FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM

Aller en bas 
+11
Liu
Goldounet
Milou
Ari #1
Ced92
Rebib
fredpariz
tomcuss
Lomaing
1360
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  Empty
MessageSujet: Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM    Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  EmptySam 28 Nov 2015 - 22:16

Chers amis

J'ai le plaisir de vous offrir une nouvelle interview de Jean-Claude Biver pour Forumamontres.  La montre connectée de TagHeuer, le futur de Zenith, l'état des marchés de horlogerie, tout est abordé avec des questions directes qui sont celles que plusieurs d'entre-nous se posent régulièrement.

Trois semaines après le lancement de la montre Connectée Carrera à New-York, Jean-Claude Biver a accepté de répondre à mes questions.

Qu'il soit ici remercié de sa franchise !  


https://forumamontres.forumactif.com/t188206-l-interview-exclusive-de-jean-claude-biver-sur-forumamontres


Bonne lecture à tous !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM    Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  EmptyDim 29 Nov 2015 - 11:06

Hello,

Il est terrible ce JCB !  On l'aime ou on l'aime pas, mais il faut bien reconnaître qu'il a réussi tout ce qu'il a entrepris.

J'en était tombé "amoureux" quand je l'avais entendu il y a deux ou trois ans dans une émission radio très matinale sur la RSR, où , pendant 1/2 heure tout les matins d'une semaine, il causait de sa vie, de son job, de sa ferme, etc, etc...

Je me réjouis de voir son "sauvetage" de Zénith, ce serait cool que ça débouche sur des montres qui soient enfin portable et "moderne".

Merci pour cette interview, Zen.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM    Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  EmptyDim 29 Nov 2015 - 11:55

Comme à son habitude, il sait où il va et il fera les choses dans les règles de l'art. Merci pour cette interview Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM    Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  EmptyDim 29 Nov 2015 - 12:41

Merci pour cet interview Very Happy Wink

un bémol dans la réponse autour du positionnement tarifaire : avis perso, mais je trouve qu'elle tient assez de la langue de bois.

C'est très relatif et pas obligatoirement représentatif. Il resterait donc à confirmer ce constat. Mais pour en discuter entre amateurs que nous sommes, le constat semble malheureusement partagé : Zénith perdrait certains de ses amateurs/passionnées. Il faudrait alors apprendre à s'en passer. Ce qui n'est pas gage obligatoirement de l'adhésion de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM    Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  EmptyDim 29 Nov 2015 - 13:11

tomcuss a écrit:
Merci pour cet interview Very Happy Wink

un bémol dans la réponse autour du positionnement tarifaire : avis perso, mais je trouve qu'elle tient assez de la langue de bois.

C'est très relatif et pas obligatoirement représentatif. Il resterait donc à confirmer ce constat. Mais pour en discuter entre amateurs que nous sommes, le constat semble malheureusement partagé : Zénith perdrait certains de ses amateurs/passionnées. Il faudrait alors apprendre à s'en passer. Ce qui n'est pas gage obligatoirement de l'adhésion de nouveaux.

langue de bois Incompréhensible tu crois ? Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  Blunt_gi
des lieux communs, de la stratégie financière, du positionnement marketing... je ne vois pas autre chose, mais ce qui m'étonne c'est l'idolâtrie qui entoure ce personnage Rolling Eyes
bref...
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM    Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  EmptyDim 29 Nov 2015 - 14:58

fredpariz a écrit:
langue de bois Incompréhensible  tu crois ?  Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  Blunt_gi
C'était du politiquement correct Laughing Tu l'auras bien compris Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM    Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  EmptyDim 29 Nov 2015 - 15:31

Á peine un mois et ça crie déjà "victoire"....

Son seuil d'autosatisfaction est vite atteint !!

Revenir en haut Aller en bas
Ced92
Animateur
Ced92


Nombre de messages : 761
Localisation : A l’ouest
Date d'inscription : 21/12/2009

Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM    Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  EmptyDim 29 Nov 2015 - 15:37

À lire aussi :

Jean-Claude Biver met en garde contre la concurrence d'Apple

Credit : tribune de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM    Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  EmptyDim 29 Nov 2015 - 15:58

Impatient de voir si TAG écoulera 50 000 unités de sa montre connectée :

http://www.hebdo.ch/hebdo/cadrages/detail/jean-claude-biver-si-tag-heuer-ne-parvient-pas-%C3%A0-vendre-50%C2%A0000-montres

En même temps, il ne précise aucune échéance de temps...malin le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM    Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  EmptyDim 29 Nov 2015 - 16:33

On en est déjà à 100 000 pièces vendues et il s'en vend rien qu'aux USA 8 par heure. Ca devrait donc bien se passer....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM    Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  EmptyDim 29 Nov 2015 - 17:34

Merci M'sieur Biver! Je n'ai toujours pas vu cette TAG connectée! Et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Goldounet
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Biel / Bienne
Date d'inscription : 20/07/2015

Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM    Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  EmptyLun 30 Nov 2015 - 12:44

ZEN a écrit:
On en est déjà à 100 000 pièces vendues et il s'en vend rien qu'aux USA 8 par heure. Ca devrait donc bien se passer....

Seulement les ventes sont accès essentiellement sur les "hommes du monde de la finance New-Yorkaise agés d'environ 35 ans, qui portaient plutôt une Rolex au poignet" (citation de mémoire).
On est loin du M. tout le monde aux USA. Le rythme de vente va donc très vite décliner.


source : Interview J.C. Biver dans un article de l'Impartial datant du 25.11.2015
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM    Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  EmptyLun 30 Nov 2015 - 13:42

Goldounet a écrit:


Seulement les ventes sont accès essentiellement sur les "hommes du monde de la finance New-Yorkaise agés d'environ 35 ans, qui portaient plutôt une Rolex au poignet" (citation de mémoire).
On est loin du M. tout le monde aux USA. Le rythme de vente va donc très vite décliner.


source : Interview J.C. Biver dans un article de l'Impartial datant du 25.11.2015

De toutes façon, 8 montres par heure ca peut sembler (et encore...) beaucoup dit comme ça, mais c'est absolument dérisoire (192/jour).

A son lancement (premier trimestre), au USA, apple écoulait environ 200 000 de ses montres connectées chaque jour. Comparé aux 192 exemplaires de Tag, c'est une autre planète.


Dernière édition par Liu le Lun 30 Nov 2015 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM    Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  EmptyLun 30 Nov 2015 - 13:42

Milou a écrit:
Merci M'sieur Biver! Je n'ai toujours pas vu cette TAG connectée! Et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

J'ai pu l'essayer à la boutique Tag Heuer de Paris, à côté de chez Bucherer, boulevard des Capucines. Si jamais tu as l'occasion d'y passer...
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM    Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  EmptyLun 30 Nov 2015 - 13:51

WatchUrStep a écrit:


J'ai pu l'essayer à la boutique Tag Heuer de Paris, à côté de chez Bucherer, boulevard des Capucines. Si jamais tu as l'occasion d'y passer...

et donc , quel ressenti , avis ????

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM    Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  EmptyLun 30 Nov 2015 - 14:01

minosman a écrit:


et donc , quel ressenti , avis ????

Chinois

Déjà je vais commencer en disant que ce n'est pas mon truc les montres connectées... mais je vais essayer d'être objectif.

La montre est très imposante, trop pour moi c'est certain, mais même pour le commun des mortels, je pense qu'elle est difficile à porter.
L'ensemble est bien fini, les matériaux utilisés font qualitatifs. Le bracelet est bien aussi, mais il n'existe qu'en caoutchouc (et noir de série, pour la couleur, il faut rajouter un billet), je pense que le poids de la montre y est pour quelque chose, un bracelet acier aurait certainement était trop lourd.

Par contre grosse déception sur l'écran, qui ne fait pas très haut de gamme je trouve. La lisibilité est très bonne de face, mais dès que la montre n'est plus dans l'axe du regard, la lisibilité devient très médiocre. La définition n'est pas mauvaise, mais pas très bonne non plus.
Les menus sont pas mal fait, mais si on a un smartphone de la marque à la pomme, le nombre d'appli est limitée (cf la vendeuse de la boutique).

Globalement décevante cette montre...
Mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM    Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  EmptyLun 30 Nov 2015 - 14:11

merci
Chinois

Et merci à JCB et Zen pour cette interview
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM    Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:40

J'admire le parcours de JC Biver mais j'ai l'intuition que c'est le combat de trop. Mais bon, je me trompe peut être.
Mais j'adore la phrase (de mémoire) : le marketing est entre de bonnes mains, mon fils s'en occupe Wink

et ce qui m'amuse le plus sur cette montre connectée, c'est que l'accent, dans la présentation, est très rarement mis sur les fonctionnalités : de base, les nouveautés, les projets,...
Or, dans le domaine de la technologie, c'est le contenu et non le contenant qui fait acheter

J'ai peut-être raté des épisodes, mais en suivant nos échanges sur FAM, je n'ai toujours pas compris ce que l'on pouvait faire avec cette montre... et quelles innovations en termes d'usage elle apporte

Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM    Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM  EmptyLun 30 Nov 2015 - 23:52

Liu a écrit:
A son lancement (premier trimestre), au USA, apple écoulait environ 200 000 de ses montres connectées chaque jour. Comparé aux 192 exemplaires de Tag, c'est une autre planète.

Sauf que cela n'a rien de comparable...
Si JCB annonce un objectif de 50 000 et que 100 000 sont déjà vendus: bravo
Si la cible est le trader et autres consultants de New York: bravo

Il va donc falloir travailler sur une v2 et un peu sur le concept...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle interview sans complaisance de Jean-Claude Biver sur FAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'interview-fleuve de Jean-Claude Biver à Collected Man
» Interview de Jean Claude Biver mai 2021
» Exclusif sur FAM : L'interview de Jean-Claude Biver en confinement en Suisse
» Interview with Jean-Claude Biver President of HUBLOT
» Scoop ! L'interview du Pst de Hublot Jean-Claude Biver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: