FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)

Aller en bas 
+19
broncos
vivarais
lithium
cesar
eric76
keanu666
WK666
Poypo
Alecsendri
highmqn
L'ecureuil
balibalo
Arno
chocala
David123
nietsnie
brunod
Skwiz
Kingface
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kingface
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 16/11/2015

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Empty
MessageSujet: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) EmptyMar 17 Nov - 12:01

Bonsoir,

Je suis nouveau et ravi de faire enfin parti (bientôt) de cette communauté de passionnés!  bravohap

Ça fait bien longtemps que je me dis que j'en aurai une un jour! Une quoi de diriez-vous? Et bien une des ces merveilles qui vous réunissent tous ici-bas.
Ça fait bien une vingtaine d'années que je lèche systématiquement les vitrines des boutiques quand je passe à côté avec l'espoir d'en voir une un jour à mon poignet.  Pleure 2

Et ce jour va enfin arrivé pour mon 35ème Noël! Mais perdu dans cette immense jungle de tic-tac assourdissants, je m'en remets à vous chers passionnés afin d'écouter vos conseils avisés et me permettre de faire un choix des plus cornéliens.  Incompréhensible

Tout d'abord, je dispose d'un budget d'environ 4000€.

Ensuite, mon indécision se porte sur plusieurs points:

- entre valeur sûre et originalité
- entre qualité et quantité
- entre décote faible et "peu importe"

Depuis toujours j'ai un penchant pour les chronographes mais je ne suis pas contre une tocante dépourvue de chrono si cette dernière en vaut vraiment la chandelle.
Ça fait donc plusieurs jours maintenant que je parcours du matin au soir articles, forums et autres tests techniques pour essayer de faire le meilleur choix possible mais j'ai l'impression que ça m'a plus mis dans le flou qu'autre chose. Il faut savoir que je suis quelqu'un qui n'aime pas avoir comme tout le monde (j'ai d'ailleurs jamais suivi de mode quelle qu'elle soit    alien   ) même si je sais que je ne verrai pas beaucoup de personne avec une montre à 4k€ au poignet.  Mr. Green

J'ai quand même réussi à faire une sélection qui me paraît correspondre à mes envies parmi les offres du net (évidemment je ne connais pas les caractéristiques techniques en profondeur).

Donc, commençons avec la première (qui, je dois dire, fût un coup de cœur de prime abord): l'EBEL 1911 BTR Chronographe de 2007 (avec bracelet caoutchouc et bracelet cuir) pour 2950€
Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Ebel-1911BTR-2-1

Celle-ci me plait beaucoup niveau esthétique mais j'ai un doute sur la fiabilité du Ebel calibre 137 (peut-être à tort vu que les avis ont l'air partagé sur le sujet) et du fait que la marque EBEL est en constante perte de vitesse depuis de nombreuses années d'après les dires généraux donc forte décote.


Ensuite, la Breitling SuperOcean Heritage Chronograph 46 avec bracelet milanais à 3700€
Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Asset-version-fe1ba9aef9-superocean-heritage-chronograph-46

Valeur sûre si j'ai bien compris donc question de goût.


La Breitling Super Avenger Chronograph de 2014 avec bracelet cuir à 3900€
Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) P699-Breit

Celle-là j'ai pas trouvé grand chose à son sujet. On parle beaucoup de la SO, de la SOH, de la Navi mais pas de celle-ci, pour quelles raisons? Pour moi, c'est la Breitling Chrono type donc on pourrait dire banale mais il faut quand même avouer qu'elle est belle. Bulles


Après, il y a l'outsider qui me plait beaucoup également sans chronographe:

La CHOPARD L.U.C. Pro One de 2005 avec bracelet en caoutchouc à 3980€
Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Chopard_168912_0001_1

Elle est plus plongeuse que les autres et, d'après ce que j'ai compris, les calibres L.U.C. sont un tuerie dans leur ensemble?

Un sacré dilemme pour moi! affraid

C'est pour cette raison que je me tourne vers votre expertise pour me conseiller dans mon choix pour une première montre de ce niveau. Je sais que, quoiqu'il arrive, il faudra que je les passe toutes au poignet pour me faire ma propre idée mais bon...

La Chopard L.U.C pour sa qualité, une Breitling pour sa valeur sûre ou l'EBEL pour son esthétique?
Est ce que les prix annoncés correspondent bien à la réalité de la côte?

Je suis perdu! Pleure 2

Etant totalement débutant dans ce domaine, n'hésitez pas à me proposer d'autres modèles. Je suis preneur!

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout et désolé pour le pavé de ce premier post. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) EmptyMar 17 Nov - 12:04

Bienvenue,

C'est le sous forum vintage Wink

Effectivement je pense que la LUC aura la préférence des Fameurs.

Je ne suis pas insensible à la superocean.

Revenir en haut Aller en bas
Kingface
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 16/11/2015

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) EmptyMar 17 Nov - 12:08

Skwiz a écrit:
Bienvenue,

C'est le sous forum vintage Wink

Effectivement je pense que la LUC aura la préférence des Fameurs.

Je ne suis pas insensible à la superocean.


Merci. Wink

Ah. J'ai vu Vintage mais j'ai aussi lu technique, du coup j'ai pensé que c'était le bon endroit.

Désolé.

Si un modo passe par là et qu'il peut bouger le message dans la sous-section adéquat, ça serait vraiment sympa. Chinois


edit PY : déplacé dans le Général
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2588
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) EmptyMar 17 Nov - 21:09

Renseigne-toi et découvre les mouvements qui sont au coeur de ces belles.
Tu achètes une voiture uniquement d'après le look de sa carrosserie ? Moi pas.

Revenir en haut Aller en bas
Kingface
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 16/11/2015

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) EmptyMar 17 Nov - 22:07

Bonjour brunod,

Merci pour ton conseil.
Je l'ai donc suivi et je suis allé me renseigner  un peu plus en profondeur.

Comme je l'ai écris plus haut, j'avais déjà vu que le calibre L.U.C. 496 de la Chopard Pro One était un cran (plusieurs?) au-dessus des autres.
Après, les Breitlings listées possèdent le calibre 13 de chez eux dont la base est un ETA 7758 Valjoux, un calibre courant, fiable et robuste, mais rien d'exceptionnel.
Pour l'EBEL, son calibre 137, conçu par EBEL à partir du Lemania 1340, semble être de très bonne facture et d'une précision de grande qualité. Ce qui me fait le plus peur, même si je pars dans l'optique d'un achat pour le long terme (sans penser forcément à la revente de la belle), c'est la perte de vitesse de la maison EBEL aux dernières nouvelles (dites moi si je me trompe à son sujet).

Du coup, ça n'arrange pas mes affaires. Smile

- Choisir la Chopard pour sa qualité supérieure plus que pour son esthétique (absence de chronographe notamment).
- ou la valeur sûre Breilting, fiable, robuste et revente facile.
- ou encore l'Ebel pour son esthétique et sa qualité supposée, en faisant l'impasse sur la décote pour une future revente.

Entre les 4, mon coeur balance. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) EmptyMar 17 Nov - 22:26

Fais simple... prends celle qui te plait le plus.....
Te tracasse pas avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) EmptyMar 17 Nov - 22:28

D'après tes critères, il faut virer l'Ebel de la liste, un fois achetée, elle ne vaudra quasi plus rien.

La Chopard est moche (lagre lunette qui entoure un petit cadran tout ramassé)

La Breitling SOH est bien, mais un chrono sur une plongeuse pas glop, ... à la limite prend la même mais sans chrono Wink

L'Avenger est superbe, mais sauf si tu as des poignets de bûcheron, oublie la Super Avenger en 48mm et prend l'Avenger Chrono en 44mm, elles sont pareilles, mais la petite convient au plus grand nombre.

Te tracasse pas trop non plus avec les calibres, dans les marques que tu choisis, tu as droit au minima à de l'ETA retravaillé. Ma Navitimer (ETA) a été et est toujours la montre la plus précise et elle en a vu passer des calibres manufacture... Et puis, avec un ETA, tu trouveras toujours un horloger qui a les pièces et qui est capable de le réparer sans passer par la case SAV à 500 euros la visite. L'analogie avec les moteurs de voiture ne tient pas, car pour une voiture, on va choisir un moteur plus ou moins puissant, tandis qu'ici et à priori, chaque montre fait exécuter un tour complet de la trotteuse en 60 secondes, que le calibre soit puissant ou non n'y change rien clown

Avec un budget de 4000 euros, y'a moyen de trouver encore plein de trucs intéressants, donc ne te précipite pas. Tu es ouvert à l'occasion ou pas ? Parce que dans les chronos emblématiques, il y a la fameuse Moonwatch que tu peux toucher pour quasiment la moitié de ton prix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kingface
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 16/11/2015

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) EmptyMar 17 Nov - 22:42

Bonjour David123,

Merci pour ton retour très instructif.

Effectivement, je suis ouvert à l'occasion. D'ailleurs, tous les prix que j'ai annoncé précédemment sont tirés d'occasions plus ou moins récentes. Notamment l'Ebel à 2950€ valait à sa sortie en 2007 autour des 5000€ d'après ce que j'ai lu.

Je suis ouvert à toutes autres propositions. Il y en a tellement...


Dernière édition par Kingface le Mar 17 Nov - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) EmptyMar 17 Nov - 22:44

avec un budget de 4000 euros tu peux viser des marques plus emblematiques avec des mouvements manufacture comme Zenith ,Omega ou en occasion Rolex .
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) EmptyMar 17 Nov - 22:49

Alors si tu es ouvert à l'occasion, tu auras vraiment beaucoup de choix..., presque trop pour un nouveau Mr. Green

Tu n'as pas mentionné Panerai, mais question look elles ont un sacré charisme, aujourd'hui c'est du manufacture, mais tu trouveras des modèles Unitas dans tes prix tout en conservant une valeur de revente identique au prix d'achat. Que penses-tu de ça :

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) 2qn1uug


Celui-ci c'est le modèle récent avec calibre de manufacture, l'ancien modèle est pareil avec Unitas. Pour te faire une idée, voici la différence :

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) 34ioly9


Unitas à gauche, manufacture à droite..., il présente bien l'Unitas non ? Et c'est un vrai tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Kingface
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 16/11/2015

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) EmptyMar 17 Nov - 23:14

Bien que j'ai une préférence pour l'achat d'un chrono, je dois bien avouer que les Panerai sont très séduisantes. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) EmptyMar 17 Nov - 23:50

Avenger titane, tu en trouves d'occase à moins de 2k (mon ex.)

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) 1yllhf

Sinon pourquoi pas une panda (speedmaster 35ème anniversaire... une ex. aussi) :

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) 294gglf

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Oj07dw


Sinon, parcours le sujet "Le chrono du jour", tu devrais déjà pouvoir y opérer un tri : https://forumamontres.forumactif.com/t182885-le-chrono-du-jour-tome-v
Revenir en haut Aller en bas
Kingface
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 16/11/2015

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) EmptyMar 17 Nov - 23:56

Oui j'ai déjà passé en revue les 39 pages de ce topic. De très bonne idée malgré le fait qu'il y ait énormément de Moonwatch. bravohap

Par contre, peux-t-on trouvé des occases à 2k comme les tiennes sur le net?

J'ai pas vu de site en proposer aussi peu chères d'aussi bonne qualité, ou alors j'ai pas cherché au bon endroit. confiused
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2588
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) EmptyMer 18 Nov - 0:00

David123 a écrit:
... L'analogie avec les moteurs de voiture ne tient pas, car pour une voiture, on va choisir un moteur plus ou moins puissant, tandis qu'ici et à priori, chaque montre fait exécuter un tour complet de la trotteuse en 60 secondes, que le calibre soit puissant ou non n'y change rien clown
...
Évidement, si c'est pour avoir l'heure, regarde ton smartphone ou prend une quartz...
Mais mon analogie avec les voiture ne se focalisait pas sur la puissance. Une Dacia, une Renault ou une Alpine sont pourtant toutes trois des voitures équivalentes si on suit cette logique de fonctionnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) EmptyMer 18 Nov - 0:01

4000 € ??
Chrono ??
Simple : deux Speedmaster.
Pas chrono :
Encore plus simple : Rolex, GMT ou Sub avec un peu de chance et de prudence.
Explorer, sans problème.
Nespresso ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) EmptyMer 18 Nov - 0:17

Kingface a écrit:
Oui j'ai déjà passé en revue les 39 pages de ce topic. De très bonne idée malgré le fait qu'il y ait énormément de Moonwatch. bravohap

Par contre, peux-t-on trouvé des occases à 2k comme les tiennes sur le net?

J'ai pas vu de site en proposer aussi peu chères d'aussi bonne qualité, ou alors j'ai pas cherché au bon endroit. confiused

Ici déjà pour dégrossir : http://www.chrono24.ch/search/index.htm?dosearch=true&goal_suggest=1&query=Omega+Speedmaster+3570.50&searchexplain=1&sortorder=1&SETLANG=fr_CH&SETCURR=EUR , mais ensuite et si tu es un peu patient, tu en trouveras à 2k sur un site d'enchère ou annonces

Arno a écrit:
4000 € ??
Chrono ??
Simple : deux Speedmaster.
Pas chrono :
Encore plus simple : Rolex, GMT ou Sub avec un peu de chance et de prudence.
Explorer, sans problème.
Nespresso ?

Bon résumé, mais un peu étriqué comme choix pour 4k Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kingface
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 16/11/2015

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) EmptyMer 18 Nov - 0:23

Merci pour le lien David123.

Par contre, pour les achats hors EU sur ce site (genre USA, Hong Kong,...) il faut rajouter les frais de douanes ou ils sont inclus dans les prix annoncés?
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) EmptyMer 18 Nov - 0:26

zenith el primero en occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) EmptyMer 18 Nov - 0:27

Bonne proposition de balibalo thumleft

Le mien, en version chocolat open qui permet de voir battre le mécanisme (et manuf pour le coup) :

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) 2s1q6hi


Kingface a écrit:
Merci pour le lien David123.

Par contre, pour les achats hors EU sur ce site (genre USA, Hong Kong,...) il faut rajouter les frais de douanes ou ils sont inclus dans les prix annoncés?

Il faut rajouter les frais de douane. Commande en Italie, ils sont sérieux, et vise des Trusted Seller qui ont quelques années de présence sur Chrono 24, ça veut dire qu'ils n'ont subit aucune plainte.
Revenir en haut Aller en bas
L'ecureuil
Membre Actif
L'ecureuil


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 06/03/2012

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) EmptyMer 18 Nov - 2:18

chocala a écrit:
avec un budget de 4000 euros tu peux viser des marques plus emblematiques avec des mouvements manufacture comme Zenith ,Omega ou en occasion Rolex .

Pas mieux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) EmptyMer 18 Nov - 4:11

Une speed pro d'occaz et une plongeuse d'entrée de gamme pour les jours de grande pluie !

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Fichie10

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Img_5810
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) EmptyMer 18 Nov - 4:18

balibalo a écrit:
zenith el primero en occasion ...

Ca se trouve: le mien depuis vendredi dernier! Mr. Green

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) 20151112
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) EmptyMer 18 Nov - 4:24

ca c'est le modele femme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Poypo
Membre très actif
Poypo


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2009

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) EmptyMer 18 Nov - 4:42

Salut,
Pour un nouveau avec une enveloppe de cet acabit, je préconise de ne pas se focaliser absolument sur le plafond budgétaire, car forcément, il y aura des CHI future et c'est sympa d'avoir un peu de marge budgétaire pour plus tard et commencer éventuellement une collection!

A 2000 euros, on commence à trouver de belles pièces surtout si on tape dans les classiques d'occaz qui sont souvent en super état! (Speed, Breitling SO)...
Revenir en haut Aller en bas
Kingface
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 16/11/2015

Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) Empty
MessageSujet: Re: Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)   Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee) EmptyMer 18 Nov - 5:19

Salut Poypo,

Oui, je ne veux pas absolument dépenser 4000€ dans ce premier achat, c'est juste limite que je me suis fixé. Very Happy

Par contre, je vois que tout le monde parle des valeurs sûres (Omega, Zenith, Panerai) mais j'aurais aimé savoir quelques choses que je n'arrive pas à trouver sur le net concernant Ebel.

En partant du principe que je ne tiens pas compte de la décote et que les goûts et les couleurs ne se discutent pas au niveau esthétique:

Ou est ce que cette marque en est aujourd'hui et que vaut réellement la 1911 BTR Chronographe que j'ai listé dans mon premier post?
Pour moins de 3000€, est ce un bon rapport qualité/prix?
Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant perdu dans la jungle horlogère (demande d'avis pour un newbee)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualité horlogère insolite Totti a perdu sa Rolex Daytona et demande de l aide
» Un peu de lumière dans la jungle des marques accessibles
» Actu : Guide de survie dans la jungle des forums
» Avis sur annonce pour Newbee
» Demande conseils sur le cursus pour travailler dans l'horlogerie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: