FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les Grand Seiko sont-elles de la famille ?

Aller en bas 
+4
pilàlheure
LIPNOTIC
Eric67
3PF
8 participants
AuteurMessage
3PF
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/12/2013

Les Grand Seiko sont-elles de la famille ? Empty
MessageSujet: Les Grand Seiko sont-elles de la famille ?   Les Grand Seiko sont-elles de la famille ? EmptyVen 30 Oct - 23:52

Bonjour à tous,

Je n'aime pas beaucoup ce débat car j'estime qu'il repose sur des critères purement subjectifs et non officiellement définis mais peut-on classer les Grand Seiko dans la Haute Horlogerie ? Je m'explique: pour en avoir manipulé et être éventuellement client potentiel car à la recherche d'une belle sport-chic, j'ai été bluffé par leurs qualités. Pour moi, ils produisent tout simplement les plus belles aiguilles dauphines du marché, devant des marques dont l'entrée de gamme est à cinq chiffres. Leur polissage est du plus bel effet. Si vous avez l'opportunité d'en avoir sous la main, soyez attentifs à la qualité des index, polis et facettés, du bracelet, du poli/brossé Zaratsu sans parler des cadrans et de leurs reflets... Le mouvement fait de mon point de vue mieux que de se défendre. La part de travail manuel est indéniable, les contrôles qualité poussés alors pourquoi n'en voit-on pas par ici ? Je suis preneur de tout élément de réponse.

Merci d'avance,

3PF
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11010
Date d'inscription : 02/10/2011

Les Grand Seiko sont-elles de la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Les Grand Seiko sont-elles de la famille ?   Les Grand Seiko sont-elles de la famille ? EmptySam 31 Oct - 0:09

Non, les GS ne sont pas HH. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Les Grand Seiko sont-elles de la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Les Grand Seiko sont-elles de la famille ?   Les Grand Seiko sont-elles de la famille ? EmptySam 31 Oct - 0:25

D'ailleurs je pense que beaucoup de montres ici n'ont pas leur place en HH (et je parle bien de montres et pas de marque).

Mais j’entends déjà dire: 'Tout ceci est bien subjectif et basé sur des critères non définis. Éternel débat. Patati, patata...'
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Les Grand Seiko sont-elles de la famille ? Empty
MessageSujet: critères   Les Grand Seiko sont-elles de la famille ? EmptySam 31 Oct - 0:41



Quels sont les critères qui définissent avant tout la HH ?

pour ma part, je vois d'abord la signature d'un grand horloger - un homme et pas une marque -
et une production à petite échelle dans des ateliers à taille humaine et non pas industrelle
quoi d'autre ?


batman
Revenir en haut Aller en bas
3PF
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/12/2013

Les Grand Seiko sont-elles de la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Les Grand Seiko sont-elles de la famille ?   Les Grand Seiko sont-elles de la famille ? EmptySam 31 Oct - 1:02

Eric67 a écrit:
Non, les GS ne sont pas HH. Chinois

Vu que tu es possesseur d'une magnifique SBGH001, est-ce que tu pourrais développer ? Ton point de vue m'intéresse... Parce que vraiment, quand je vois les détails des cadrans, index, aiguilles, le travail de polissage, de brossage, la part de travail manuel non négligeable, je ne vois pas vraiment ce qui ferait que ça n'est pas le cas.
Merci d'avance pour ton retour,
3PF
PS: aux modérateurs, si le post part dans des polémiques agressives et dérange, virez-le.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2014

Les Grand Seiko sont-elles de la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Les Grand Seiko sont-elles de la famille ?   Les Grand Seiko sont-elles de la famille ? EmptySam 31 Oct - 1:45

Pour faire simple chez Seiko je dirait que Credor est la gamme HH et n'a pas grand choses à envier à nos chères Suisse et Allemandes!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les Grand Seiko sont-elles de la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Les Grand Seiko sont-elles de la famille ?   Les Grand Seiko sont-elles de la famille ? EmptySam 31 Oct - 1:46

3PF a écrit:
Bonjour à tous,

Je n'aime pas beaucoup ce débat car j'estime qu'il repose sur des critères purement subjectifs et non officiellement définis ...

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Les Grand Seiko sont-elles de la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Les Grand Seiko sont-elles de la famille ?   Les Grand Seiko sont-elles de la famille ? EmptySam 31 Oct - 1:59

Une montre dont le calibre repond a des éléments du poisson de Genève ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Les Grand Seiko sont-elles de la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Les Grand Seiko sont-elles de la famille ?   Les Grand Seiko sont-elles de la famille ? EmptySam 31 Oct - 2:11

3PF a écrit:
Bonjour à tous,

Je n'aime pas beaucoup ce débat ...

mais tu le lances quand même  Mr. Green



Manivel a écrit:
Une montre dont le calibre repond a des éléments du poisson de Genève ?

voilà, c'est lié à la pêche dans le Lac
Les Grand Seiko sont-elles de la famille ? 214683


Eternel débat, HH ? pas HH ?
Chacun ses critères.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grand Seiko sont-elles de la famille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus sont grosses, plus elles sont bonnes
» La Bell & Ross du vendredi
» Ca y est elles sont là
» Elles sont là !
» Elles sont arrivées........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: