FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide choix d'une montre de fiancaille

Aller en bas 
+5
ObjectifLune
Eric l
broncos
Frollo
Ash3
9 participants
AuteurMessage
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/10/2015

Aide choix d'une montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Aide choix d'une montre de fiancaille   Aide choix d'une montre de fiancaille EmptyMar 20 Oct - 20:41

Bonjour à tous,

Je me présente j'ai 28 ans et je me suis fiancé il y a peu, ma futur compagne souhaite donc m'acheter une montre pour cette occasion elle a eu budget autour de 3000-3500 euros, et souhaite me prendre une montre qui me durera longtemps.

Seulement je ne m'y connais pas beaucoup en montre de bonne qualité

Actuellement je porte une Tissot Racing Touch

Je ne souhaite pas une montre chrono mais plus une montre classique avec bracelet cuir, je ne sais pas encore si je souhaite une manuelle ou une automatique, j'ai beaucoup lu votre forum et regardé des blog de montre pour me faire une idée et j'aimerai votre avis sur les montres que j'ai présélectionné.

D'une part la frederique constant slimline manufacture (avec ou sans la moonphase) pile dans le budget

La vulcain 50's president en manuel et 39cm de diamètre en bleu ou gris, elle dépasse un peu le budget mais ça va encore

La meistersinger unomatik ou la singular, plutôt dans le budget mais doute sur la fiabilité dans le temps!!

Voila pour vous donner une idée de ce qui me plait. Je suis bien entendu ouvert a toute critique ou a toute nouvelle proposition entrant dans mon budget, merci d'avance.

PS : Ah oui j'oubliais, elle ne souhaite pas d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Aide choix d'une montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre de fiancaille   Aide choix d'une montre de fiancaille EmptyMar 20 Oct - 21:33

Celle qui me fait rêver dans ces tarifs, et dans le scope que tu décris, c'est celle-ci (sous les 3500 d'Asie, en incluant les taxes ou en négociant en Europe), Seiko SBGR061 :
http://www.grand-seiko.com/collection/detail.php?pid=SBGR061

On en parle ici, https://forumamontres.forumactif.com/t149829p15-grand-seiko-sbgr061

Superbe, intemporelle, classique sans risque de lasser (à mon avis).

Bonne recherche ! Chinois


Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Aide choix d'une montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre de fiancaille   Aide choix d'une montre de fiancaille EmptyMar 20 Oct - 21:40

Bonjour Ash3 et bienvenue sur le forum... Chinois

Très belle idée de ta future compagne et ta sélection est intéressante...Wink

De tes choix, Vulcain et Frédérique Constant sont de très belles montres et sache que sur Vulcain une négociation est toujours possible pour rentrer dans le budget... Chinois

Si tu n'es pas loin de la Normandie, tu as un très bon AD à Rouen... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 29/06/2012

Aide choix d'une montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre de fiancaille   Aide choix d'une montre de fiancaille EmptyMar 20 Oct - 21:41

Bonjour et bienvenue sur FAM,

Si l'occasion ne rebute pas et un budget de 3500 euro il y a vraiment de quoi se faire plaisir Chinois

Un fil a consulter : https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Revenir en haut Aller en bas
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/10/2015

Aide choix d'une montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre de fiancaille   Aide choix d'une montre de fiancaille EmptyMar 20 Oct - 22:06

Merci a vous trois.
En effet Frollo, la seiko est très sympa aussi.
Broncos : Je suis en rhone alpes. Wink
Eric : comme je marque dans mon post scriptum : ma futur épouse ne veut pas d'occasion elle voudrais vraiment une montre "à moi".

Que pensez vous de la marque meistersinger : j'ai peu de retour et j'ai vu certain dire que le prix était trop élevé par rapport à la qualité, est-ce vrai?

Et aussi pour débuter, une manuelle n'est ce pas un peut trop contraignant?

Je continue des recherches de mon coté,

Merci encore de la rapidité de vos réponses, ce forum est vraiment très actif Smile
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Aide choix d'une montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre de fiancaille   Aide choix d'une montre de fiancaille EmptyMar 20 Oct - 22:17

Bonjour,

dans un style un peu vintage en sportive-chic (donc très polyvalente), dans cette gamme de prix (3500€) tu as la Breitling Superocéan héritage. Mouvement COSC (très précis) et fiable.

Aide choix d'une montre de fiancaille P1080410

Crédit : le net. Ici en version 46mm - la date à droite en 42mm

Tu as également la marque NOMOS qui fait de belles choses dans ton budget.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Aide choix d'une montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre de fiancaille   Aide choix d'une montre de fiancaille EmptyMar 20 Oct - 22:43

Je possède une Meistersinger Perigraph depuis maintenant 2 ans. Je la porte très régulièrement et elle me plait comme au premier jour.
Question fiabilité, je pense que tu peux être rassuré. Meistersinger emboîte, sauf exception, des mouvements ETA (ou Sellita) ou Valjoux dont la fiabilité et la longévité ne pose pas question. Ce sont des mouvements très répendus dans l'industrie que l'on peut trouver également chez Longines, Hamilton, certaines Tudor et encore beaucoup d'autres marques horlogères.
Si ces mouvements sont moins "nobles" et "exclusifs" que des mouvements manufactures ils présentent l'avantage de pouvoir être entretenus par le plus grand nombre de petits horlogers et la disponibilité des pièces de rechange est assurée pour de très nombreuses années.


Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Aide choix d'une montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre de fiancaille   Aide choix d'une montre de fiancaille EmptyMar 20 Oct - 23:00

Ash3 a écrit:
...
Et aussi pour débuter, une manuelle n'est ce pas un peut trop contraignant?
...

Je ne suis pas sûr qu'on s'entende sur "manuelle"... une "vraie" manuelle, à utiliser de temps en temps, pourquoi pas.
Tous les jours, c'est hors de propos pour moi, pas de remontage, façon petite manie du soir avant d'aller se coucher ou le matin en partant au taf !

Pour les automatiques, tout dépend de combien tu as de montres et de comment tu les portes : j'en change souvent et, du coup, les réserves de 40/50H ne suffisent pas pour ne pas avoir à les remettre à l'heure et les remonter (à la couronne ou en les "secouant" selon les modèles)...
Raison pour laquelle j'ai toujours une ou deux quartz : il y a toujours moyen de prendre une montre à l'arrache, sans se poser de questions Wink

Et le top du top, pour les automatiques "standards" (sans parler des Kinetic, Eco-drive...) : une bonne réserve, comme la Seiko dont je faisais l'apologie plus haut.
Avec 72H, tu peux la porter toute la semaine, la remiser au calme pour les weekd ends où tu vas jouer au bucheron ou t'éclater en Jetski ou... toute autre activité peu en rapport avec le soin qu'elle mérite Mr. Green  Et le lundi matin, tu la mets à ton poignet et elle est "prête" ! thumleft

Je me demande si, avec ton budget, tu es dans la bonne section... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/10/2015

Aide choix d'une montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre de fiancaille   Aide choix d'une montre de fiancaille EmptyMar 20 Oct - 23:29

Objectiflune : je voudrais vraiment une montre classique donc plutôt sans "cadran épais" comme la breitling que tu me montre, par exemple je trouve la moonwatch d'omega superbe mais ce n'est pas le style que je recherche.

Oli 32 : merci de me rassurer sur meistersinger il faudra que je les essaye.

Frollo : le "but" de cette montre et de posséder plutôt une montre "qui fasse habillé pour les grandes occasions" mais que je puisse également mettre la semaine sans problème, donc je ne pense pas qu'une manuelle soit du coup la meilleure option, (ce qui écarterai la vulcain... dommage car je la trouve magnifique...)

Question choix de forum j'ai hésité, je sais que je n'ai pas un budget découverte, mais vu qu'il s'agit d'une premiere montre (je ne possede que ma tissot) et que je ne m'y connait pas trop je me suis d'y que j'aurais le plus de conseil "généraliste" ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 29/06/2012

Aide choix d'une montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre de fiancaille   Aide choix d'une montre de fiancaille EmptyMer 21 Oct - 0:36

Je ne vois pas en quoi la gestion d'un mouvement à remontage manuel serait plus rédhibitoire que de penser à se brosser les dents avant de se coucher quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/10/2015

Aide choix d'une montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre de fiancaille   Aide choix d'une montre de fiancaille EmptyMer 21 Oct - 0:59

Je ne sais pas... l'absence d'habitude... J'ai toujours eu des montres basiques où je ne m'étais jamais posés ce genre de questions. Donc je me dis que franchire le pas avec une automatic cela serait moins... perturbant. Mr. Green

Mais il est vrai qu'une fois "le rituel" mis en place cela doit même avoir un certain charme de remonter sa montre le soir. thumright
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 30/06/2014

Aide choix d'une montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre de fiancaille   Aide choix d'une montre de fiancaille EmptyMer 21 Oct - 2:55

PEQUIGNET CALIBRE ROYAL
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Aide choix d'une montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre de fiancaille   Aide choix d'une montre de fiancaille EmptyMer 21 Oct - 3:26

Ash3 a écrit:

Frollo : le "but" de cette montre et de posséder plutôt une montre "qui fasse habillé pour les grandes occasions" mais que je puisse également mettre la semaine sans problème, donc je ne pense pas qu'une manuelle soit du coup la meilleure option, (ce qui écarterai la vulcain... dommage car je la trouve magnifique...)

Les montres à remontage manuel sont souvent plus fine car pas de rotor. C'est bon à savoir.
Sans parler de la douceur d'un remontage, la perception du cliquetis jusqu'à l'arrivée en butée. Wink
Le truc c'est que les automatiques ont des remontages manuels possible... Aide choix d'une montre de fiancaille Blunt_gi


PS : félicitations. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/10/2015

Aide choix d'une montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre de fiancaille   Aide choix d'une montre de fiancaille EmptyMer 21 Oct - 3:54

le_barbot a écrit:
PEQUIGNET CALIBRE ROYAL

Bonjour, c'est la rue royale? car c'est la seule qui est dans mon budget chez pequignet manufacture ! Mais oui je ne connaissait pas cette marque est en effet ses caractéristiques et son design parle pour elle, une de plus a mettre sur ma liste de montre à essayer.

PS julius : merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/10/2015

Aide choix d'une montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre de fiancaille   Aide choix d'une montre de fiancaille EmptyJeu 22 Oct - 1:44

Plus je regarde la pequignet rue royale plus je la trouve belle et bien conçue, et puis il y a le coté un peu chauvin, c'est made in france M.... Smile
Apres je trouve que la version "allégée" qui rentre dans mon budget est bien moins harmonieuse... Je ne sais pas j'aurais l'impression de la prendre "au rabais"

La version complete et tellement magnifique je pense que je prefererai attendre un peu et me l'acheter plus tard, pour une autre occasion ^^

Après surtout il faut que je saute le pas et que j'aille essayer toutes ses montres. Habitant en rhone alpes je pensais aller à Lyon, auriez vous des "adresses" a me recommander (Je ne connais que MAIER la grosse bijouterie.)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/10/2015

Aide choix d'une montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre de fiancaille   Aide choix d'une montre de fiancaille EmptyVen 23 Oct - 21:01

Salut tout le monde je poursuis mes recherches avant de passer en magasin et je viens de tomber sur la tag heueur calibre 5 avec le fond noir et le cadran en doré rose qui serait dans mon budget (Désolé je suis pas encore habilité a mettre des liens, pour vous montrer laquelle) (réf : WAR215E.FC6336)
Des avis?

J'aime également beaucoup la zenith captain second central avec le fond blanc, les aiguilles dorées et la second en bleumais si j'ai bien vu elle est a 4800euros donc hors budget.

C'est horrible je suis en train de prendre le virus je regarde des montres toute la journée mock
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11008
Date d'inscription : 02/10/2011

Aide choix d'une montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre de fiancaille   Aide choix d'une montre de fiancaille EmptyVen 23 Oct - 21:06

Moi j'irais chez Nomos (d'ailleurs je suis allé chez Nomos Aide choix d'une montre de fiancaille Blunt_gi ), belles montres élégantes, tout à fait adaptées à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Ash3
Membre Actif
Ash3


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/10/2015

Aide choix d'une montre de fiancaille Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une montre de fiancaille   Aide choix d'une montre de fiancaille EmptyVen 23 Oct - 21:19

Hormis la zurich (et encore), je n'accroche pas trop au design de nomos, après c'est difficile de ce faire une vrai idée sur internet ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix d'une montre de fiancaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide sur choix d'une montre
» Aide choix d'une montre femme
» Aide choix Montre Auto
» Aide au choix d'une montre.
» Aide sur le choix d'une montre pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: