FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur la navette pick up ? (méthode d'expédition)

Aller en bas 
AuteurMessage
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2013

Avis sur la navette pick up ? (méthode d'expédition) Empty
MessageSujet: Avis sur la navette pick up ? (méthode d'expédition)   Avis sur la navette pick up ? (méthode d'expédition) EmptySam 12 Déc - 22:30

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis sur ce nouveau service d'expédition de colis entre particuliers :

http://lanavette.pickup.fr/

Un acheteur m'incite à passer par ce service pour lui expédier ma montre car pratique, sécurisé et gratuit pour un un 1er envoi.

Effectivement sur le papier ça semble plutôt alléchant et sécurisé : le vendeur dépose son bien (dans une boite ou autre emballage mais pas dans un carton) dans un point relais, bien qui est glissé dans une pochette de transport bien rembourrée prévue à cet effet et scellée sous les yeux de l'expéditeur. Le bien est ensuite acheminé dans un autre point relais choisi par l'acheteur en 24/48h et la pochette n'est descellée qu'à ce moment là.

Jusque là tout va bien, sauf qu'en consultant les CVG je suis tombé sur ce paragraphe :

Citation :
RESPONSABILITE

La responsabilité de LA NAVETTE PICKUP est engagée en cas de perte ou dommage matériel causé au colis en cours de transport ou de non-livraison constatée lors de la remise du colis au Destinataire, sauf faute de l'Expéditeur ou du Destinataire, cas de force majeure, vice propre de l'objet, insuffisance d'emballage qui constituent non limitativement des cas d'exonération.

Si elle est établie, la responsabilité de LA NAVETTE PICKUP est engagée pour la valeur d'origine de la marchandise, le montant de sa réparation ou les frais directs de reconstitution des documents, dans la limite de 25 € par colis, et sur présentation de justificatifs, à l’exclusion de toute autre indemnisation.

Donc si je comprends bien, si la pochette de transport venait à être égarée, c'est 25€ remboursés quel que soit le montant de l'objet à l'intérieur... pas forcément adapté à du transport d'objets de valeur comme des montres donc...

Après est-ce qu'un colis peut être égaré dans ce genre de service (un peu équivalent à du mondial relay) ? Je pense que le risque 0 n'existe pas, mais bon...

Bref au final je pense expédier ma montre en colissimo recommandé R5 comme je le fais d'habitude mais j'aimerais quand même avoir vos avis Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la navette pick up ? (méthode d'expédition)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller à Baselworld 2015
» chrono triple date ulysse nardin...Valjoux 72C ou landeron à navette ?
» méthode carglass
» la montre ou la vie
» La méthode Biver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: