FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 conseil pour achat Langematik perpetual

Aller en bas 
+4
minosman
valentino
vtk92
ced993
8 participants
AuteurMessage
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 28/02/2009

conseil pour achat Langematik perpetual Empty
MessageSujet: conseil pour achat Langematik perpetual   conseil pour achat Langematik perpetual EmptyMer 28 Oct - 16:43

Bonjour,

On me propose une Langematik perpetuelle contre de ma FP Journe chronometre souverain + soulte
J'ai le choix enter une Langematik perpetuelle de 2010 en platine fond gris (soulte=26K) ou la nouvelle Langematik perpetuelle or blanc fond noir de 2015 (soulte=37K).
Qu'en pensez vous? Que choisieriez vous?
Merci pour vos conseils et avis par avance (le sujet ne concerne pas la discussion du prix)
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vtk92
Animateur
vtk92


Nombre de messages : 910
Age : 58
Localisation : sur terre ...
Date d'inscription : 30/06/2009

conseil pour achat Langematik perpetual Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat Langematik perpetual   conseil pour achat Langematik perpetual EmptyMer 28 Oct - 17:41

Salut,

C'est un très beau modèle avec une taille, épaisseur contenue et un beau calibre !

J'ai une nette préférence pour la Langematik perpetuelle or blanc fond noir thumleft

Bonnes réflexions
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

conseil pour achat Langematik perpetual Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat Langematik perpetual   conseil pour achat Langematik perpetual EmptyMer 28 Oct - 18:02

elle claque

mais à choisir je prendrais la datograph flyback comme ci dessous cyclops cyclops

conseil pour achat Langematik perpetual Lange_10
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

conseil pour achat Langematik perpetual Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat Langematik perpetual   conseil pour achat Langematik perpetual EmptyMer 28 Oct - 20:06

Salut Cédric ...... conseil pour achat Langematik perpetual Xyxwave_

Si ça peut aider ...... une belle revue de FX , comme d'hab ..... Chinois

http://equationdutemps.blogspot.fr/2014/11/lange-sohne-langematik-perpetuelle-or.html

si je ne me trompe pas , c'est celle la pour la platine
conseil pour achat Langematik perpetual 1-bdm-10

et celle la pour l'or blanc
conseil pour achat Langematik perpetual 1-bdm-11


Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

conseil pour achat Langematik perpetual Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat Langematik perpetual   conseil pour achat Langematik perpetual EmptyMer 28 Oct - 21:30

La Richard Lange (3 aiguilles) et la Langematik Perpétuelle sont mes 2 Lange préférées.

J'avais plus particulièrement une préférence pour la platine (versus or rose) malgré le fait que je préfère le cadran silver des versions or rose chez Lange plutôt que les versions rhodiées (sur les "platine") qui sont plus tristes/ternes je trouve.

La version cadran noir est sortie et je me suis dit que c’était plutôt une couleur à la mode et que ça ne s'y prêtait pas vraiment. Et puis je suis allé la voir à la boutique Lange: elle est devenue ma préférée.

Elle a cette combinaison décontractée avec son cadran noir satiné et élégance avec les quelques éléments polis (index, aiguilles etc...) que je trouve très réussie : le résultat est, pour moi, parfait.

Donc évidemment, je trouvais déjà que la Langematik Perpetuelle était parfaite pour moi: compliquée (QP), automatique (j'aime les auto;) et à micro-rotor, proportions parfaites aussi pour mon poignet (<40mm et épaisseur top), mais là c'est encore mieux dans cette version.

Donc je préfère avoir cette Lange+soulte que la FPJ. Mais c'est évidemment très personnel, et ca depend du montant de la soulte: ne connaissant pas le marché je ne me prononcerai pas pour dire si ce que tu mentionnes est une affaire.

Mais en tout cas sur l’intérêt horloger je suis 100% pour.



PS: n'oublie pas qu'il y a eu une évolution au niveau du bouton poussoir sur la version Platine et que la 2eme version est en général plus appréciée (invisible avec stylet).


conseil pour achat Langematik perpetual 696371LangematikPerpetualWG4

Le cadran fait un peu gris mais il est plus noir que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

conseil pour achat Langematik perpetual Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat Langematik perpetual   conseil pour achat Langematik perpetual EmptyMer 28 Oct - 21:45

J'aime beaucoup la version or gris cadran noir, elle est vraiment magnifique, cependant du fait de sa couleur elle taille un petit peu plus petit que la version platine.

conseil pour achat Langematik perpetual Alang_image.4072583
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 28/02/2009

conseil pour achat Langematik perpetual Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat Langematik perpetual   conseil pour achat Langematik perpetual EmptyJeu 29 Oct - 7:56

Merci à tous pour votre retour.
Je vais faire un tour chez Lange à Paris cette semaine pour faire quelques essais mais j'ai à priori une plus grande attirance pour le fond noir qui fait plus jeune, un peu plus casual, moins classique et aussi qui est plus spécifique à Lange (dans la lignée du dato). Seul la différence de prix me calme un peu...

Si possible, j'en profiterai également pour essayer une zeitwerk malheureusement difficile à acquerir en occasion.

ps: Je ferai également quelques photos de la Krono Kosmos perso de Stepan Sarpaneva, une outsider qui m'intéresse également fortement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 28/02/2009

conseil pour achat Langematik perpetual Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat Langematik perpetual   conseil pour achat Langematik perpetual EmptyLun 2 Nov - 20:07

Retour des essais ...

conseil pour achat Langematik perpetual Img_1712

conseil pour achat Langematik perpetual Img_1713

conseil pour achat Langematik perpetual Img_1714

Avec leurs copines (un plateau à environ 1M€ Shocked )

conseil pour achat Langematik perpetual Img_1715

dont 2 modèles très rares…

conseil pour achat Langematik perpetual Img_1716


Je trouve finalement le QP trop petit et délicat bien qu'exceptionnel en terme de finition.

Je penche plutôt en faveur de cela…

conseil pour achat Langematik perpetual Img_1717

conseil pour achat Langematik perpetual Img_1718

conseil pour achat Langematik perpetual Img_1719

Dommage qu'il soit si difficile à trouver en occasion... Crying or Very sad

Un grand merci la Boutique Lange& Sohne rue de la Paix.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

conseil pour achat Langematik perpetual Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat Langematik perpetual   conseil pour achat Langematik perpetual EmptyLun 2 Nov - 20:24

superbe ..... Shocked

merci pour le partage
Chinois

Concernant le choix , pour ce qui est du 1er choix , le cadran noir est vraiment au dessus , pour moi

Pour la Zeitwerk ..... exceptionnelle par contre niveau tarif , ça pique grave .... meme sur de l'occasion
si effectivement on en trouve .....

Bonne chasse Cédric ..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

conseil pour achat Langematik perpetual Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat Langematik perpetual   conseil pour achat Langematik perpetual EmptyMer 2 Déc - 16:30

Moi qui ai d'ordinaire beaucoup de mal avec les affichages horaires "sautant", j'ai toujours été ébloui par la Zeitwerk. Elle marie mieux qu'aucune autre modernité et tradition à mon goût.

Seule cette grosse vis sur le cadran me dérange. Et pas qu'un peu yeux

Je ne la pensais pas si imposante non plus, mais bon, je m'en satisferais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

conseil pour achat Langematik perpetual Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat Langematik perpetual   conseil pour achat Langematik perpetual EmptyDim 6 Déc - 10:43

Ced,

Pourquoi souhaites-tu revendre ton Chronometre souverain ? Tu t'en ai lassé ?

Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 28/02/2009

conseil pour achat Langematik perpetual Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat Langematik perpetual   conseil pour achat Langematik perpetual EmptyDim 6 Déc - 11:36

Jodark a écrit:
Ced,

Pourquoi souhaites-tu revendre ton Chronometre souverain ? Tu t'en ai lassé ?


Pas vraiment.  C'est toujours pour moi la plus désirable des montres trois aiguilles mais je la trouve un peu trop habillée par rapport à mon style de vie.
D'autre part, j'ai plutôt tendance à porter la RO QP dans les même circonstances et comme je ne suis pas un collectionneur dans l'âme...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
conseil pour achat Langematik perpetual
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Langematik Perpetual
» Langematik Perpetual
» Demande de conseil pour achat Montre Cadeau pour ma petite amie
» News : A. Lange & Söhne Langematik Perpetual
» Conseil pour achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: