FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat montre Michel Herbelin

Aller en bas 
+12
Nizange
Kahin
fdm44
iMaximei
Omikron
neryoki
salamander007
Balibran
Eltitoine
Zouzou77
YoshiBipBip
Solène
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solène
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2015

Achat montre Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Achat montre Michel Herbelin   Achat montre Michel Herbelin EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:39

Bonjour,

Je viens sur ce forum étant un petit peu perdue.
Voulant acquérir une montre depuis un petit moment je n'ai jamais trouvé "montre à mon poignet" (j'étais obligée).
Hier, je vois une montre Michel Herbelin chez un horloger qui me plaît, mais depuis la lecture de nombreux postes et notamment sur ce forum je crois que mon enthousiasme pour cet objet est vite redescendu...

Mettons de coter le design qui est du goût de chacun, mais des qualités "techniques". Je n'ai pas un gros budget (max 500 euros) et j'aimerais savoir si cela valait le coup ... confused
Je sais bien que ce n'est pas du haut de gamme mais puis-je mettre ce prix pour cette marque ?

En vous remerciant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Achat montre Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Achat montre Michel Herbelin   Achat montre Michel Herbelin EmptyMer 4 Nov 2015 - 12:04

Bonjour,

Si la montre te plait, pas de raison de ne pas te faire plaisir avec une montre Michel Herbelin. Certes tu n'auras pas le "prestige" qui accompagne les marques les plus renommées, mais ce ne sera pas pour autant de la camelote.

Si tu le souhaites, en indiquant quel est exactement le modèle qui te plait chez Michel Herbelin, les membres du forum pourront peut être t'indiquer des alternatives.

Sinon, tu peux également avoir une idée de ce qui se fait pour 500 euro en consultant ce genre de sujet : https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Achat montre Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Achat montre Michel Herbelin   Achat montre Michel Herbelin EmptyMer 4 Nov 2015 - 12:10

Perso, j'ai une Herbelin qui m'a été offerte par ma Dame. Elle tourne bien, les finitions sont plutôt sympa. Le seul bémol (à part le fait que ce soit une quartz) vient du bracelet. De bonne facture, il a une forme un peu particulière (propre aux Herbelin) et malheuresment commence (après quelques années tout de même) à se décoller un peu...mais rien de grave.
En résumé, mon expérience avec cette marque est plutôt bonne (sans compter la valeur affective évidemment). Alors certes elle n'a pas le prestige des grandes marques mais on n'est pas non plus sur de la chinoiserie de base.
Revenir en haut Aller en bas
Eltitoine
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/06/2015

Achat montre Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Achat montre Michel Herbelin   Achat montre Michel Herbelin EmptyMer 4 Nov 2015 - 12:17

Bah moi honnêtement, les michel herbelin, elles ne me font ni chaud ni froid...

après, ça a l'air d'être de bonne facture, quoi qu'un peu cher...

mais comme on dit, l'important c'est qu'elle te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2015

Achat montre Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Achat montre Michel Herbelin   Achat montre Michel Herbelin EmptyMer 4 Nov 2015 - 14:42

Merci pour vos réponses !  bravohap
Donc ce n'est pas non plus de la mauvaise qualité je vais pouvoir la garder au moins quelques années ! ...)

Ah ok YuishiBipBip, je vais regarder alors Wink

La montre en question est dans la collection classique (je n'ai pas pu ouvrir la page du site :/):
Référence du modèle: 12443/P08GO. Fonctionnalités et particularités: 3 aiguilles, dateur. Type de mouvement: quartz, suisse. Type d'affichage: analogique. Forme, matière et couleur du boîtier: rond en acier, jaune. Diamètre du boîtier: 34 mm. Couleur du cadran: argent, chiffres romains. Matière et couleur du bracelet: cuir gold. Largeur du bracelet: 18 mm. Type de verre: saphir. Type de fermoir: boucle avec ardillon. Etanchéité: 30 mètres (3 ATM).
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Achat montre Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Achat montre Michel Herbelin   Achat montre Michel Herbelin EmptyMer 4 Nov 2015 - 15:24

Solène a écrit:

La montre en question est dans la collection classique (je n'ai pas pu ouvrir la page du site :/):
Référence du modèle: 12443/P08GO. Fonctionnalités et particularités: 3 aiguilles, dateur. Type de mouvement: quartz, suisse. Type d'affichage: analogique. Forme, matière et couleur du boîtier: rond en acier, jaune. Diamètre du boîtier: 34 mm. Couleur du cadran: argent, chiffres romains. Matière et couleur du bracelet: cuir gold. Largeur du bracelet: 18 mm. Type de verre: saphir. Type de fermoir: boucle avec ardillon. Etanchéité: 30 mètres (3 ATM).

500 roros dans un couartse avec laquelle il est déconseillé de prendre une douche ???

Shocked Shocked
Quelle horreur !!
Tu es sûr que tu n'as pas loupé ton dernier rendez-vous avec ton psy ???

Même genre en beaucoup mieux (technique, qualité, etc) :
https://www.anytimewatches.com/fr/tissot-t41-5-413-73.html?gclid=CO-P4fv79sgCFSMYwwod8VYOTg
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Achat montre Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Achat montre Michel Herbelin   Achat montre Michel Herbelin EmptyMer 4 Nov 2015 - 15:27

michel herbelin, c'est pas mauvais... ca a juste un déficit de personnalité.
reste que les yacht club sont sympas!

Revenir en haut Aller en bas
Solène
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2015

Achat montre Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Achat montre Michel Herbelin   Achat montre Michel Herbelin EmptyMer 4 Nov 2015 - 16:01

Ahahah non mon psy se porte à merveille !
Elle ne coute pas 500 euros, ce montant est mon budget max max si j'ai réellement un coup de coeur mais moins de 400 serait parfait.

La tissot que vous avez mis en lien est pas mal mais je suis une femme et j'ai un poignet très petit, voire ridiculement petit ainsi une montre de cette taille fait en gros la taille voire plus gros que la taille de mon poignet ....

Ps: Me doucher est avec ma montre est en aucun cas un critère de selection. En fait je ne me doucherais jamais avec ma montre ... Cool


Dernière édition par Solène le Mer 4 Nov 2015 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Achat montre Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Achat montre Michel Herbelin   Achat montre Michel Herbelin EmptyMer 4 Nov 2015 - 16:01

salamander007 a écrit:
michel herbelin, c'est pas mauvais... ca a juste un déficit de personnalité.
reste que les yacht club sont sympas!


Non, ce n'est pas intrinsèquement mauvais.
Mais mettre ce prix dans une quartz, je trouve ça dommage quand Tissot fait sensiblement la même chose ... mais en automatique !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Achat montre Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Achat montre Michel Herbelin   Achat montre Michel Herbelin EmptyMer 4 Nov 2015 - 16:05

Solène a écrit:
Ahahah non mon psy se porte à merveille !
Elle ne coute pas 500 euros, ce montant est mon budget max max si j'ai réellement un coup de coeur mais moins de 400 serait parfait.

La tissot que vous avez mis en lien est pas mal mais je suis une femme et j'ai un poignet très petit, voire ridiculement petit ainsi une montre de cette taille fait en gros la taille voire la taille de mon poignet ....

Ps: Me doucher est avec ma montre est en aucun cas un critère de selection. En fait je ne me doucherais jamais avec ma montre ... Cool

Si la raison est médicale, alors je m'incline !
clown Mr. Green clown

En fait, je comprends mieux ce choix.
Mais dans la série des petits poignets ou montres dame, il y a aussi des trucs très sympas ... et quelque fois pour beaucoup moins cher.

Je pense, par exemple, à Orient qui fait des trucs très sympas pour une centaine d'euros ...

Par exemple :
http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-fashionable-automatic-crystals-er2h002t-womens-watch-7129.html
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2015

Achat montre Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Achat montre Michel Herbelin   Achat montre Michel Herbelin EmptyMer 4 Nov 2015 - 16:25

Alors Balibran on va dire montre petit poignet car femme je me retrouve toujours avec des palleittes, faux diamants roses blancs etc. Evil or Very Mad Crying or Very sad

Non mais franchement 380 euros pour la Michel Herbelin ça n'en vaut pas la peine ? Rolling Eyes

En gros je peux trouver pour à peu près le même prix une montre "automatique" de bien meilleure qualité ? Je vais regarder Tissot alors ...

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Achat montre Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Achat montre Michel Herbelin   Achat montre Michel Herbelin EmptyMer 4 Nov 2015 - 16:36

Solène a écrit:
Alors Balibran on va dire montre petit poignet car femme je me retrouve toujours avec des palleittes, faux diamants roses blancs etc. Evil or Very Mad Crying or Very sad

Non mais franchement 380 euros pour la Michel Herbelin ça n'en vaut pas la peine ? Rolling Eyes

En gros je peux trouver pour à peu près le même prix une montre "automatique" de bien meilleure qualité ? Je vais regarder Tissot alors ...


L'automatique ne sera pas nécessairement de meilleure qualité. Mais ici, nous sommes un peu "intégristes" de la montre automatique. C'est pourquoi je te disais de te concentrer sur les finitions de la montre. Une montre quartz (à quelques exceptions près), n'aura pas un grand intérêt du point de vue horloger, contrairement à une automatique. Elle présentera toutefois plusieurs avantages (précision, pas besoin de remontage, poids...).
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Achat montre Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Achat montre Michel Herbelin   Achat montre Michel Herbelin EmptyMer 4 Nov 2015 - 16:38

Solène a écrit:
Alors Balibran on va dire montre petit poignet car femme je me retrouve toujours avec des palleittes, faux diamants roses blancs etc. Evil or Very Mad Crying or Very sad

Non mais franchement 380 euros pour la Michel Herbelin ça n'en vaut pas la peine ? Rolling Eyes

En gros je peux trouver pour à peu près le même prix une montre "automatique" de bien meilleure qualité ? Je vais regarder Tissot alors ...


C'est l'idée.
Tu peux même trouver sans paillettes !
Mr. Green

Il y a jolies choses chez Tissot, Orient, Seiko pour ne citer qu'eux.

Herbelin, ce n'est pas mauvais pour autant, mais je trouve dommage de mettre ce prix dans un quartz, quand on a d'autres choix.
Après, on peut avoir un coup de coeur pour un modèle, ça ne se commande pas et là, quatrz ou pas, on ne regarde pas !

Et Zouzou77 à raison : le quartz à des avantages que pas une automatique et qui peuvent faire pencher la balance.
Revenir en haut Aller en bas
neryoki
Membre très actif
neryoki


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 04/09/2015

Achat montre Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Achat montre Michel Herbelin   Achat montre Michel Herbelin EmptyMer 4 Nov 2015 - 19:07

pourquoi ne pas regarder chez lip autrement plus prestigieux que herbelin, et fabriqué à Besançon si madame veut acheter français sinon Tissot est un excellent choix.

http://www.lip.fr/fr/montres-femme
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Achat montre Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Achat montre Michel Herbelin   Achat montre Michel Herbelin EmptyMer 4 Nov 2015 - 20:57

neryoki a écrit:
pourquoi ne pas regarder chez lip autrement plus prestigieux que herbelin,

non, c,est l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Achat montre Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Achat montre Michel Herbelin   Achat montre Michel Herbelin EmptyMer 4 Nov 2015 - 21:05

Michel Herbelin est une bonne marque, mais n'est pas comparable à Longines ; malgré les prix proches.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Achat montre Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Achat montre Michel Herbelin   Achat montre Michel Herbelin EmptyMer 4 Nov 2015 - 21:06

Et pourquoi pas regarder du côté des montres vintage ? Les diamètres sont plus contenus qu'actuellement, elles sont accessibles, ne sont pas tape-à-l'oeil et sont automatiques ou manuelles !
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Achat montre Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Achat montre Michel Herbelin   Achat montre Michel Herbelin EmptyMer 4 Nov 2015 - 21:06

Et pourquoi pas regarder du c�t� des montres vintage ?  Incompréhensible  Les diamètres sont plus contenus qu'actuellement, elles sont accessibles, ne sont pas tape-�-l'oeil et sont automatiques ou manuelles !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2015

Achat montre Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Achat montre Michel Herbelin   Achat montre Michel Herbelin EmptyMer 4 Nov 2015 - 21:09

Bien bien bien je comprends cette "obsession" sinon cette intransigeance concernant les montres quartz. Et il est vrai qu'avoir une "belle" montre qui ne respecte pas un savoir faire voire une identité/éthique c'est compréhensible ... donc je vais y réfléchir Fier 2

Je vais me tourner (oui bon ... ok je vais chercher comme une dingue les jours qui arrivent batman , mais bon je marche quand même au coup de coeur ) vers d'autres marques en espérant que le modèle pourra convenir à mon goûts et mon poignet.

Merci beaucoup !
Ps: je pense vous tenir au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2015

Achat montre Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Achat montre Michel Herbelin   Achat montre Michel Herbelin EmptyMer 4 Nov 2015 - 21:11

Bien bien bien je comprends cette "obsession" sinon cette intransigeance concernant les montres quartz. Et il est vrai qu'avoir une "belle" montre qui ne respecte pas un savoir faire voire une identité/éthique c'est compréhensible ... donc je vais y réfléchir Fier 2 

Je vais me tourner (oui bon ... ok je vais chercher comme une dingue les jours qui arrivent batman , mais bon je marche quand même au coup de coeur ) vers d'autres marques en espérant que le modèle pourra convenir à mon goûts et mon poignet. 

Merci beaucoup !
Ps: je pense vous tenir au courant !
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Achat montre Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Achat montre Michel Herbelin   Achat montre Michel Herbelin EmptyMer 4 Nov 2015 - 21:36

Et pourquoi pas regarder du côté des montres vintage ?  Incompréhensible  Les diamètres sont plus contenus qu'actuellement, elles sont accessibles, ne sont pas tape-à-l'oeil et sont automatiques ou manuelles !

PS : si un modo peut supprimer mes deux messages précédents Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2015

Achat montre Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Achat montre Michel Herbelin   Achat montre Michel Herbelin EmptyJeu 5 Nov 2015 - 9:46

Oui j'ai déjà vu des montres vintage mais si elle me lache dans 2 ans c'est pas la peine yeux

J'ai vu une montre mais le prix ... (Maurice Martin [LC6063-PS101-110-1] (Désolée je ne peux pas mettre de lien, ni d'image).

[Si, de même, on peut supprimer le doublon thumleft ]
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Achat montre Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Achat montre Michel Herbelin   Achat montre Michel Herbelin EmptyJeu 5 Nov 2015 - 12:54

Maurice Martin ou Maurice Lacroix ? Pour ce qui est des montres vibrages, si les anciens propriétaires en ont pris soin, rien ne leur interdit de durer dans le temps Chinois

Sinon, as-tu fais un tour du côté des Seiko ? Je ne connais pas particulièrement bien la collection femme, mais les montres "hommes" sont relativement sobres, unisexes, fiables et ont une excellente cote sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Achat montre Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Achat montre Michel Herbelin   Achat montre Michel Herbelin EmptyJeu 5 Nov 2015 - 14:41

Solène a écrit:
Bien bien bien je comprends cette "obsession" sinon cette intransigeance concernant les montres quartz. Et il est vrai qu'avoir une "belle" montre qui ne respecte pas un savoir faire voire une identité/éthique c'est compréhensible ... donc je vais y réfléchir Fier 2

Je vais me tourner (oui bon ... ok je vais chercher comme une dingue les jours qui arrivent batman , mais bon je marche quand même au coup de coeur ) vers d'autres marques en espérant que le modèle pourra convenir à mon goûts et mon poignet.

Merci beaucoup !
Ps: je pense vous tenir au courant !

Avant toute autre considération, garde bien à l'esprit que c'est TA montre, pas la nôtre.
Elle doit te plaire à toi ... et si elle fonctionne au quartz, peu importe !
Nous avons des préférences pour les mécaniques ou automatiques, mais c'est ce n'est pas une obligation ! Mr. Green

As-tu essayé des marques comme Citizen ?
Ils font des trucs sympas ... en plus avec leur système éco-drive (solaire : les avantages du quartz et pas de pile à changer).
Par exemple : http://www.amazon.fr/Citizen-Elegant-Montre-%C3%A9l%C3%A9gante-Bicolore/dp/B00B8KN1RA/ref=sr_1_1?s=watch&ie=UTF8&qid=1446730579&sr=1-1
L'avantage de celle-ci, c'est qu'elle est de petit diamètre (31mm) donc nickel pour ton petit poignet ...

Ou d'autres modèles ...

Achat montre Michel Herbelin Montre-femme-citizen-fe1082-05a
Achat montre Michel Herbelin Citizen-ladies-eco-drive-watch-fe1086-04a-p4537-4612_medium
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24542
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Achat montre Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Achat montre Michel Herbelin   Achat montre Michel Herbelin EmptyJeu 5 Nov 2015 - 14:45

Frédérique Constant (disponible à prix doux chez Stef - Bijouterie Clouzeau Pithiviers) fait aussi de très beaux modèles féminins.

Après, quartz ou mécanique, c'est très personnel.

Le quartz a l'avantage de la précision, du faible coût d'entretien et d'une solidité souvent meilleure, le mécanique a de son côté la noblesse intérieure Mr. Green .

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat montre Michel Herbelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre michel HERBELIN
» michel herbelin, montre de bijouterie de supermarches?
» Recherche une montre Michel Herbelin
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: