FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lunette PO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Lunette PO Empty
MessageSujet: Lunette PO   Lunette PO EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:55

Salut à tous

La lunette de la PO a un aspect tres différent de celle de la SMP300.

En quoi est faite la lunette de la PO ? C'est pas de la céramique quand meme Laughing (parce que la lunette a l'air de surcroit beaucoup plus resistante que celle de la SMP300 qui est vraiment une calamité niveaux rayure et marquage...)
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Lunette PO Empty
MessageSujet: Re: Lunette PO   Lunette PO EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:23

tu parles de la lunette ou de l'insert ?
les deux inserts semblent être en aluminium anodisé , mais il est possible que Omega ai amélioré l'anodisation sur la PO : pas eu d'infos dans ce sens, mais les traitements sur alu font des progrès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Lunette PO Empty
MessageSujet: Re: Lunette PO   Lunette PO EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:54

en parlant de ca je viens de constater que la lunette des PO en 42 et la lunette des PO en 45 ont un 'crantage' assez différent en fait (voir les photos de JM).... Un avis sur le sujet ? (allez JM dis nous ce que t'en pense)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Lunette PO Empty
MessageSujet: Re: Lunette PO   Lunette PO EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:35

jean-michel a écrit:
tu parles de la lunette ou de l'insert ?
les deux inserts semblent être en aluminium anodisé , mais il est possible que Omega ai amélioré l'anodisation sur la PO : pas eu d'infos dans ce sens, mais les traitements sur alu font des progrès

Je parle en fait de l'insert noir. Il a un aspect qui parait "taillé dans la masse" à l'inverse de celui de celui de la SMP300 qui a l'air finement peint.
Mais il est tout à fait possible comme tu le dis que ce soit le traitement qui ait évolué et apres tout, la PO reste plus chere que la SMP300 (les nouvelles avec coax ont le meme insert). Chinois

baygonjaune007 a écrit:
en parlant de ca je viens de constater que la lunette des PO en 42 et la lunette des PO en 45 ont un 'crantage' assez différent en fait (voir les photos de JM).... Un avis sur le sujet ? (allez JM dis nous ce que t'en pense)

Very Happy

Je pense qu'ils ont voulu différencer les deux montres car il leur fallait de toutes facons produire deux lunettes différentes (au moins en taille).

Sur photo c'est pratique pour les différencier, avec aussi le guichet de la date qui n'est pas collé à l'index des 3h sur la 45,5mm à l'inverse de sur la 42mm.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Lunette PO Empty
MessageSujet: Re: Lunette PO   Lunette PO EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:11

Lunette PO Po5

en effet le crantage est différent cde qui est assez logique vu la différence notable de diamètre le crantage plus epais sur la version 42 mm n'aurai probablement pas offert le même grip, et l'aspect esthétique aurai été différent , rien de notable a l'usage, les deux lunettes etant aussi facile a tourner l'une que l'autre

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Lunette PO Empty
MessageSujet: Re: Lunette PO   Lunette PO EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:11

jean-michel a écrit:
Lunette PO Po5

en effet le crantage est différent cde qui est assez logique vu la différence notable de diamètre le crantage plus epais sur la version 42 mm n'aurai probablement pas offert le même grip, et l'aspect esthétique aurai été différent , rien de notable a l'usage, les deux lunettes etant aussi facile a tourner l'une que l'autre

JM

Au fait, le boitier de la PO Chrono est différent de celui de la PO normale 45,5mm non ? (en dehors du fond je parle)
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Lunette PO Empty
MessageSujet: Re: Lunette PO   Lunette PO EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:11

[quote="james.carter]
Au fait, le boitier de la PO Chrono est différent de celui de la PO normale 45,5mm non ? (en dehors du fond je parle)[/quote]

oui j'ai bien l'impression que le boitier est différent
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Lunette PO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer lunette alu Aquaracer 111C par lunette céramique de 211C ?
» Lunette noire ou verte ? Les profondeurs et la lunette
» Ma première Audemars Piguet (ROO)
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Petite question... changer la courone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: