FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune

Aller en bas 
+10
Zouzou77
Sai59
ft1000mp
David123
broncos
Eric67
steed51
prismolite
L1deNice
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune Empty
MessageSujet: Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune   Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune EmptyVen 23 Oct 2015 - 17:50

Citation :
C'est lors d'enchères à Boston que cette montre portée par le commandant de la mission Apollo 15 a trouvé un acquéreur.

Une montre extrêmement rare, portée par un astronaute américain sur la Lune en 1971, a été vendue pour plus de 1,6 million de dollars à Boston aux Etats-Unis, a rapporté la maison d'enchères vendredi. Dave Scott, commandant de la mission Apollo 15 en 1971, a porté cette montre Bulova Chronograph durant sa troisième sortie sur la Lune. Il s'agit de l'unique montre portée sur la Lune à être propriété d'un particulier.
12 minutes d'enchères. Elle a été acquise par un homme d'affaires de Floride après 12 minutes d'enchères intenses contre un autre amateur britannique, a précisé la maison RR Auction basée à Boston dans le Massachusetts. Cette montre est également la seule de fabrication américaine à avoir été portée sur la Lune. Elle a été vendue 1,625 million de dollars, beaucoup plus que l'estimation initiale, qui prévoyait un prix de 750.000 à 1 million de dollars.
Verre cassé. Tous les autres astronautes ayant posé le pied sur la Lune portaient des montres Omega Speedmaster fournies par la Nasa. Mais en l'occurrence, Dave Scott, après sa deuxième sortie sur la Lune, a remarqué que le verre de son Omega s'était cassé alors qu'il retournait dans la cabine du module lunaire. Il a alors attaché à son poignet sa montre personnelle de secours, la Bulova.
Un peu usé. Cette montre de collection unique est un peu usée après avoir été portée sous le scaphandre spatial de Dave Scott. Elle était également au poignet de l'astronaute lors de son retour sur Terre quand l'équipage a été récupéré au milieu de l'océan après l'amerrissage de leur capsule.


Source :Europe1

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
L1deNice
Membre super actif
L1deNice


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/08/2011

Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune   Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune EmptySam 24 Oct 2015 - 7:01

hein?!!
Mais alors quid du "the first and only watch worn on moon" inscrit sur le fond de ma Speed...? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune   Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune EmptySam 24 Oct 2015 - 7:39

L1deNice a écrit:
"the first and only watch worn on moon"
Revenir en haut Aller en bas
prismolite
Animateur
prismolite


Nombre de messages : 954
Localisation : En bas à gauche
Date d'inscription : 13/02/2011

Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune   Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune EmptySam 24 Oct 2015 - 7:43

omega==== the First!!
bulova==== the second...

C'est plutôt le "ONLY" sur lequel il faut s'interroger quid 2
Revenir en haut Aller en bas
steed51
Membre Actif
steed51


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Champagne !!!!!
Date d'inscription : 07/08/2011

Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune   Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune EmptySam 24 Oct 2015 - 7:53

Voici la belle:

[img:e2b0]https://servimg.com/view/16856551/41]Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune Bulova12[/url][/img]

Je ne connaissais pas, mais le cadran ressemble, à s'y méprendre, à une Speedmaster.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11003
Date d'inscription : 02/10/2011

Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune   Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune EmptySam 24 Oct 2015 - 7:55

J'y connais pas grand chose à ces histoires de montres portées sur la lune, mais je suppose que la ressemblance provient d'un même cahier des charges Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune   Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune EmptySam 24 Oct 2015 - 7:58

Eric67 a écrit:
J'y connais pas grand chose à ces histoires de montres portées sur la lune, mais je suppose que la ressemblance provient d'un même cahier des charges Incompréhensible


ben non, puisque cette Bulova est une montre perso... Wink

je pense plutôt qu'à l'époque, il ne devait pas y avoir trente six calibres de différents pour un chrono manuel. D'ou les fortes ressemblances… Incompréhensible

édit: quoique, est-ce que Bulova a participé à l'appel d'offre? Si oui, tu es sans doute dans le vrai, Eric... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11003
Date d'inscription : 02/10/2011

Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune   Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune EmptySam 24 Oct 2015 - 8:00

OK, si c'est une montre perso...Chinois
Donc effectivement, je confirme, j'y connais rien à ces histoires de montres lunaires confiused Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune   Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune EmptySam 24 Oct 2015 - 8:10

J'avais suivi cette enchère qui avait été mise en lien par Plibou à la fin du sujet d'Arno "Ebay, ses lézards et autres tordus...", je l'avais vu à 1'150'000, puis 1'625'000, puis finish, je ne pouvais m'empêcher de penser que c'était plus une montre de musée que pour un particulier, mais voilà, vu que les enchères étaient ouvertes à tous, les riches auraient eu tord de s'en priver. Par contre ça fait cher le bout, ...à ce prix là on peut presque se payer un ticket pour l'ISS Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune   Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune EmptySam 24 Oct 2015 - 8:17

L1deNice a écrit:
hein?!!
Mais alors quid du "the first and only watch worn on moon" inscrit sur le fond de ma Speed...? Shocked

Attend attend tout n'est pas perdu! y a t-il des photos de ce Dave sur la lune avec sa Bulova au poignet ? parce que si il faut..... clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune   Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune EmptySam 24 Oct 2015 - 8:25

prismolite a écrit:
omega==== the First!!
bulova==== the second...

C'est plutôt le "ONLY" sur lequel il faut s'interroger quid 2
Sur la vraie Moonwatch (Hésalite Fond plein) le only a disparu depuis longtemps, il n'apparait que sur la double saphir.
Il faudrait que je regarde dans moonwatch only pour voir depuis quand il a disparu.
Mais la Speedmaster reste la seule homologué par la NASA pour les sorties extra-véhiculaires (à ma connaissance).
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune   Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune EmptySam 24 Oct 2015 - 8:29

Sai59 a écrit:

Mais la Speedmaster reste la seule homologué par la NASA pour les sorties extra-véhiculaires (à ma connaissance).

Il me semble qu'une Waltham et une Fortis sont aussi approuvée par la NASA pour les EVA.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune   Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune EmptySam 24 Oct 2015 - 8:48

L1deNice a écrit:
hein?!!
Mais alors quid du "the first and only watch worn on moon" inscrit sur le fond de ma Speed...? Shocked

affraid Quoi??? affraid Une affirmation marketing qui ne serait pas vraie ?!?!? affraid

clown
Revenir en haut Aller en bas
L1deNice
Membre super actif
L1deNice


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/08/2011

Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune   Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune EmptySam 24 Oct 2015 - 9:53

Sai59 a écrit:

Sur la vraie Moonwatch (Hésalite Fond plein) le only a disparu depuis longtemps, il n'apparait que sur la double saphir.
Il faudrait que je regarde dans moonwatch only pour voir depuis quand il a disparu.
Mais la Speedmaster reste la seule homologué par la NASA pour les sorties extra-véhiculaires (à ma connaissance).

Ben ouais, c'est le ONLY qui coince... Et Justement ,je procède la version saphir/saphir...
Si tu peux trouver l'info sur la disparition du only sur le fond plein, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune   Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune EmptySam 24 Oct 2015 - 12:36

L1deNice a écrit:


Ben ouais, c'est le ONLY qui coince... Et Justement ,je procède la version saphir/saphir...
Si tu peux trouver l'info sur la disparition du only sur le fond plein, je suis preneur!
J'essaie de regarder cela au plus vite, mais pas avant lundi voir mardi.
Je n'ai pas le bouquin sous la main ce weekend. pale
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune   Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune EmptySam 24 Oct 2015 - 13:05

Moonwatch only ,ne mentionne que l'apparition du "first and only" en 2002 et uniquement sur les fonds transparents .
"peut être pour distinguer le modèle à fond saphir " de celui en hésalite ?
On trouve encore cette inscription sur les "chocolate" entre 2007 et 2012 .
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune   Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune EmptyDim 25 Oct 2015 - 7:16

"First and Only" : La première et la seule (première). Pas de souci pour ce "only" donc Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
L1deNice
Membre super actif
L1deNice


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/08/2011

Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune   Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune EmptyDim 25 Oct 2015 - 7:43

Lomaing a écrit:
"First and Only" : La première et la seule (première). Pas de souci pour ce "only" donc Mr. Green
Pas faux, on pourrait l'entendre comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune   Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune EmptyDim 25 Oct 2015 - 8:10

senator a écrit:
Moonwatch only ,ne mentionne que l'apparition du "first and only" en 2002 et uniquement sur les fonds transparents .
"peut être pour distinguer le modèle à fond saphir " de celui en hésalite ?
On trouve encore cette inscription sur les "chocolate" entre 2007 et 2012 .
Ah, au temps pour moi. Il me semblait que les fonds pleins indiquaient aussi le "Only" sur les 145.022 (70's et 80's).
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune   Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune EmptyDim 25 Oct 2015 - 8:12

prismolite a écrit:
omega==== the First!!
bulova==== the second...

C'est plutôt le "ONLY" sur lequel il faut s'interroger quid 2

bah non, il n'y a qu'une seule première donc only.

Le "and" est plus litigieux... Mais bon, la phrase peut être comprise comme on l'entend Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune   Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune EmptyDim 25 Oct 2015 - 8:17

Ah ouais quand même.... vous dissertez sur cette phrase!!! Incompréhensible Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune   Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune EmptyDim 25 Oct 2015 - 8:19

ft1000mp a écrit:
Ah ouais quand même.... vous dissertez sur cette phrase!!! Incompréhensible Mr. Green

Les champions du monde de la grammaire et de l'orthographe sont sur Forumamontres, tout le monde sait ça Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune   Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:32

J'ai une petite intérrogation...

Je pensais que la montre que portait Dave Scott était une WALTHAM, si on en croit un site que j'estime être une référence, celui de Chuck Maddox:

http://www.chronomaddox.com/moonmovement.html

Citation :
However, we can dispel the myth that the Speedmaster was the only watch worn on the moon.


From Apollo XV, astronaut David Scott:

142:14:22 Scott: "Verify cabin at 3.5." Okay, cabin's at 3.5. Suit circuit's locked up at about 4.4. My PGA is coming through 5 and decaying. And let's slip on a watch.
[Dave may have had his watch hanging from the instrument panel and, in any event, he is now putting it on and is probably starting the stopwatch function.]
[Scott, from a 1996 letter - "I do not recall ever having looked at my watch after egress. In the cabin after EVA-2, I noticed that the crystal of my Omega had popped off sometime during the EVA. Therefore, on EVA-3, I used my backup Waltham watch (which was) of a similar type. It worked just fine during the even higher temperatures of EVA-3.]".


Cela n'aurait donc pas été une WALTHAM, mais une BULOVA?

Dans le texte de Chuck Maddox, Scott évoque une montre similaire à la Speedmaster, et il est vrai que cette BULOVA correspond mieux que les WALTHAM que Maddox avait réussi à trouver! Et on parle bien dans les 2 cas de la sortie Extra-véhiculaire 3 (EVA-3).

Est ce que cette vente aux enchères tranche le sujet? Je n'ai pas vu de trace d'où sortait la montre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune   Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune EmptyMar 27 Oct 2015 - 10:37

Ceci dit, je doute qu'à ce prix là, des personnes aient prix le risque de faire une erreur (avec Scott toujours vivant non plus!).

Donc plus probablement une erreur de Scott lors de son interview de 1996... Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Record d'enchères pour une montre portée sur la Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prochaine montre portée sur la lune
» La première montre portée sur la lune
» 799 500 dollars pour la montre Heuer portée par Steve Mac Queen dans Le Mans
» montre phase de lune pour femme
» Montre phase de lune pour dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: