FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique

Aller en bas 
+3
Wolfy
Arno
stiglitz
7 participants
AuteurMessage
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2014

Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  Empty
MessageSujet: Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique    Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  EmptyDim 25 Oct 2015, 11:16

Bonjour à tous !

j'ai fais l'acquisition de deux petites lip récemment, une Lip T18 & une Lip Gèneve grand rectangle, toutes les deux dans un état impeccable.
La lip fonctionne à merveille, mais la Genève, un peu moins !

Je tiens à vous dire que j'ai eu la montre pour un faible prix pour l'état extérieur & le modèle.

Problème :
Une fois remontée, la mécanique tourne, tourne, pour faiblie puis, s'arrête.
De plus, je trouve que le nombre de tours à effectuer pour remonter la mécanique est relativement faible. J'ai déclipsé le fond, il s'agit bien d'un calibre 193 lip genève suisse, & est en très bon état extérieur.

Donc je viens à vous pour vous demander si ça vous parait être grave ? Je compte l'emmener faire une petite révision pour avoir vraiment une montre qui est OK (comme toutes mes autres mécaniques)
À combien doit-je m'attendre (à une vache près) pour une révision d'une mécanique assez simple, qui s'arrête et ne tourne plus de la sorte ?

je vous remercie ! (j'ai 20 ans, & c'est la première mécanique qui fait la tête dans ma collection)

EDIT : quand la mécanique tourne nue, c'est à dire quand j'enlève le fond, elle marche impeccablement, & ne s'arrête plus ... le fond doit la géner à bien tourner ?

Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  12039211


Dernière édition par stiglitz le Dim 25 Oct 2015, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique    Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  EmptyDim 25 Oct 2015, 11:54

stiglitz a écrit:

À combien doit-je m'attendre (à une vache près) pour une révision d'une mécanique assez simple, qui s'arrête et ne tourne plus de la sorte ?



Faut voir ...
Si tu tombes sur un mort de faim, tu vas t'en tirer avec une trentaine d'euros, voir moins.
Un normal, bosse comme un concessionnaire voitures à 80/90 € de l'heure.
Et deux heures ... ça passe vite.
A toi de voir, suffit de trouver un horloger en haillons, tremblant devant son échoppe, et c'est tout bon ... enfin, façon de voir, pas lui, mais l'autre.
Toubon à d'autres chats à fouetter en ce moment, n'en déplaise à Brigitte ...
clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique    Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  EmptyDim 25 Oct 2015, 11:56

La révision s'impose , pour son prix le mieux et de chercher un devis chez un BON horloger dans ton coin , car au mieux c'est un rhabillage ( démontage , nettoyage , remontage avec huilage graissage et réglage ) au pire .... rubis félé , péter etc ... là les prix s'envole .Bon ton problème peut etre ...plein de chose , mais si elle fonctionne perfect sans fond , celà peut etre un probleme de frottement , exemple tout bête aiguilles qui frottent contre le cadran ....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique    Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  EmptyDim 25 Oct 2015, 11:57

Sorry Arno
Revenir en haut Aller en bas
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2014

Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique    Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  EmptyDim 25 Oct 2015, 12:09

Oui ça s'impose,

regarde, quand je la laisse sur son cadran, mais sans le fond, elle tourne sans s'arrêter
Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  12171911
Même penchée
Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  12186110


Dernière édition par stiglitz le Dim 25 Oct 2015, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique    Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  EmptyDim 25 Oct 2015, 12:14

Ça reste un mouvement simple (Felsa 4125), remontage manuel sans seconde, donc une révision ne devrait pas te coûter un bras.
Fais faire des devis auprès de plusieurs horlogistes (pas des changeurs de piles, mais de vrais horlogers).
Au pire, il y a peut-être... [edit modération: dsl mais on ne peut promouvoir le travail non déclaré ]
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique    Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  EmptyDim 25 Oct 2015, 12:19

stiglitz a écrit:
Oui ça s'impose,

regarde, quand je la laisse sur son cadran, mais sans le fond, elle tourne sans s'arrêter
Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  12171911
Et dans l'autre sens, sans le fond, elle s'arrête?
Si elle fonctionne uniquement dans un sens, c'est peut-être qu'un des pivots du balancier est faussé ou cassé...
Mais bon, c'est des mouvements dont on trouve encore des pièces, voire des mouvements complets pour pas trop cher thumright
Revenir en haut Aller en bas
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2014

Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique    Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  EmptyDim 25 Oct 2015, 12:31

Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  12171610
ça tourne pendant...30 sec, 1m puis stop ...
En fait, un coup ça tourne longtemps, & un coup ça peut s'arrêter sans raison apparente
ça m'embête..

J'espère qu'elle aura besoin d'un simple rhabillage !


Dernière édition par stiglitz le Dim 25 Oct 2015, 12:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique    Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  EmptyDim 25 Oct 2015, 12:36

C'est peut-être rien, un rubis encrassé sur l'incabloc du coq Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique    Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  EmptyDim 25 Oct 2015, 12:38

Ou que sa lubrification " gomme"  dut à sa viellesse , comme le tour exterieur d'une friteuse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique    Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  EmptyDim 25 Oct 2015, 12:39

Première règle, a réception : démagnétisation.
Deuxième règle : révision.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2014

Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique    Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  EmptyDim 25 Oct 2015, 12:42

Merci messieurs !
Par exemple, là elle tourne sur le dos depuis pas mal de temps..
Revenir en haut Aller en bas
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique    Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  EmptyDim 25 Oct 2015, 13:36

Wolfy a écrit:
Ou que sa lubrification " gomme"  dut à sa viellesse , comme le tour exterieur d'une friteuse Mr. Green
Bien imagé
Revenir en haut Aller en bas
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2014

Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique    Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  EmptyDim 25 Oct 2015, 16:03

la petite s'est arrêtée & ne semble pas vouloir tourner sur la durée maintenant

l'Horloger prend-il plus cher si je lui emmené un montre qui ne tourne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique    Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique  EmptyDim 25 Oct 2015, 16:08

Tu verras bien ...



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Petit problème LIP Grève Grand Rectangle / mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit problème mécanique
» cyl: la plus petite au monde
» Montre mécanique : problème de remontage
» Problème mouvement mécanique montre RADO
» Problème mécanique sur Omega Seamaster 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: