FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles sont les complications les plus compliquées ?

Aller en bas 
+8
Xaipe
lobergen
Ratkiller
cisco
le plombier
simplicity
colin
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles sont les complications les plus compliquées ? Empty
MessageSujet: Quelles sont les complications les plus compliquées ?   Quelles sont les complications les plus compliquées ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:35

Dans la pub ZENITH il y a 10 ans , la marque disait qu'un chrono est beaucoup plus complexe à développer qu'un tourbillon .
Quelle est la complication qui vous semble la plus compliquée à développer ? Loupe nous dira surement ..." Un QP qui revient en arrière " Non Non et il n'a certainement pas tort car j'ignorais ve qu'il nous a fait découvrir hier .... De quoi décourager les plus passionnés ... affraid

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
colin
Membre Actif
colin


Nombre de messages : 137
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Quelles sont les complications les plus compliquées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ?   Quelles sont les complications les plus compliquées ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:29

je pense qu'un chronographe à QP et phase de lune (genre datograph QP Lange), ça me semble être extrêmement complexe
Manque plus qu'à rendre ce mouvement automatique et on touche, à mon sens, un sommet.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Quelles sont les complications les plus compliquées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ?   Quelles sont les complications les plus compliquées ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:31

L'équation du temps me parait pas mal compliquée non plus .
, ou encore le calendrier révolutionnaire ................
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Quelles sont les complications les plus compliquées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ?   Quelles sont les complications les plus compliquées ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:35

Une double split avec un mouvement "assès" plat me parrait difficilement réalisable. Quand on voit le big-mac de L&S .Et que les autres ne s'y sont pas collés.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelles sont les complications les plus compliquées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ?   Quelles sont les complications les plus compliquées ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:52

Les mouvements extra plat comma la Jean Lassalle sont de sacrés contraintes de conception ET de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les complications les plus compliquées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ?   Quelles sont les complications les plus compliquées ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:10

Je serais aussi assez tenté de répondre une complication classique et utile, comme un chrono ou un qp MAiS dans une boîte de 20 ou 25 mm par 40mm et étanche à 10 bars, pour ne pas flipper à tous bouts de champs quand on se lave les mains. D'ailleurs il n'en en a pas à connaissance

H3
Revenir en haut Aller en bas
colin
Membre Actif
colin


Nombre de messages : 137
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2007

Quelles sont les complications les plus compliquées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ?   Quelles sont les complications les plus compliquées ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:15

Est-il techniquement possible de concilier aiguilles des heures et minutes sautantes et biretrograde??
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelles sont les complications les plus compliquées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ?   Quelles sont les complications les plus compliquées ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:23

Quantième perpétuel réglable à l'envers rambo + phase de lune I don't want that+ seconde morte affraid + chrono bounce + automatique compress , tout ça sans être un format "Big Mac" ?

Mais les prix seraient stratosphériques !

Pour ma part, ma pré férence va au QP.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Quelles sont les complications les plus compliquées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ?   Quelles sont les complications les plus compliquées ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:27

ZEN a écrit:
..." Un QP qui revient en arrière " Non Non et il n'a certainement pas tort car j'ignorais ve qu'il nous a fait découvrir hier .... De quoi décourager les plus passionnés ... affraid

un quantième perpetuel qui se règle en avant comme en arrière, ça existe chez UlysseNardin Impec

Citation :
Je serais aussi assez tenté de répondre une complication classique et utile, comme un chrono ou un qp MAiS dans une boîte de 20 ou 25 mm par 40mm et étanche à 10 bars, pour ne pas flipper à tous bouts de champs quand on se lave les mains. D'ailleurs il n'en en a pas à connaissance

H3

je ne suis pas sur de saisir les dimensions que tu donnes mais chez IWC, il y avait le chrono qp GST dans une boite sport etanche et bracelet metal
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Quelles sont les complications les plus compliquées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ?   Quelles sont les complications les plus compliquées ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:28

une Grande Sonnerie doit déjà représenter un bon gros boulot à mon avis, puis évidemment en compilant avec d'autres, tout devient plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les complications les plus compliquées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ?   Quelles sont les complications les plus compliquées ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:53

lobergen a écrit:



Citation :
Je serais aussi assez tenté de répondre une complication classique et utile, comme un chrono ou un qp MAiS dans une boîte de 20 ou 25 mm par 40mm et étanche à 10 bars, pour ne pas flipper à tous bouts de champs quand on se lave les mains. D'ailleurs il n'en en a pas à connaissance

H3

je ne suis pas sur de saisir les dimensions que tu donnes mais chez IWC, il y avait le chrono qp GST dans une boite sport etanche et bracelet metal

Normal, je me suis planté!
Smile
Je voulais écrire 2,0 ou 2,5mm en épaisseur (bref relativement plat pour une bébête avec des fonctions autre que l'heure) sur une boîte de 40mm (pour le look mode)

H3
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Quelles sont les complications les plus compliquées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ?   Quelles sont les complications les plus compliquées ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:59

here you go!

Quelles sont les complications les plus compliquées ? 3756-003

chrono, + le module de qp iwc, ca. 40mm et étanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les complications les plus compliquées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ?   Quelles sont les complications les plus compliquées ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:01

lobergen a écrit:
here you go!

chrono, + le module de qp iwc, ca. 40mm et étanche

oui, mais l'épaisseur?

H3
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Quelles sont les complications les plus compliquées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ?   Quelles sont les complications les plus compliquées ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:16

Shocked
je ne connais pas l'épaisseur de ce modèle ( probablement autour de 15mm.) mais AMHA c'est quand tu parles maintenant de 2 mm. que tu t'emmèles les pinceaux ( la premiere fois je n'avais juste pas saisi que tu parlais de l'épaisseur) car ce serait vraiment une performance Surprised

ce n'est de toute façon pas un modèle très intéressant pour ce sujet en terme de complication dans la mesure où le module qp existe et qu'il est greffé sur un chrono qui est certainement un 7750.

en dehors des complications pour la beauté du geste ( grande sonnerie etc) je suis plutot impressioné par des challenges plus terre à terre qui rendent un mecanisme très complexe simple pour son utilisateur:

Quelles sont les complications les plus compliquées ? C_calendar_pfeil
( le qp UN dont je parlais plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les complications les plus compliquées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ?   Quelles sont les complications les plus compliquées ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:29

lobergen a écrit:
Shocked
je ne connais pas l'épaisseur de ce modèle ( probablement autour de 15mm.) mais AMHA c'est quand tu parles maintenant de 2 mm. que tu t'emmèles les pinceaux ( la premiere fois je n'avais juste pas saisi que tu parlais de l'épaisseur) car ce serait vraiment une performance Surprised

....

Bien oui justement, c'est ça le chalenge, qui je pense n'a pas encore été réalisé, une extraplate, mais avec une complication.

Pour être tout à fait franc je ne suis pas sûr que ce soit réalisable avec les technique traditionnelles de fabrication, mais plutôt avec des machines-outils particulières et autres fraiseuses hi-tech et matériaux d'épaisseur moléculaire, mais peut être me trompeu-jeu

H3
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Quelles sont les complications les plus compliquées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ?   Quelles sont les complications les plus compliquées ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:45

Quelles sont les complications les plus compliquées ? Patekn10

au musée patek, la noix au magicien. c une petit automate qui donne l'heure I love you
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Quelles sont les complications les plus compliquées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ?   Quelles sont les complications les plus compliquées ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:43

Il semble effectivement, comme dit plus haut, que la seconde morte soit relativement compliquée à mettre au point. Mais sinon, la grande sonnerie doit être parmis les plus complexe.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Quelles sont les complications les plus compliquées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ?   Quelles sont les complications les plus compliquées ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:51

une complication effarante, bluffante et completement inutile: un quantieme avec la date du jour de paques en version poignet! (merci la Patek 89, qui est est une montre "de poche" pour perswonne a tres grosse poche).

jour de paques: Pâques est célébré le dimanche qui suit le quatorzième jour de la lune qui atteint cet âge au 21 mars ou immédiatement après.

vraiment chiant a mettre ds une came. d'ailleurs si je me souviens bien la patek 89 n'inclue cette complication que pour 40 ans. ensuite c'est retour au SAV pour changer les cames...

dans le domaine vaguement plus accessible le QP a phase de lune c'est un sacre calibre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les complications les plus compliquées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ?   Quelles sont les complications les plus compliquées ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:28

time2tic a écrit:
une complication effarante, bluffante et completement inutile: un quantieme avec la date du jour de paques en version poignet! (merci la Patek 89, qui est est une montre "de poche" pour perswonne a tres grosse poche).

jour de paques: Pâques est célébré le dimanche qui suit le quatorzième jour de la lune qui atteint cet âge au 21 mars ou immédiatement après.

vraiment chiant a mettre ds une came. d'ailleurs si je me souviens bien la patek 89 n'inclue cette complication que pour 40 ans. ensuite c'est retour au SAV pour changer les cames...

dans le domaine vaguement plus accessible le QP a phase de lune c'est un sacre calibre...

oui mais avec 1.7Kg sur la balance le mec qui se trimballe ça pendant 40 ans ils sera mort d'epuisement avant,bon et puis à quoi sert de savoir quand c'est pâques...je préfére une montre qui connait avec certitude et en une seule fois le jour de mon départ à la retraite.

Quelles sont les complications les plus compliquées ? Ppintropw6
Revenir en haut Aller en bas
Borset
Membre Actif
Borset


Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Quelles sont les complications les plus compliquées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ?   Quelles sont les complications les plus compliquées ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 6:35

Cest bizarre, vous parlez tous de chrono et de QP, mais quasiment personne n'as pensé aux répétitions minutes et autres grandes sonneries ou carillons cathédrales.

Ce genre de complication demande de réunir trois capacités que tous les horlogers n'ont pas : l'horlogerie complexe, le facteur d'instrument et le musicien.

En effet, on ne demande pas seulement que la montre sonne l'heure, mais aussi que le son produit soit juste musicalement et harmonieux. C'est sans doute pour cela que les montres incluant ce genre de complication sont généralement parmi les plus chères que l'on puisse trouver.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Quelles sont les complications les plus compliquées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ?   Quelles sont les complications les plus compliquées ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 8:14

steyr a écrit:
Il semble effectivement, comme dit plus haut, que la seconde morte soit relativement compliquée à mettre au point. Mais sinon, la grande sonnerie doit être parmis les plus complexe.

"Tous", peut-être pas Wink

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les complications les plus compliquées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos complications favorites ?
» Quelles sont vos complications utiles ?
» Quelles sont vos complications horlogères préférées?
» Quelles sont les complications "low cost"?
» mes achats de ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: