FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marque LIP et Himalaya 40 mm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoda89
Membre Actif
yoda89


Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 19/02/2012

Marque LIP et Himalaya 40 mm Empty
MessageSujet: Marque LIP et Himalaya 40 mm   Marque LIP et Himalaya 40 mm EmptyDim 22 Nov - 22:23

Bonjour,

J'ai été voir mon horloger préféré pour faire réviser une montre et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il était revendeur LIP depuis quelques semaines.
Ca ma permis de voir en vrai les nouveaux modèles de la marque dont la Himalaya qui vient de sortir en version openheart de 40mm.
LIP mets en avant la fabrication Française de ses montres bien qu'elles soient équipées d'un mouvement Miyota 82S5 (de très bonne qualité).
D'après mon horloger il aurait été impossible pour LIP de fabriquer leur propres mouvements en France et même si ils avaient pu le faire les montres n'auraient jamais été vendues dans une gamme de prix accessible.
Il faut donc laisser une chance à LIP de redorer le blason de la marque pour faire oublier toutes les montres chinoises données avec des abonnements presse pour revenir à des montres de qualité digne de l’historique de cette marque Française.
Ayant l'habitude de fréquenter les sites basés à l'étranger pour trouver des montres dans un budget serré, mon premier réflexe en voyant le prix des LIP était de dire qu'elles étaient trop chères. Mais je me dit qu'il faut donner une chance à LIP, les mouvements sont vérifiés en france, les boitiers sont fabriqués en france, le SAV est de qualité, elles font vivre des emplois de salariés francais et de sous-traitants francais, ...
La période des fêtes va être déterminante pour le challenge que s'est fixée la marque mais à priori c'est en bonne voie, le site internet indique des ruptures de stock et mon horloger me dit qu'il les vend comme des petits pains.
Pour ma part, après avoir essayé l'himalya (qui est un mélange de sobriété et de modernise avec un coté vintage) je crois qu'elle va finir au pied du sapin malgré son prix de 379 euros.

http://www.lip.fr/fr/historiques/maurice_herzog/himalaya/himalaya_automatic_1954_silver_40_mm.html


Dernière édition par yoda89 le Dim 22 Nov - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Marque LIP et Himalaya 40 mm Empty
MessageSujet: Re: Marque LIP et Himalaya 40 mm   Marque LIP et Himalaya 40 mm EmptyDim 22 Nov - 22:38

Je me suis intéressé au monde des montres en découvrant la réédition de la Lip nautic-ski qui, à l'époque, n'avait pas très bonne presse et que je trouvais vraiment superbe ! Avec le recule, je me rends compte que c'était un peu injustifié aux vus de ce que d'autres peuvent proposer, et j'espère vraiment que cette marque va continuer à monter afin de proposer une gamme un peu plus en adéquation avec son histoire (c.f Pequignet avec sa gamme abordable et sa gamme manufacture !)

Pour en venir à cette Himalaya, même si je suis pas vraiment fan des open-heart, je trouve qu'elle n'est pas si mal ! Je passerais tout de même chez un horloger pour la voir en vrai Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Marque LIP et Himalaya 40 mm Empty
MessageSujet: Re: Marque LIP et Himalaya 40 mm   Marque LIP et Himalaya 40 mm EmptyDim 22 Nov - 23:06

yoda89 a écrit:
le SAV est de qualité

Non. J'ai eu des mésaventure avec une nautic-ski réédition (copeaux de métal en nombre qui se promenaient sur le cadran et dans la montre). L'incompétence du SAV sur le premier exemplaire comme sur le second (échange) fut flagrante. Cela s'est fini en remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
yoda89
Membre Actif
yoda89


Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 19/02/2012

Marque LIP et Himalaya 40 mm Empty
MessageSujet: Re: Marque LIP et Himalaya 40 mm   Marque LIP et Himalaya 40 mm EmptyDim 22 Nov - 23:13

rotodingo a écrit:


Non. J'ai eu des mésaventure avec une nautic-ski réédition (copeaux de métal en nombre qui se promenaient sur le cadran et dans la montre). L'incompétence du SAV sur le premier exemplaire comme sur le second (échange) fut flagrante. Cela s'est fini en remboursement.

C'est mon horloger qui me dit qu'il n'a aucun problème avec eux et qu'ils sont réactifs.
Après ton expérience montre qu'ils n'ont pas été au top sur la gestion de ton problème avec ta nautic-ski.
Il faut qu'ils fassent attention car la réputation d'une marque se fait (ou se defait) sur le bouche à oreille de ce type de problème.

Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Marque LIP et Himalaya 40 mm Empty
MessageSujet: Re: Marque LIP et Himalaya 40 mm   Marque LIP et Himalaya 40 mm EmptyLun 23 Nov - 10:56

Ils font de jolies choses et d'autres beaucoup moins jolies...
Revenir en haut Aller en bas
 
Marque LIP et Himalaya 40 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lip himalaya et maty besançon
» LIP - Marque Française de prestige
» LIP Himalaya
» Himalaya(s)
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: