FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Place aux jeunes ! [Tome III]

Aller en bas 
+24
Carato
Leatt
Peter!
indienlife
Mister N
MonoSpoke
leOon_n
Nanou75
SeamasterSkyfall
lmeimei
anthonyvicini13150
Goldounet
RotaxMax
sebko
Coprn
plop
m_soulignac
aB
DSZ
Thomas477
Vik6198
Omikron
Hugo74000
TheAviator
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
AuteurMessage
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 25
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty29/11/2015, 20:31

Grenoble - Stade Français ? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty29/11/2015, 20:33

Un amateur de rugby ? Alors tu dois connaître le public de l'USM (équipe de Montauban) qui était considéré comme le meilleur public de top 14 quand ils y étaient encore il y a quelques année et il est resté le même ! Twisted Evil

Pour ceux qui ne connaissent pas, Montauban était en top 14, ils se maintenaient plutôt bien mais un scandale financier lié aux anciens propriétaires les a envoyés en fédérale 1... Après avoir changé de propriétaires et 4 ans passé là dont 3 où ils ont atteint les phases finales, ils ont réussi à retrouver une assez bonne équipe pour passer en pro D2 ! Et ça fait maintenant la seconde saison qu'ils y sont thumleft
Je vous raconte même pas l'ambiance dans toute la ville quand ils sont passés en pro D2 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty29/11/2015, 20:42

m_soulignac a écrit:
Grenoble - Stade Français ? thumleft

Exactement avec un arbitre volé ... Ducoup Paris a gagné Pleure 2

J'en ai entendu parlé de l'histoire de Montauban
Revenir en haut Aller en bas
DSZ
Membre Actif
DSZ


Nombre de messages : 103
Localisation : affalé dans mon fauteuil
Date d'inscription : 11/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty29/11/2015, 21:12

Hello les gars ! Je reviens de belles montres.. J'ai kiffé !
Essai de l'auricoste type 52 noir et de la tudor backshield boitier ceramique noir index blanc (toutes premieres pieces !) et pfiouuu I love you I love you

Voila voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty29/11/2015, 21:15

Et même pas de photos... Pleure 2

Heureusement que moi je pense à vous, je comptais faire un essai de Tissot. Notamment PRS516, mais trop de monde j'ai battu en retraite... puis les vendeurs n'étaient pas chauds de me renseigner, visiblement je ne les intéressais même pas. Rolling Eyes
Je n'achèterai pas chez eux si c'est pour m'ignorer dès que je veux essayer par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 25
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty29/11/2015, 21:37

DSZ a écrit:
Hello les gars ! Je reviens de belles montres.. J'ai kiffé !
Essai de l'auricoste type 52 noir et de la tudor backshield boitier ceramique noir index blanc (toutes premieres pieces !) et pfiouuu I love you I love you

Voila voila voila !

J'ai pu lire des articles et commentaires très critiques à propos cet événement...

T'as pas pris de photos de tes essais (même au smartphone) ?

Omikron a écrit:
Et même pas de photos... Pleure 2

Heureusement que moi je pense à vous, je comptais faire un essai de Tissot. Notamment PRS516, mais trop de monde j'ai battu en retraite... puis les vendeurs n'étaient pas chauds de me renseigner, visiblement je ne les intéressais même pas. Rolling Eyes
Je n'achèterai pas chez eux si c'est pour m'ignorer dès que je veux essayer par curiosité.

Tu parles des vendeurs du stand Tissot de Belles montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty29/11/2015, 21:46

Non dans un centre commercial. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 25
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty29/11/2015, 22:24

Autant que cela vienne des vendeurs de Belles montres ne m'aurait pas étonnait vu ce que j'ai pu lire su salon, mais que cela vienne de vendeurs d'un centre commercial est surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty29/11/2015, 22:39

m_soulignac a écrit:
Autant que cela vienne des vendeurs de Belles montres ne m'aurait pas étonnait vu ce que j'ai pu lire su salon, mais que cela vienne de vendeurs d'un centre commercial est surprenant.

Bah tu comprends un jeune de 16 ans à leurs yeux ne représentent qu'une infine partie de leurs ventes, ils s'en fichent royalement. Je les comprends, mais ils ne m'auront jamais comme client. Qu'ils continuent à vendre leur Diesel...
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty29/11/2015, 23:30

DSZ a écrit:
Hello les gars ! Je reviens de belles montres.. J'ai kiffé !
Essai de l'auricoste type 52 noir et de la tudor backshield boitier ceramique noir index blanc (toutes premieres pieces !) et pfiouuu I love you I love you

Voila voila voila !

Uniquement des stands ou il y a aussi des conférences ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 25
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty29/11/2015, 23:38

Oui mais cette infime partie est bon à prendre pour tout le monde.
Alors, à moins que vous étiez nombreux dans la boutique, ils devraient s'occuper des jeunes car comme tu le dis, nous sommes les futurs consommateurs adultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty29/11/2015, 23:49

Il y avait du monde mais m'a bien vu l'attendre, il aurait pu me dire de patienter.
Bref, je go au lit rêver tocantes.
Revenir en haut Aller en bas
DSZ
Membre Actif
DSZ


Nombre de messages : 103
Localisation : affalé dans mon fauteuil
Date d'inscription : 11/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty30/11/2015, 08:47

Omikron a écrit:
Et même pas de photos... Pleure 2

Heureusement que moi je pense à vous, je comptais faire un essai de Tissot. Notamment PRS516, mais trop de monde j'ai battu en retraite... puis les vendeurs n'étaient pas chauds de me renseigner, visiblement je ne les intéressais même pas. Rolling Eyes
Je n'achèterai pas chez eux si c'est pour m'ignorer dès que je veux essayer par curiosité.

m_soulignac a écrit:
Autant que cela vienne des vendeurs de Belles montres ne m'aurait pas étonnait vu ce que j'ai pu lire su salon, mais que cela vienne de vendeurs d'un centre commercial est surprenant.

Le salon a en effet, pris une autre orientation que uniquement horlogerie.. C'est dommage dans le sens où l’événement avait toute sa place à Paris ! Mais ce n'est pas pour ca que ca en fait un événement moins intéressant. C'est juste qu'on y va avec d'autres centres d’intérêts, aussi. Mais par contre, il été apparemment plus petit et ca, c'est forcément un point plus négatif.

Concernant ton passage à Tissot, j'ai deux modèle de chez eux et je traine souvent du coté de l'outlet Rolling Eyes j'ai toujouuuuuuurs été bien reçu. Vraiment.

Pour les photos  I love you  :
Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 V_0de110
Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Wp_20110
Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty30/11/2015, 09:17

Quelle est belle cette blackshield !!!
Revenir en haut Aller en bas
MonoSpoke
Nouveau
MonoSpoke


Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2009

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty30/11/2015, 09:54

En effet, les vendeurs ne voient pas toujours le futur client potentiel lorsqu'un jeune se présente à eux. Par contre qu'il agisse de la sorte dans un point de vente Tissot est assez étonnant.

Lorsque je rend visite à un AD, que ce soit pour le plaisir ou car je suis sur le point d'acheter, je fonctionne toujours de la même façon. Je m'arrange pour lui faire comprendre que je suis réellement intéressé et passionné par l'horlogerie. Généralement il suffit de parler de mouvements ou d'aspects plus techniques pour que le déclic se fasse rapidement. Sortir la référence d'une modèle fonctionne bien également.

Une fois que la discussion est lancée, et si le vendeur aime son métier, il prendra le temps de vous montrer ce que vous désirez.

Bien entendu il faut éviter de venir pendant les périodes d'affluence. Si un acheteur rentre dans la boutique, je libère le vendeur. Il est tout de même là pour vendre.

Il n'y a qu'une fois où j'ai réellement senti le vendeur désagréable et donnait l'impression de perdre son temps. Que de bonnes expériences ailleurs, souvent reparti avec un livre, un magazine ou une proposition pour visiter une manufacture.

Pas mal la Blackshield. Par contre je n'aime vraiment pas cette "pancarte" avec le nom de la marque. Qu'en est-il de l'épaisseur, semblable à une Monte Carlo?
Revenir en haut Aller en bas
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 25
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty30/11/2015, 19:59

Je trouve que cette Tudor Blackshield te vas merveilleusement bien au niveau des cornes mais elles paraît en effet épaisse, qu'en est-il vraiment ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DSZ
Membre Actif
DSZ


Nombre de messages : 103
Localisation : affalé dans mon fauteuil
Date d'inscription : 11/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty30/11/2015, 21:54

m_soulignac a écrit:
Je trouve que cette Tudor Blackshield te vas merveilleusement bien au niveau des cornes mais elles paraît en effet épaisse, qu'en est-il vraiment ? Incompréhensible

Ah, toi aussi tu trouves ?! Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Blunt_gi Je suis assez content de voir qu'il y a des marques qui ne court pas après des diamètres toujours plus gros.. Elle est la taille maxi acceptable sur moi, je pense. Et avec des cornes assez courtes, génial ! Pour ce qui est de l'épaisseur et du poids, certes elle a un chrono inside, mais rien qui ne m'a choqué (et je l'ai gardé le plus longtemps possible au poignée héhé Twisted Evil ) donc certes une certaine épaisseur qui doit vite s'accorder, pour une poids qui m'a paru presque "léger" en comparaison de ce a quoi je m'attendais.

Bref, si vous savez pas quoi m'offrir a Noël les copains.. rendeer jocolor thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty30/11/2015, 21:56

MonoSpoke a écrit:
si le vendeur aime son métier

C'est malheureusement le plus dur à trouver de nos jours ! Je parle par expérience en aillant fait quelques "boutiques" (on peut pas appeler ça horlogeries) du centre ville de Montauban... Rolling Eyes
Et c'est pour cela qu'on peut remercier FAM de partager les bonnes adresses comme avec notre Stef national chez qui j'espère avoir l'occasion de faire un tour un jour ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty30/11/2015, 22:04

C'est vrai qu'aujourd'hui c'est plus dur de trouver des AD accueillant et surtout à nos âges les gars... Faut pas rêver c'est notre age qui joue ! Mais à côté de chez moi plutôt sur Lyon je doit dire que les AD sont super accueillant et je suis presque toujours repartit avec des livres ou magazine sur la marque essayé.
Grenoble également avec une très belle horlogerie agréée Rolex avec une décoration intérieur sublime thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty30/11/2015, 22:47

Si un vendeur aime vraiment son métier il prendra plaisir à conseiller et informer voir partager avec un jeune ! On voit à travers leur attrait pour nous, jeunes clients, leur réelle passion pour les montres ! S'ils sont la que pour vendre ils vont vite nous zapper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty30/11/2015, 23:08

Oui d'ailleurs je connais un vendeur sympathique d'une boutique sur Paris. Première fois il me fait essayer une Parmigiani Tourbillon, et là je sentais sa réelle passion. J'ai failli y passer encore à sa boutique, faute de temps j'ai juste regardé la vitrine. Mais j'ai ses coordonnées, et je penserai à lui dès que je franchirai le pas ou ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty30/11/2015, 23:12

Omikron a écrit:
Oui d'ailleurs je connais un vendeur sympathique d'une boutique sur Paris. Première fois il me fait essayer une Parmigiani Tourbillon, et là je sentais sa réelle passion. J'ai failli y passer encore à sa boutique, faute de temps j'ai juste regardé la vitrine. Mais j'ai ses coordonnées, et je penserai à lui dès que je franchirai le pas ou ma mère.

Ça en est où de la Rolex pour ta mère ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty30/11/2015, 23:15

Elle a d'autre dépenses en cours.... mais ça peut se faire. Elle a déjà son modèle en tête malheureusement je ne pourrai pas lui emprunter, trop petite et marquée féminin. Non après elle préfère les bagues en priorité... mais un jour je vais la faire craquer.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty30/11/2015, 23:21

Quel est le modèle en tête ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome III]   Place aux jeunes ! [Tome III] - Page 21 Empty30/11/2015, 23:27

Une DJ de 28mm, couleur du cadran violet clair il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
 
Place aux jeunes ! [Tome III]
Revenir en haut 
Page 21 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place aux jeunes ! [Tome IX]
» Place aux jeunes! [tome II]
» Place aux jeunes ! [Tome XV]
» Place aux jeunes ! [Tome XIV]
» Place aux jeunes ! [Tome XII]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: