FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Aller en bas 
+162
Bisontin
messi851
ashivan64
cartésien desabusé
flazz
alexprada
le fouineur
satriani33
Ripley27
Edokona
fred4242
klint
dbroglin
justin33
charlp3
klacik
Moino11
Jjmart
Luka
Cedric5552
Maxxou66
john686
L&S
Jean Louis C
Antho056
matetbri
hontoir
Baloui
Pierro29
moughlis
chokri
ltlgatsby
melvin81000
BAAAM
michel
raphydrum
sinelege54
mickey1
YoungWatcher
joshua07g
Olivier Caste
Dromaludaire
Neoseb
achille-best
jean-luc M
corsaire75
Fournier
wario7
tomys
boblaiponje
avatar37
regalis
Corto Maltes
pilàlheure
tikystar
sjf
VESPATINO
Galvez
henrigermain
ratonton
Hawk
FRISCO-29
calimero50fr
chesney75
philoupat83
lemarensin
brunod
DJ67
HenryNPDC
greg63
tic68
KBryant24
Herma
Le gars du Morvan
rbg
cali41
caput
Chonum
antoD
osswald
Mr.Ours
quinnybear
gpmouvement
joetsmit
endymion3176
Cadrature
Jul1ien
lionel-nivelle
ARDATH
Simon51430
numero27
tactictac
isosta
shoulderblack
coco929
miccoh
paul73
deelwatch
Xaipe
mabuse
tinga
Panoptique
rr200
CAS
eboug
stephangembloux
Daniel.
lalsacien
Fresco
SK007
INCASS
senator
le pyrophile
eri231
galuppiau
VASCO
vpontier
Gillles
batilou
Lapin Bleu
carlgustav
Bernard
N1T5UGU4
CaptainSky
tonado
Cogito
stephane28
patxi
fab7
Pierre77
enzo25
milwatch
VAINVAIN7
roi.de.trefle
franck272
fakroun
ed2007
Mister N
dnanlor
neryoki
Hypnos
landeron
Wolfy
Omégagafada
marc77
Arno
montre61
atchoum
nyjzone
Philippe-ch
Remis
paflechien33
schaefer
libellule70
velavis26
P3rf3cTr4nc3
kelorkilé
ChP
keroland
mercurio
iqlouq
Milou
166 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 EmptyMer 17 Avr 2019 - 11:59

Bisontin a écrit:
Bonjour. Ce ne serai pas "JEAMBRUN".

????
Et la réponse au dessus, c'est quoi ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cartésien desabusé
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/01/2013

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 EmptyMer 17 Avr 2019 - 15:44

Bonjour,
Merci c'est bien un Jeambrun 23D (10.5 ''' j'aurais du précisé).
Me manque plus qu'à trouver le contre pivot de l'antichoc du pont de balancier, le mouvement a du etre traficoté... La lyre était à moitié ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 EmptyMer 17 Avr 2019 - 16:08

Tu n'as pas de mouvement à cannibaliser? Ils sont assez courants en brocante et les contre-pivots ça ne s'use pas
Revenir en haut Aller en bas
cartésien desabusé
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/01/2013

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 EmptyMer 17 Avr 2019 - 19:04

Malheureusement non. Aucun contre pivot du bon diamètre. J'ai tenté de cannibaliser 4 mouvements...
Revenir en haut Aller en bas
Bisontin
Membre Actif
Bisontin


Nombre de messages : 57
Age : 71
Localisation : Saint-Malo (35400)
Date d'inscription : 28/08/2018

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 8:57

Salut Arno.
Tu n'as pas vu le moment ou cela à été mis, les réponses se sont croisées, alors CALME.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 9:24

Bisontin a écrit:
Salut Arno.
Tu n'as pas vu le moment ou cela à été mis, les réponses se sont croisées, alors CALME.

CALME, je le suis.
A toi de rester CALME ...
Et d'ouvrir les yeux.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bisontin
Membre Actif
Bisontin


Nombre de messages : 57
Age : 71
Localisation : Saint-Malo (35400)
Date d'inscription : 28/08/2018

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 9:34

Je préfère ne rien répondre. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 9:39

Bisontin a écrit:
Je préfère ne rien répondre. Bonne journée.

C'est effectivement préférable .... What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 EmptyMar 23 Avr 2019 - 15:23

Bonjour à tous. Quelqu'un peut-il me dire s'il vous plaît qui a fait ça? Est-ce fabriqué en France ou est-ce suisse? Merci d'avance pour votre aide.

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Wwi_210
eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Wwi_310
eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Wwi_410
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 EmptyMar 23 Avr 2019 - 15:26

Ce qui précède est une horloge de montre surdimensionnée. Marqué comme propriété de l'armée de l'aireterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Wwi_110
eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Wwi_510
eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Wwi_610
Revenir en haut Aller en bas
remibra
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2015

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Empty
MessageSujet: lip 88-400   eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 EmptyMer 24 Avr 2019 - 12:29

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Dos13eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Face13
bonjour je viens de rentrer une ancienne lip marquer 88-400 sur le cadran mais j'arrive pas a identifier le calibre car réparation a faire dessus
si quelqu’un avais une idée sur la chose
merci d'avance
remi
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 EmptyMer 24 Avr 2019 - 14:07

C'est un mouvement Cupillard 233 (première génération).
Je doute fort que ça soit l'assemblage cadran/mouvement d'origine
Revenir en haut Aller en bas
remibra
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2015

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 EmptyMer 24 Avr 2019 - 15:10

bonjour merci de votre repose rapide vous pensez a quoi comme mouvement sinon le fond de boite et rond de diamètre 23mm peut être un R23 ?? et pas de au fond de la boite
cordialement
remi
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 EmptyMer 24 Avr 2019 - 16:42

J'ai parlé un peu vite pour la correspondance cadran/mouvement. Lip a utilisé des mouvements Cupillard 233 sous la référence R139

Voir la liste postée par l'inestimable mine de documents ChP ci-dessous :
eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 1211051015206519410516196

Donc c'est tout bon. Des Cupillard 233 il y en a au kilo en brocante ... Fier 2

Pour voir la liste il faut agrandir l'image clown
Revenir en haut Aller en bas
remibra
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2015

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 EmptyMer 24 Avr 2019 - 16:52

ok merci a vous
cordialement
remi
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 EmptyMer 24 Avr 2019 - 17:25

à mon idée, le mouvement LIP qui pourrait être d'origine sur cette montre ne figure pas sur cette liste beaucoup trop récente, elle doit dater des années 70 ce mouvement serait pour moi un mouvement de type Calotte, mais je n'affirmerai pas que ce bon vieux Cupillard ne soit pas monté d'origine, il serait bon de retirer le cadran afin de voire si la position des pieds de cadran  a été modifiée ou non
 le calibre R 139 ne correspond pas non plus à ce mouvement bien plus récent également, le R. 139 bien que marqué JC était déjà un France Ebauche, donc un 233 de nouvelle génération
JCF
Revenir en haut Aller en bas
remibra
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2015

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 EmptyMer 24 Avr 2019 - 18:29

re vue la forme de boite photo jointe elle date de bien avant les année 70 je dirai les annéeeterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Face14eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Fond10eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Cote10 40 vue la forme
cordialement
remi
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 EmptyMer 24 Avr 2019 - 19:52

cette montre date des années 30, la liste, elle des années 70 ( approximativement )  40 ans d'écart
j'ai peut être mal écrit, j'aurais du mettre un point  après 70....
après la guerre ces mouvements Calotte n'étaient plus utilisés
JCF
Revenir en haut Aller en bas
remibra
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2015

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 EmptyMer 24 Avr 2019 - 21:03

merci
remi
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 EmptyMer 24 Avr 2019 - 23:19

En tous cas je suis sûr que c'est un Cupillard 233 dans sa version la plus ancienne (qui correspond bien à la boîte montrée). Effectivement ça serait intéressant de voir le mouvement côté cadran, ainsi que les pieds de cadran comme le dit très justement Fournier.

Je crois que Kélorkilé SK007 avait posté ce scan d'un de ses bouquins (cétéhor Besançon)

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 1904241117446519416211400


Dernière édition par Hypnos le Mer 24 Avr 2019 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 EmptyMer 24 Avr 2019 - 23:25

Posté par SK007 sur le forum il y a quelques années

SK007 a écrit:

Bonjour à tous.
Il y avait ça aussi chez VC... Wink eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 P1300412eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 P1300413eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 P1300414

Au frein de tirette on saura vite ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 EmptyMer 24 Avr 2019 - 23:36

En prime un sujet en allemand sur une montre avec le même mouvement

https://uhrforum.de/threads/vintage-uhr-aus-opas-zeiten-wer-kennt-diese-praegung.278267/
Revenir en haut Aller en bas
remibra
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2015

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 12:32

merci a vous pour les renseignement
cordialement
remi
Revenir en haut Aller en bas
justin33
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : 33 bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2018

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 EmptySam 4 Mai 2019 - 18:36

bonjour à tous,

savez vous me dire ce que c'est?
 c'est un mouvement à échappement à cylindre avec quelques pierres (pas rouges) et il provient d'une monter gousset en argent. Pas de marque sur le cadran.
eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Img_2052

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Img_2053

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Img_2054

Merci d'avance.

Le morceaux de scotch est là car j'ai perdu la vis qui maintient le "ressort" du pignon coulissant du remontoir (désolé pour les vocabulaire).

Je suis à la recherche de pieces: le balancier complet, la vis du ressort perdu, des aiguilles,...
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 39 EmptySam 4 Mai 2019 - 19:15

justin33 tu auras beaucoup de mal a trouvé l'ensemble de ses pièces.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» besoin d'aide pour identifier un mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: