FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 France : Une sacrée réputation postale ...

Aller en bas 
+13
Leter
totof
jean-michel
morgor
milwatch
Himal
Tokage
legrospascal
Ratkiller
alemmar
BeN
marc_wl
ZEN
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

France  : Une sacrée réputation postale ... Empty
MessageSujet: France : Une sacrée réputation postale ...   France  : Une sacrée réputation postale ... EmptyJeu 07 Juin 2007, 18:40

Une fin de page pour des ventes de vendeurs Ebay américains ...

Citation :
" Due to shipping inconveniences we are no longer shipping to Italy or France. You may bid if you can pay with a wire transfer to Spain or USA and supply a shipping address in another country to send the watch to (maybe a friend or relative).

Thanks XXX"

Edifiant non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




France  : Une sacrée réputation postale ... Empty
MessageSujet: Re: France : Une sacrée réputation postale ...   France  : Une sacrée réputation postale ... EmptyJeu 07 Juin 2007, 18:45

ZEN a écrit:
Une fin de page pour des ventes de vendeurs Ebay américains ...

Citation :
" Due to shipping inconveniences we are no longer shipping to Italy or France. You may bid if you can pay with a wire transfer to Spain or USA and supply a shipping address in another country to send the watch to (maybe a friend or relative).

Thanks XXX"

Edifiant non ?

j ignore ce qui est dit,mais la poste française est une référence .

par contre chronopost et collissimo sont des boites privés.
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

France  : Une sacrée réputation postale ... Empty
MessageSujet: Re: France : Une sacrée réputation postale ...   France  : Une sacrée réputation postale ... EmptyJeu 07 Juin 2007, 18:49

Très édifiant en effet et le reflet d'un situation en nette
aggravation. Mais est-ce du aux services postaux ou aux dédouanement?
La dernière mésaventure de colis en provenance hors UE, a permis
d'identifier clairement que le colis était bloqué à Roissy et je me
demande que si cela n'était qu'à la poste. La situation en Italie est
la taxation fortaire de tout ce qui arrive hors de l'UE.



Résultat d'un ecommerce en explosion?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

France  : Une sacrée réputation postale ... Empty
MessageSujet: Re: France : Une sacrée réputation postale ...   France  : Une sacrée réputation postale ... EmptyJeu 07 Juin 2007, 18:50

Pour l'Italie ca n'est pas nouveau, ca fait des mois que beaucoup de vendeurs refusent d'y envoyer un objet.

Pour la France, le constat est malheureux et avec tout ce que j'entends autour de moi et lis sur les forum, semble justifié.


Ben, qui touche du bois, pour l'instant tout est arrivé à destination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  : Une sacrée réputation postale ... Empty
MessageSujet: Re: France : Une sacrée réputation postale ...   France  : Une sacrée réputation postale ... EmptyJeu 07 Juin 2007, 18:54

sissou a écrit:
ZEN a écrit:
Une fin de page pour des ventes de vendeurs Ebay américains ...

Citation :
" Due to shipping inconveniences we are no longer shipping to Italy or France. You may bid if you can pay with a wire transfer to Spain or USA and supply a shipping address in another country to send the watch to (maybe a friend or relative).

Thanks XXX"

Edifiant non ?

j ignore ce qui est dit,mais la poste française est une référence .

par contre chronopost et collissimo sont des boites privés.

Chronopost c'est la poste, quant à colissimo, c'est un format de colis de la poste. Toute la gamme colis de la poste est géré par Coliposte, la "filiale" colis (aux contraires des plis) de la poste... enfin il me semble... c'est ce que m'expliquait un pote, responsable dans un centre de tri coliposte....

DH
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

France  : Une sacrée réputation postale ... Empty
MessageSujet: Re: France : Une sacrée réputation postale ...   France  : Une sacrée réputation postale ... EmptyJeu 07 Juin 2007, 19:16

J'ai du mal à dire si c'est un problème postal ou douanier. Le fait que la montre que j'ai vu soit en or me semble être à l'origine du problème. C'est un peu comme avec ces interdictions qui nous frappe maintenant d'accéder à tout objet , montre ou autre, militaire au motif que c'est "peut-être" interdit.
J'ai un peu l'impression que la France se marginalise pendant qu'on nous parle de dynamique européenne. Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




France  : Une sacrée réputation postale ... Empty
MessageSujet: Re: France : Une sacrée réputation postale ...   France  : Une sacrée réputation postale ... EmptyJeu 07 Juin 2007, 19:20

Je ne suis pas certain que douanes et/ou postes soient seuls en cause.
Le problème est que quand un colis se "perd", il est difficile de tracer l'organisme fautif (France ou US) et donc, pour le vendeur, d'obtenir un remboursement.
Le même problème, curieusement, existe entre l'Angleterre et l'Espagne, ainsi qu'avec tous les pays d'Europe Centrale récemment admis dans la CEE.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

France  : Une sacrée réputation postale ... Empty
MessageSujet: Re: France : Une sacrée réputation postale ...   France  : Une sacrée réputation postale ... EmptyJeu 07 Juin 2007, 19:39

je crois qu'on râle quand ça m...mais perso ma femme a bien dû recevoir une trentaine de trucs en 3 mois et moi une dizaine, zéro prob. Evidemment quand ça arrive c'est un vrai parcours du con battant...vaux mieux se renseigner avantpour connaitre les voies de recours.
Je me demande toujours pourquoi ma dernière a fait le parcours singapour -marseille...dubaï-marseille... avec les codes-barres et tout l'toutim...c'était UPS...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

France  : Une sacrée réputation postale ... Empty
MessageSujet: Re: France : Une sacrée réputation postale ...   France  : Une sacrée réputation postale ... EmptyJeu 07 Juin 2007, 19:39

Je reconnais que c'est le boxon total : j'ai toujours un gousset parti le 2 mai des USA dans la pampa, deux bracelets et une boucle Omega en or partis le 15 mai de Grande Bretagne, pareil.

En même temps, le gousset Omega que je viens de passer à la section vintage est parti le 1er juin par USPS prority de l'Ohia est arrivé ce jour.

Ma compagne a reçu hier un colis (des assiettes, ouarf Mr. Green ) rescotché par La Poste, tout est en vrac dedans, je vendrai les treize kilos de tesselles aux amateurs de mosaïque ! Mr.Red

Mais comme on ne maîtrise pas les circuits quand on est l'acheteur.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  : Une sacrée réputation postale ... Empty
MessageSujet: Re: France : Une sacrée réputation postale ...   France  : Une sacrée réputation postale ... EmptyVen 08 Juin 2007, 09:27

France  : Une sacrée réputation postale ... Fed-ex-ups-crash
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

France  : Une sacrée réputation postale ... Empty
MessageSujet: Re: France : Une sacrée réputation postale ...   France  : Une sacrée réputation postale ... EmptyVen 08 Juin 2007, 09:36

je fais parti d'un panel de testeur de courrier international, la France est pas trop mal... seul souci jusqu'à présent un courrier de Singapour perdu. Lettre muni d'un transpondeur impossible à retrouver, vraissemblablement ouvert et détruit à la vue du bestiau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  : Une sacrée réputation postale ... Empty
MessageSujet: Re: France : Une sacrée réputation postale ...   France  : Une sacrée réputation postale ... EmptyVen 08 Juin 2007, 09:38

Coliposte, c'est une boite privée maintenant, Chrono depuis pas mal d'année... Le pb du courrier en France vient du fait de la privatisation massive du système de distribution! La poste utilise maintenant des prestataires privés pour le tri, l'acheminement et la distribution, d'où une qualité de service en baisse Thumb down

Il est plus sure d'utiliser des boites privées comme UPS et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  : Une sacrée réputation postale ... Empty
MessageSujet: Re: France : Une sacrée réputation postale ...   France  : Une sacrée réputation postale ... EmptyVen 08 Juin 2007, 09:44

Caius Caesar Caligula a écrit:
Coliposte, c'est une boite privée maintenant, Chrono depuis pas mal d'année... Le pb du courrier en France vient du fait de la privatisation massive du système de distribution! La poste utilise maintenant des prestataires privés pour le tri, l'acheminement et la distribution, d'où une qualité de service en baisse Thumb down

Il est plus sure d'utiliser des boites privées comme UPS et autres...

je l'ai dit plus haut mais apparemment beaucoup de membre du forum ne savent pas qu'il n'y a quasiment que la distribution du courrier et les bureaux de poste qui ne soit pas encore privé.
je me suis plein une fois pour un chronopost et ont m'avait répondu que je n'avais qu'à me plaindre auprès des privatiseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

France  : Une sacrée réputation postale ... Empty
MessageSujet: Re: France : Une sacrée réputation postale ...   France  : Une sacrée réputation postale ... EmptyVen 08 Juin 2007, 09:57

Il ne faut pas se leurrer, je ne suis pas sur que la Belgique fasse mieux. On note d'ailleurs dans toute l'Europe une baisse de la qualité des services "publics" postaux. Leur privatisation totale ou partielle n'explique pas tout : elle est aussi le fruit d'années de restrictions budgétaires e.a. qui ont fini par miner la qualité du service.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

France  : Une sacrée réputation postale ... Empty
MessageSujet: Re: France : Une sacrée réputation postale ...   France  : Une sacrée réputation postale ... EmptyVen 08 Juin 2007, 10:27

Concernant une douzaine de colis à recevoir sur les deux dernières années (dont deux venant de l'étranger), aucun ne s'est déroulé normalement.
Pourtant j'ai déménagé depuis (avant Paris, maintenant le 92) et il y a toujours des anomalies.

Cela va du colis renvoyé à l'expéditeur (adresse pourtant correcte), au colis recommandé déposé dans la boîte aux lettres sans recueil de signature, en passant par la boîte aux lettres pas refermée ou le colis simplement déposé sur la batterie de boîtes aux lettres quand il est trop gros.
Je passe sur les soit-disant absences alors qu'à l'heure indiquée quelqu'un était présent.

A noter qu'il n'y a eu aucun vol.

Je ne sais pas qui est responsable de quoi, mais je trouve le tableau édifiant. Aurais-je la poisse ?
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

France  : Une sacrée réputation postale ... Empty
MessageSujet: Re: France : Une sacrée réputation postale ...   France  : Une sacrée réputation postale ... EmptyVen 08 Juin 2007, 10:39

vu de l'interieur ce n'est pas si catastrophique, mais dans les autres pays, la france à la reputation d'avoir la pire poste avec l'italie.

Citation :
Je passe sur les soit-disant absences alors qu'à l'heure indiquée quelqu'un était présent.

ça c'est systematique


Dernière édition par le Ven 08 Juin 2007, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

France  : Une sacrée réputation postale ... Empty
MessageSujet: Re: France : Une sacrée réputation postale ...   France  : Une sacrée réputation postale ... EmptyVen 08 Juin 2007, 10:39

Himal a écrit:
Concernant une douzaine de colis à recevoir sur les deux dernières années (dont deux venant de l'étranger), aucun ne s'est déroulé normalement.
Pourtant j'ai déménagé depuis (avant Paris, maintenant le 92) et il y a toujours des anomalies.

Cela va du colis renvoyé à l'expéditeur (adresse pourtant correcte), au colis recommandé déposé dans la boîte aux lettres sans recueil de signature, en passant par la boîte aux lettres pas refermée ou le colis simplement déposé sur la batterie de boîtes aux lettres quand il est trop gros.
Je passe sur les soit-disant absences alors qu'à l'heure indiquée quelqu'un était présent.

A noter qu'il n'y a eu aucun vol.

Je ne sais pas qui est responsable de quoi, mais je trouve le tableau édifiant. Aurais-je la poisse ?

Bon résumé, situation identique pour moi.
A part les machin fedex qui arrive d'outre atlantique sans trop dde soucis, ou alors les petits paquets style enveloppe qui ne se perdent pas trop.
Plein le dos de ces services pourris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  : Une sacrée réputation postale ... Empty
MessageSujet: Re: France : Une sacrée réputation postale ...   France  : Une sacrée réputation postale ... EmptyVen 08 Juin 2007, 11:03

Encore une fois, le débat n'est pas finit.

En plus d'un post type post-it sur Rolex, je propose un post-it sur La Poste.

Il y a des sujets inépuisables comme ça... (et je fais d'ailleurs partie de ceux qui ne l'épuise pas car j'ai toujours un truc "gentil" à dire au sujet de nos camarades postiers...)


H3
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

France  : Une sacrée réputation postale ... Empty
MessageSujet: Re: France : Une sacrée réputation postale ...   France  : Une sacrée réputation postale ... EmptyVen 08 Juin 2007, 11:08

h trois a écrit:
Encore une fois, le débat n'est pas finit.

En plus d'un post type post-it sur Rolex, je propose un post-it sur La Poste.

Il y a des sujets inépuisables comme ça... (et je fais d'ailleurs partie de ceux qui ne l'épuise pas car j'ai toujours un truc "gentil" à dire au sujet de nos camarades postiers...)


H3

J'espères que tu ironises... colors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France  : Une sacrée réputation postale ... Empty
MessageSujet: Re: France : Une sacrée réputation postale ...   France  : Une sacrée réputation postale ... EmptyVen 08 Juin 2007, 11:12

morgor a écrit:
h trois a écrit:
Encore une fois, le débat n'est pas finit.

En plus d'un post type post-it sur Rolex, je propose un post-it sur La Poste.

Il y a des sujets inépuisables comme ça... (et je fais d'ailleurs partie de ceux qui ne l'épuise pas car j'ai toujours un truc "gentil" à dire au sujet de nos camarades postiers...)


H3

J'espères que tu ironises... colors


ceusse qui on déjà lu mes avis sur nos camarades postiers savent que ce ne peut être qu'une antiphrase...

H3
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

France  : Une sacrée réputation postale ... Empty
MessageSujet: Re: France : Une sacrée réputation postale ...   France  : Une sacrée réputation postale ... EmptyVen 08 Juin 2007, 11:13

tiens moi qui suis d'habitude plutot content des services postaux et bien la je découvre ce matin un colis perdu depuis le 24 Mai ... envoyé de region parisienne a région parisienne : colis de 6 kg et volumineux , livraison garantie en 48 heures spiderman

le colis est totalement explosé on dirait qu'il a été transporté a coup de lattes et fini au lance pierre rambo

heureusement il contient une combinaison de plongée qui ne risque rien et comme l'emballage intérieur etait bien fait pas de bobos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

France  : Une sacrée réputation postale ... Empty
MessageSujet: Re: France : Une sacrée réputation postale ...   France  : Une sacrée réputation postale ... EmptyVen 08 Juin 2007, 11:15

h trois a écrit:
morgor a écrit:
h trois a écrit:
Encore une fois, le débat n'est pas finit.

En plus d'un post type post-it sur Rolex, je propose un post-it sur La Poste.

Il y a des sujets inépuisables comme ça... (et je fais d'ailleurs partie de ceux qui ne l'épuise pas car j'ai toujours un truc "gentil" à dire au sujet de nos camarades postiers...)


H3

J'espères que tu ironises... colors


ceusse qui on déjà lu mes avis sur nos camarades postiers savent que ce ne peut être qu'une antiphrase...

H3

Tu m'a fait peur l'espace d'un instant.
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

France  : Une sacrée réputation postale ... Empty
MessageSujet: Re: France : Une sacrée réputation postale ...   France  : Une sacrée réputation postale ... EmptyVen 08 Juin 2007, 11:17

jean-michel a écrit:
tiens moi qui suis d'habitude plutot content des services postaux et bien la je découvre ce matin un colis perdu depuis le 24 Mai ... envoyé de region parisienne a région parisienne : colis de 6 kg et volumineux , livraison garantie en 48 heures spiderman

le colis est totalement explosé on dirait qu'il a été transporté a coup de lattes et fini au lance pierre rambo

heureusement il contient une combinaison de plongée qui ne risque rien et comme l'emballage intérieur etait bien fait pas de bobos

Salut JM, il m'est arrivé la même mésaventure avec un coli lourd (cible de fléchette à la british en bois, bien come il faut. Emballage trempé et à l'ouverture, un puzzle. Réponse de la poste 'Tant que lemballage extérieur n'est pas abîmé, la garantie ne joue pas'. Je pense qu'ils doivent jouer au foot avec les petits colis et se servir des gros pour délimiter les buts...
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

France  : Une sacrée réputation postale ... Empty
MessageSujet: Re: France : Une sacrée réputation postale ...   France  : Une sacrée réputation postale ... EmptyVen 08 Juin 2007, 11:25

Perso j'ai constaté un truc marrant concernant les colis.
Quand je les fais envoyer chez mes parents : pas de soucis, arrivé en 48 heures. Par contre dans le cas d'un envoi chez moi : nette impression que cela met 72 heures.
Le hic : j'habite en ville (environ 120 000 habitants), mes parents dans un village (environ 2000 habitants).
Conclusion : comme je peux passer à proximité de chez mes parents quand je rentre du travail, j'envoie mes colis chez eux et je fais un détour de temps en temps mock
Revenir en haut Aller en bas
Leter
Membre très actif
Leter


Nombre de messages : 245
Localisation : Je s’appelle Groot!
Date d'inscription : 20/09/2005

France  : Une sacrée réputation postale ... Empty
MessageSujet: Tout pareil comme Totof   France  : Une sacrée réputation postale ... EmptyVen 08 Juin 2007, 12:15

Bonjour,

Comme beaucoup ici, j'achète par correspondance et très souvent hors UE. Je touche du bois car tout est toujours arrivé pour le moment, plus ou moins bien mais arrivé quand même.
Un exemple:
La rue du général de gaulle s'est transformée en rue du général leclerc, heureusement j'ai réussi à récupérer le colis au dépôt mais j'ai trouvé ça fort. Je suis aussi habitué du colis qu'on laisse dans la bal...

Je fais désormais comme Totof: je fais déposer chez mère-grand qui habite en plein milieu du village et tout le temps à la maison.
J'ai tendance à penser que ce sont les livraisons qui sont les plus problématiques.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
 
France : Une sacrée réputation postale ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sacrée Martine
» Question postale
» La classe, ça fait une sacrée différence .....
» Une sacrée montre : la Panograph de chez GO
» 1969 Une sacrée année pour l'horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: