FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [RÉSOLU] Petite question de néophyte (Valjoux 7750 Hamilton)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geminii
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2015

Hamilton - [RÉSOLU] Petite question de néophyte (Valjoux 7750 Hamilton) Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Petite question de néophyte (Valjoux 7750 Hamilton)   Hamilton - [RÉSOLU] Petite question de néophyte (Valjoux 7750 Hamilton) EmptyVen 4 Déc 2015 - 18:46

Bonjour à tous,

Voilà j'ai récemment acquis une Hamilton Khaki X-Wind dotée d'un mouvement Valjoux 7750 et je me posais une petite question à laquelle vous pourrez très certainement répondre.
En effet j'ai lu un peu partout que les montres automatiques pouvait être remontée en position 1 de la couronne et c'est effectivement le cas, mais que tourner la couronne dans l'autre sens était aussi possible bien que sans effet.
Hors sur ma montre lorsque je mets la couronne en position 1 je peux tout à fait remonter la montre manuellement, par contre impossible de tourner la couronne dans l'autre sens. Cette dernière est parfaitement bloquée.

Est-ce normal sur ce mouvement ou ce modèle ou y'a-t-il un éventuel soucis ?

Merci d'avance de vos lumières car cela m'inquiète un peu.


Dernière édition par Geminii le Ven 4 Déc 2015 - 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincetheprince
Nouveau
Vincetheprince


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2015

Hamilton - [RÉSOLU] Petite question de néophyte (Valjoux 7750 Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Petite question de néophyte (Valjoux 7750 Hamilton)   Hamilton - [RÉSOLU] Petite question de néophyte (Valjoux 7750 Hamilton) EmptyVen 4 Déc 2015 - 19:09

Bonsoir,

Effectivement c' est curieux!
La couronne doit pouvoir tourner dans l'autre sens.
La denture Bréguet entre le pinion coulant et celui de remontoir doit être grippé.
La mise à date et la mise à l' heures' effectue normalement?
La couronne tourne t' elle bien dans les 2 sens en mise à date et en mise à l' heure?
Revenir en haut Aller en bas
Geminii
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2015

Hamilton - [RÉSOLU] Petite question de néophyte (Valjoux 7750 Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Petite question de néophyte (Valjoux 7750 Hamilton)   Hamilton - [RÉSOLU] Petite question de néophyte (Valjoux 7750 Hamilton) EmptyVen 4 Déc 2015 - 19:19

Bon.... je crois que je peux courir me cacher.

Après vérification, il se trouve que le sens dans lequel la couronne tournait était celui sans effet (avec les petits clics) et que je ne forçais tout simplement pas assez dans le "bon sens" (celui du remontage) par peur de casser quelque chose.....

Fausse alerte donc désolé de cet excès de précaution.... Merci en tout cas pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Petite question de néophyte (Valjoux 7750 Hamilton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAMILTON Cal. Valjoux 7750
» question sur valjoux 7750
» Question Valjoux 7750
» modification valjoux 7750 petite seconde à 6h
» Question disque date valjoux 7750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: