FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Moritz Grossmann

Aller en bas 
+12
broncos
keanu666
falconbmw
Pile
Nephew17
Jonathan11
Ferrox
pzk
Kèyz
Eric67
ramo69
Arnaud.A
16 participants
AuteurMessage
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12212
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Moritz Grossmann Empty
MessageSujet: Moritz Grossmann   Moritz Grossmann EmptyMer 9 Déc 2015 - 17:31

Salut à tous,

J'ai vu que 2 anciens sujets sur les montres Moritz Grossmann existaient mais ils remontent un peu (aucune photo en plus) et sont sur le général.

Je me permet donc d'ouvrir celui-ci pour partager deux articles qui ont attiré mon attention sur ces superbes allemandes.
Le nom de Mortiz Grossmann a été repris par des anciens de Lange & Söhne et les montres qui sortent de là-bas ne sont pas vilaines je trouve Wink

Tout d'abord, un article sur la Benu Power Reserve sur Watches by SJX.

Moritz Grossmann Moritz%2BGrossmann%2BBenu%2BPower%2BReserve%2B22

Le revenu des aiguilles tirant plus sur le violet/brun est magnifique et la forme des aiguilles très plaisante je trouve !

Moritz Grossmann Moritz%2BGrossmann%2BBenu%2BPower%2BReserve%2B24

Le dos est pas mal aussi, avec ce grand balancier:

Moritz Grossmann Moritz%2BGrossmann%2BBenu%2BPower%2BReserve%2B5

Comme son nom l'indique, ce modèle propose un indicateur de réserve de marche. Il est linéaire et je trouve qu'il donne une touche un peu plus moderne à la montre.
Mais ce qui me plait le plus pour ce modèle (et cette fonction est peut-être présente sur d'autres modèles?), c'est le système de mise à l'heure:
pour mettre la montre à l'heure, il suffit de tirer une fois sur la couronne mais celle-ci revient immédiatement à sa place. L'aiguille des secondes se stoppe et ne reprend sa course qu'une fois que vous aurez exercé une pression sur le bouton à 4h. Ce mécanisme à pour fonction d'éviter d'avoir du jeu dans l'aiguille des secondes quand vous renfoncez la couronne.

Bref, j'adore ce modèle sobre élégant et ingénieux dont le mouvement en maillechort est superbe, avec de belles gravures faites à la main (vous noterez la différence de couleur des vis, Roger Smith n'aurait pas laissé passer ça Moritz Grossmann 781367 Mr. Green )

Moritz Grossmann Moritz%2BGrossmann%2BBenu%2BPower%2BReserve%2B3



Je vous propose ensuite un article sur la Benu Tourbillon par A Blog to Watch.

Moritz Grossmann Moritz-Grossmann-Benu-Tourbillon-aBlogtoWatch-31

C'est une montre à régulateur avec un tourbillon qui fait sa révolution en 3 minutes et dont le large balancier bat à 18,000 bph. Une des particularités de ce tourbillon est qu'il est équipé d'un stop-secondes qui fonctionne à l'aide d'une petite brosse en cheveux humains qui vient se poser contre le balancier pour l'arrêter. Comme sur la Benu Power Reserve, il faut appuyer sur le bouton situé à 4h pour relancer l'aiguille des secondes.

Moritz Grossmann Moritz-Grossmann-Benu-Tourbillon-aBlogtoWatch-45

On retrouve toujours les mêmes superbes aiguilles violettes avec cette fois-ci une particularité sur l'aiguille des minutes: la découpe du cadran pour le tourbillon ne permettant pas d'avoir les graduations entre 25 et 35 minutes, celles-ci sont reportées de l'autre côté du cadran et lisibles avec l'autre extrémité de l'aiguille des minutes.

Moritz Grossmann Moritz-Grossmann-Benu-Tourbillon-aBlogtoWatch-43

Bref, que de belles montres chez MG ! I love you

Moritz Grossmann Moritz%2BGrossmann%2BBenu%2BPower%2BReserve%2B1Moritz Grossmann Moritz-Grossmann-Benu-Tourbillon-aBlogtoWatch-44
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

Moritz Grossmann Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann   Moritz Grossmann EmptyMer 9 Déc 2015 - 20:22

De belles et de ingénieuses montres effectivement, merci pour le partage.

J'aime ce paradoxe de la recherche de précision chez Moritz Grossman, avec leur ingénieux système de stop seconde ou bien par le report des graduations des minutes sur le tourbillon, sur des montres qui restent imprécises puisque mécaniques! Doux paradoxe partagé par beaucoup d'entre nous!

Petite détail, je serais curieux de connaître l'évolution dans le temps de cette brosse en cheveux humains qui sert de stop seconde sur le balancier du tourbillon? Les cheveux se dégraderont inévitablement dans le temps..! Et que dire des poussières générées par leur dégradation, et qui iront se mêler aux rouages?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10987
Date d'inscription : 02/10/2011

Moritz Grossmann Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann   Moritz Grossmann EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:38

Je suis partagé. On ne peut nier la grande qualité de la réalisation, mais je trouve ces montres en quelque sorte trop allemandes; pour moi ça manque de modernité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Moritz Grossmann Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann   Moritz Grossmann EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:47

Joli, je dirai même plus, j'adore.

Par contre le coup de la brosse à cheveux humain c'est un truc qui, avec le file du temps, va en laisser un peu partout dans le mouvement, pas très fan.
Revenir en haut Aller en bas
pzk
Membre très actif
pzk


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2011

Moritz Grossmann Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann   Moritz Grossmann EmptyJeu 10 Déc 2015 - 0:05

C'est moi ou sur les photos de la tourbillon, le cadran fait penser à un bonhomme à lunette entrain de hurler clown Ça me choque presque.

Maintenant techniquement il semble y avoir du boulot sur les mécanismes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12212
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Moritz Grossmann Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann   Moritz Grossmann EmptyJeu 10 Déc 2015 - 0:14

Pour l'histoire des cheveux, je trouve que ça fait très marketing...et je trouve ça un peu bizarre...mais pourquoi pas ! Mais je pense qu'ils ont quand même dû traiter les cheveux pour ne pas que ça se dégrade et pourrisse le mouvement j'imagine Incompréhensible

Je crois que ce qui me plait au final, c'est l'ensemble de petites touches de modernité dans ces montres assez classiques (rdm linéaire, revenu violet, mécanisme de stop-seconde etc). En tous cas, je suis vraiment dingue de ces aiguilles, autant pour leur forme et leur finesse que pour leur couleur ! Une tuerie j'vous dis Fier 2 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ferrox
Membre Actif
Ferrox


Nombre de messages : 104
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2015

Moritz Grossmann Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann   Moritz Grossmann EmptyJeu 10 Déc 2015 - 9:13

j'adore, je suis vraiment intéressé, vous avez d'autres articles, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Moritz Grossmann Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann   Moritz Grossmann EmptyJeu 10 Déc 2015 - 11:45

Pas fan du tourbillon qui est certe très beau mais la 1ère est magnifique je trouve! Et ces aiguilles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Moritz Grossmann Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann   Moritz Grossmann EmptyJeu 10 Déc 2015 - 11:47

Par contre l'idée est originale et ingénieuse pour la lecture des minutes cachées par le tourbillon et reportées entre les 2 compteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nephew17
Membre Actif
Nephew17


Nombre de messages : 78
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 23/05/2014

Moritz Grossmann Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann   Moritz Grossmann EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:46

Jonathan11 a écrit:
Par contre l'idée est originale et ingénieuse pour la lecture des minutes cachées par le tourbillon et reportées entre les 2 compteurs.

+1 !! Superbe effectivement !

Un découverte pour moi ! Vraiment belles !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

Moritz Grossmann Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann   Moritz Grossmann EmptyVen 11 Déc 2015 - 6:52

pzk a écrit:
C'est moi ou sur les photos de la tourbillon, le cadran fait penser à un bonhomme à lunette entrain de hurler  clown Ça me choque presque.

Maintenant techniquement il semble y avoir du boulot sur les mécanismes.

tout à fait d'accord , c'est le cri de Munch en plus rond
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Moritz Grossmann Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann   Moritz Grossmann EmptySam 12 Déc 2015 - 10:15

Elles sont magnifiques, merci pour le partage.

J'aime bien la tourbillon et ce système de report des chiffres entre 25 et 35 est vraiment bien pensé thumright
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Moritz Grossmann Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann   Moritz Grossmann EmptySam 12 Déc 2015 - 12:27

Ils ont des classiques juste magnifiques. Et je pense que le prix est justifié avec la qualité du travail Shocked
Absolument fan de la Atum cadran noir
Moritz Grossmann Moritz10
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Moritz Grossmann Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann   Moritz Grossmann EmptySam 12 Déc 2015 - 16:33

Ah oui c'est très très beau ça!!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Moritz Grossmann Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann   Moritz Grossmann EmptySam 12 Déc 2015 - 16:39

J'adore les aiguilles mais suis plus réservé sur le reste (pour l'esthétique)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Moritz Grossmann Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann   Moritz Grossmann EmptySam 12 Déc 2015 - 18:41

Z'arrivent trop tard , la place est déjà prise, et de quelle façon , par Lange Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Moritz Grossmann Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann   Moritz Grossmann EmptySam 12 Déc 2015 - 19:02

Belle celle-ci oui ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Moritz Grossmann Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann   Moritz Grossmann EmptyDim 13 Déc 2015 - 0:08

keanu666 a écrit:
Ils ont des classiques juste magnifiques. Et je pense que le prix est justifié avec la qualité du travail Shocked
Absolument fan de la Atum cadran noir
Moritz Grossmann Moritz10

+1 je les trouve magnifiques
plus avec le cadran noir
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Membre très actif
Kickaha


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/01/2014

Moritz Grossmann Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann   Moritz Grossmann EmptyDim 13 Déc 2015 - 0:20

Arnaud.A a écrit:



Moritz Grossmann Moritz-Grossmann-Benu-Tourbillon-aBlogtoWatch-45

Je trouve ca très beau, et en particulier les aiguilles !
Par contre, c'est normal ce qui lui arrive au "r" de Germany ? On le voit aussi sur la photo précédente.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Moritz Grossmann Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann   Moritz Grossmann EmptyDim 13 Déc 2015 - 9:26

Bonjour,

Les montres sont magnifiques, avec certains détails sympas.

Par contre, la gravure du fond a-t-elle été faite par un bûcheron ?

Moritz Grossmann Moritz%2BGrossmann%2BBenu%2BPower%2BReserve%2B3

Je trouve que ça gâche tout la taille irrégulière de ces lettres qui ne sont pas de la même hauteur...

A+
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Moritz Grossmann Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann   Moritz Grossmann EmptyDim 13 Déc 2015 - 9:29

C'est gravé à la main d'ou forcément pas le même rendu qu'au laser…

Et puis c'est quand même fort grossi…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Moritz Grossmann Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann   Moritz Grossmann EmptyDim 13 Déc 2015 - 10:30

Le charme du "fait main" Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Moritz Grossmann Empty
MessageSujet: Re: Moritz Grossmann   Moritz Grossmann EmptyDim 13 Déc 2015 - 10:57

Tout à fait d'accord je troue que la qualité de la gravure remarquable! Faite main et grossi x10 sur la photo!
Revenir en haut Aller en bas
 
Moritz Grossmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres Moritz - Grossmann
» Moritz Grossmann à Paris
» La manufacture Moritz Grossmann .... un reportage
» News : Moritz Grossmann Hamatic
» News : Moritz Grossmann Atum Email

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: