FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les résultats du concours Yéma/Forumamontres !

Aller en bas 
+13
kaltan
alemmar
OSS117
pilou
mati
time2tic
Malex
tictalcoolic
james.carter
guy_no
D@OU
morgor
ZEN
17 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Les résultats du concours Yéma/Forumamontres !   Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! EmptyMar 5 Juin - 12:50

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! YemaLOGOPROV


Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Alogohautdepage2007rduit


Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Ymasubmarine



Le gagnant : GUY_NO


guy_no a écrit:
Je désire vous parler d’une montre ayant appartenu à un grand Marin, dont on n’a pas beaucoup parlé sur FAM, disparu tragiquement en 2001. Il s’agit de la seamaster de Sir Peter Black (1941-2001).

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Pblack10

Elle s’est retrouvée au bras du navigateur grace au sponsoring. En effet, suite aux excellent résultats sportifs de Peter Black, omega s’investit a ses cotés afin qu’il en porte les couleurs dans la coupe de l’America. Il faut préciser que ce marin néo-zélandais, de 2metres 03 a déjà un palmarès énorme , il connait son succès le plus retentissant en enlevant toutes les étapes de la Whitbread 1990 (course autour du monde en équipage). Quatre ans plus tard, le skipper aux chaussettes rouges, sur Enza New Zealand, établit le record du monde à la voile sans escale et sans assistance (en 74 jours, 22 heures, 17 minutes et 22 secondes) lors du Trophée Jules-Verne

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Pblack11

Cette montre gagne, au bras de son propriétaire, la coupe de l’america en 2000. Alors que Peter Black l’avait déjà emportée en 1995, ce qui lui a valut le titre de Sir Peter Black.

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Spblac10

Suite à ce succès Sir Peter Black se lance dans la recherche environnementale. Omega le soutient toulours a tel point que son bateau sera baptiser « seamaster ».

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Pblack12

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Pblack13


L’histoire devient tragique en décembre 2001 lors d’une expédition en amazonie. Le « seamaster » se fait aborder par des "pirates".
Sir Peter Black est abattu.
Deux de ses marins sont blessés.
Les pirates prennent la fuite avec comme butin les montres et un moteur de hors-bord.
La seamaster de Sir Peter Black
Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Pblack14
.
Un membre de l’équipe avec une seamaster.

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Pblack15

L’association qu’il créer et qui porte son nom : Sir Peter Black Trust est une association écologique qui aide les néo-zélandais dans les activités qui conserve l’environnement.
Cette association a but environnemental existe toujours.



Mes sources proviennent d’Internet :
léquipe.fr : www.lequipe.fr/Aussi/blake_deces.html
Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Peter_Blake_%28yachtsman%29
Et surtout www.sirpeterblaketrust.org pour les photos.



Merci aux autres candidats qui ont fait un réel effort dans le sens de la qualité Impec

pilou a écrit:
Bonjour, voici mon récit pour l'histoire d'horlogerie :

Etant Toulousain et amoureux d'horlogerie, je me suis penché sur l'histoire de LIP, plus particulièrement de la relance de la marque.
C'est lors de la commémoration du 50ème anniversaire du débarquement que Jean-Claude Sensemat (Président de LIP) a offert à Bill Clinton une LIP réédition des modèles que portait Charles De Gaulle et le Général Mac Arthur. Cet événement avait fait grand bruit et est connu. Une montre Française au poignet du président Américain. Le côté caucasse de l'histoire est que : "Quelque temps après, La Maison Blanche téléphona à Lectoure et demanda au service comptabilité la valeur réelle de la montre afin que le président Américain puisse déclarer et conserver ce cadeau dans son patrimoine personnel. De façon tout à fait rurale, ils pensèrent qu’ils avaient « Blanche Porte » société de vente par correspondance bien française, déjà cliente de la société horlogère."

Cet événement est relaté dans le livre écrit par Jean-Claude Sensemat "Comment j'ai Sauvé LIP" page 40 : http://www.lipfrance.com/livre_lip.pdf

Une photo de Bill Clinton ici : http://www.lipfrance.com/index.php?page=photos

Merci beaucoup de prendre en compte l'histoire que j'ai relaté ici.

D@OU a écrit:
BREVE DU PRESIDENT ARMENIEN

Comme tout le monde le sait, Robert Kotcharian est l'actuel président de l'Arménie. L'homme aimerais plutot les belles montres, d'après la presse.
Cette dernière aurait même cité la marque Rolex. Lors d'un communiqué de presse, dans une université de médecine, le président aurait amené les étudiants à le questionner. Un de ces étudiant surement lecteur assidut de la presse locale et amateur de belles montres aurait tout simplement profité de son temps de parole pour demander au président sa montre !!!
Eh oui ce jeune homme a fait preuve d'un culot et d'un sang froid digne de James Bond ! La fin n'est pas là !
Le président profitant de l'occasion lança au jeune homme :
" Lors de ma dernière campagne électorale, des journalistes avaient écrit que je portais des montres rolex. Aussi, je suis assez peiné pour vous, de n´offrir qu´une simple et modeste montre. J´aurais bien voulu qu´elle soit une rolex ! "
L'humour lui a permis de démentir ouvertement le fait qu'il portait des Rolex mais l'histoire ne nous donne pas la marque
de la montre offerte au "chanceux" étudiant.

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! 0102kotc02


Source : http://www.armenews.com/article.php3?id_article=2383


cnof a écrit:
Bonjour,

La montre de Bernard Moitessier.

Une montre d'écrivain ? Une montre de navigateur !
Aventurier, Bernard Moitessier a su vivre ses passions, jusqu'à s'y consacrer.

Voguer sur toutes les mers de l'Ile Maurice, à Tahiti ou au Cap Horn.
Naviguer, avec son sextant et sa montre comme instruments.
Construire, créer, ses bateaux en sont des témoignages.
Partager, ses livres racontent ses aventures.
Vivre avec passion, jusqu'à tourner la page et renoncer à une victoire.
Vivre sa passion, après sa "Longue Route".

Sa montre, étanche et précise, une Rolex GMT 1675, l'a accompagné.

http://people.timezone.com/staff/CYR/moitessier.jpg
Crédit photo : Cyr.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Moitessier
Article sur Wikipedia

"Je continue sans escale vers les îles du Pacifique, parce que je suis heureux en mer,
et peut-être aussi pour sauver mon âme." Bernard Moitessier

alemmar a écrit:
Le 12 avril 1961, Youri Gagarine devient le premier homme dans l'espace. Il porte une montre qui devient dès lors historique elle aussi : la Poljot (en russe: полёт, le vol) "Shturmanskie" (navigateur).
Petite curiosité, cette montre russe est animée par un calibre "Pobeda" à seconde centrale, dérivé du Lip 26! Un peu de savoir-faire français dans cette première spatiale...
Un retentissement planétaire et un exploit technologique qui ont fait de Youri Gagarine le père de tous les conquérants de l'espace. Une montre simple mais emblématique puisqu'elle aussi fut la première d'une famille de garde-temps "spatiaux" qui compte peu d'élus.


Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Vostok1gagarinezw8

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Poljotshturmanskiegagaral6

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Stu6104122yplm2

http://watchesz.free.fr/mfa/lip_au_pays_des_soviets.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poljot
http://phizo.club.fr/Montres/POBEDA.htm


THX a écrit:
Bonjour,

voici ma contribution pour le concours du 5 juin 2007.

Bonne continuation

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Arktos

27 mois et 20’000km autour du Cercle Polaire Arctique au bras d'un homme, Mike horn … Unique instrument de survie lors de son expédition seul et sans assistance, la Panerai luminor Arktos (Arctique du grec Arktos : signifie « ours ») a résisté à des conditions extrêmes ou la vie flirte avec la mort.

Une fabrication hors normes, l’impossibilité de recréer de telles conditions en laboratoire d’essai, devoir rester fiable, précise, d’une lisibilité parfaite aussi bien pour donner l’heure que d’être utilisée comme boussole solaire tout cela malgré des variations de température de 37°c à -65°c, des traversées d'eau glacée, des chocs souvent très violents et des champs magnétiques voilà le défi relevé par cette montre indestructible qui aura été du 4 aout 2002 au 21 octobre 2004 non seulement le plus fidèle compagnon de cet aventurier des temps modernes mais surtout le seul instrument à fonctionner à 100%, la ou les autres appareils en était dans l’incapacité.

La Panerai luminor Arktos a défié les situations la ou le dramatique et le doute n’ont pas leur place, un exploit qui inspire un profond respect mais avant tout une réussite humaine qui démontre qu’avec passion et détermination, l’impossible n’existe plus…


« …à -57°c, tout était gelé sur moi et plus rien ne fonctionnait, la seule chose qui continuait à fonctionner était ma montre… ». (Conquérant de l’impossible – Mike Horn : XO Editions)
Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Arktos2


james.carter a écrit:
Gene Cernan, le premier homme à avoir porté deux "Moonwatch" sur la Lune !

A l'occasion du 50ème Anniversaire de l'Omega Speedmaster, dont la déclinaison Professional fut la premiere et seule montre portée sur la Lune, voici une petite anecdote concernant Gene Cernan, le dernier homme en date à avoir posé le pied sur la Lune.

L'Omega Speedmaster est, comme beaucoup le savent, qualifiée officiellement par la NASA. Il est donc tout à fait normal que Gene Cernan en porte une, celle confiée par la NASA et servant de Chronographe, lors de sa sortie sur le sol Lunaire.

Mais ce que peu de gens savent, c'est que Gene Cernan a confié plus tard qu'il portait une seconde Speedmaster sur la Lune, sa Speedmaster personnelle, réglée à l'heure des Etats-Unis et étant exclusivement dédiée à celà. En effet, Gene Cernan souhaitait ne pas perdre totalement le lien avec la réalité de la vie Terrestre, et plus particulierement sa famille, avec qui il voulait, en quelque sorte, partager ce moment.

Il déclara :

"Le temps lunaire nous transporte dans une autre dimension. Sur la Terre, jours et nuits se succèdent toutes les douze heures. Sur la Lune, c'est totalement différent: il a fait jour pendant toute la durée de notre mission, c'est-à-dire trois jours terrestres! J'avais perdu la notion du temps. En observant la Terre, je voyais que le Soleil se levait aux Etats-Unis et, en regardant ma montre, réglée sur l'heure de Houston, j'imaginais ma petite fille de 9 ans se réveiller, manger ses corn flakes et se préparer pour l'école. Quelques heures plus tard, je regardais à nouveau. Il était déjà 8 heures du soir, et le Soleil se couchait. Je savais qu'elle avait mangé, fait ses devoirs et qu'elle était en train de faire sa prière. Ma «Speedmaster», cette montre mythique créée pour nous par Omega, était devenue ma seule fenêtre sur la réalité: vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est important!"

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Flag_salute_Cernan_as17-134-20380

Et on peut appercevoir sur ce cliché, lors de la mise en place du dernier drapeau sur le sol Lunaire, que Gene Cernan porte effectivement deux straps sur sa combinaison.


PLuXuX a écrit:
Bonjour, en esperant etre dans les 40 premiers,

Je vais tenter de vous faire découvrir ou redécouvrir l'histoire de la fameuse Longines Lindbergh Hour Angle
L'univers de la montre et celui de l'aviation ont toujours été lié ceci principalement parceque les aviateurs ne pouvaient se passer d'un instrument de mesure précis, une montre de qualité était necessaire.
Charles Lindbergh traversa l'atlantique en mai 1927, ce fut le premier vol en solitaire et sans escale entre Paris et New-York.
Peu de tps apres son arrivée, fort de sa notorité et de son expérience inédite, il ecrivit une lettre a la firme suisse Longines pour lui demander de produire, LA montre parfaite pour le pilote.
Il envoya un schéma très précis, la montre faisait un diametre de 47.5mm, pas pour une question de design mais dans une logique de lisibilité.Il fallait que la montre soit lisible dans la pénombre et malgré les secousses.
La principale inovation était simple: la lunette exterieure du cadran central permettait de syncroniser la montre à la seconde pres avec le signal radio.L'idée de produire cette montre enchenta la firme suisse qui la fit frabriquer sous le nom de "Hour Angle". Elle aida de tres nombreux aviateurs durant des décénies et fut un élément non-négliable de nombreux records.
Aujourd'hui encore cette montre est toujours présente dans le catalogue de Longines, son design n'a presque pas changé.

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! 1+Longines+Lindberg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Lindbergh#Anecdotes_sur_son_exploit


Dur dur de se contenir a 20 lignes, j'espere etre le vainceur, bonne lecture et merci de nous offrir ce concours qui m'a permis de faire de nombreuses recherches et de decouvrir de belles montres.Meme si je ne gagne pas, cela sera une satisfaction.

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! 61537210

A bientot

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du concours Yéma/Forumamontres !   Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! EmptyMar 5 Juin - 12:53

félicitations!! une belle histoire (bien que tragique) et une belle montre!!!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du concours Yéma/Forumamontres !   Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! EmptyMar 5 Juin - 13:40

Bravo pour les expressions écrites (que ça me rappel le collège).

le récit sur Peter Blake est captivant, bravo à tous les participants et un de plus à Guy_no !
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du concours Yéma/Forumamontres !   Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! EmptyMar 5 Juin - 13:49

Bravo a tous pour ces petits récits de l'histoire ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
guy_no
Membre super actif
guy_no


Nombre de messages : 363
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2006

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du concours Yéma/Forumamontres !   Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! EmptyMar 5 Juin - 13:59

He bien en voila une belle surprise Very Happy

Je suis content d'avoir été choisi, bien que je m'y attendais pas. (Mais je l'éspèrais quand meme). Mr. Green

Merci a tous les membres du forum qui font que de ce "lieu" un endroit agreable et une mine d'information.
Et surtout merci a ZEN qui consacre beaucoup de son temps a faire tourner cette machine.
Et merci a YEMA d'avoir pu rendre possible ce concours.

MERCI bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du concours Yéma/Forumamontres !   Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! EmptyMar 5 Juin - 14:13

Tu pourras me donner tes coordonnées par MP et je te fais envoyer ton lot ! Wink

Félicitations ! bravohap

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du concours Yéma/Forumamontres !   Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! EmptyMar 5 Juin - 14:16

Félicitations guy Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du concours Yéma/Forumamontres !   Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! EmptyMar 5 Juin - 14:20

avec tous mes compliments guy Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Malex
Membre super actif
Malex


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 26/01/2007

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du concours Yéma/Forumamontres !   Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! EmptyMar 5 Juin - 14:26

Bravo au vainqueur et aux participants bravohap
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du concours Yéma/Forumamontres !   Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! EmptyMar 5 Juin - 15:06

Felicitations Guy-No et bienvenu dans le club tres ferme des vainqueurs du concours FAM-Yema. (vivement la reunion ds 10 mois, tous avec la yema au poignet).

Bravo a tous les autres participants avec des histoires passionnantes. Je ne connaissais que la montre de Gagarine et pas les autres.

L'histoire pour LIP est une belle anecdote.

Encore bravo a tous.
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du concours Yéma/Forumamontres !   Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! EmptyMar 5 Juin - 15:11

Proficiat Guy !!! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du concours Yéma/Forumamontres !   Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! EmptyMar 5 Juin - 15:15

Félicitations Guy_no Wink

tu as gagné une bien belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du concours Yéma/Forumamontres !   Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! EmptyMar 5 Juin - 16:52

félicitations Guy!

je n'ai pu me résoudre à participer , la flemme!
alors je l'ai achetée et j'ai été agréablement surpris par cette yema.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du concours Yéma/Forumamontres !   Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! EmptyMar 5 Juin - 17:24

malheureusement je n'ai pas 50 posts pour pouvoir participer au concourt, sinon je vous aurai fait une revue sur la rolo du ché et aprés autour de quel poignet elle fut portée.
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du concours Yéma/Forumamontres !   Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! EmptyMar 5 Juin - 17:31

Citation :
malheureusement je n'ai pas 50 posts pour pouvoir participer au concourt, sinon je vous aurai fait une revue sur la rolo du ché et aprés autour de quel poignet elle fut portée.

Rien ne t'empèche de nous poster ton histoire, les FAMeurs sont des créatures curieuses !
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du concours Yéma/Forumamontres !   Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! EmptyMar 5 Juin - 18:54

bravohap Guy, fallait y penser à ce grand marin! Profites bien de ta montre, qui sait, le temps est venu de te mettre à la voile..?!
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du concours Yéma/Forumamontres !   Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! EmptyMar 5 Juin - 20:19

Dégouté une fois de plus de ne pas avoir gagné.

En même temps je n'ai pas participé Laughing


Bravo au winner bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du concours Yéma/Forumamontres !   Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! EmptyMar 5 Juin - 20:27

Super le post de Plux, je ne connaissais pas cette montre et l'aventure est légendaire! Superbe idée, merci!
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du concours Yéma/Forumamontres !   Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! EmptyMar 5 Juin - 20:35

Congratulation GUY!
Belle histoire, belle montre, beau vainqueur!
Revenir en haut Aller en bas
PLuXuX
Membre très actif
PLuXuX


Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2006

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du concours Yéma/Forumamontres !   Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! EmptyMar 5 Juin - 20:46

Félicitations à Guy, beau post.

Merci à toi alemar pour ce clin d'oeil, je pense essayer le mois prochain. On sait jamais.

Comme d'hab que le meilleur gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du concours Yéma/Forumamontres !   Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! EmptyMar 5 Juin - 21:20

Bulles BRAVO guy_no
et à tous pour les efforts study
et ces belles histoires horlogères bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du concours Yéma/Forumamontres !   Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! EmptyMar 5 Juin - 21:35

Bravo guy-no pour cette belle histoire. Tu as bien mérité la Yéma.

Bravo aussi aux autres participants.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du concours Yéma/Forumamontres !   Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! EmptyMar 5 Juin - 21:42

Bravo Guy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! Empty
MessageSujet: Re: Les résultats du concours Yéma/Forumamontres !   Les résultats du concours Yéma/Forumamontres ! EmptyMer 6 Juin - 14:16

Superbes ces histoires. Enfin c'est de l'histoire! Très instructif. Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Les résultats du concours Yéma/Forumamontres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats du concours Forumamontres
» Concours des 10 ans de Forumamontres - Les résultats
»  Grands Concours Eterna sur Forumamontres : L'envoi de vos résultats
» Concours Yema / Forumamontres d'Octobre
» Concours YEMA - Anniversaire FORUMAMONTRES ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: