FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La HH à 15K€

Aller en bas 
+16
stefaren
jonath
ak
Kèyz
fatalitas
lehmann
keanu666
team-ulle
Jodark
frenchsailer
Coprn
vtk92
Jici02
3PF
broncos
Matthieu92
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

La HH à 15K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HH à 15K€   La HH à 15K€ - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:07

Kèyz a écrit:
Il me semble que Patek n'ont affiché que récemment les tarifs de révision sur leur site non ?

Je suis tombé dessus la semaine dernière et je me suis dis " oh tiens c'est nouveau Incompréhensible "

Ca fait des années que c'est comme ça chez PP !
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

La HH à 15K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HH à 15K€   La HH à 15K€ - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:19

fatalitas a écrit:


Ca fait des années  que c'est comme ça chez PP !

Sur le site ? Bon, étrange, j'ai du passer à côté de nombreuses fois alors Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

La HH à 15K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HH à 15K€   La HH à 15K€ - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:47

vtk92 a écrit:


Tu l'as bien dit toi-même Mr. Green

Sérieusement, pour 15k, il te resterait à dénicher une 15202ST ancien modèle en occaz qui correspondrait à ton cahier des charges Wink

Entièrement d'accord. Sur le papier une RO 15202 te paraît peut être proche de tes Rolex.
En vérité c'est un monde qui les sépare.
Donc je chercherais activement une 15202 assez récente, non polie évidemment.
Comme ça tu pourra nous faire de superbes photos ici et sur IG!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

La HH à 15K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HH à 15K€   La HH à 15K€ - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:07

Bon ensuite c'est plus classique mais il ya aussi Nomos avec ses modèles HH en or: Lux (15K€) et Lambda (13K-14K€)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
stefaren
Nouveau
stefaren


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2005

La HH à 15K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HH à 15K€   La HH à 15K€ - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:02

Salut,
Pour 15k on a une Lange 1 en occasion. Moi j'ai sauté le pas... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://stefaren.tumblr.com
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4059
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

La HH à 15K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HH à 15K€   La HH à 15K€ - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 7:43

ak a écrit:


Entièrement d'accord. Sur le papier une RO 15202 te paraît peut être proche de tes Rolex.
En vérité c'est un monde qui les sépare.
Donc je chercherais activement une 15202 assez récente, non polie évidemment.
Comme ça tu pourra nous faire de superbes photos ici et sur IG!
Wink

Si tu possedes plusieurs montres et que tu ne portes pas quotidemment ta 15202 tu peux facilement attendre 10-12 ans avant une révision.
En outre la valeur de cette icône horlogère très recherchée fait que meme avec des coûts de revision plus élevés, cettte montre ne sera certainement pas la plus coûteuse par rapport aux autres choix évoqués, et de loin.
Le calibre 2121 a 43 ans, repose sur un JLC 920 encore plus éprouvé et cela n est pas la moindre des qualités de ce mouvement, probablement un des mieux conçus de l histoire horlogère.
Reste une question et en fait la seule qui vaille: as tu deja essayé cette montre et l aimes tu?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

La HH à 15K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HH à 15K€   La HH à 15K€ - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 8:06

Bien d'accord avec toi FS etc'est bien par là que les choses doivent commencer. Pour te répondre, non, ni comme la 5711 que j'ai pu prendre en main uniquement très rapidement. Seul le poignet juge thumright
Revenir en haut Aller en bas
3PF
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/12/2013

La HH à 15K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HH à 15K€   La HH à 15K€ - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 12:52

stefaren a écrit:
Salut,
Pour 15k on a une Lange 1 en occasion. Moi j'ai sauté le pas...  Chinois
+1 avec cette option ! La Naut' est belle, certes, mais c'est un mauvais rapport qualité-prix. Le SAV chez AP est trop cher. Une Lange est vraiment une très belle alternative pour le même budget. Matériaux précieux, mouvement en maillechort sublime, originalité du cadran asymétrique, complications, exclusivité... Je parlais l'autre jour avec Chronopassion qui me disait qu'il n'avait pas eu un seul retour SAV quand il représentait la marque, dû à des procédés de lubrification supérieurs. Si tu ne veux pas revendre, Glashütte est une autre option.
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

La HH à 15K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HH à 15K€   La HH à 15K€ - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:46

3PF a écrit:

La Naut' est belle, certes, mais c'est un mauvais rapport qualité-prix.

C'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

La HH à 15K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HH à 15K€   La HH à 15K€ - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:06

3PF a écrit:

+1 avec cette option ! La Naut' est belle, certes, mais c'est un mauvais rapport qualité-prix. Le SAV chez AP est trop cher. Une Lange est vraiment une très belle alternative pour le même budget. Matériaux précieux, mouvement en maillechort sublime, originalité du cadran asymétrique, complications, exclusivité... Je parlais l'autre jour avec Chronopassion qui me disait qu'il n'avait pas eu un seul retour SAV quand il représentait la marque, dû à des procédés de lubrification supérieurs. Si tu ne veux pas revendre, Glashütte est une autre option.

Mine de rien, c'est super important Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
3PF
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/12/2013

La HH à 15K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HH à 15K€   La HH à 15K€ - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:25

Kèyz a écrit:


C'est faux.
C'est mon point de vue, que j'ai retrouvé dans pas mal de discussion. Je ne remets pas en question le travail poli-brossé qui est d'un bel effet. Sauf qu'une Lange coûte à mon avis beaucoup plus cher à produire de par l'emploi de matériaux précieux et de par la recherche-développement pour les complications. Elle peut se trouver à un prix moindre alors qu'elle offre plus. La Naut est une belle pièce, je le répète, mais est un mauvais rapport qualité-prix en ceci qu'on a une trois aiguilles en acier, quand on peut toucher des complications en or pour le même tarif (un QA 5035 en or, à titre d'exemple).
Revenir en haut Aller en bas
3PF
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/12/2013

La HH à 15K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HH à 15K€   La HH à 15K€ - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:36

Quand elle était autour de 15-16K, il y a quelques années ça se justifiait. Mais son prix est devenu disproportionné au regard de ce qu'elle offre.
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

La HH à 15K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HH à 15K€   La HH à 15K€ - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:38

Une boîte en or c'est 40 grammes environ soit 1,3K E, c'est ça le fameux R/Q/P exceptionnel grâce à la matière précieuses ? Mouais Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
3PF
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/12/2013

La HH à 15K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HH à 15K€   La HH à 15K€ - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:44

Kèyz a écrit:
Une boîte en or c'est 40 grammes environ soit 1,3K E, c'est ça le fameux R/Q/P exceptionnel grâce à la matière précieuses ? Mouais Incompréhensible
Je n'ai pas envie de débattre face à cette agressivité, d'autant plus que tu n'en es pas à ton coup d'essai... Ce que je sais, c'est que mon point de vue est partagé par beaucoup de personnes, y compris certains ici qui ont eu accès à la 5711 et l'on revendue pour les raisons que je cite. C'est tout. Discussion close.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

La HH à 15K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HH à 15K€   La HH à 15K€ - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 18:32

Je suis assez d'accord!
Outre le fait que ce soit une très belle pièce offrant des reflets exceptionnels, d’autres manufactures offrent de l'or voir une complication en plus que cette 5711.
Après chacun appréciera sa valeur de revente en occasion et ce, au vue des trop nombreuses augmentations.
Chacun fait ses propres choix Chinois
Ps: Si tu veux une Patek pas trop pépé, tu as toujours l’Aquanaut.
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

La HH à 15K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HH à 15K€   La HH à 15K€ - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 18:50

dans RQP il y a prix Fier 2  , dire que la nautilus est un mauvais rapport qualité prix  c'est à mon sens faux dans la mesure ou elle se revend d'occasion pareil ou plus chère que le prix d'achat

une lange , certes très belle , j'adore la datograph , tu l'a paie plein fer , tu pleures le jour ou tu dois la revendre .

après certain diront il faut pas regarder à cela , mais si , à moins d'etre le roi d'Arabie Fier 2

sinon pour un bon RQP il y a icewatch , tu perds pas grand chose à la revente Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

La HH à 15K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HH à 15K€   La HH à 15K€ - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 19:08

3PF a écrit:

Je n'ai pas envie de débattre face à cette agressivité, d'autant plus que tu n'en es pas à ton coup d'essai... Ce que je sais, c'est que mon point de vue est partagé par beaucoup de personnes, y compris certains ici qui ont eu accès à la 5711 et l'on revendue pour les raisons que je cite. C'est tout. Discussion close.

Il n'y a pas de débat puisque chacun fait son rapport qualité prix en se basant sur des choses qui lui sont propres.

Mais là, tu ne parles uniquement des coups de productions et je te le redis, ton avis est faux si on prend la masse salariale, le coup de production, la R&D, ainsi que tout le reste qui englobe son prix, comme par exemple que Patek font des testes acharnés avec proto pendant 6 mois pour juste un changement de bois de buis, et j'ai des dizaines d'autres exemples comme ceci.

Toi tu fais un rictus sur le fait que ce soit une simple trois aiguilles avec date et qu'elle soit en acier alors que pour le même prix t'as de l'or et une compli en plus, très bien, c'est ton droit et je ne dis pas que tu as tord, d'ailleurs effectivement tu n'es pas le seul à voir les choses comme ceci, cependant, de manière objective, non les nautilus ne sont pas un mauvais r/q/p.

Si un jour tu as la chance de pouvoir fair un tour à la manuf' et de voir comment elles sont fabriquées de A à Z, voir le temps que ça prends, les machines utilisées, je t'assure que pour 21K CHF, soit le prix neuf d'une 5711 et bien tu en as pour ton argent.

Encore une fois, une boitier un or c'est 1.3K de couts de production, c'est infime sur une montre vendue 25 fois plus, mais pour toi ça a une valeur émotionnelle qui est bien au dessus (car certains y voient une valeur refuge, la luxure, etc) d'autres se basent sur la puissance de la marque, l'esthétique, le SAV, la revente, le mouvement (manuf / emboitage), les finitions, les complications, etc.

Toi vraisemblablement c'est les matières précieuses et les complications qui l'emportent quand on parle de montre au dessus de 20k, et bien oui c'est tout ce que la Nautilus 5711 n'a pas (même si il y a quand même les aiguilles + index + masse en or mais bon), cependant, il est faux de dire que cette dernière a un mauvais r/q/p si on parle de son cout de fabrication et de fiabilité uniquement. Le reste libre à chacun d'y penser ce qu'il voudra.
ABE Chinois


Dernière édition par Kèyz le Ven 30 Oct 2015 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

La HH à 15K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HH à 15K€   La HH à 15K€ - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 19:15

valentino a écrit:
dans RQP il y a prix Fier 2  , dire que la nautilus est un mauvais rapport qualité prix  c'est à mon sens faux dans la mesure ou elle se revend d'occasion pareil ou plus chère que  le prix d'achat

une lange , certes très belle , j'adore la datograph , tu l'a paie plein fer , tu pleures le jour ou tu dois la revendre .

après certain diront il faut pas regarder à cela , mais si , à moins d'etre le roi d'Arabie Fier 2

sinon pour un bon RQP il y a icewatch , tu perds pas grand chose à la revente Mr. Green

+1 en ce qui concerne les Ice Watch... J’en ai d’ailleurs 5 (c’est pas une blague) Mr. Green thumright clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

La HH à 15K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HH à 15K€   La HH à 15K€ - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 19:22

Kèyz a écrit:


Encore une fois, une boitier un or c'est 1.3K de couts de production, c'est infime sur une montre vendue 25 fois plus, mais pour toi ça a une valeur émotionnelle qui est bien au dessus (car certains y voient une valeur refuge, la luxure, etc) d'autres se basent sur la puissance de la marque, l'esthétique, le SAV, la revente, le mouvement (manuf / emboitage), les finitions, les complications, etc.

Il est grand temps que je m'achète une montre en or pig
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La HH à 15K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HH à 15K€   La HH à 15K€ - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 19:24

lol bien vu Eric! thumright

j'avais loupé ce grand moment de langue française... clown
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

La HH à 15K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HH à 15K€   La HH à 15K€ - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 19:40

Putain les gars vous êtes pas cool, j'étais à bout après ce pavé César, mais là j'avoue c'est fort Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

La HH à 15K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La HH à 15K€   La HH à 15K€ - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 19:16

Merci Kéys pour les éléments de contexte pour la PP, c'est bon à savoir. Je me suis posé cette reflexion en me disant que 22K le bout de feraille ca fait cher effectivement, après mauvais plan je ne pense vu que la montre se vend sur le net à 1.5K€ de plus que son prix chez Patek (entre autre)

Éternel débat là aussi. Quoiqu'il en soit superbe pièce, dommage que je n'arrive pas à me séparer de certaines pièces Mr. Green  (ou que je ne gagne pas plus!! clown )
Revenir en haut Aller en bas
 
La HH à 15K€
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: