FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Aller en bas 
+162
Bisontin
messi851
ashivan64
cartésien desabusé
flazz
alexprada
le fouineur
satriani33
Ripley27
Edokona
fred4242
klint
dbroglin
justin33
charlp3
klacik
Moino11
Jjmart
Luka
Cedric5552
Maxxou66
john686
L&S
Jean Louis C
Antho056
matetbri
hontoir
Baloui
Pierro29
moughlis
chokri
ltlgatsby
melvin81000
BAAAM
michel
raphydrum
sinelege54
mickey1
YoungWatcher
joshua07g
Olivier Caste
Dromaludaire
Neoseb
achille-best
jean-luc M
corsaire75
Fournier
wario7
tomys
boblaiponje
avatar37
regalis
Corto Maltes
pilàlheure
tikystar
sjf
VESPATINO
Galvez
henrigermain
ratonton
Hawk
FRISCO-29
calimero50fr
chesney75
philoupat83
lemarensin
brunod
DJ67
HenryNPDC
greg63
tic68
KBryant24
Herma
Le gars du Morvan
rbg
cali41
caput
Chonum
antoD
osswald
Mr.Ours
quinnybear
gpmouvement
joetsmit
endymion3176
Cadrature
Jul1ien
lionel-nivelle
ARDATH
Simon51430
numero27
tactictac
isosta
shoulderblack
coco929
miccoh
paul73
deelwatch
Xaipe
mabuse
tinga
Panoptique
rr200
CAS
eboug
stephangembloux
Daniel.
lalsacien
Fresco
SK007
INCASS
senator
le pyrophile
eri231
galuppiau
VASCO
vpontier
Gillles
batilou
Lapin Bleu
carlgustav
Bernard
N1T5UGU4
CaptainSky
tonado
Cogito
stephane28
patxi
fab7
Pierre77
enzo25
milwatch
VAINVAIN7
roi.de.trefle
franck272
fakroun
ed2007
Mister N
dnanlor
neryoki
Hypnos
landeron
Wolfy
Omégagafada
marc77
Arno
montre61
atchoum
nyjzone
Philippe-ch
Remis
paflechien33
schaefer
libellule70
velavis26
P3rf3cTr4nc3
kelorkilé
ChP
keroland
mercurio
iqlouq
Milou
166 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gillles
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : finis terrae
Date d'inscription : 27/01/2013

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:12

Hypnos a écrit:
Lorsa 236
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Lorsa_236

merci
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:33

landeron a écrit:
As 1130??

Hypnos a écrit:


Femga 500 ou dérivé
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Femga_500

Merci à vous mais je ne pense pas que ce soit cela, j'ai refais deux photos mouvement complet (sauf balancier) Wink

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Img_8711

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Img_8712

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 23:01

A part le porte-piton mobile et l'antichoc trior ça ressemble beaucoup à un Femga 500.
En version 500 C (11'''1/2 )
Il faudrait voir la platine sans la date mais avec le frein de tirette.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 23:09

Hypnos a écrit:
A part le porte-piton mobile et l'antichoc trior ça ressemble beaucoup à un Femga 500.
En version 500 C (11'''1/2 )
Il faudrait voir la platine sans la date mais avec le frein de tirette.

Merci Hypnos je n'ai plus qu'à démonter le dateur pour voir ça Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 EmptyLun 7 Mar 2016 - 13:04

Et voila sans le dateur, encore merci pour votre aide Chinois

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Img_8714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 EmptyLun 7 Mar 2016 - 13:21

Ben voilà, cette fois-ci il n'y a  plus beaucoup de doutes. Pour moi (le 500 C est un 11'''1/2) je suis sûr que c'est un Femga. Le frein de tirette est identique. Le fraisage de la platine qui laisse apparaître le barillet à côté du frein est le même. Le perçage est presque identique.

Bon il y a le fraisage supplémentaire pour installer le dateur qui n'apparaît pas chez Ranfft (et je n'ai pas trouvé d'image sur le net du 500C). Je n'ai jamais eu de 500C entre les mains et je ne peux pas te poster une photo.

Tu as besoin de pièces pour ce calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 EmptySam 12 Mar 2016 - 10:53

Hello Hypnos désolé je n'avais pas vu ta réponse avant, merci  beaucoup Chinois

Oui il faut que je trouve un axe de balancier voir un balancier complet pour ce mouvement pour sauver une petite pendulette de bureau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 EmptySam 12 Mar 2016 - 13:12

je vais regarder si j'ai ça dans mes réserves.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 EmptySam 12 Mar 2016 - 13:33

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 EmptySam 12 Mar 2016 - 14:01

dans la pochette il reste 3 axes. Si c'est les bons je t'envoie le tout et tu me retournes ce qui reste. C'est pas un incabloc mais peut-être que c'est bon pour la longueur.

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 1603120208196519414052404

La suite en MP si tu en veux

Je n'ai pas de balancier complet sauf peut-être sur un cadavre. Je n'ai pas encore regardé, je vais faire la sieste (je rentre de 2h d'aïkido)  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 EmptySam 12 Mar 2016 - 18:08

Merci Hypnos Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 EmptySam 12 Mar 2016 - 18:53

sinon j'ai en stock l'ensemble axe / plateau / balancier de déjà monté pour toi

part contre le spiral .... est comment dire ..... libre de ses choix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 EmptyDim 20 Mar 2016 - 14:20

bonjour,pourriez vous m'aider a identifier ce mouvement . je n'ai jamais vu ce symbole
poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Sam_3223
poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Sam_3225
poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Sam_3226
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 EmptyDim 20 Mar 2016 - 14:27

schaefer a écrit:
bonjour,pourriez vous m'aider a identifier ce mouvement . je n'ai jamais vu ce symbole

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Sam_3225

Merci
Le logo ressemble a la marques Culmina
http://www.mikrolisk.de/show.php?site=280#sucheMarker
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 EmptyDim 20 Mar 2016 - 14:51

logo + un post sur une Culmina 51 Fier 2
http://forums.watchuseek.com/f11/nice-watch-culmina-15-jewel-movement-274305.html

on ne devrait pas être loin de la vérité

@Wolfy : chapeau pour la vitesse d'identification, ce ne sont pas des mouvements bien courants
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 EmptyDim 20 Mar 2016 - 14:54

bah Merci mais bon moi j'y connais rien Shit ^^, mais sa peut aider ....
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 EmptyDim 20 Mar 2016 - 16:14

Bonjour Wolfy une coupure internet n'a pu me permettre de te remercier avant (il y a des avantages et des problèmes d'habiter a la campagne) quelle vitesse.Bon mais quelle est cette marque,jamais entendu parler avant.Merci aussi Hypnos pour le lien .Chapeau a tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 EmptyDim 20 Mar 2016 - 16:35

schaefer a écrit:
Bonjour Wolfy une coupure internet n'a pu me permettre de te remercier avant (il y a des avantages et des problèmes d'habiter a la campagne) quelle vitesse.Bon mais quelle est cette marque,jamais entendu parler avant.Merci aussi Hypnos pour le lien .Chapeau a tous les deux

Je ne peut pas t'en dire + que le site " Mikrolisk " ton logo correspond au dépot du 5.2.1948 visiblement .

Culmina Revox, Fabrique de Reveils SARL Wecker, Uhren, Uhrenteile; Melano, Schweiz; registriert am 10.6.1943


Culmina Culmina SA Manufacture d'Horlogerie, Grenchen, Schweiz; registriert am 5.2.1948

Hypnos a donner un lien interressant ^^
Un plus je peut te donner les références Ronda que j'ai en Culmina pour les axes de balancier , mais sous réserve de la preuve du contraire ^^
il n'y a que 4 réf pour cette marque en Ronda , dont 3 en 10 " 1/2
le 541 , pour calibre 51 ,53, 55, 57 qui posséde une hauteur total de 308
le 4180 pour calibre 51, 55 shock ( antichoc)
le 3937 pour calibre 59 incabloc
trouvable ici entre autre http://www.balancestaffs.com/culmina.php
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 EmptyDim 20 Mar 2016 - 16:51

Elle est complète ,j'avais enlevé le balancier pour la photo,il manque juste la couronne et sa tige. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 EmptyDim 20 Mar 2016 - 17:10

Pas grave , t'inquiète pas de plus il on aussi la tige de remontoir qui te manque xd
http://www.windingstems.com/culmina.php
Revenir en haut Aller en bas
vpontier
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/05/2015

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:07

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Image11
Bonjour,
Ce week end j'ai effectué un rhabillage de ce mouvement.
Il provient d'une edox qui me semble être des années 40
Sous la spirale, la réf est 887 et à ma grande surprise du côté cadran il y a la signature ETA...
Aucune référence de se genre ne semble existé chez Eta. Et c'est bien la première fois que
je vois chez eux un mouvement de ce genre. Une idée ?
Merci d'avance


poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Image10
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Quel est donc ce mouvement ?   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 19:56

Répétition chronographe...

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 801902DSC03064

Merci pour vos retours..
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:09

Ca ressemble un peu à ca non ? poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Blunt_gi

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Meylan10
Revenir en haut Aller en bas
galuppiau
Membre Actif
galuppiau


Nombre de messages : 61
Age : 73
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 03/01/2012

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 EmptyVen 25 Mar 2016 - 9:07

P...... ça traine pas ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 6 EmptyVen 25 Mar 2016 - 11:06

galuppiau a écrit:
P...... ça traine pas ! Impec
C'est pas tout à fait le même, mais cela devrait l'aider.
Et Vasco est chanceux, car j'avais vu l'image que j'ai mis 3 heures avant qu'il ne poste sa montre. Le pont sur la barillet de sonnerie avait attiré mon attention. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» besoin d'aide pour identifier un mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: