FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?

Aller en bas 
+119
jeanbat 31
Blinis
nerval
mhusky
Ga-L-Gus
JC3F75
espcustom
S n o o p y
jhd
Le Jules
Misawa
ENKI
lolOh1
duf666
Tytil
jc221173
tactictac
Omikron
Petersham
Benjpie
antoinerob
Jownz
seiko007
Wolfy
Asfrag
nanthiat
Matthieu92
Brindavoine03
asylum
km'rol
Phil10
jepp
shagwell
Leopal
Cékeleur
Lord John Doe
dabu
Lomaing
Auto-Matic
zidelu
lithium_
Clickeur
Dissident
padboss
leOon_n
jbpoincot
Fred-92100
Tele 52'
Random
Sym
reznor6969
still93
sub1708
gasteropode
senator
Magon
Bullit34
Ludo75
ObjectifLune
speepo
meypa54
nicolepabo
benmarie
Kèyz
shinken
moose9144
falconbmw
Mew34
Jango32
Jodark
FIJAC
php221988
drickx
SimC
estaqueen
Fireace
Renard
laerte
Rominou77
Zokyr44
flazz
Bond82
lithium
lones
bichão
fatalitas
julius357
slogann
Physicien
Boréale
Manivel
Prince Sernine
Jneow
Goldounet
Arnaud.A
Mr OP
jibé
loug
PIERROT585
Nephew17
Minaphyr
Joe_Cool
Jonathan11
caput
Ari #1
minosman
SmokingMario
foversta
keanu666
aurora7
NathC
Guy 67
Eric67
broncos
Roitelet
David123
hitmanflo
Naut
Rithoun
123 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rithoun
Membre très actif
Rithoun


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/07/2015

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Empty
MessageSujet: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? EmptyMer 25 Nov - 4:23

Bonjour,

On m'a posé la question l'autre jour: "Ah oui, Rithoun, tu aimes les montres?. Pour toi alors, qu'elle est LA montre?"
Sur le moment, je n'ai pas trop su répondre.
En effet, de quoi parle t'on? La montre d'un point de vue esthétique? Physique? Elégance? Généraliste?

Alors voilà, tant qu'à partager je dirais:
- physique: La Richar Mille Nadal. Si légère !!!!
- élégance je pense l'Altiplano de Piaget: 6mm d'élégance pure.
- artisanale: la Charming bird de Jaquet Droz
- Pour tous les jours: douche, travaux, sport, etc.: une Seamaster c'est pas mal. :-)

Tant qu'à en choisir 1: la Jaquet Droz

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? EmptyMer 25 Nov - 6:30

Rithoun a écrit:
Bonjour,

On m'a posé la question l'autre jour: "Ah oui, Rithoun, tu aimes les montres?. Pour toi alors, qu'elle est LA montre?"
Sur le moment, je n'ai pas trop su répondre.
En effet, de quoi parle t'on? La montre d'un point de vue esthétique? Physique? Elégance? Généraliste?

Alors voilà, tant qu'à partager je dirais:
- physique: La Richar Mille Nadal. Si légère !!!!
- élégance je pense l'Altiplano de Piaget: 6mm d'élégance pure.
- artisanale: la Charming bird de Jaquet Droz
- Pour tous les jours: douche, travaux, sport, etc.: une Seamaster c'est pas mal. :-)

Tant qu'à en choisir 1: la Jaquet Droz

Et vous ?

Modèle ou marque ?

Questionnement auquel il n'est pas de réponse possible
Alors je préfère ne pas répondre




Patek Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rithoun
Membre très actif
Rithoun


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/07/2015

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? EmptyMer 25 Nov - 6:39

que trouves tu aux Patek ?
Sans plaisanter, je n'arrive à m'expliquer un tel élitisme, à part l'élégance (et encore je ne trouve pas que la Nautilus soit élégante).

Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? EmptyMer 25 Nov - 6:43

Rithoun a écrit:
Bonjour,

On m'a posé la question l'autre jour: "Ah oui, Rithoun, tu aimes les montres?. Pour toi alors, qu'elle est LA montre?"
Sur le moment, je n'ai pas trop su répondre.
En effet, de quoi parle t'on? La montre d'un point de vue esthétique? Physique? Elégance? Généraliste?

Alors voilà, tant qu'à partager je dirais:
- physique: La Richar Mille Nadal. Si légère !!!!
- élégance je pense l'Altiplano de Piaget: 6mm d'élégance pure.
- artisanale: la Charming bird de Jaquet Droz
- Pour tous les jours: douche, travaux, sport, etc.: une Seamaster c'est pas mal. :-)

Tant qu'à en choisir 1: la Jaquet Droz

Et vous ?

aucune de celle cité ci dessus

et Patek t'en que tu ne la pas essayé c'est pas évident de comprendre Twisted Evil

après les gout et les couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Rithoun
Membre très actif
Rithoun


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/07/2015

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? EmptyMer 25 Nov - 6:46

hitmanflo a écrit:


aucune de celle cité ci dessus

et Patek t'en que tu ne la pas essayé c'est pas évident de comprendre Twisted Evil

après les gout et les couleurs Wink

OK pour Patek. J'attendrai donc d'essayer :-) bravohap

Mais quelle est pour toi le summum ? Le comble de la montre?
Je ne te demandes pas d'être d'accord avec mes choix :-). COmme tu dis si bien, ce sont des gouts, c'est perso.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? EmptyMer 25 Nov - 6:48

... j'ai beau me creuser les méninges, je n'arrive pas à répondre au titre... yeux

On va dire celle de l'avatar de Naut puisqu'il faut dire quelque chose. Mais je ne l'achèterais jamais je pense, car à ce prix, il me faut de l'or ! C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours retenu de prendre une Royal Oak que je zieute depuis 5 ans (coup de coeur à l'essai et tutti cuanti). Très belle, mais pour ce prix, faut de l'or, ou alors avoir un très bon plan... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rithoun
Membre très actif
Rithoun


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/07/2015

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? EmptyMer 25 Nov - 6:51

David123 a écrit:
... j'ai beau me creuser les méninges, je n'arrive pas à répondre au titre... yeux

On va dire celle de l'avatar de Naut puisqu'il faut dire quelque chose. Mais je ne l'achèterais jamais je pense, car à ce prix, il me faut de l'or ! C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours retenu de prendre une Royal Oak que je zieute depuis 5 ans (coup de coeur à l'essai et tutti cuanti). Très belle, mais pour ce prix, faut de l'or, ou alors avoir un très bon plan... Rolling Eyes

Rassures toi, une Jaquet Droz à 317000€ n'est pas mon budget ni une Nadal à 700,000€
Je ne vise pas de les acheter.

Mais elles représentent pour moi un certain accomplissement de travail horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Roitelet
Nouveau
Roitelet


Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Dans les nuages...
Date d'inscription : 22/11/2015

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? EmptyMer 25 Nov - 6:54

Rolex Sub sans date, LA montre de James Bond, donc LA montre pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? EmptyMer 25 Nov - 7:00

Rithoun a écrit:


Rassures toi, une Jaquet Droz à 317000€ n'est pas mon budget ni une Nadal à 700,000€
Je ne vise pas de les acheter.

Mais elles représentent pour moi un certain accomplissement de travail horloger.

Ah, alors si c'est juste pour l'aspect technique et horloger sans considération d'acquisition, j'aime bien cette Christophe Claret qui allie technique et futurisme, j'ai eu l'occasion de l'essayer à Baselworld, et personnellement, elle me faisait plus d'effet que les De Bethune. Elle ne plait pas à tous et moi-même, avec 300k en poche, j'aurai bien peur de m'en lasser et je risquerai bien de me tourner vers quelque chose de plus consensuel Wink Le clip est bien fait aussi, à découvrir :

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? EmptyMer 25 Nov - 7:01

Mon summum d'un jour n'étant pas celui du demain, je suis incapable de répondre à cette question... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? EmptyMer 25 Nov - 7:01

Roitelet a écrit:
Rolex Sub sans date, LA montre de James Bond, donc LA montre pour moi...

On a dit le summum ! Fier 2 Pas la montre de Monsieur tout le monde Shit
Revenir en haut Aller en bas
Roitelet
Nouveau
Roitelet


Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Dans les nuages...
Date d'inscription : 22/11/2015

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? EmptyMer 25 Nov - 7:03

David123 a écrit:


On a dit le summum ! Fier 2 Pas la montre de Monsieur tout le monde Shit

Mr Toulemonde peut aussi avoir bon gout..
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? EmptyMer 25 Nov - 7:05

Rithoun a écrit:


OK pour Patek. J'attendrai donc d'essayer :-) bravohap

Mais quelle est pour toi le summum ? Le comble de la montre?
Je ne te demandes pas d'être d'accord avec mes choix :-). COmme tu dis si bien, ce sont des gouts, c'est perso.

pour moi ma montre ultime c'est une Rolex Daytona
dans ce genre là:


JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Dayto_11

désolé mais pour moi dans la HH pas grand chose m'inspire Rolling Eyes
trop de détails tue le détail Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? EmptyMer 25 Nov - 7:09

Roitelet a écrit:


Mr Toulemonde peut aussi avoir bon gout..

Monsieur tout le monde a bon goût, je l'ai d'ailleurs au poignet en ce moment la sub, mais là n'est pas la question, il ne demande pas quel est notre "graal", mais le summum en horlogerie, ce qui, il me semble, n'a pas la même signification.

C'est un peu comme si on demandait quel était le summum de l'automobile et qu'on répondait Audi..., certes, ce sont de bonnes voitures, et je sais de quoi je parle, mais de là à en être le summum, il y a de la marge Wink


Dernière édition par David123 le Mer 25 Nov - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? EmptyMer 25 Nov - 7:10

David123 a écrit:


On a dit le summum ! Fier 2 Pas la montre de Monsieur tout le monde Shit


Shocked
tu ne dois pas habiter dans le même monde que nous

je n'en croise pas tant que ça des Rolex a James Bond Rolling Eyes dans les rues de Montpellier
ce sont des models vintage et rarissime a trouver au prix d'une Casio/Festina clown
et oui monsieur tout le monde achète des Casio et des Festina et autre montre connecté

Chinois

David123 a écrit:


Monsieur tout le monde a bon goût, je l'ai d'ailleurs au poignet en ce moment la sub, mais là n'est pas la question, il ne demande pas quel est notre "graal", mais le summum en horlogerie, ce qui, il me semble, n'a pas la même signification.

c'est écrit dans le titre:
Pour vous, quelle montre est le summum des montres ???
alors le monsieur a dit ce qui pour lui  est le summum  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? EmptyMer 25 Nov - 7:13

hitmanflo a écrit:



Shocked
tu ne dois pas habiter dans le même monde que nous

je n'en croise pas tant que ça des Rolex a James Bond Rolling Eyes dans les rues de Montpellier
ce sont des models vintage et rarissime a trouver au prix d'une Casio/Festina clown
et oui monsieur tout le monde achète des Casio et des Festina et autre montre connecté

Chinois



c'est écrit dans le titre:
"pour vous" alors le monsieur a dit ce qui pour lui  est le summum  Twisted Evil

J'ai complété la réponse de ci-dessus avec une comparaison pour mieux me faire comprendre, et je parlais du Monsieur tout le monde du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? EmptyMer 25 Nov - 7:16

Mais il me semble que c'est le sujet qui est bancal. Comme tu dis, la montre de James Bond ne se croise pas à tous les coins de rue, mais ce n'est pas le summum. J'ai une montre limitée à 250 exemplaires, ce qui en fait une montre rare, mais ce n'est pas pour autant qu'il s'agit d'un summum horloger. Un dayto des années 80 le summum horloger ? Ben non, c'est rare, c'est cher, mais en horlogerie y'a mieux Mr. Green

Bref, chacun comprends le sujet comme il l'entend et on va remplir les pages de quiproquos et malentendus..., vous croyez pas ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? EmptyMer 25 Nov - 7:20

Oui, faudrait s'entendre sur la question... le summum des montres?... quelle est LA montre?... quelle montre s'il ne doit en rester qu'une?... quelle et la montre la plus aboutie sur le plan horloger?... sont des questions différentes qui appellent des réponses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Rithoun
Membre très actif
Rithoun


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/07/2015

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? EmptyMer 25 Nov - 7:23

Incompréhensible

Bon disons, "LA montre" pour vous.
S'il doit rester 1 montre sur terre, laquelle voulez voir rester ?

mock

PS: je ne pensais pas que ca serait prit aussi phylosophiquement Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? EmptyMer 25 Nov - 7:26

Rithoun a écrit:

S'il doit rester 1 montre sur terre, laquelle voulez voir rester ?

Difficile aussi
Peut être celle-ci:

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? 884c9310
crédit: guiguit

Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? EmptyMer 25 Nov - 7:30

Et donc, cette vieille sub, c'est ça le summum horloger ? Un mouvement trois aiguilles qui date de 50 ans... Rolling Eyes  faut pas être difficile Mr. Green

Alors disons comme le dit Rithoun, quelle est LA montre, s'il ne devait en rester qu'une ?

- La sub.

Mais ça n'a rien à voir avec un summum JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Blunt_gi  T'es bon pour faire déplacer ton sujet dans le général re- JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Blunt_gi

Sinon, la suite est déjà écrite ici, y'en a pour 18 pages  clown  : https://forumamontres.forumactif.com/t171034-votre-graal?highlight=graal
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? EmptyMer 25 Nov - 7:30

Petit joueur Eric ! Wink

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Rithoun
Membre très actif
Rithoun


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/07/2015

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? EmptyMer 25 Nov - 7:37

David123 a écrit:
Et donc, cette vieille sub, c'est ça le summum horloger ? Un mouvement trois aiguilles qui date de 50 ans... Rolling Eyes  faut pas être difficile Mr. Green

Alors disons comme le dit Rithoun, quelle est LA montre, s'il ne devait en rester qu'une ?

- La sub.

Mais ça n'a rien à voir avec un summum JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Blunt_gi  T'es bon pour faire déplacer ton sujet dans le général re- JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Blunt_gi

Sinon, la suite est déjà écrite ici, y'en a pour 18 pages  clown  : https://forumamontres.forumactif.com/t171034-votre-graal?highlight=graal

Du coup ca part en eau de boudin, car on ripe sur le "graal à détenir" alors qu'aux prémices de ma question, c'était plutot "le graal horloger" pas forcément à posséder soi meme.

Perso, je trouve que la Jaquet Droz Charming Bird est une prouesse horlogère. Manifique, fin, élégant, un artisanat poussé à l'extrème.
Mais ca ne m'intéresse pas plus que ca d'en avoir une à 30 ans... ni apres.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? EmptyMer 25 Nov - 7:38

Guy 67 a écrit:
Petit joueur Eric ! Wink

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Blunt_gi

C'est toute l'ambiguité de la question

Ca pourrait aussi être ça:

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Patek-10

Ou d'autres... Chinois
Mais la GS est plus polyvalente quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?   JOUR - Pour vous, quelle montre est le summum des montres ? EmptyMer 25 Nov - 7:43

Rithoun a écrit:


Du coup ca part en eau de boudin, car on ripe sur le "graal à détenir" alors qu'aux prémices de ma question, c'était plutot "le graal horloger" pas forcément à posséder soi meme.

Perso, je trouve que la Jaquet Droz Charming Bird est une prouesse horlogère. Manifique, fin, élégant, un artisanat poussé à l'extrème.
Mais ca ne m'intéresse pas plus que ca d'en avoir une à 30 ans... ni apres.

Effectivement, la JD est dans la ligne historique, entre horlogerie et automate, c'est très beau et poétique thumleft

En terme de summum horloger je mettrai aussi la pendule Atmos de JLC, ils ont inventé le mouvement perpétuel (sans remontage ni balancier), pas une goûte d'huile ni besoin de révision, graduée jusqu'en l'an 3000, je kiffe thumleft

Sinon, faudrait dire au Roitelet de redimensionner les photos, mon écran ne suffit plus... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous, quelle montre est le summum des montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre arborerez vous pour le salon Belles Montres ce week-end?
» Pour 1500 euros quelle Montre pour vous?
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Quelle montre pour vous accompagner cet été ?
» Quelle montre portiez vous pour Noel ? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: