FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?

Aller en bas 
+15
valentino
laurentb60260
foversta
broncos
ak
jackyaudio
leopold
wolruf
frenchsailer
maxmant
Eric67
InMitius
leo
falconbmw
snowfree52
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?    pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 19:07

Je m'en passe volontiers de trotteuse sur cette 15202 tant cette montre est belle... drunken
Revenir en haut Aller en bas
wolruf
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/12/2015

pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?    pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 19:16

broncos a écrit:
Je m'en passe volontiers de trotteuse sur cette 15202 tant cette montre est belle... drunken

Je comprends, j'ai moi-même pratiqué quelque temps une Patek 5110 Worldtimer, dépourvue de trotteuse comme de date, et néanmoins bien jolie à contempler.
Et oui... mais j'éprouvais souvent le manque de la manifestation de vie de la mécanique même s'il suffisait de l'ôter pour apprécier le 240.

Un autre essai avec une grosse Panerai a achevé de me convaincre.

J'ai tenté la 15300 bien entendu, mais elle est trop épaisse pour le dessin de la montre et j'y ai renoncé.
Parfois, je sais de quoi je parle  flower
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?    pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 19:39

wolruf a écrit:
Vraiment désolé, il n'y avait rien de personnel, et il me semblait avoir pris des précautions en ce sens. (notamment aucune personnalisation dans le message)
C'était juste le plaisir de la discussion sur le concept ou les concepts.

Plaisir visiblement non partagé donc je retire mes propos, humblement.

Excellente soirée Chinois

Nous nous sommes mal compris... excellente soirée à toi également!

PS: Vas quand même jeter un coup d'œil à cette 15202, elle n'est pas si mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolruf
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/12/2015

pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?    pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 19:47

frenchsailer a écrit:
PS: Vas quand même jeter un coup d'œil à cette 15202, elle n'est pas si mal Wink

Merci Wink  j'ai déjà plusieurs fois essayé des Jubilé (14802) , le compromis idéal pour moi.
La difficulté est de la trouver non trafiquée par un horloger approximatif, complète, et dans une couleur de cadran juste bien patinée mais pas trop.
Ca peut prendre quelques années. Incompréhensible

Je me contente d'une ou deux Nautilus en attendant. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?    pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 21:10

wolruf a écrit:


Merci Wink  j'ai déjà plusieurs fois essayé des Jubilé (14802) , le compromis idéal pour moi.
La difficulté est de la trouver non trafiquée par un horloger approximatif, complète, et dans une couleur de cadran juste bien patinée mais pas trop.
Ca peut prendre quelques années. Incompréhensible

Je me contente d'une ou deux Nautilus en attendant. Chinois

Belle consolation !
Et la 5402, as tu déjà croisé car quitte à partir dans le vintage autant aller là où tout a commencé.
La mienne devrait revenir de révision dans quelques temps....
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?    pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 21:11

jackyaudio a écrit:
Perso il me faut une aiguille des secondes...et grande de préférence (à la rigueur la petite d'une panie, pour sa particularité)

Sur un chrono , je déclenche parfois le chrono pour le plaisir de voir une grande aiguille tourner (la petite des secondes est trop petite à mon goût)

Je suis tout a fait d'accord avec toi, il m'arrive de faire la même chose, déclencher le chronographe pour voir la grande trotteuse tourner I love you
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?    pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 21:13

leopold a écrit:
Le cardan, le travail des surfaces et la finesse de la boite font complètement oublier l'absence de petite seconde. Wink

Je suis entièrement d'accord. Rien à ajouter.



Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
maxmant
Membre super actif
maxmant


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 17/09/2007

pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?    pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 21:33

L'icône c'est la 15202 elle n'a quasiment pas changé depuis sa création et l'absence de seconde lui donne son charme
Revenir en haut Aller en bas
wolruf
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/12/2015

pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?    pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 9:31

Je crois qu'il faut se replonger dans l'époque d'origine de la RO.

Une montre chic est alors une montre plate, regardez les catalogues des années 60/70, un des arguments de vente est la minceur.
Une seconde centrale, c'est bien pratique, mais c'est une augmentation d'1 mm de l'épaisseur du mouvement + l'aiguille de la montre.

Alors on va s'en passer, parce qu'on veut une forme nouvelle, une montre large et ultra-plate, un dessin identifiable et surtout pas la montre de monsieur tout le monde.

AP comme Patek sortiront la RO et la Nautilus, montres sportives chics pour jet-setters qui ont tout leur temps, et sans trotteuse, comble du décalage en une époque où tout se mesure précisément.
L'utilitarisme fonctionnel, c'est bon pour les Rolex et autres Omega qui se battent à coups de records de chronométrie et autres profondeurs abyssales

Chacun de ces modèles "icônes" (le mot est un peu prétentieux non ?) connaitra des passages à vide et s'adaptera à la demande, taille plus petite, apparition de version à seconde centrale.

Mais il revient à AP d'avoir eu le cran de maintenir la RO dans sa forme la plus proche de l'originale, et pour cela, chapeau. Chinois



Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?    pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 9:44

wolruf a écrit:
Je crois qu'il faut se replonger dans l'époque d'origine de la RO.

Une montre chic est alors une montre plate, regardez les catalogues des années 60/70, un des arguments de vente est la minceur.
Une seconde centrale, c'est bien pratique, mais c'est une augmentation d'1 mm de l'épaisseur du mouvement + l'aiguille de la montre.

Alors on va s'en passer, parce qu'on veut une forme nouvelle, une montre large et ultra-plate, un dessin identifiable et surtout pas la montre de monsieur tout le monde.

AP comme Patek sortiront la RO et la Nautilus, montres sportives chics pour jet-setters qui ont tout leur temps, et sans trotteuse, comble du décalage en une époque où tout se mesure précisément.
L'utilitarisme fonctionnel, c'est bon pour les Rolex et autres Omega qui se battent à coups de records de chronométrie et autres profondeurs abyssales

Chacun de ces modèles "icônes" (le mot est un peu prétentieux non ?) connaitra des passages à vide et s'adaptera à la demande, taille plus petite, apparition de version à seconde centrale.

Mais il revient à AP d'avoir eu le cran de maintenir la RO dans sa forme la plus proche de l'originale, et pour cela, chapeau.  Chinois




Parfaite synthèse, tout est dit, rien à ajouter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxmant
Membre super actif
maxmant


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 17/09/2007

pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?    pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 11:23

[img]pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 D2F66C00-E3CA-458D-A05E-C726DFA32E17_zpsfsnsfffi[/img]
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?    pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 11:29

La 15202, Royal Oak sans seconde, est l'une des plus belle montre qui soit. Difficile de l'évacuer de son esprit. Un must have. (que je n'ai pas).

pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 <a href=pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 1520211" />
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?    pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 13:25

gardée 2 jours la 15202 , comme quoi , les gouts et les couleurs Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4060
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?    pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 14:53

valentino a écrit:
gardée 2 jours la 15202 , comme quoi , les gouts et les couleurs Fier 2

T'as pas de goût t'façon...! Mr. Green

Non sérieusement, il y a ceux à qui le boitier de la Nautilus parlent (Valentino...) et ceux comme moi qui lui préfère le design à la cerpe de la RO.
çà ne se discute pas
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?    pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 15:50

J'avais longuement hésité entre la 5711 et la 15202 : J'ai choisi la Nautilus.
Elles sont différentes et complémentaires. La difficulté est d'en remettre pour 20Ke .
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?    pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 16:12

Autant on peut hésiter sur différents modèles de la gamme nautilus , autant chez AP c'est 15202 only...
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?    pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 16:18

Mr OP a écrit:
Autant on peut hésiter sur différents modèles de la gamme nautilus , autant chez AP c'est 15202 only...
tu changes d'avis comme de chemise, un coup c'est 15300 , après c'est 15202 Mr. Green Ta as bon gout en tout cas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?    pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 16:21

team-ulle a écrit:

tu changes d'avis comme de chemise, un coup c'est 15300 , après c'est 15202 Mr. Green  Ta as bon gout en tout cas thumleft

je change pas d'avis, la 15300 existe plus au catalogue donc à quoi bon en parler... j'aimerai bien une 5402 A nos mais pareil y 'en a plus en boutique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?    pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 16:24

Mr OP a écrit:


je change pas d'avis, la 15300 existe plus au catalogue donc à quoi bon en parler... j'aimerai bien une 5402 A nos mais pareil y 'en a plus en boutique Rolling Eyes

Et pour les trouver en bon état, bonne chance confiused
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?    pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 16:47

team-ulle a écrit:


Et pour les trouver en bon état, bonne chance confiused

ca va encore j'e ai vu une dernièrement à 25000 le bout . A ce prix la je prends clairement la nouvelle ou alors la nautilus . Après une 5402 A c'est avoir un bout d'histoire au poignet , la first Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?    pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 16:47

Que ce soit royal oak ou nautilus c'est pas une montre à acheter en seconde main ...
Et surtout pas repolie ...
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?    pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 16:55

d'accord avec toi phil

le problème de nous , amateur ou collectionneur ou grand passionné de montres c'est que 1 seule montre ne nous suffit pas Fier 2

la question que l'on devrait se poser et si nous devions avoir qu'une seule et unique montre laquelle aurions nous au poignet toutes marques confondues et la l'achat unique serait plus réfléchit

la on est sur des montres qui se vendent très rapidement , ma 15202 en 5 min donc on peut se permettre de faire un essai , de voir si le modèle nous plait etccc. Pour ma part n'ayant pas de boutique AP dans mon coin je suis allé à l'achat sans essayer ( comme souvent d'ailleurs ) . La la magie n'a pas opérer , mais elle l'aurait peut être fait si je n'avait que cette 15202 à porter Incompréhensible

d'ailleurs je me dit que je me complique la vie à avoir plusieurs montres , courir à la banque etc... alors que le seul fait d'avoir une 5712 me suffit amplement et me passerai l'envie de porter une autre montre ( aller peut être une 1680 et une daytona )

voilà trois montres et basta je revend tout , préparer vos chéquiers les z'amis Fier 2 mock ............. c'est bon je déconne , je garde quand même tout clown
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?    pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 17:11

valentino a écrit:


ca va encore j'e ai vu une dernièrement à 25000 le bout . A ce prix la je prends clairement la nouvelle ou alors la nautilus . Après une 5402 A c'est avoir un bout d'histoire au poignet , la first Chinois


c'est sûr tout dépend de l'état de conservation quand même et puis la 5402 avec ces 7mm d'épaisseur drunken , ça rentre dans la balance, ça fait réfléchir.

Mr OP a écrit:
Que ce soit royal oak ou nautilus c'est pas une montre à acheter en seconde main ...
Et surtout pas repolie ...

pour les nouvelles je suis d'accord vu leurs côtes c'est comme la daytona.

Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?    pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 17:30

valentino a écrit:

d'ailleurs je me dit que je me complique la vie à avoir plusieurs montres , courir à la banque etc... alors que le seul fait d'avoir une 5712 me suffit amplement et me passerai l'envie de porter une autre montre ( aller peut être une 1680 et une daytona )

clown

C'est marrant ton tiercé gagnant , le mien n'est pas très éloigné après avoir pas mal acheté et revendu:

5712 - Daytona 16520 - 1675 gilt

Par contre moi je prends pas les chèques 😁
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?    pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?  - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 17:51

leopold a écrit:
Le cardan, le travail des surfaces et la finesse de la boite font complètement oublier l'absence de petite seconde. Wink

J'ai été la réessayer dernièrement et j'ai été...déçu !  Mes yeux se sont portés sur la massive boucle déployante et je m'aperçois que des traces de fraisage (l'avance pour être précis) sont présentes sur les tranches, WTF !!!
AP aurait pu faire être un peu plus propre à l'usinage...et dire que cela passe sans soucis au contrôle qualité...leurs spécifications produits ont dû baisser. En espérant que ce soit l'exception qui confirme la règle (les possesseurs, vous savez quoi regarder !).

La HH est dans les détails, on s'en éloigne...pour ma part, j'attends les 50 ans en 2022.

+
Revenir en haut Aller en bas
 
pas de seconde sur Royal oak, vos avis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Avis sur Royal Quartz
» Geckota p-01 small seconde - des avis ?
» Votre avis/expertise sur Royal Oak 25594 36mm
» Vacheron Constantin Royal Chronometer Automatic ref. 2215

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: