FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 un bracelet n'est pas grand'chose, et pourtant...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

un bracelet n'est pas grand'chose, et pourtant... Empty
MessageSujet: un bracelet n'est pas grand'chose, et pourtant...   un bracelet n'est pas grand'chose, et pourtant... EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:32

20 jours d'attente, dont dix à harceler mon postier (à qui j'ai fini par offrir une jolie petite méca en récompense de quelques années de harcèlement). Mr.Red
un joli bracelet NOS 19 mm avec un rappel bleu, pour mes superbes index bleus, pour cette fantastique 218, au sujet de laquelle, j'ai besoin de vos avis éclairés (après la photo). d'ailleurs merci aux forumeurs m'ayant extrèmement bien aiguillés sur ma recherche du mois dernier concernant les tailles non-standard de ces obligatoires compagnons d'horlogerie portable: les bracelets!!

un bracelet n'est pas grand'chose, et pourtant... Blueind1jj7

boitier NOS, cadran et aiguilles NOS (de la même année, au même endroit de fabrication si j'en crois les documents en ma possession, la montre est au catalogue absolument identique), mouvement dont le numéro de série correspond à la série du boitier, un dernier barrage éthique m'empêche de jouir pleinement de cette mise en fonctionnement: ai-je fabriqué une frankenwatch, ou ai-je restauré une montre????? What a Face

est-ce que restaurer une vieille DS ou deudeuche avec des pièces de droite et de gauche déclenche autant d'opprobre que chez les amateurs d'horlogerie?

est-ce que changer une plume usée sur un stylo ancien vous expose à la condamnation pour haute trahison??

alors, quelle est la frontière? est-ce qu'on peut définir clairement la différence entre une vraie restauration et un rhabillage disparate?
qui à part le propre "faiseur" peux savoir?

je sais, chuis casse-pieds, mais le problème (car c'en est un) m'énerve. je ne supporte plus de me sentir de manière induite considéré comme un "frankenwatcher".
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

un bracelet n'est pas grand'chose, et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: un bracelet n'est pas grand'chose, et pourtant...   un bracelet n'est pas grand'chose, et pourtant... EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:33

Salut Mister Diapason,

Pour ma part, étant donné que tu prends des pièces d'origine (qu'importe qu'elles ne viennent pas du même endroit), mon avis est que tu fais de la resto pure et simple. Le frankenwatcher fait un mélange de pièces disparates ne provenant pas de du même modèle de montre.

Tu tiens le bon bout mais faudrait que tu te diversifie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

un bracelet n'est pas grand'chose, et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: un bracelet n'est pas grand'chose, et pourtant...   un bracelet n'est pas grand'chose, et pourtant... EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:42

morgor a écrit:


Tu tiens le bon bout mais faudrait que tu te diversifie Mr.Red

c'est en cours Mr. Green

j'attends de la doc sur les lip elec', et quelques mouvements à torturer, je vais m'approcher davantage de la pure méca.

et ensuite, nous verrons bien. je ne me sens pas encore les épaules, n'oublions pas que ma culture horlogère est récente, amatrice, dénuée de base solide et purement fun!
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

un bracelet n'est pas grand'chose, et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: un bracelet n'est pas grand'chose, et pourtant...   un bracelet n'est pas grand'chose, et pourtant... EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:49

Tu as procédé à une restauration, ou reconstruction, au choix : l'ensemble étant plus que cohéent, puisque original, il ne peut s'agir d'une Frankenwatch.

Jouis-en donc paisiblement, et sans arrière pensée !

Et, pour un autodidacte, chapeau, parce que bosser à la bino sur un calibre, c'est pas de la soie (les tournevis sont trop longs !), et le résultat est spectaculaire !
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

un bracelet n'est pas grand'chose, et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: un bracelet n'est pas grand'chose, et pourtant...   un bracelet n'est pas grand'chose, et pourtant... EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:10

machinchouettetrucbidule a écrit:
morgor a écrit:


Tu tiens le bon bout mais faudrait que tu te diversifie Mr.Red

c'est en cours Mr. Green

j'attends de la doc sur les lip elec', et quelques mouvements à torturer, je vais m'approcher davantage de la pure méca.

et ensuite, nous verrons bien. je ne me sens pas encore les épaules, n'oublions pas que ma culture horlogère est récente, amatrice, dénuée de base solide et purement fun!

Tu es sur la bonne voie, tu vas nous récupéré des super nautic ski !
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

un bracelet n'est pas grand'chose, et pourtant... Empty
MessageSujet: Re: un bracelet n'est pas grand'chose, et pourtant...   un bracelet n'est pas grand'chose, et pourtant... EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:43

Ratkiller a écrit:
Tu as procédé à une restauration, ou reconstruction, au choix : l'ensemble étant plus que cohéent, puisque original, il ne peut s'agir d'une Frankenwatch.

Jouis-en donc paisiblement, et sans arrière pensée !

Et, pour un autodidacte, chapeau, parce que bosser à la bino sur un calibre, c'est pas de la soie (les tournevis sont trop longs !), et le résultat est spectaculaire !
marci cher maître, pi c'est vrai qu'à x40, mon tout p'tit tournevis est grand comme un terrain de foot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
un bracelet n'est pas grand'chose, et pourtant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: