FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation et questions!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Atreide_Fam
Membre Actif
Atreide_Fam


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 16/09/2015

Présentation et questions! Empty
MessageSujet: Présentation et questions!   Présentation et questions! Empty3/10/2015, 11:45

Salut FAM!

Après pas mal de temps a lire le forum dans tous les sens je passe à l'étape de la présentation.
J'ai toujours pensé que les montres étaient le seul "bijou" pour les hommes (bon c'était il y a très longtemps maintenant Wink)
De faite j'ai toujours était intéressé par les montres mais sans vraiment sauter le cap vers l'achat et encore moins la collection.
Mes parents m'avaient offert une montre mécanique quand j'étais au collège, je m’étais acheté une swatch au lycée et mes parents m'avaient offert
une pulsar (chrono, 2 fuseaux) pour mon bac. Montre dont le remontoir est cassé Sad
Il y a quelques années je me suis acheté au Japon une casio Oceanus (manta) (quartz, solaire, 5 bandes, chrono) que je porte encore.
Mais a force de voir la Tissot automatique d'un pote j'ai eu envie de faire pareil. Après une erreur avec une chinoiserie sur un site de ventre
privée je me suis mis à m'informer sur le sujet et donc j'ai fini ici (c'est en arrivant ici que j'ai compris mon erreur bien sur).

Après moult lectures, comparaison je me suis arrêté sur Hamilton et sa "spirit of liberty". J'ai pas encore sauté le pas de l'achat, continuant à regarder d'autres marques.
Bon je l'ai déjà essayée et j'avoue qu'elle m'a tapée dans l’œil! J'ai pu essayer la Locle de Tissot ainsi qu'une Seiko (SARB065J), je n'ai pas pu la passer le bracelet était trop petit Sad mais elles me plaisent bien elles aussi même si je trouve qu'elles font un peu trop "habillées".

Avant d'acheter j'ai bien-sur comparé les prix en magasin et sur le net et il y a bien 100€ de différence. Je me demande donc si un AD (physique) accepte de prendre
en sav une montre achetée dans un autre magasin ou sur le net (site français ou européen).

J'avais essayé il y a quelques années de faire réparer ma pulsar mais trop cher et les pièces n'étaient plus procurables. Alors je me demande que faire de cette montre?

A++
Atreide
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Présentation et questions! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions!   Présentation et questions! Empty3/10/2015, 13:11

Bienvenu !!!
Ahhh la Spirit est une tuerie chez Hamilton et en plus tu auras un calibre récent et intéressant (80h de rdm)

Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Présentation et questions! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions!   Présentation et questions! Empty3/10/2015, 15:13

Attention aux achats sur le net : quelquefois tu as une garantie magasin, mais pas là garantie internationale du fabricant.
La garantie peut ne pas s'appliquer en France.

Concernant les AD, ils sont les représentants de la marque, donc ils prendront toujours ta montre en SAV.
Mais l'envoi au SAV risque d'être à ta charge (sous réserve que la garantie fonctionne)...
Si tu besoin de régler ton bracelet, il peut te le faire payer....
Bref, il y a tout le n t'as de petites attentions et services que rendent souvent gratuitement les AD.
Donc économiser un peu à l'achat en passant par le net peut ne pas être une économie au final....
Faut bien y réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Atreide_Fam
Membre Actif
Atreide_Fam


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 16/09/2015

Présentation et questions! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions!   Présentation et questions! Empty21/10/2015, 17:56

Après pas mal de recherches, de déplacements pour voir en vrai différentes marques et modèles j'ai compris que mon choix pour ma 1ere automatique était mon coup de coeur. Mis il fallait être sur. Je suis passé à la boutique Ochrono à Paris (accueil très agréable) où j'ai pu voir quelques Junghans et Zeppline qui me plaisaient bien, surement un prochain achat Mr. Green
J'ai continué mon périple par les galeries Lafayette ou la j'en ai pris plein les yeux avec beaucoup de choses qui m'ont fait rêvé mais hors budget (Mido, FC, Rado). La seule montre qui m'a fait hésiter c'est la Pequinet Elegance fond blanc et bracelet cuir marron. Dans le même budget, et je pense que je me l'offrirai dans quelques temps.
Bon je me suis fait plaisir en ramenant des catalogues Mr. Green et certains sont plutôt luxueux!!!

Alors voila depuis le début de semaine je suis l'heureux propriétaire d'une Hamilton Spirit of Liberty Mr. Green et c'est redevenu un plaisir de regarder l'heure.

Et dire que je suis déjà en train de penser à la suivante Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

Présentation et questions! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions!   Présentation et questions! Empty21/10/2015, 18:44

Atreide_Fam a écrit:


Alors voila depuis le début de semaine je suis l'heureux propriétaire d'une Hamilton Spirit of Liberty Mr. Green et c'est redevenu un plaisir de regarder l'heure.

Et dire que je suis déjà en train de penser à la suivante Shocked affraid

Bienvenue à toi et aux futures photos que tu feras de ta nouvelle belle au poignet bravohap
Revenir en haut Aller en bas
dat_dot
Membre super actif
dat_dot


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 20/07/2015

Présentation et questions! Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions!   Présentation et questions! Empty21/10/2015, 18:56

Atreide_Fam a écrit:
Et dire que je suis déjà en train de penser à la suivante Shocked affraid

Bienvenue dans ce lieu de perdition magique et vivement les photos bravohap
Cette montre est belle !
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et questions
» Présentation et questions/conseils "sovietwatchstore.com"
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» Présentation Pulsar PU4029X1 + Questions
» Nouveau membre: Présentation et Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: