FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet cuir - Besoin de conseil

Aller en bas 
+2
iMaximei
cyril68270
6 participants
AuteurMessage
cyril68270
Membre Actif
cyril68270


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2014

cuir - Bracelet cuir - Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Bracelet cuir - Besoin de conseil   cuir - Bracelet cuir - Besoin de conseil EmptyVen 11 Déc - 16:34

Bonjour,

Je souhaite changer le bracelet de ma Citizen car il se fait un peu vieux. La montre en question est celle-ci : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=116157 c'est d'ailleurs à cette personne que je l'ai acheté.

Quels sites me conseillez vous? que pensez vous du fait mains? Je pense notamment à une personne du forum. Enfin si vous avez d'autres idées de couleur que celle du bracelet original qui pourrait bien matcher je suis preneur.

Petite particularité, je souhaite garder la boucle d'origine Citizen, le bracelet doit donc être en 22mm à l'entrecorne mais 18 mm à la boucle. C'est la difficulté que je rencontre actuellement.

Je vous remercie par avance pour vos bons conseils.

bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

cuir - Bracelet cuir - Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir - Besoin de conseil   cuir - Bracelet cuir - Besoin de conseil EmptyVen 11 Déc - 16:38

Comme tu l'a fait remarquer, fait une demande auprès d'Allimaster car tout le monde semble satisfait de son travail Chinois

Il me semble que ce site est aussi tenu par un membre de Fam mais je n'en suis pas sur à 100% Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

cuir - Bracelet cuir - Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir - Besoin de conseil   cuir - Bracelet cuir - Besoin de conseil EmptyVen 11 Déc - 22:24

Canotage est un peu cher peut être pour une Citizen... Sinon dans la même gamme, tu as Attirail Strap (tenue par un FAMEUR: fransoa): http://attirailstraps.com/

Sinon, Jalill (Tatuaje, Atelier Thibot).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

cuir - Bracelet cuir - Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir - Besoin de conseil   cuir - Bracelet cuir - Besoin de conseil EmptyDim 13 Déc - 2:56

iMaximei a écrit:


Il me semble que ce site est aussi tenu par un membre de Fam mais je n'en suis pas sur à 100% Incompréhensible

Bien sûr que si! Le célèbre Charles dont on retrouve les créations sur des posts comme "du côté de chez Charles " ou "Seiko et Canotage font bon ménage "
Pas de strap en dessous de 100€ mais la qualité est telle qu'ils le valent bien et un bracelet de la ligne Origine irait tout à fait sur la Citizen (à moins qu'un Vanuatu ...)
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2124
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 14/11/2011

cuir - Bracelet cuir - Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir - Besoin de conseil   cuir - Bracelet cuir - Besoin de conseil EmptyLun 14 Déc - 1:14

Sans conviction, tu peux éventuellement tenter ici :
https://www.etsy.com/fr/listing/179229328/bracelet-de-montre-fait-main-pour?ref=related-2

C'est du fait à la demande, en contactant le vendeur tu dois pouvoir lui demander du 22/18 et ce qu'il peut te proposer comme cuir.
Maintenant, c'est à l'autre bout du monde. Contestable pour un bracelet de montre en cette période de COP 21, mais si quand on ne trouve pas ce que l'on recherche...
Revenir en haut Aller en bas
cyril68270
Membre Actif
cyril68270


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2014

cuir - Bracelet cuir - Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir - Besoin de conseil   cuir - Bracelet cuir - Besoin de conseil EmptyLun 14 Déc - 18:53

Merci pour vos conseils bravohap



M.Mitsuhirato a écrit:


Bien sûr que si! Le célèbre Charles dont on retrouve les créations sur des posts comme "du côté de chez Charles " ou "Seiko et Canotage font bon ménage "
Pas de strap en dessous de 100€ mais la qualité est telle qu'ils le valent bien et un bracelet de la ligne Origine irait tout à fait sur la Citizen (à moins qu'un Vanuatu ...)

J'ai visité le site de Mr Charles, mais je n'ai rien trouvé dans la ligne "origine", rien qui pourrait aller me semble-t-il. En revanche, je suis tombé sur celui-ci qui est vraiment magnifique http://canotage-strap.com/catalog/bracelet-montre-exotique/vanuatu-marron-arabica
Mais 150 € dans une montre qui en vaut sans doute pas plus que 200 € ça fait un peu mal...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

cuir - Bracelet cuir - Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir - Besoin de conseil   cuir - Bracelet cuir - Besoin de conseil EmptyLun 14 Déc - 19:16

cyril68270 a écrit:
Merci pour vos conseils  bravohap





J'ai visité le site de Mr Charles, mais je n'ai rien trouvé dans la ligne "origine", rien qui pourrait aller me semble-t-il. En revanche, je suis tombé sur celui-ci qui est vraiment magnifique http://canotage-strap.com/catalog/bracelet-montre-exotique/vanuatu-marron-arabica
Mais 150 € dans une montre qui en vaut sans doute pas plus que 200 € ça fait un peu mal...

Financièrement parlant et pour du fait main, tu ne trouveras pas mieux que les propositions d'Allimaster, je pense.
Sinon, reste le standard/industriel (les traditionnels Hirsch, Rios, etc trouvables partout sur le net) ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet cuir - Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Demande de conseil) Couper un bracelet cuir ?
» Besoin d un conseil sur bracelet
» Conseil largeur bracelet cuir (entrecorne trop étroite) ?
» Conseil entretien bracelet cuir contre la transpiration et les odeurs.
» besoin d'un conseil pour réglage bracelet....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: