FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Visodate - Bruit Roto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grelierjerome@gmail.com
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/09/2015

Tissot Visodate - Bruit Roto Empty
MessageSujet: Tissot Visodate - Bruit Roto   Tissot Visodate - Bruit Roto EmptyMar 10 Nov - 1:51

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Visodate.

Lorsque je la porte à mon oreille (de temps je la mets à mon poignet ,-)) la masse oscillante fait du bruit quand je tourne la montre.

Est ce normal ?

Merci pour votre retour.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Tissot Visodate - Bruit Roto Empty
MessageSujet: Re: Tissot Visodate - Bruit Roto   Tissot Visodate - Bruit Roto EmptyLun 11 Jan - 22:34

Bonjour, j'ai aussi ce bruit, dans mon cas, ce bruit vient du fait quand le rotor tourne, puis quand il ralentit, il fait des mouvement va et vient, une oscillation en gros avant de s’arrêter.
Après c'est de la mécanique, une ETA fait du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Wristfreak4
Membre Actif
Wristfreak4


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2016

Tissot Visodate - Bruit Roto Empty
MessageSujet: Re: Tissot Visodate - Bruit Roto   Tissot Visodate - Bruit Roto EmptyJeu 14 Jan - 1:16

Tout à fait normal, l'eta 2836-2 n'est pas le plus discret...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Tissot Visodate - Bruit Roto Empty
MessageSujet: Re: Tissot Visodate - Bruit Roto   Tissot Visodate - Bruit Roto EmptyVen 15 Jan - 0:21

Tass2909 a écrit:
Bonjour, j'ai aussi ce bruit, dans mon cas, ce bruit vient du fait quand le rotor tourne, puis quand il ralentit, il fait des mouvement va et vient, une oscillation en gros avant de s’arrêter.

C'est le " retour dynamique ", caractérisant les systèmes d'armage mono-sens, et d'autant plus perceptible lorsque le ressort barillet est armé ( " en haut ").

Avantage : faculté substantielle de remontage en dépit d'une tension élevée du ressort .

Inconvénient : temps d'armage plus long ressort " en bas " , et système assez bruyant, puisque fonctionnant alors en roue libre dans un sens, et ne trouvant guère de résistance dans l'autre, fonctionnel, a ce stade . Donc régime de rotation de masse élevé .

Une fois le ressort suffisamment armé, le régime  rotor diminuera en phase fonctionnelle, ainsi que le bruit, et sa fréquence .
Revenir en haut Aller en bas
grelierjerome@gmail.com
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/09/2015

Tissot Visodate - Bruit Roto Empty
MessageSujet: Re: Tissot Visodate - Bruit Roto   Tissot Visodate - Bruit Roto EmptyMer 27 Jan - 11:32

Bonjour,

Certes il n'est pas le plus discret, mais il est surtout pas fiable.

J'ai acheté une Visio date en novembre dernier. Elle vient de passer 5 semaines au SAV de Tissot. Je l'ai récupéré le 15 janvier et l'ai laissé à nouveau ce jour.

La réserve de marche ne fonctionne pas.

et Tissot ne veut pas me l'échanger...

Merci

Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Tissot Visodate - Bruit Roto Empty
MessageSujet: Re: Tissot Visodate - Bruit Roto   Tissot Visodate - Bruit Roto EmptyMer 27 Jan - 13:45

grelierjerome@gmail.com a écrit:
Bonjour,

Certes il n'est pas le plus discret, mais il est surtout pas fiable.

J'ai acheté une Visio date en novembre dernier. Elle vient de passer 5 semaines au SAV de Tissot. Je l'ai récupéré le 15 janvier et l'ai laissé à nouveau ce jour.

La réserve de marche ne fonctionne pas.

et Tissot ne veut pas me l'échanger...

Merci

Jérôme.

le 2824 ,2836 ... est un calibre fiable ,éprouve....
tu es tombe malheureusement sur un mauvais numéro
il est vrai que c est contrariant d acheter une montre neuve et un mois plus tard l envoyer en sav
mais ,un peu de patience(facile a dire) tout va rentrer dans l ordre
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Tissot Visodate - Bruit Roto Empty
MessageSujet: Re: Tissot Visodate - Bruit Roto   Tissot Visodate - Bruit Roto EmptyJeu 28 Jan - 12:05

grelierjerome@gmail.com a écrit:
Bonjour,

Certes il n'est pas le plus discret, mais il est surtout pas fiable.

J'ai acheté une Visio date en novembre dernier. Elle vient de passer 5 semaines au SAV de Tissot. Je l'ai récupéré le 15 janvier et l'ai laissé à nouveau ce jour.

La réserve de marche ne fonctionne pas.

et Tissot ne veut pas me l'échanger...

Merci

Jérôme.

Inadmissible sur du neuf !

Des faiblesses au niveau du train d'armage, induits par la masse conséquente du rotor, uni directionnel,  son régime de rotation, peuvent en effet intervenir à long terme ; j'en ai fait l'expérience sur une pièce de ce type, acquise en ... 1978 . Et ce jour encore à mon poignet bien souvent . Pas une Tissot précisons. ( " Primato " ) .

Rein de très grave; même  pas commandé la pièce . Un ressort droit anti retour , usé, d'une roue du train de rouage d'armage précité, a été remplacé par une copie conforme confectionnée à partir d'une lame ressort de montre dame, et reserti sur le pont dédié .
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Visodate - Bruit Roto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
» Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» TISSOT "Visodate" Cal. 784
» tissot visodate pvd ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: