FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega

Aller en bas 
+8
Kristjan
blowtorch
Pianiste
pilàlheure
Doy1
Milou
Wolfy
isosta
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6818
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega   Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Empty2015-11-26, 18:23

Chinois

Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 P1030110
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega   Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Empty2015-11-26, 18:46



très chouette ces témoignages, anecdotes et documentations

avec le "vintage et sujets techniques" c'est le sous forum que je fréquente le plus

c'est un réel plaisir que de vous lire Messieurs, ces objets vous appartiennent et vous les faites vivre

bonne continuation


batman
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6818
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega   Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Empty2015-11-26, 19:29

Bernard.

Je suis curieux, sur ta photo cette brochure « construire un régulateur »
Tu peux m’en dire plus. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega   Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Empty2015-11-26, 23:22

Merci Caput.

des catégories inconnues et jamais vues qui ne figurent pas dans le Richon (NN/BSP)

Chez Oméga rien n'est jamais simple !

quel écart entre A et D / NN !!!

Isosta

Edit:
j'ai retrouvé plus d'infos et notamment sur la finition DDR qui se caractérisait par
23 rubis (+ 2 sur le barillet par rapport au D) dont deux diamants sur l'axe du balancier.
finition identique appelée CCR pour les chronomètres de bord mais à plus de 19"'.

Le tiens Bernard est bien un D NN Leader 23 pierres, seule finition apparemment ayant équipée les chronos de vitrine.
quelques images pour illustrer ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega   Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Empty2015-11-27, 08:20

caput a écrit:
Bernard.

Je suis curieux, sur ta photo cette brochure  «  construire un régulateur »
Tu peux m’en dire plus. Incompréhensible

Bonjour "caput"
J'avais trouvé trouvé la lecture de cet ouvrage exceptionnelle ...
Je ne puis plus à ce jour et malheureusement , répondre à ta question
car je l'ai donné voici une année environ ....
Ici j'aurais pu te répondre par "MP" mais , tôt ou tard
les gentillesses ré-apparaissent ... et c'est le cas !
Sauf erreur , je l'ai donné à "JF" , Fly-Back ....  Chinois  Chinois
Sa modestie dût ' elle en souffrir  , en voici les raisons :
J'avais évoqué dans un "post" de FAM , mon regret de n'avoir jamais possédé personnellement
de "volant à main" , incontournable pour la sensibilité qu'il confère pour le tournage
des très petites pièces ...
Quelques jours suivants , j'avais eu la surprise et le plaisir de recevoir un "volant" , offert par "FB" pour la simple et bonne
raison que son père et moi  , avions suivi le même chemin , en Charente Maritime , à la
"B.E. 720" à Rochefort/mer .... , une estime réciproque , grâce au forum , en était née ....
En reconnaissance et remerciments , je lui avais à mon tour offert
des livres de cours de la base aérienne de Rochefort ... j'y avais très vraisemblablement
joint cet ouvrage ....
Ceci dit , pour la petite histoire , je possède toujours ce volant , et que je garderai ,
même si je me débarrasse , ne pouvant "plus rien faire" de tout l'outillage qui me reste ! .....
J'espère avoir répondu à ta question !
Avec mes cordiales salutations
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega   Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Empty2015-11-27, 08:23

pilàlheure a écrit:


très chouette ces témoignages, anecdotes et documentations

avec le "vintage et sujets techniques" c'est le sous forum que je fréquente le plus

c'est un réel plaisir que de vous lire Messieurs, ces objets vous appartiennent et vous les faites vivre

bonne continuation


batman

pas mieux.. merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega   Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Empty2015-11-27, 09:47

Bernard a écrit:

Quelques jours suivants , j'avais eu la surprise et le plaisir de recevoir un "volant" , offert par "FB" pour la simple et bonne
raison que son père et moi  , avions suivi le même chemin , en Charente Maritime , à la
"B.E. 720" à Rochefort/mer .... ,

Tiens, je l’ignorais.
Quelle spécialo à Rochefort ?
Si horlogerie par la suite, j'imagine un ex 52-51 ou 52-53, il me semble. ( Équipement bord )
Rochefort, via Saintes ?
Ensuite en escadrille ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega   Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Empty2015-11-27, 11:57

Bonjour,
Je suis né en 1931 mais j'ai fait un "BS" en 1952
Equipement section "contrôle -vol / contrôle- moteurs"
Pour la petite histoire Sidi-Ahmed (Bizerte) et El-Aouina (Tunis)
Une dissenterie et "ils" se sont aperçus que j'avais "fait Cluses" .....
Conséquences : rapatriement immédiat sur Rochefort (pour se soigner) affraid
"Marre de bouffer du camembert et des oeufs-durs .... des Charentes ....clown clown clown
Ensuite , j'ai postulé pour la B.A. n° ???  à Ambérieu en Bugey , la plus proche de chez-moi thumleft thumleft thumleft thumleft
A la base , entrepôt de l' AA , nous travallions avec des civils thumleft  , la bouffe au Mess : super !
j'oubliais les "Ricains" qui nous aidaient à traduire leurs notices et avec qui nous allions
prendre notre cuite hebdomadaire colors  (ils ne venaient qu'une fois par semaine ...dommage
... et ils ne savaient qu'un mot de français "oxygèn" .... vous savez les circuits de couleur jaune ...
allant jusqu'au masque ... le whisky était interdit sur la base .... vous pigez ??
A cette époque les activités de la Base étaient essentiellement consacrées à la
révision des P. 47 ....
C'est une autre histoire et on est assez loin du sujet consacré aux "Oméga" Sorry !
Espèrant avoir cependant répondu à taquestion !
Cordialement
bm
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega   Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Empty2015-11-27, 12:24

Bernard a écrit:

A cette époque les activités de la Base étaient essentiellement consacrées à la
révision des P. 47 ....

P-47 .. pas connu.
On a juste effleuré le T-6, et ses 12,7.
Pour passer immédiatement sur Mirage III C et III E, et ses R.530 IR et EM, sans oublier l'AS30 remplacé assez rapidement par l'Exocet qui a coulé le lance missiles HMS Sheffield aux Malouines ... La Dame de fer nous a tirée la tronche un bout de temps. Les Argentins étant équipés de III E, du Super Etendart et du missile Exocet ...
Mais bon, j'avais rompu mon contrat depuis un bout de temps ( janvier 70 ) et les malouines en 82.
Petaf, ça tu t'en es douté immédiatement, 53-52.

Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Sheffield

Bonne journée.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega   Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Empty2015-11-27, 13:50

Les "P47 Thunderbolts" les voilà sur le tarmac d'Ambérieu !!!!
Pour les "fers à souder" on a vu quelques "Vampires De Havillant" sur le tamac de Sidi-Ahmed ,
c'était trop tôt !!

Et mes "Oméga"  ?????   Mr. Green


Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Ambyri12


Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Ambyri13


Et , le salut aux couleurs , tous les matins , à Rochefort .....salut salut
"P'tin !!" ..... et mes Oméga  ..... Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Kap2si    clown clown




Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Rochef11


@ +
bm
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega   Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Empty2015-11-27, 16:36

Bernard a écrit:



Et , le salut aux couleurs , tous les matins , à Rochefort .....salut salut
"P'tin !!" ..... et mes Oméga  ..... Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Kap2si    clown clown


Oh p'tain ... le mille pattes existait déjà ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6818
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega   Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega - Page 2 Empty2015-11-27, 18:18

Merci Bernard pour tes réponses.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Rare que j'achète une montre de poche, mais j'ai craqué pour cette Omega
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche type de bracelet pour cette montre de poche
» Rare que j'achète un oignon Louis XIV, mais j'ai craqué...
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» J'ai craqué sur cette vieille demoiselle Omega
» J'ai fondu sur cette Omega de poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: