FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre homme pour petit poignet

Aller en bas 
+6
seikoman2013
vaben50
Balibran
TheAviator
Omikron
LFC.
10 participants
AuteurMessage
LFC.
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2015

Montre homme pour petit poignet Empty
MessageSujet: Montre homme pour petit poignet   Montre homme pour petit poignet EmptyMer 11 Nov - 19:27

Bonsoir,

je suis un peu novice dans l'univers des montres, et c'est pour ça que je fais appel à vous. Mr. Green Je recherche une montre (ou un chronographe) à un prix n'excédant pas 250, et qui ne soit pas trop grosse, car j'ai un poignet relativement petit (17cm). Au niveau du style, je n'ai pas de préférences pour le moment, mais j'attends vos propositions. Si possible, j'aimerais bien une montre mécanique ou automatique, mais vu mon budget ça risque d'être un peu difficile... non ?

Merci d'avance de vos réponses. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Montre homme pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour petit poignet   Montre homme pour petit poignet EmptyMer 11 Nov - 19:33

Un poignet de 17 centimètres n'est pas vraiment petit, ça t'offre quand même du choix...
A 250 euros, tu peux voir du côté de chez Seiko, Orient ainsi que Seagull.

Mon premier choix se tournerai vers Orient :
Montre homme pour petit poignet Orient10
A savoir qu'un changement de bracelet est à prévoir, la qualité n'est pas au rendez-vous contrairement à la qualité de la montre en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre homme pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour petit poignet   Montre homme pour petit poignet EmptyMer 11 Nov - 19:35

Bonsoir et bienvenu Wink

17cm est une taille moyenne et non pas petite,  avec un tel poignet tu peux porter des montres allant jusqu'à 42mm je dirais mais après l'aspect au poignet est propre à chaque montre et dépend plus de la "hauteur" soit de la distance cornes à cornes (j'ai pas dit entre-cornes) thumright

Avec un budget de 250€ tu peux tout à fait trouver de l'auto chez Orient ou Seiko (surtout dans la gamme des Seiko 5 chez ce dernier). Ces deux marques proposent un choix très large pour un petit budget avec un excellent RQP thumleft

Regarde un peu les deux et précise nous le style qui te plairait le plus Wink

Edit : grillé par Omikron clown


Dernière édition par TheAviator le Mer 11 Nov - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre homme pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour petit poignet   Montre homme pour petit poignet EmptyMer 11 Nov - 19:35

LFC. a écrit:
Bonsoir,

je suis un peu novice dans l'univers des montres, et c'est pour ça que je fais appel à vous. Mr. Green Je recherche une montre (ou un chronographe) à un prix n'excédant pas 250, et qui ne soit pas trop grosse, car j'ai un poignet relativement petit (17cm). Au niveau du style, je n'ai pas de préférences pour le moment, mais j'attends vos propositions. Si possible, j'aimerais bien une montre mécanique ou automatique, mais vu mon budget ça risque d'être un peu difficile... non ?

Merci d'avance de vos réponses. thumleft

Non, c'est même facile.
Tu peux démarrer chez Seiko en automatique pour 67€ environ...

Tu peux regarder chez Seiko ou Orient : plein de choses dans tes tarifs !
Regarde chez www.creationwatches.com : site très fiable et réputé ici.
Plusieurs styles possibles, donc à toi de nous dégrossir le truc....
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1197
Age : 58
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 19/04/2014

Montre homme pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour petit poignet   Montre homme pour petit poignet EmptyMer 11 Nov - 19:37

Bonsoir LFC

pour répondre simplement à tes questions (des plus pro que moi se feront un plaisir d'approfondir), avec un budget de 300 euros, tu auras accès à déjà pas mal de montres mécanique de qualité, mais pas forcément swiss made telles que seiko, orient ou citizen pour les japonaises ou des montres russes voir chinoises (mais pas n'importe lesquelles).
par contre, pour un chrono auto dans ce tarif, il n'y a pas 36 solutions : seagull 1963 (fouille le fofo).

Par contre, dire que ton poignet est "petit" avec 17 cm, tu vas te mettre à dos une bonne partie des Fameurs (dont moi), car c'est une taille que l'on pourrai qualifier de "standard" et qui permet de porter sans souci du 40 à 42 mm sans problème (voir plus pour certaines plongeuses).
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1197
Age : 58
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 19/04/2014

Montre homme pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour petit poignet   Montre homme pour petit poignet EmptyMer 11 Nov - 19:38

Grillé par plein de monde clown

Edit : par contre, c'est cohérent. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre homme pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour petit poignet   Montre homme pour petit poignet EmptyMer 11 Nov - 19:40

vaben50 a écrit:
Grillé par plein de monde clown

Edit : par contre, c'est cohérent. Mr. Green

On a tous le même avis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Montre homme pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour petit poignet   Montre homme pour petit poignet EmptyMer 11 Nov - 19:40

avec un budget de 250€ tu trouve pas mal de modèles sympa en automatique, par contre pour un chrono auto Non Non .

à toi de nous préciser tes goûts et le type de montre que tu recherche.

jette déjà un oeil là:

https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Montre homme pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour petit poignet   Montre homme pour petit poignet EmptyMer 11 Nov - 19:41

Tu as le choix chez Seiko, Citizen, Orient, Poljot, Junkers... en automatique ou mécanique.
Je te conseille juste de ne pas prendre des montres avec un diamètre plus grand que 40mm.

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre homme pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour petit poignet   Montre homme pour petit poignet EmptyMer 11 Nov - 19:45

Franceallemagne a écrit:
Tu as le choix chez Seiko, Citizen, Orient, Poljot, Junkers... en automatique ou mécanique.
Je te conseille juste de ne pas prendre des montres avec un diamètre plus grand que 40mm.

A+
FA

Euh, il y en a un paquet ici qui ont des poignets de 17 et qui portent des skx007/009 de 42mm sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre homme pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour petit poignet   Montre homme pour petit poignet EmptyMer 11 Nov - 19:49

Franceallemagne a écrit:

Je te conseille juste de ne pas prendre des montres avec un diamètre plus grand que 40mm.

A+
FA

Comme précisé dans mon premier message sur ce post, cela dépend entièrement de la montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1197
Age : 58
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 19/04/2014

Montre homme pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour petit poignet   Montre homme pour petit poignet EmptyMer 11 Nov - 19:50

Ouaip Impec

voir même des divers en 45 qui passent super bien (sumo inside). Chinois
par contre, c'est un poil plus cher.
Mais on connait tous les problèmes du budget de base lorsqu'on mets les pieds ici. mock
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre homme pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour petit poignet   Montre homme pour petit poignet EmptyMer 11 Nov - 19:51

La moyenne des poignets des FAMeurs se situent à 16,5 17 et 17,5 Chinois
Tu es en plein dedans Wink
Donc pas trop de soucis niveau taille à moins de partir chez Diesel ou sur un bon gros chrono!
Les propositions des camarades sont sympas! Notamment la Bambino!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre homme pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour petit poignet   Montre homme pour petit poignet EmptyMer 11 Nov - 19:54

Seagull 1963 Wink
Le seul chrono meca dans ce budget, et bien au delà...
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1197
Age : 58
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 19/04/2014

Montre homme pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour petit poignet   Montre homme pour petit poignet EmptyMer 11 Nov - 19:55

Reste que pour un chrono, le seagull 1963 reste cohérent. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1197
Age : 58
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 19/04/2014

Montre homme pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour petit poignet   Montre homme pour petit poignet EmptyMer 11 Nov - 19:55

Y'a pas, j'suis trop lent. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Montre homme pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour petit poignet   Montre homme pour petit poignet EmptyMer 11 Nov - 19:57

Sinon l'indémodable SKX007, avant que sa production soit arrêtée (si ce n'est déjà pas le cas) :

Montre homme pour petit poignet Skx00710

[HS : ON]



Après, si tu trouves que ton poignet est trop petit, tu peux acheter ça :
Spoiler:
Et ça peut t'aider à le muscler...


Désolé pour le HS ; mais c'est ce que je fais pour passer à 17 centimètres.

[HS : OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Montre homme pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour petit poignet   Montre homme pour petit poignet EmptyMer 11 Nov - 20:57

Et pourquoi pas à moins cher pour commencer ?
Personnellement je ne pourrais plus me passer de ma Seiko SNZG15 Wink

Montre homme pour petit poignet SNZG15K1_LRG

Moins de 100€...
Revenir en haut Aller en bas
LFC.
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2015

Montre homme pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour petit poignet   Montre homme pour petit poignet EmptyMer 11 Nov - 21:01

Re-bonsoir,

merci à tous de vos réponses, et de vos souhaits de bienvenue ! Very Happy

Parmi ce que vous m'avez proposé, j'aime beaucoup la Seagull 1963 et la Bambino de chez Orient, même si pour cette dernière je ne sais pas quoi choisir comme couleur de cadran (blanc ou noir ?). Mr. Green Par contre, j'ai re-mesuré mon poignet ce soir, en réalité j'ai un peu perdu et je suis plus proche de 16cm, pensez vous que ces montres de 40mm aillent quand même . Et enfin, sachant que je suis droitier, et que je porte mes montres au poignet droit, est ce que vous pensez que ces montres pourraient me gêner lorsque j'écris ? Je ne pense pas, mais je préfère quand même avoir vos avis.

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions (nombreuses). Mr. Green

PS : Omikron, je suis bien tenté d'acheter quelque chose pour muscler un peu mon poignet; est ce que tu pourrais me dire combien de mm (ou cm) tu as pris, et en combien de temps ? Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre homme pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour petit poignet   Montre homme pour petit poignet EmptyMer 11 Nov - 21:07

40mm sur un poignet de 16 ça passe très bien ! thumleft
Pour la montre sur le poignet droit je ne peux pas te dire je l'ai toujours porté sur le poignet gauche Wink
Pour la couleur c'est à toi de choisir, un choix difficile et je le sais bien... J'ai longtemps hésité entre la SARB035 avec cadran blanc (crème un peu) et la SARB033 cadran noir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre homme pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour petit poignet   Montre homme pour petit poignet EmptyMer 11 Nov - 21:10

La Seagull fait 38 mm Wink
Elle passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Montre homme pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour petit poignet   Montre homme pour petit poignet EmptyMer 11 Nov - 21:32

LFC. a écrit:
Re-bonsoir,


PS : Omikron, je suis bien tenté d'acheter quelque chose pour muscler un peu mon poignet; est ce que tu pourrais me dire combien de mm (ou cm) tu as pris, et en combien de temps ? Merci. Wink

Je viens tout juste de commencer il y deux/trois jours. J'ai commencé avec un poignet de 16.3 centimètres exactement, mon objectif est 17 en fin d'année. Mon coach sportif (my father) m'a confirmé que c'était possible. Il faut se montrer régulier, ça ne sert à rien de s'acharner tout le temps. Mais après tu risques de ne pas sentir ta force dès que tu sers la main, certains vont moins rire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre homme pour petit poignet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre pour petit poignet, petit prix
» Première montre automatique pour petit poignet et max 250 €
» Cherche montre pour petit poignet
» Question remontoir pour montre femme ou petit poignet
» Montre automatique pour petit poignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: