FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!

Aller en bas 
+5
olivier2412
tartine.74
Josh Homme
Maxbso14
julienAll
9 participants
AuteurMessage
julienAll
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2015

Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Empty
MessageSujet: Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!   Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! EmptyDim 18 Oct 2015, 9:18 am

Bonjour à tous,
Je commencerai par me présenter et mettre en place le contexte de ma démarche.

Je m'appelle Julien et je recherche une montre pour l'anniversaire de mon père qui va fêter ses 60 ans.
j'ai de justesse évité d'acheter une montre sur les différentes vente-privée grâce à vous! ( Donc déja merci Mr. Green )

Cependant, je ne suis pas arrêté sur un model, ni sur un mouvement en particulier, c'est une montre qui devra être portée tous les jours, quartz ou automatique peu importe, le but est qu'elle soit belle, fiable et de préférence d'une marque d'horlogerie. ( ...pas d'un couturier)

Maintenant le budget: 300€ max (vous aurez compris que je me rapproche plus d'un mec fauché que d'un cadre sup! confiused )

Mais comme on dit c'est l'intention qui compte, donc je continue Smile

Les goûts du Padré:
je lui ais acheté une montre fossil il a 3 ans, (oui c'est de la crotte je sais!), mais il en est plutôt content.
Étonnamment elle fonctionne toujours et il apprécie sont design et sa taille, la voici:
Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Relogi10

J'aurai donc voulue rester sur un style comme celui là, un cadran assez gros, un genre chronographe, bref un truc qui se voit de loin! (le père à certainement un fond bling bling Very Happy )

En faisant un tour chez Tissot j'ai repéré la Quickster:
Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! 1b600510

Il y a aussi la pcr200 mais un peut hors budget, même si je sais qu'elle est très appréciée ici Wink

Enfin voilà, si vous avez des idées de modèle dans ce genre et dans le budget, j'attend vos réponses avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!   Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! EmptyDim 18 Oct 2015, 10:46 am

Bonjour,

En quartz ou autre genre Kinetic (Seiko), eco-drive (Citizen) tu vas avoir un choix plus large dans ton budget Wink

Sinon en automatique je te conseil la Seagull 1963 montre ayant une véritable histoire. Un chrono dans ton budget thumright Profite pour faire un tour sur les différents tome
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15052
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!   Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! EmptyDim 18 Oct 2015, 11:13 am

Sea Gull 1963 cadran panda 42mm sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!   Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! EmptyDim 18 Oct 2015, 11:23 am

C'est pas un chrono, mais c'est une bonne montre à peu près dans tes prix, avec une vraie gueule, l'Obris Morgan explorer II

Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Om_exp10
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!   Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! EmptyDim 18 Oct 2015, 2:08 pm




Je te propose un très beau chrono Seiko solaire (plus de pile à changer) trouvable en france pour 300 euros ou moins de 200 à Singapour. (Creationwatches)


Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Ssc01710
Revenir en haut Aller en bas
julienAll
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2015

Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!   Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! EmptyDim 18 Oct 2015, 5:29 pm

Salut les gas,

je vous remercie pour vos réponses, c'est vraiment sympa de votre part de bien vouloir m'aider. Wink


Pour répondre à max et à josh:
je ne connaissais pas la Sea Gull 1963, personnellement j'adore! Le style vintage je trouve ça vraiment class, mais j'ai peur que ça ne soit pas vraiment des goûts du "vieux". (...et oui il est déjà vintage lui même, mieux vos ne pas cumuler ! Mr. Green )
Chez Citizen j'ai rien vu, mais chez seiko par contre j'aime la Solar, j'y reviens un peu plus tard...

Pour répondre à Tartine74: ( certainement un voisin je suis du 73!)
Là c'est moi qui ne suis pas fan, âpres les goûts et les couleurs.... (personnellement j'ai une Ted Lapidus au poignet... tu vois un peu mon niveau Mr. Green )

Pour répondre à Olivier:
je ne suis pas emballé par le model sur la photo, mais par contre j'ai vue celle-ci, que je trouve particulièrement sympathique:
Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Ssc08111

Budget légèrement supérieur, 329€ .
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15052
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!   Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! EmptyDim 18 Oct 2015, 6:32 pm

Tu la trouveras largement dans ton budget ICI , le site est très sérieux.

Et cette Solar est un très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
julienAll
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2015

Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!   Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! EmptyDim 18 Oct 2015, 6:36 pm

whaa! la différence de prix est impressionnante!

C'est sérieux comme site vous êtes sûr, c'est pas de la contrefaçon? confiused
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15052
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!   Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! EmptyDim 18 Oct 2015, 6:39 pm

On a quasiment tous déjà commandé chez eux sur ce forum Wink

Avec la différence de prix, tu changes ta Ted Lapidus, ou tu lui prends un bon whisky japonais pour être raccord (même si je préfère les écossais Mr. Green )


Dernière édition par Josh Homme le Dim 18 Oct 2015, 6:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
julienAll
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2015

Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!   Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! EmptyDim 18 Oct 2015, 6:40 pm

ok thumright
En tout cas merci pour le plan Josh Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!   Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! EmptyDim 18 Oct 2015, 6:42 pm

julienAll a écrit:
whaa! la différence de prix est impressionnante!

C'est sérieux comme site vous êtes sûr, c'est pas de la contrefaçon? confiused

Creationwatches est un site ultra sérieux et fiable !
C'est un site très utilisé ici et bon nombre de membres du forum l'ont utilisé et apprécié.

En en-tête de la section "budget découverte", il y a un lien vers un sujet "liste des boutiques" ... suffit de voir ne nombre de témoignages et commentaires élogieux pour cette boutique, c'est juste énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!   Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! EmptyDim 18 Oct 2015, 6:44 pm

Josh Homme a écrit:
ou tu lui prends un bon whisky japonais pour être raccord (même si je préfère les écossais Mr. Green )

Tu devrais essayer le PM ... Un Whisky Corse, c'est pas banal et en plus très bon !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15052
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!   Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! EmptyDim 18 Oct 2015, 6:45 pm

Et ils livrent très vite.

J'avais failli me prendre ce joli quartz. Ptitbob en possède une, tu la verras dans le topic des solar dans le sous forum Seiko Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15052
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!   Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! EmptyDim 18 Oct 2015, 6:45 pm

Balibran a écrit:


Tu devrais essayer le PM ...  Un Whisky Corse, c'est pas banal et en plus très bon !
Wink

Tu penses bien que j'en ai bu des littres Mr. Green

Mais je suis plutôt Islay que Blend...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!   Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! EmptyDim 18 Oct 2015, 6:49 pm

Josh Homme a écrit:


Tu penses bien que j'en ai bu des littres Mr. Green

Mais je suis plutôt Islay que Blend...

Je ne suis pas assez connaisseur ... Juste consommateur (avec modération).
Un ami me l'a conseillé un jour (je suis Corse moi même), j'ai adoré et suis resté dessus...
Revenir en haut Aller en bas
julienAll
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2015

Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!   Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! EmptyDim 18 Oct 2015, 6:52 pm

Mon père ne boit pas d'alcool, mais si jamais un jour j'ai besoin de conseil je saurai à qui m'adresser Very Happy

Encore merci les gas en tout cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15052
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!   Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! EmptyDim 18 Oct 2015, 6:53 pm

Fais nous un compte rendu quand tu la reçois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
julienAll
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2015

Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!   Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! EmptyDim 18 Oct 2015, 10:02 pm

Ça sera avec plaisir Wink

Une dernière chose, cette montre est dans la catégorie: "refurbished watches" soit "montres reconditionnées".

En bas de page ils disent:
"Packaging: Shipped in unbranded gift watch box with watch documents. If you wish to receive this watch with a Seiko watch box you can add it to cart here. Watch box is secured in an additional super-strong non-collapsing cardboard box."

Soit: Envoyé dans une boite cadeau sans marque avec les documents de la montre. Si vous souhaitez recevoir cette montre avec une boite de montre Seiko vous pouvez ajouter celle-ci a votre panier ICI. La boite de la montre est sécurisée dans une boite très résistante additionnelle contre l'écrasement des cartons.

Ma question est simple, quelqu'un à t'il déjà commandé en utilisant cette méthode, avec l'ajout d'une boite de la marque?
C'est une cadeau, ça m’embêterait d'avoir une boite qui ne correspond pas :/

Edit:


j'ai vu dans le topic des boutiques en ligne que plusieurs personnes avaient déjà commandé comme ça et n'étaient pas mécontentes.

Autre question:
Les frais de douane? car sinon j'ai vu cette même montre chez chic-time à 197€, ça vos le coup de prendre le risque?


Dernière édition par julienAll le Dim 18 Oct 2015, 10:23 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9963
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!   Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! EmptyDim 18 Oct 2015, 10:09 pm

julienAll a écrit:
Mon père ne boit pas d'alcool, mais si jamais un jour j'ai besoin de conseil je saurai à qui m'adresser Very Happy

Encore merci les gas en tout cas thumright

Voici quand même une adresse qui pourrait intéressé certains Wink

http://www.whisky.fr/#
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!   Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! EmptyLun 19 Oct 2015, 4:19 am

julienAll a écrit:


Autre question:
Les frais de douane? car sinon j'ai vu cette même montre chez chic-time à 197€, ça vos le coup de prendre le risque?

j'ai commandé à plusieurs reprises comme beaucoup sur ce forum chez CW sans jamais avoir une seule fois des frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!   Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! EmptyLun 19 Oct 2015, 5:01 am

Il me semble que Creationwatches déclare une valeur inférieure, ce qui fait que tu échappes aux taxes.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!   Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! EmptyLun 19 Oct 2015, 10:11 am

Chuuuuuut...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!   Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre! EmptyLun 19 Oct 2015, 10:17 am

Balibran a écrit:
Il me semble que Creationwatches déclare une valeur inférieure, ce qui fait que tu échappes aux taxes.


Tu échappes aux taxes à l'aller mais prie pour qu'il n'y ait pas de soucis à la réception car au retour tu vas couiner...

Sinon je vais sans doute faire mon rabat-joie mais à 60 ans il serait peut-être temps d'arrêter de porter des montres de minet pour quelque chose d'un peu plus sérieux, d'un peu plus classe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première vraie montre mais petit budget
» Choix d'une première "vraie" montre à tout petit budget.
» Montre pour petit budget
» Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi
» Quelle montre pour un cadeau de 30 ans budget maxi 750€ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: