FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Aller en bas 
+162
Bisontin
messi851
ashivan64
cartésien desabusé
flazz
alexprada
le fouineur
satriani33
Ripley27
Edokona
fred4242
klint
dbroglin
justin33
charlp3
klacik
Moino11
Jjmart
Luka
Cedric5552
Maxxou66
john686
L&S
Jean Louis C
Antho056
matetbri
hontoir
Baloui
Pierro29
moughlis
chokri
ltlgatsby
melvin81000
BAAAM
michel
raphydrum
sinelege54
mickey1
YoungWatcher
joshua07g
Olivier Caste
Dromaludaire
Neoseb
achille-best
jean-luc M
corsaire75
Fournier
wario7
tomys
boblaiponje
avatar37
regalis
Corto Maltes
pilàlheure
tikystar
sjf
VESPATINO
Galvez
henrigermain
ratonton
Hawk
FRISCO-29
calimero50fr
chesney75
philoupat83
lemarensin
brunod
DJ67
HenryNPDC
greg63
tic68
KBryant24
Herma
Le gars du Morvan
rbg
cali41
caput
Chonum
antoD
osswald
Mr.Ours
quinnybear
gpmouvement
joetsmit
endymion3176
Cadrature
Jul1ien
lionel-nivelle
ARDATH
Simon51430
numero27
tactictac
isosta
shoulderblack
coco929
miccoh
paul73
deelwatch
Xaipe
mabuse
tinga
Panoptique
rr200
CAS
eboug
stephangembloux
Daniel.
lalsacien
Fresco
SK007
INCASS
senator
le pyrophile
eri231
galuppiau
VASCO
vpontier
Gillles
batilou
Lapin Bleu
carlgustav
Bernard
N1T5UGU4
CaptainSky
tonado
Cogito
stephane28
patxi
fab7
Pierre77
enzo25
milwatch
VAINVAIN7
roi.de.trefle
franck272
fakroun
ed2007
Mister N
dnanlor
neryoki
Hypnos
landeron
Wolfy
Omégagafada
marc77
Arno
montre61
atchoum
nyjzone
Philippe-ch
Remis
paflechien33
schaefer
libellule70
velavis26
P3rf3cTr4nc3
kelorkilé
ChP
keroland
mercurio
iqlouq
Milou
166 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyMar 27 Sep - 19:26

Daniel. a écrit:


C'est ce que je fait d'habitude mais c'est la première fois que j'avais un "Venus" dans les mains, ben vi ça arrive.

Merci de l'aide.
Quand je disais cela arrive, c'est pour le 170 d'absent
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/09/2014

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptySam 1 Oct - 11:59

Bonjour,
Chinées sur une braderie pour me faire la main, deux épaves dont je n'ai pas pu identifier le mouvement (pas d'inscription ni poinçon). Je les soumets donc à votre expertise.
Celle-ci genre "montre de poilu" sans marque sur le cadran et dont la tige de couronne est brisée. Je suppose que je devrai en en retrouver une avant d'attaquer le remontage ?

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Poilu%20inconnu_web_zpsmponyggx

La seconde, une montre de dame de marque Judex. Le mouvement mesure presque 20mm de diamètre (8"3/4 ?).

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Judex%20dame_web_zpsqkdztbyg

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptySam 1 Oct - 12:51

Fresco a écrit:


vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Poilu%20inconnu_web_zpsmponyggx

sans voir le frein de tirette c'est un peu difficile. Entre AS 340 ou variante (il y en a un gros paquet,vieux  Felsa, vieux FHF (1 par exemple ...) ....

Fresco a écrit:
La seconde, une montre de dame de marque Judex. Le mouvement mesure presque 20mm de diamètre (8"3/4 ?).

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Judex%20dame_web_zpsqkdztbyg

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

SEFEA 52 vraisemblablement
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Sefea_52

Le vis de maintien du pont de barillet à côté de la vis de tirette est cassée (la tête est partie).
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/09/2014

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyDim 2 Oct - 7:36

Merci Chinois

Je suppose que le calibre de la première se démonte via les vis à 1h et 7h et que le cadran tient par les deux "plots" de cuivre à proximité. Par contre il me semble plus prudent d'attendre d'être un peu équipé avant de me risquer au démontage des aiguilles.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyDim 2 Oct - 7:47

Fresco a écrit:

Je suppose que le calibre de la première se démonte via les vis à 1h et 7h et que le cadran tient par les deux "plots" de cuivre à proximité. Par contre il me semble plus prudent d'attendre d'être un peu équipé avant de me risquer au démontage des aiguilles.

Bon dimanche
Oui, les plots de cuivre sont les pieds de cadran, le cadran sort par l'avant après avoir retiré la lunette qui porte le verre ET après avoir retiré les aiguilles comme tu dis.
Un petit bout de papier et des "leviers aux aiguilles" et le tour est joué. C'est pas très compliqué.

On pourra peut-être identifier le calibre ensuite si tu postes une photo du calibre côte cadran
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/09/2014

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyDim 2 Oct - 12:36

Effectivement, le mouvement est trop grand pour sortir par l'arrière.
Pour enlever la lunette, suffit-il d'insérer un canif dans la fente qu'on voit sur le côté de la montre ?

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 DSCF7006_zpsxbftmibw
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyDim 2 Oct - 13:17

Oui c'est ainsi qu'il faut procéder

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/09/2014

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyMar 4 Oct - 6:10

Bonjour,
Voici le côté face.
Photo smartphone cette fois, mon APN fait des siennes.
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Poilu%20inconnu_face_zpsunogyxzx

Un FHF si j'interprète bien le poinçon en bas. Mais lequel (diamètre 29-30 mm) ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyMar 4 Oct - 6:39

FHF oui!
FHF 1 , 2 , 3 , 4 et 5 existent TOUS en 13''' (et en d'autres diamètres)

Pas d'image dans mes bouquins pour ces calibres (c'est un peu trop vieux).
Ça va être coton à identifier.
Le Flume K2 de 62 ne fournit pas d'image pour ceux-ci.

Ranfft donne quelque chose qui pourrait aller
FHF 1 2 3 4 et 5 c'est la même image ...
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&FHF_001_13

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/09/2014

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyMar 4 Oct - 6:58

Oui, j'avais aussi vu que Ranfft utilise la même image pour ces 5 modèles.

Merci pour les infos et le téléguidage.
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyMar 4 Oct - 9:05

pour les 5 calibres en 13''' la tige de remontoir est la même
référence Flume : W52

si c'est tout ce que tu cherches pour ce calibre ça devrait être possible avec un peu beaucoup de patience

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyJeu 13 Oct - 19:19

Bonsoir je cherche a identifier ce mouvement automatique , il équipe une montre Précia , merci d'avance pour toutes info
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Wp_20117
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Wp_20116
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyVen 14 Oct - 4:09

Intéressant ce mouvement Wolfy! On dirait des plaques de blindage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyVen 14 Oct - 4:55

Lorsa 237 B automatique.
Avec date 237 BC
Avec seconde au centre 237 BT
Avec les deux 237 BCT

http://www.passion51.com/t1644-tessor-lorsa-237-bc-automatique

On a vu passer quelque chose comme ça il y a peu

... je monte en grade avec 3000 posts et en plus c'est mon anniversaire clown la journée commence bien sous la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyVen 14 Oct - 7:17

Hypnos a écrit:
Lorsa 237 B automatique.
Avec date 237 BC
Avec seconde au centre 237 BT
Avec les deux 237 BCT

http://www.passion51.com/t1644-tessor-lorsa-237-bc-automatique

On a vu passer quelque chose comme ça il y a peu

... je monte en grade avec 3000 posts et en plus c'est mon anniversaire clown la journée commence bien sous la pluie
affraid Alors un grand merci pour cette réponse plus que complète Hypnos, c est bien un 237 B,boitier chromer en piteux état .
Félicitation pour ta promo ....et joyeux anniversaire 🎂 sa s arrosse 😊.
Revenir en haut Aller en bas
deelwatch
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2016

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: reveil dermont looping cal 51    vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyMar 18 Oct - 17:21

bonjour ,
je suis étudiant en horlogerie .J'aurais aimer s'avoir si des personnes pouvais m'en dire plus sur le calibre 51 Dermont looping 8 jours . j'ai justement trouver des photos de ce calibre sur le forum c 'est pour quoi je me permet de les remettre . je cherche ce type d'information sur celui-ci :
-Histoire de ce calibre ou de la marque
-information technique
d'avance merci

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Mouvem15
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Web1_r15

Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyLun 31 Oct - 18:08

Bonsoir , encore un mouvement ....que je trouve pas , sous le balancier  734 puis 2 , merci d'avance.
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Wp_20122
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyMar 1 Nov - 6:36

Je pensais à un SEFEA 127 mais je  ne me retrouve pas très bien dans les trous des ponts.
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 J923ki


C'est une petite seconde ou une seconde au centre comme semble le suggérer la forme des ponts ?

Je poursuivrais cette piste SEFEA, Judex ...

Dans tous les cas c'est un calibre français. Et j'en ai quelques uns comme ça. Comme je suis loin de chez moi je ne peux pas fouiller dans mes tiroirs
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyMar 1 Nov - 6:50

Annule et remplace le post précédent.
C'est un Femga 520
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Femga_520-fit-350x357

J'en ai plus d'une dizaine dans mon stock (c'est pour ça qu'il me semblait si familier).
ça n'a rien à voir avec le Femga 520 de Rannft
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Precimax_400
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyMar 1 Nov - 8:46

Grand merci hypnos,il concorde bien au tiens,donc ces bien un femga 520,les chiffre sous le balancier (734...2) ont peut être un rapport avec la pièce.
Le mouvement est embarqué dans une montre Precia
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyMar 1 Nov - 10:44

Wolfy a écrit:
... les chiffre sous le balancier (734...2) ont peut être un rapport avec la pièce...
Chinois
Aucune idée à quoi correspondent les chiffres.
A mon avis ça doit pas être très important
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyMar 1 Nov - 16:43

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Identi10

Bonjour, dans un chronographe de marque Arvis. Merci pour l'identification.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyJeu 3 Nov - 1:22

Alors ce serait un Seagull ST 1901.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
paul73
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2016

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyDim 6 Nov - 17:57

bonjour je souhaiterais identifié le mouvement de ma montre une LUZ chronographe

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Bloggi24
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Bloggi25
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
miccoh
Membre très actif
miccoh


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 13/11/2016

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 EmptyDim 13 Nov - 18:49

Bonjour
Merci de votre aide pour identifier ce mouvement d'une montre Gilia (connaissez-vous cette marque ?)
diam boitier hors couronne : 35
diamètre mouvement : 23
Aucune inscription constatée sur le mouvement et le fond
achetée 3 kopeks pour initiation démontage/remontage.
Diagnostic : spiral en spaghetti et ancre tordue (je me prends à rêver qu'elle refonctionnera ...)

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Gilia_13

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 12 Gilia_12
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» besoin d'aide pour identifier un mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: