FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] Oris DIver Sixty Five bleue

Aller en bas 
+23
Josh Homme
Omikron
gégérs
balibalo
Fantomas
Franceallemagne
NoLimits
Le Belge
esteban AdM
Olivier94
jwhy
keanu666
MONTEMONT
G&N
Guy 67
L&S
Jotunn
vivarais
Buckethead
rotodingo
LH
GMT
vintage76
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Oris DIver Sixty Five bleue   oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 22:13

Ce type de cadran "pulule" sur la baie et pour beaucoup moins cher avec souvent une vraie patine.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Oris DIver Sixty Five bleue   oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 22:17

esteban AdM a écrit:
Sympa mais hyper semblable à de vraies vintage qui coutent 10% du prix.


Oups !
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Oris DIver Sixty Five bleue   oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 22:23

L&S a écrit:


Me sors pas des épaves, hein ?
On est sensés voir des vintages aussi belles que l'Oris Wink

T'inquiètes! En plus fantomas est d'accord avec moi! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Oris DIver Sixty Five bleue   oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 22:38

10 % du prix, hein ? Wink
Effectivement, j'ai vendu une belle Enicar super-divette il y a quelques mois... 1150 €...
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Oris DIver Sixty Five bleue   oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 0:15

La différence avec le vintage c'est que c'est la rareté qui fait le prix dans le cas du vintage si l'exemplaire est en bon état.
Là on a une montre neuve qui surfe sur la mode du vintage. Intrinsèquement rien ne justifie un tel prix, le boîtier et la lunette sont franchement décevants pour un tarif comme celui-ci.
Au prix où on me la proposait (1500) j'ai pu acheter une MM300 (neuve), c'est quand même tout autre chose. Et en prime elle a aussi un look vintage Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Oris DIver Sixty Five bleue   oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 0:32

La MM 300 est japonaise... je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le rqp n'est pas le même Chinois
Cependant je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que le boîtier et la lunette de l'Oris sont "franchement décevants".
Pour moi, seule la gravure sur le fond est décevante. Et à contrario l'Oris a des arguments à faire valoir, comme sa taille contenue et son confort. Les bracelets aussi sont très chouettes.
Ma Marine Master était belle, ça y'a pas à dire, mais je ne l'ai plus car c'était une petite enclume au poignet. L'Oris en revanche, on a envie de la porter longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Oris DIver Sixty Five bleue   oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 7:53

L&S a écrit:
La MM 300 est japonaise... je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le rqp n'est pas le même Chinois
Cependant je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que le boîtier et la lunette de l'Oris sont "franchement décevants".
Pour moi, seule la gravure sur le fond est décevante. Et à contrario l'Oris a des arguments à faire valoir, comme sa taille contenue et son confort. Les bracelets aussi sont très chouettes.
Ma Marine Master était belle, ça y'a pas à dire, mais je ne l'ai plus car c'était une petite enclume au poignet. L'Oris en revanche, on a envie de la porter longtemps.

Certes la MM est japonaise alors je vais comparer avec la Kontiki qui est suisse et dans la même gamme tarifaire. Clairement au niveau du travail du boîtier et des finitions la Oris n'offre pas le même rqp.
Après je veux bien reconnaître que son cadran et son saphir sont chouettes. Mais ça n'est pas suffisant pour moi. Mention très bien quand même pour le bracelet style tropic qui est hyper confortable.
De toutes façons je l'ai trouvée trop petite pour moi et pour en revenir à la MM j'ai la chance de ne pas la trouver lourde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Oris DIver Sixty Five bleue   oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 8:12

J'ai essayé une noire il y a deux jours. Le crantage de la couronne a quand même beaucoup de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Oris DIver Sixty Five bleue   oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 9:25

1750 € quoi ...ca douille pour de l'emboitage pseudo/néo vintage ...

et puis etanche que 100 m ...bracelet à 2 balles ...

dans le néo vintage la LLD a de beaux jours ...
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Oris DIver Sixty Five bleue   oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 9:29

A voir en vrai avec ce cadran bleu Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Oris DIver Sixty Five bleue   oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 10:01

balibalo a écrit:

dans le néo vintage la LLD a de beaux jours ...

Clairement. j'ai vu les deux côte à côte, avantage à la LLD. Et pourtant elle aussi est un poil trop chère pour ce qui est offert.
Je trouve que les deux ont le même défaut: chouette combo cadran/aiguilles mais le reste est trop en retrait.
Soit, je veux bien convenir que ça corresponde au style néovintage, puisque ce sont des rééditions.
Mais du coup ce n'est pas en corrélation avec le tarif demandé amha.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Oris DIver Sixty Five bleue   oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 10:31

Dans le neovintage la lip nautic est aussi sympa et plus douce au niveau tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Oris DIver Sixty Five bleue   oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 10:34

J'ai craqué pour la version noir, si j'avais la patience, j'aurai sans doute été acheteur. Mais là cette version bleu n'est pas réussie, ils ont fait une erreur selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Oris DIver Sixty Five bleue   oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 11:20

Fantomas a écrit:
Dans le neovintage la lip nautic est aussi sympa et plus douce au niveau tarif.

Oui d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle n'est plus dispo en auto. Victime de son succès et des problèmes d'appro du mouvement je pense...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Oris DIver Sixty Five bleue   oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 12:19

Jotunn a écrit:


Certes la MM est japonaise alors je vais comparer avec la Kontiki qui est suisse et dans la même gamme tarifaire. Clairement au niveau du travail du boîtier et des finitions la Oris n'offre pas le même rqp.
Après je veux bien reconnaître que son cadran et son saphir sont chouettes. Mais ça n'est pas suffisant pour moi. Mention très bien quand même pour le bracelet style tropic qui est hyper confortable.
De toutes façons je l'ai trouvée trop petite pour moi et pour en revenir à la MM j'ai la chance de ne pas la trouver lourde Mr. Green

La Kontiki offre un très beau rqp pour une montre suisse, c'est très bien fini c'est vrai.
Mais d'une, c'est pas le coup de coeur et de deux, c'est de toute façon trop grand pour moi.
Mis à part Eterna, qui allait mal et qui a dû/su s'adapter, qui d'autres chez les Suisses ???
La LLD ? Je l'ai eue et revendue à cause de sa taille mais la finition ne m'a pas semblé supérieure à l'Oris. C'était satisfaisant. Point.


rotodingo a écrit:
J'ai essayé une noire il y a deux jours. Le crantage de la couronne a quand même beaucoup de jeu...

Autant j'ai trouvé du jeu dans la lunette de la Squale que j'ai essayée samedi dernier, autant ça ne m'a pas gêné sur l'Oris. Je ferai attention lors du prochain essai, tiens.


Fantomas a écrit:
Dans le neovintage la lip nautic est aussi sympa et plus douce au niveau tarif.

Pour moi c'est normal que la lip soit plus douce question tarif. J'ai pu voir ces Lip à l'ABP et je n'ai pas été emballé.
C'est une réédition aussi mais dans un niveau de gamme inférieure il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Oris DIver Sixty Five bleue   oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:15

+1

+1

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
gibraltar59
Membre Hyper actif
gibraltar59


Nombre de messages : 601
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2010

oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Oris DIver Sixty Five bleue   oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 16:09

Moi j ai la noire, je la porte depuis a peut près trois semaine.

Que du bon Wink

Beaucoup critique son mouvement (-1 seconde /jours)

Le saphir antireflet bombé est superbe, les aiguilles dans l obscurité font très bien leur job, toute la nuit
(supérieur a mes Rolex 5 chiffre)

J aime le coté vieillit des  appliques et aiguilles, la lunette alu,sur la mienne,n a aucun jeux anormal, comme j ai pu lire dans le forum.

Très agréable a porter, par contre je la préfère sur nato

Pour ce qui est de la nouvelle bleue, sur photo j accroche pas de trop, je la préfère en noir

Pour ce qui est de son prix,c est vrai que c est un peut moyen, mais on oubli vite ce détaille une fois au poigné cyclops

Voici quelque photos sur nato

oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 P1020110

oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 P1020111


oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 P1020112
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Oris DIver Sixty Five bleue   oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 16:53

Félicitations, tu es l'un des premiers sur Fam Bulles
Je dois avouer que j'ai craqué moi aussi depuis mon dernier post sur ce fil... je l'attends mardi normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
gibraltar59
Membre Hyper actif
gibraltar59


Nombre de messages : 601
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2010

oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Oris DIver Sixty Five bleue   oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 17:15

L&S a écrit:
Félicitations, tu es l'un des premiers sur Fam Bulles
Je dois avouer que j'ai craqué moi aussi depuis mon dernier post sur ce fil... je l'attends mardi normalement Wink

Chinois

Contrairement a ce que disent certain, superbe montre,tu ne le regretteras pas Wink

Hâte de voir tes photos et tes remarques

thumright
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Oris DIver Sixty Five bleue   oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 17:36

Finalement tu as craqué L&S? Mr. Green

Je ne peux donner d'avis sur la finition de cette Oris, par contre le look j'aime beaucoup. Et cette version bleu me plait bien aussi.

Par contre pour ce qui est dire que la LLD ne vaut pas son prix je ne suis pas d'accord. Elle a un charme énorme, tellement que je ne suis pas prêt de m'en séparer. Son seul défaut à mes yeux est la longueur de ses cornes qui feras qu'elle n'iras pas sur les petits poignets. Ayant un poignet d'homme clown je n'ai pas ce soucis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Oris DIver Sixty Five bleue   oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 17:48

Par contre sur les photos c'est pas terrible niveau lisibilité !

Y a pas un anti reflet externe ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Oris DIver Sixty Five bleue   oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 19:51

OpOw a écrit:
Finalement tu as craqué L&S? Mr. Green

Je ne peux donner d'avis sur la finition de cette Oris, par contre le look j'aime beaucoup. Et cette version bleu me plait bien aussi.

Par contre pour ce qui est dire que la LLD ne vaut pas son prix je ne suis pas d'accord. Elle a un charme énorme, tellement que je ne suis pas prêt de m'en séparer. Son seul défaut à mes yeux est la longueur de ses cornes qui feras qu'elle n'iras pas sur les petits poignets. Ayant un poignet d'homme clown  je n'ai pas ce soucis Mr. Green

Oui en ce moment c'est le craquage total, je pars en saucisse grave confiused
La semaine prochaine j'attends l'Oris, la Squale, une Vostok Amphibian et une nouvelle petite Superman Wink

Je ne remettais pas en cause les qualités de la LLD, je disais juste que pour moi on avait affaire à des montres de qualité similaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Oris DIver Sixty Five bleue   oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 0:10

l&S est chaud bouillant en ce moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Oris DIver Sixty Five bleue   oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 7:36

Je la trouve superbe cette Oris en bleue ou en noire d'ailleurs...

Un petit tour chez l'AD s'imposerait il ?
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] Oris DIver Sixty Five bleue   oris - [News] Oris DIver Sixty Five bleue - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 9:52

Vu hier en bleue quelle décéption , le cadran est vraiment pas terrible Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
 
[News] Oris DIver Sixty Five bleue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oris diver sixty five
» Oris Diver sixty five changement de lunette
» News : Oris Diver GMT
» News : Oris Divers Sixty-Five
» News : Oris Diver Bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: