FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un message à tous les membres du forum.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un message à tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Un message à tous les membres du forum.   Un message à tous les membres du forum. EmptyDim 11 Sep 2005 - 21:16

Quelques marques qui lisent régulièrement le forum ont décidé de me faire parvenir des photos sur support numérique. Je ne dirai pas lesquelles, on découvrira ensemble les clichés et les infos,  mais simplement il faut reconnaitre que les responsables de communication sont souvent ouverts beaucoup plus qu'on ne le croit (à quelques exceptions près) .

Parmi les observations qui me sont faites, la convivialité du forum et le respect mutuel et réciproque des membres est mis en avant.

Un forum est avant tout un lieu de loisir, d'expression libre et un endroit où l'on vient avec plaisir .

Il n'est pas possible et juste de dire d'une marque quelle qu'elle soit qu'elle est mauvaise sans apporter d'arguments.

Critiquer une communication qui tourne au ridicule, un design qu'on aime pas, un SAV inefficace etc ... dès lors que le point de vue est argumenté, cela semble logique et c'est l'essence même de certains de nos libres échanges. .

Par contre, la dérision systématique avec pour objectif de blesser tel ou tel ou l'attaque directe de l'un des membres ou d'une marque en sous-tendant que ceux qui apprécient les produits de ladite marque seraient de sous-amateurs, non ! Cela n'est ni correct, ni juste.

Les collectionneurs de Seiko, Poljot ou marques d'accès de gamme sont tout aussi passionnants que les amateurs de Patek, VC ou Bell & Ross .
Les amoureux d'horlogerie qui regardent d'abord le cadran, la marque ou le calibre ont tous le même intérêt et leurs propos sont tout aussi intéressants que ceux des monomaniaques inspirés par une seule marque, un seul modèle ou un seul thème.

Le forum est bâti pour des amateurs adultes capables de respecter leurs points de vue respectifs, de s'emporter pour défendre des points de vues divergents et hurler, ou simplement exprimer leur vérité.

On peut donc revenir sur un propos, un mot de trop, une bêtise, une faute de français, de goût ou de comportement.

C'est la fonction édition...

La fonction dont je dispose "supprimer le message ou le sujet"  est là pour modérer quand la passion a dépassé le sentiment et que le propos bascule de l'échange à l'insulte, du dialogue à l'invective.

J'ai horreur de la censure sous toutes ses formes et crois en l'homme, dans les valeurs de liberté d'expression et dans l'utilité de respecter les autres pour l'être soi-même.  

Pour avoir vu sur d'autres plates-formes des échanges qui viraient au cauchemar, il m'a semblé intéressant de faire autre chose ici et nous y parvenons tous ensemble parce que finalement nous en avons tous envie.

4 mois sans ratures ce n'est pas si mal. Hier, il y a eu une tâche d'encre. J'espère qu'elle partira au lavage ... mais j'ai dû déboucher le détachant.

Il faut toutefois admettre que ce forum n'a de sens que si nous continuons à avancer ensemble avec la même envie. Je ne suis que le gardien qui veille à l'entretien. Pas de chef avec fort développement de testostérone, pas de super expert qui se la pète, pas de petit génie qui sait tout, juste des gens normaux qui échangent des idées, se marrent, parfois titillent mais qui ne perdent pas de vue que l'agression est inutile et marginalise l'agresseur.

Tout ça pour dire que j'ai eu horreur d'avoir à supprimer des messages, j'ai eu horreur du ton qui a été employé et que ici, ça reste et restera un espace de loisir, de connaissance et d'amitié.

Je suis considérablement ennuyé ce soir que l'un d'entre nous se sente je l'espère pour très peu de temps, moins à l'aise qu'avant.

Je détesterais avoir à utiliser d'autres outils pour préserver cette tranquillité et cette sérénité communes.

Amitiés à tous

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Un message à tous les membres du forum. Empty
MessageSujet: Re: Un message à tous les membres du forum.   Un message à tous les membres du forum. EmptyDim 11 Sep 2005 - 21:31

Et effectivement, je suis 100% OK avec toi.
Mais; il y a ********* sur ROLEX. Meme si je n'apprecie cette marque qu'à moitié, en tt cas, pas plus qu'Omega.
Je hais les intégristes de tous poil, de la religion au materiel.
Alors, qu'on cesse de nous gonfler avec des conneries, et des niaiseries, et que l'on se penche un peu plus sur ce qui etait le premier jet de ce forum:
La collection, sans oublier l'information pour le moderne, la technique, le bon sens.
Mais de grace, l'autre *********devra se calmer.
J'ai encore en reserve un post sur Rolex, ou il est question d'acheteurs mals blanchis. spiderman


*******Message édité par l'administrateur et modéré . Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
 
Un message à tous les membres du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message aux membres du forum
» Presentations des membres
» Liste des membres du forum
» L'interview des membres du forum
» Recensement des Monster des membres du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: