dernier mot, je fais pareil.
Tenez, ce gaillard me raconte une fois tous les 6 mois la même histoire que je fais semblant de découvrir et moi, Mosobilo je lui en raconte, une autre, toujors la même que j'adapte au besoin.
ca commence dans les années 80.
"Ah , m'sieur Mosbilo, je vous aurais vu plus tôt ! J'ai vendu tout à l'heure une Jaeger Lecoultre en acier"
"Ah bon et avec ou sans trotteuse ? Elle était comment ? "
"Belle, avec un beau bracelet"

Deux mois plus tard " Ah m'sieur Mosbilo j'ai vendu l'autre jour une superbe Jaeger LeCoultre en or gris"
"Ah bon, et elle était comment ? "
"Magnifique, mais vous n'étiez pas venu ce jour là ."
"Oui, c'est normal monsieur le marchand, j'étais en train d'acheter une IWC pour quelques dizaines de francs.

Je passe les intermédiaires...
"Ah , m'sieur Mosbilo j'me souviens il y a quelques temps j'ai vendu une sublime Jaeger Lecoultre en platine avec un bracelet en croco et la boucle en platine"
Ah bon, Ca arrive, moi j'ai trouvé une IWC en platine et je l'ai payée 20 frans "
"Non ? C'est une affaire mais les IWC c'est moins beau que les Jaeger Lecoultre"

Ce matin :
"Ah m'sieur Mosbilo, il y a quelques mois j'ai vendu une Jaeger Lecoultre mais un modèle spécial, une pièce unique en platine avec un bracelet encroco et la boucle en platine, elle pesait au moins 200 grammes"
"Ah bon ? C'est beau le platine, moi je viens d'acheter une IWC en platine de 250 grammes, elle a appartenu au prince Charles d'Angleterre, il y a ses armoiries dessus, il y avait l'écrin et les papiers et un bracelet de rechange tout en platine marqué "God save the queen à l'intérieur"
"Ah bon, et c'était cher ? "
"Pensez-vous 30 euros, c'est sa cousine Jane qui me l'a vendue car je lui ai donné deux hamsters "
C'est gros, il est dubitatif alors j'ajoute le détail qui tue " Elle est là ce matin, on doit aller déjeuner ensemble, je me dépêche car elle me rachète tout ce que je trouve et même si je lui revend le triple, j'aime bien garder quelques objets"

C'est dingue comme le temps joue en faveur des rêves, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La trouvaille Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille   La trouvaille EmptyDim 03 Juin 2007, 14:16

Il y a 5 ou 6 ans j'ai trouvé la montre Breguet au cadran 24 heures. Le vendeur broc de son état venait de la refuser à un autre broc qui tentait de l afaire baisser car comme moi, il avait compris le prix annoncé comme étant en euros alors qu'il était en francs.
Sans hésiter, un coup de folie me l'a faite acheter et découvrir au moment de faire le chèque qu'elle était 6, 55 fois moins cher qu'annoncé...

Les autres broc ameutés par l'objet et par leur collègues, se mirent à fantasmer sur la montre qu'il n'avaient pas vue.
Une semaine plus tard, un ami me télèphone et me raconte qu'une montre s'est vendue ce fameux dimanche . "Une exceptionnelle Bréguet lachée à un prix dérisoire à un type qui vient souvent" Je comprends vite que c'est de moi sans le savoir que l'on me parle. Un mois passe et la même manifestation se renouvelle. On me raconte à chaque stand l'affaire faite par un partic le mois précédent. "Tu te rends compte, une Bréguet ! Ici ! Le type l'a payée une misère "

Les prix qui m'étaient annoncés étaient fantaisiste, la montre avait été achetée dans les esprits quelques euros et cerise sur le gâteau, l'un des exposants savait de source sûre que le clients l'avait remise en vente.
La rumeur enfle dans tous les sens.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

La trouvaille Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille   La trouvaille EmptyDim 03 Juin 2007, 14:23

Ohh loes gars, faites tourner votre truc la... j en prendrais bien un peu moi de cette cigarette qui fait rire.... serieux, les repas de famille du dimanche se finissent d une drole de facon chez vous Mr.Red

Huggy
La trouvaille Blunt_gi La trouvaille Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

La trouvaille Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille   La trouvaille EmptyDim 03 Juin 2007, 14:51

Justement ..........................
Ne JAMAIS oublier les bons coups, ceux qui ont baisés le vendeur, et à sec, si j'ose cette image.
Alors, quand le vendeur vous effleure, d'un gourdin un peu mou, mou en rapport au coup de tige que vous lui avez mis, un peu de compassion, et inutile d'aller hurler sur les toits :
Cet empaffé mondain m'a niqué de 100 euros .......
Il faut savoir créer cet équilibre nécéssaire à la bonne marche dun commerce, ou de temps en temps il faut savoir aussi perdre en fermant sa gueule.
Mais, hélas, tout se perd .......

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

La trouvaille Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille   La trouvaille EmptyDim 03 Juin 2007, 17:59

Arno a écrit:
Il faut savoir aussi perdre en fermant sa gueule.

C'est clair qu'il faut parfois être dur à la peine. Je pense qu'on apprend plus de ses échecs qu'en se posant en victime ; en se disant "On ne m'y reprendra plus" en son for intérieur qu'en criant "Tous pourris". Et puis il y a une certaine élégance à savoir encaisser en silence.

Et en effet, tout cela ne sont que des considérations toutes personnelles !

Nic What the fuck ?!? las
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trouvaille Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille   La trouvaille EmptyDim 03 Juin 2007, 21:02

Règle d'or, à ne jamais oublier: IL FAUT PAYER POUR APPRENDRE!

Une manière un peu plus directe que celle de notre lézard belge favori pour dire la même chose (salut Nicolas Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

La trouvaille Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille   La trouvaille EmptyDim 03 Juin 2007, 22:04

La trouvaille Xyxwave_ Salut Saint-Just !

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

La trouvaille Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille   La trouvaille EmptyDim 03 Juin 2007, 23:24

Tokage a écrit:
Arno a écrit:
Il faut savoir aussi perdre en fermant sa gueule.

C'est clair qu'il faut parfois être dur à la peine. Je pense qu'on apprend plus de ses échecs qu'en se posant en victime ; en se disant "On ne m'y reprendra plus" en son for intérieur qu'en criant "Tous pourris". Et puis il y a une certaine élégance à savoir encaisser en silence.

Et en effet, tout cela ne sont que des considérations toutes personnelles !

Nic What the fuck ?!? las
Et puis il y a une certaine élégance à savoir encaisser en silence.

Bonsoir Nicolas,

Tu es, sur ce forum, la bonne conscience, le Cricket de service, celui qui, à tout moment à la parole juste, et le ton à la fois neutre et nécéssaire.
Tu representes le respect, le juste, envers qui nous nous devons de faire, non pas allegeance, ni courbettes, mais un réel salut, ce salut cher à l'Orient, salut representatif de toute l'honnèteté oubliée, et que bien des pleurnichards n'ont jamais connus.
Hélas...............
Bien à toi.
GP

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

La trouvaille Empty
MessageSujet: Re: La trouvaille   La trouvaille EmptyLun 04 Juin 2007, 13:32

Arno a écrit:
...

+1
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
La trouvaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» trouvaille du WE
» trouvailles du WE
» trouvaille lip
» trouvaille de ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: