FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils SVP > Montre auto - budget 400

Aller en bas 
+6
Grl_schuss
Damien69350
keanu666
seiko007
Frollo
o-to
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Empty
MessageSujet: Conseils SVP > Montre auto - budget 400   Conseils SVP > Montre auto - budget 400 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:28

Messieurs, Dames bonjour!

Comme vous le constaterez, ceci est mon premier message sur ce forum que je parcours depuis quelques semaines (en dehors de ma présentation bien sûr). Je suis impressionné par le niveau de connaissance et la passion de certains membres, que je ne citerai pas pour ne pas faire de jaloux Chinois

Je vous sollicite aujourd'hui pour remettre en question ou valider mon avis et mes impressions. Je pars du principe qu'étant novice, mon pire ennemi dans le choix de ma prochaine montre est la précipitation. Je vais donc essayer de prendre mon temps, d'en apprendre un maximum (même si je ne suis pas franchement passionné et que mes connaissances techniques sont proches du rien) mais surtout d'écouter les gens qui savent, en tout cas qui en savent plus que moi!

Afin de vous guider dans vos recommandations, je vous propose de découvrir ci-dessous certains modèles qui me plaisent. Toutes ont ceci en commun : automatique, diamètre inférieur à 40 mm (je n’aime pas les « grosses » montres), préférence pour le bracelet en cuir, budget environ 400 euros.

Tout d'abord, celle qui m'a tapé dans l’œil en premier (les goûts et les couleurs...), petit budget, bracelet juste parfait pour moi d'un point de vue esthétique. Le problème majeur: elle est beaucoup trop grande (44 mm). Si elle existait en 38 mm, exactement identique niveau look, je n'aurais pas créé ce sujet pour tout vous dire. En fait je l'aurais surement créé mais plus tard Mr. Green .

Seiko
Modèle : SNZG17J-LB

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 SNZG17J-LB
source photo: chronograph.com

Lien vers caractéristiques de la montre: http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=3656


Voici une sélection d'autres montres qui ont retenues mon attention:

Hamilton
Modèle : Khaki Field H70455733

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Front_big_zoom_h70455533
source photo: montresandco.com

Lien vers caractéristiques de la montre: http://shopfr.hamiltonwatch.com/khaki-field-auto-cadran-noir-bracelet-marron.html

Certina
Modèle : DS Caimano C017.407.16.037.00

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 20244_c0174071603700_1
source photo: uhrenlounge.de

Lien vers caractéristiques de la montre: http://en.uhrenlounge.de/shop/certina-herren-automatik-kollektion-ds-caimano-gent-c0174071603700-p-0A08480C4E.html


Coup de cœur esthétique mais hors budget :

Tissot
Modèle : Couturier Automatic T035.428.16.051.00

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 ?ui=2&ik=9cb1853bdd&view=fimg&th=15188c1fc50a950f&attid=0
source photo: tissotwatches.com

Lien vers caractéristiques de la montre: https://www.anytimewatches.com/fr/tissot-t035-428-16-051-00.html

J’espère que ces photos vous donnent une idée de mes goûts et vont vous aider à me faire vos recommandations d'un point de vue esthétique. D'un point de vue qualitatif maintenant, qu'en pensez-vous ?

J'ai un a priori positif sur les marques présentées : Hamilton, Certina et Seiko
J'ai cru comprendre que la marque Orient bénéficiait d'une bonne réputation ici (rapport qualité prix exceptionnel) mais je n'y arrive pas : leur logo me dérange, il est trop gros et "gâche" le cadrant de tous leurs modèles ! Par contre leur gamme Orient Star est sympa.


Enfin, y a-t-il des moments dans l'année où on fait généralement les meilleures occasions ? Soldes? Fête des pères, promo d'avant ou après Noël, été?


Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire, et merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me conseiller ou simplement de commenter mon post.



PS: En relisant mon post avant de le poster (pour limiter les fautes d'orthographe, je m'excuse s'il y en a qui m'ont échappées), je me rends compte que certains mots sont censurés! Pas d'insultes hein, juste le mot né-ant qui est automatiquement remplacé par "rien" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Empty
MessageSujet: Re: Conseils SVP > Montre auto - budget 400   Conseils SVP > Montre auto - budget 400 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:45

La première que tu montres est annoncée en 40mm ici...
https://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/index-3.html

Même si le bracelet te plait... il faut prévoir de le remplacer Wink
Revenir en haut Aller en bas
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Empty
MessageSujet: Re: Conseils SVP > Montre auto - budget 400   Conseils SVP > Montre auto - budget 400 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:14

Merci pour ta réponse Frollo. J'ai vu ce modèle mais le boitier est noir alors que celui de la SNZG17J est gris. Ce n'est pas qu'un détail pour moi, cela change vraiment le look de la montre je trouve. Surtout avec un bracelet cuir marron.

Si elle existe en boitier gris je serais prêt je pense à monter jusqu’à 40mm Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Empty
MessageSujet: Re: Conseils SVP > Montre auto - budget 400   Conseils SVP > Montre auto - budget 400 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:26

Là alors Wink
https://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-sports-automatic-snzg15k1-snzg15k-snzg15k-2736.html

A vérifier mais en fait, je crois que toute la série fait 40.5 hors couronne, 45 avec.

J'en ai une avec mon poignet d'environ 16.5 (parfois un peu plus, vu mon grand âge Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Empty
MessageSujet: Re: Conseils SVP > Montre auto - budget 400   Conseils SVP > Montre auto - budget 400 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 22:05

dans l'ordre:
* la certina, absolument superbe et une allure folle!
* la hamilton, au look un peu moins classe
* la seiko, qui fait plus "rustique"
Revenir en haut Aller en bas
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Empty
MessageSujet: Re: Conseils SVP > Montre auto - budget 400   Conseils SVP > Montre auto - budget 400 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 22:26

Frollo a écrit:
Là  alors Wink
https://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-sports-automatic-snzg15k1-snzg15k-snzg15k-2736.html

A vérifier mais en fait, je crois que toute la série fait 40.5 hors couronne, 45 avec.

J'en ai une avec mon poignet d'environ 16.5 (parfois un peu plus, vu mon grand âge Mr. Green )

Merci Wink

J'ai peur que ce soit trop grand mais bon le prix est tout petit.

Ce comparatif ne m'explique pourtant pas la différence de prix entre les deux modèle (d'un point de vue technique car je vois bien que le bracelet n'est plus en cuir)

http://www.watchsleuth.com/seiko5finder/compare/?MOD1=SNZG15&MOD2=SNZG17

Quelqu'un pour m'éclairer SVP? Qu'est-ce qui change à l'intérieur? Le boitier et le verre sont-ils bien les mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Empty
MessageSujet: Re: Conseils SVP > Montre auto - budget 400   Conseils SVP > Montre auto - budget 400 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 22:28

CPA a écrit:
dans l'ordre:
* la certina, absolument superbe et une allure folle!
* la hamilton, au look un peu moins classe
* la seiko, qui fait plus "rustique"

D'accord, merci.

En mettant de coté la Seiko donc, que valent la Certina et la Hamilton niveau mécanisme, finition, etc. ? L'une domine-t-elle nettement l'autre?

Quid de la Tissot? Où se situe-t-elle?

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Empty
MessageSujet: Re: Conseils SVP > Montre auto - budget 400   Conseils SVP > Montre auto - budget 400 EmptyVen 11 Déc 2015 - 17:22

Une âme charitable pour me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29622
Date d'inscription : 25/10/2009

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Empty
MessageSujet: Re: Conseils SVP > Montre auto - budget 400   Conseils SVP > Montre auto - budget 400 EmptyVen 11 Déc 2015 - 17:29

A priori non, tu as affaire à 2 bonnes marques.
Les 2 modèles sont surtout très différents, choisis celui qui te plait le plus.
Sinon, un mix des deux, très belle, en contactant Stef, pour te rapprocher de ton budget :

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 66182110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Empty
MessageSujet: Re: Conseils SVP > Montre auto - budget 400   Conseils SVP > Montre auto - budget 400 EmptyVen 11 Déc 2015 - 17:39

seiko007 a écrit:
...
Sinon, un mix des deux, très belle, en contactant Stef, pour te rapprocher de ton budget :

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 66182110

...en occaze alors ! Je sais de quoi je parle : je bavais dessus jusqu'à ce que je la trouve sur un site d'occasions...
En neuf, c'est dans les 700€ je crois (sans doute négociable dans les 550/600 assez facilement, je ne sais pas "chez Stef" mais j'imagine que la fourchette 400/450 n'est pas envisageable... euh... sinon... Fonce ! Smile ).

Et je confirme, elle est très belle, le genre "sport chic" thumright
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Empty
MessageSujet: Re: Conseils SVP > Montre auto - budget 400   Conseils SVP > Montre auto - budget 400 EmptyVen 11 Déc 2015 - 18:12

Voté Certina.
Mouvement fiable (ETA) et du même niveau que Hamilton et Tissot.
En plus on en voit pas souvent en France et ça fera ds photos sur le forum Mr. Green

https://relojesexclusivos.com/catalogo/relojes/marcas/certina/
Revenir en haut Aller en bas
Damien69350
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/08/2014

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Empty
MessageSujet: Re: Conseils SVP > Montre auto - budget 400   Conseils SVP > Montre auto - budget 400 EmptyVen 11 Déc 2015 - 18:21

La certina est super belle. Comme le dis keannu le mouvement est le même que l'hamilton où la tissot. C'est un tracteur fiable. Dans ton bubget il y a aussi la tissot le locle.
L'aventage de la certina c'est qu'elle est moin vu
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29622
Date d'inscription : 25/10/2009

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Empty
MessageSujet: Re: Conseils SVP > Montre auto - budget 400   Conseils SVP > Montre auto - budget 400 EmptyVen 11 Déc 2015 - 18:24

Frollo a écrit:


...en occaze alors ! Je sais de quoi je parle : je bavais dessus jusqu'à ce que je la trouve sur un site d'occasions...
En neuf, c'est dans les 700€ je crois (sans doute négociable dans les 550/600 assez facilement, je ne sais pas "chez Stef" mais j'imagine que la fourchette 400/450 n'est pas envisageable... euh... sinon... Fonce ! Smile ).

Et je confirme, elle est très belle, le genre "sport chic" thumright

Non, en neuf sur cuir elle est affichée à 595 euros... donc avec Stef ça peut se réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Empty
MessageSujet: Re: Conseils SVP > Montre auto - budget 400   Conseils SVP > Montre auto - budget 400 EmptyVen 11 Déc 2015 - 19:33

Un grand merci à tous les intervenants. Je suis content de voir que les recherches effectuées n'ont pas été veines et que je me suis arrêté sur des modèles de qualité Very Happy

@ seiko007: merci pour cette proposition! Je ne connaissais pas cette montre qui est très belle. Un petit doute quant à la taille, 38 aurais étais parfait je pense. Je vais réfléchir et approfondir ma recherche (lecture / vidéo / histoire de la marque).

Stef, je l'ai contacté par email avant de poster mon message sur ce forum (le délais de 7 jours m’empêchant de poster le message complet avec photos et liens) pour lui demander son avis sur mes choix. Pas encore eu de réponse, il doit recevoir trop de demandes Smile

@ Frollo : elle est belle oui c'est clair

@ keanu666 : je posterai des photos promis, quel que soit mon choix

@ Damien69350 : encore un avis pendant pour la Certina, cela commence à compter dans mon choix, merci. La Tissot Le Locle j'ai vu, je reconnais qu'elle est réussie mais pas de facteur WAHOU pour moi, les autres me font plus d'effet!
Revenir en haut Aller en bas
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Empty
MessageSujet: Re: Conseils SVP > Montre auto - budget 400   Conseils SVP > Montre auto - budget 400 EmptyVen 11 Déc 2015 - 19:34

Un grand merci à tous les intervenants. Je suis content de voir que les recherches effectuées n'ont pas été veines et que je me suis arrêté sur des modèles de qualité Very Happy

@ seiko007: merci pour cette proposition! Je ne connaissais pas cette montre qui est très belle. Un petit doute quant à la taille, 38 aurais étais parfait je pense. Je vais réfléchir et approfondir ma recherche (lecture / vidéo / histoire de la marque).

Stef, je l'ai contacté par email avant de poster mon message sur ce forum (le délais de 7 jours m’empêchant de poster le message complet avec photos et liens) pour lui demander son avis sur mes choix. Pas encore eu de réponse, il doit recevoir trop de demandes Smile

@ Frollo : elle est belle oui c'est clair

@ keanu666 : je posterai des photos promis, quel que soit mon choix

@ Damien69350 : encore un avis pendant pour la Certina, cela commence à compter dans mon choix, merci. La Tissot Le Locle j'ai vu, je reconnais qu'elle est réussie mais pas de facteur WAHOU pour moi, les autres me font plus d'effet!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29622
Date d'inscription : 25/10/2009

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Empty
MessageSujet: Re: Conseils SVP > Montre auto - budget 400   Conseils SVP > Montre auto - budget 400 EmptyVen 11 Déc 2015 - 21:25

o-to a écrit:
Un grand merci à tous les intervenants. Je suis content de voir que les recherches effectuées n'ont pas été veines et que je me suis arrêté sur des modèles de qualité Very Happy

@ seiko007: merci pour cette proposition! Je ne connaissais pas cette montre qui est très belle. Un petit doute quant à la taille, 38 aurais étais parfait je pense. Je vais réfléchir et approfondir ma recherche (lecture / vidéo / histoire de la marque).

Stef, je l'ai contacté par email avant de poster mon message sur ce forum (le délais de 7 jours m’empêchant de poster le message complet avec photos et liens) pour lui demander son avis sur mes choix. Pas encore eu de réponse, il doit recevoir trop de demandes Smile

@ Frollo : elle est belle oui c'est clair

@ keanu666 : je posterai des photos promis, quel que soit mon choix

@ Damien69350 : encore un avis pendant pour la Certina, cela commence à compter dans mon choix, merci. La Tissot Le Locle j'ai vu, je reconnais qu'elle est réussie mais pas de facteur WAHOU pour moi, les autres me font plus d'effet!

Wink
La Victorinox est de très belle qualité, et Stef la propose Very Happy
Je te la recommande vivement, mais il faut l'essayer avant bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Empty
MessageSujet: Re: Conseils SVP > Montre auto - budget 400   Conseils SVP > Montre auto - budget 400 EmptyMer 16 Déc 2015 - 9:24

o-to a écrit:


Enfin, y a-t-il des moments dans l'année où on fait généralement les meilleures occasions ? Soldes? Fête des pères, promo d'avant ou après Noël, été?


Petite remontée de sujet car cette partie n'a pas été traitée. Quelqu'un pourrait me répondre SVP?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Empty
MessageSujet: Re: Conseils SVP > Montre auto - budget 400   Conseils SVP > Montre auto - budget 400 EmptyMer 16 Déc 2015 - 9:31

o-to a écrit:


Petite remontée de sujet car cette partie n'a pas été traitée. Quelqu'un pourrait me répondre SVP?

Merci!

Toute l'année chez Stef Smile Hahahaha.

Après, ça dépend de beaucoup de choses, comme tout: la demande du modèle que tu vises, la sortie d'un nouveau modèle, peut être les soldes mais peu pour les grandes marques. Enfin, ce marché ne répond pas aux même normes que celui des fringues.
Après, en fonction de la politique tarifaire de la marque par pays tu peux également avoir de bonnes surprises, mais aussi des frais de douanes à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Empty
MessageSujet: Re: Conseils SVP > Montre auto - budget 400   Conseils SVP > Montre auto - budget 400 EmptyMer 16 Déc 2015 - 22:25

Merci! Donc pas de période récurrente.
Revenir en haut Aller en bas
CollecZone
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/08/2015

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Empty
MessageSujet: Re: Conseils SVP > Montre auto - budget 400   Conseils SVP > Montre auto - budget 400 EmptyMer 16 Déc 2015 - 23:25

Pour les seiko snzg15 / g17, tu as 3 facteurs pour la différence de prix.
- le modèle k1 / j1 (j1 marqué made in japan, plus chère).
- le bracelet métal (plus cher)
- le PVD (je confirme que la G17 est bien noire et non grise. Il s'agit d'une coloration par coating du boitier de la g15, donc plus cher)
La lunette de ces modèles fait bien 40. 45 est la distance de corne à corne (dans le sens de la hauteur donc).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleczone.com
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Empty
MessageSujet: Re: Conseils SVP > Montre auto - budget 400   Conseils SVP > Montre auto - budget 400 EmptyVen 18 Déc 2015 - 21:19

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Empty
MessageSujet: Re: Conseils SVP > Montre auto - budget 400   Conseils SVP > Montre auto - budget 400 EmptyVen 25 Déc 2015 - 21:18

Bonsoir et joyeux Noël à tous! rendeer  (si je n'utilise pas ce smiley ce soir je ne le ferai jamais!)

Un petit point sur la situation:

J'aime beaucoup la Certina... mais j'ai décidé d'investir mes 400€... dans la K-01 d'Akrone!

J'ai été séduit par le design, les caractéristiques techniques mais aussi par le fait de soutenir des entrepreneurs français se lançant. Le fait de participer à cette aventure dès le départ m'a bien plu également.

Ayant donc dépensé le budget que je m'étais alloué, la Certina attendra.





... d'autant que la magie de Noël a opéré et mes proches ont décidé de m'offrir (pour Noël ET mon prochain anniversaire vu le budget) la Tissot Couturier petite seconde sur laquelle j'avais flaché. Je leur avait montré les 3 montres -pour rappel une Hamilton, une Certina et la Tissot présentées en première page- et les avis étaient unanimes. Malgré la différence de prix son originalité a fait la différence!

Etant né en Juin, j'ai du temps pour la trouver au meilleur prix (elle sera acheté lorsque je pourrai profiter d'une belle remise). Steph est déjà sur le coup! Mr. Green


Une photo de chacune de mes belles futures montres pour finir:

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Photo-original

source: Kickstarter Akrone


Conseils SVP > Montre auto - budget 400 T035_428_16_051_00

source: Tissot
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Empty
MessageSujet: Re: Conseils SVP > Montre auto - budget 400   Conseils SVP > Montre auto - budget 400 EmptyVen 25 Déc 2015 - 21:30

Super choix cette Akrone ! J'attends la mienne également !
Tu as choisis quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Empty
MessageSujet: Re: Conseils SVP > Montre auto - budget 400   Conseils SVP > Montre auto - budget 400 EmptyVen 25 Déc 2015 - 22:02

Yesssssss et un futur fan d' Akrone supplémentaire !

Très bon choix.
J'attends ma Mint avec une énorme impatience ... J'ai hâte qu'Erwan nous annonce le début des expéditions !

Revenir en haut Aller en bas
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

Conseils SVP > Montre auto - budget 400 Empty
MessageSujet: Re: Conseils SVP > Montre auto - budget 400   Conseils SVP > Montre auto - budget 400 EmptyVen 25 Déc 2015 - 23:30

Red lava, numéro 99 Chinois

Pas impatient perso, je préfère attendre et avoir un produit parfait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils SVP > Montre auto - budget 400
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif
» Conseils montre budget 400-450€
» Recherche montre auto, budget 200€
» budget montre chrono auto
» Première montre auto budget 600 EUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: