FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis 1er achat montre

Aller en bas 
+9
fredperry63
quidenousdeux
Barnab
Franceallemagne
Eric l
keanu666
Josh Homme
Frollo
benj8
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benj8
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2015

Avis 1er achat montre Empty
MessageSujet: Avis 1er achat montre   Avis 1er achat montre Empty2015-12-29, 15:49

Bonjour à tous,

Étant un grand débutant je me tourne vers vous pour avoir vos avis concernant ma sélection.

Alors je me suis tourné principalement sur des montres Seiko et Orient avec un budget maximum de 200€.

Je pensais commander sur CreationWatches, d'après ce que j'ai vu le site est fiable par contre j'ai un peu peur car apparemment il y a peut-être des frais de douanes ? Si quelqu'un à des infos précises dessus ça m'intéresserais à moins que vous avez d'autres sites à proposer comme Mr Lee ?

Je vais vous envoyer les images de toutes les montres, désolé j'ai fais une assez longue liste je me tâte beaucoup :/

Côté Seiko :

Avis 1er achat montre SSB069P1_MED Seiko Chronograph SSB069P1 : 99€
Avis 1er achat montre SSB071P1_MED Seiko Chronograph SSB071P1 : 99€
Avis 1er achat montre SSB171P1_MED Seiko Chronograph SSB171P1 : 106€
Avis 1er achat montre SPC163P2_MED Seiko Chronograph SPC163P2 : 149€
Avis 1er achat montre SPC168P1_MED Seiko Chronograph SPC168P1 : 156€
Avis 1er achat montre SSC303P1_MED Seiko Solar Alarm Chronograph SSC303P1 : 173€
Avis 1er achat montre SSC223P2_MED Seiko Solar Chronograph SSC223P2 : 175€

Et côté Orient :

Avis 1er achat montre FER27003W_MED Orient Automatic : 104€
Avis 1er achat montre FEV0U003D_MED Orient Classic Automatic : 111€
Avis 1er achat montre EV0U002T_MED Orient Classic Automatic : 117€ (celle-ci sort du lot je trouve, à voir comment elle rend en vrai cela dit)
Avis 1er achat montre FET0R003W_MED Orient Multi-Eyes Automatic : 111€
Avis 1er achat montre FET0R004W_MED Orient Multi-Eyes Automatic : 115€


Je suis vraiment un débutant donc si vous avez d'autres marques, modèles à proposer ça m'intéresse aussi. Et n'hésiter pas à me dire si j'ai des goûts de chiotte concernant les montres sélectionnés ^^


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et d'y répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Avis 1er achat montre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat montre   Avis 1er achat montre Empty2015-12-29, 16:11

benj8 a écrit:
...Je pensais commander sur CreationWatches, d'après ce que j'ai vu le site est fiable par contre j'ai un peu peur car apparemment il y a peut-être des frais de douanes ? Si quelqu'un à des infos précises dessus ça m'intéresserais ...

Bienvenue ici !

Oui, j'ai des infos précises : dans ces prix, ils vont te déclarer la montre en "gadget watch" à 15 ou 25$ et il n'y aura aucun frais.
"Il ne faut jamais dire jamais"... mais bon, je suis un assez bon client et je n'ai jamais eu la moindre surprise, ni sur des frais éventuels ni sur les délais : les montres arrivent plus vite que quand on les commande à l'autre bout de la France ! Wink

Vu le budget envisagé, tu tapes pile dans les bonnes marques thumright

Ensuite, montre mécanique automatique ou chrono quartz... c'est à toi de voir Wink

Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Avis 1er achat montre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat montre   Avis 1er achat montre Empty2015-12-29, 16:23

Pendant un moment, faisant défiler la page, je me suis cru sur le site de CW affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Avis 1er achat montre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat montre   Avis 1er achat montre Empty2015-12-29, 17:16

Josh Homme a écrit:
Pendant un moment, faisant défiler la page, je me suis cru sur le site de CW affraid

C'est un peu ça Mr.Red

Elles sont toutes très bien ses montres mais des philosophies différentes.
Du quartz, de l'auto, des chronos, des classiques...
Faudrait que tu te fixes quelques critères non?

Sinon dans le genre, j'avais ce modèle
Avis 1er achat montre Img_2911

SPC087p1, ça se trouve dans n'importe quelle bijouterie si ça te prend de l'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
benj8
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2015

Avis 1er achat montre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat montre   Avis 1er achat montre Empty2015-12-29, 19:59

Tout d'abord merci à vous pour vos retours Smile

Frollo : Merci, faut juste pas avoir de chance quoi. Mais si jamais il remarque que la montre ne correspond pas, on paye un pourcentage du prix de la montre ?

Josh Homme : Haha oui vu que j'ai pris que les images du site je me suis pas foulé non plus j’avoue ^^

keanu666 : J'aime beaucoup la montre ! Pour répondre aux critères justement je m'y connais absolument pas donc j'ai juste pris celle qui me plaisait visuellement dans ma tranche de prix (max 200€) du coup faut que je me renseigne sur le site car je sais pas même pas les différences (honte à moi je sais Shocked).

A 1ère vue sur toute celles que j'ai sélectionnées celle qui me plait le plus serait la Orient Classic Automatic en marron. Même si à côté j'aime beaucoup les Seiko Chronograph, en faite je sais pas trop sur laquelle partir Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Avis 1er achat montre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat montre   Avis 1er achat montre Empty2015-12-29, 20:16

Bonjour et bienvenue sur FAM thumleft

J'aime bien celle-ci :
SSB171
Avis 1er achat montre SSB171P1_MED

C'est à mon avis la plus "sport" des chronos de ta liste . Les Solar sont aussi sympas mais je les trouve plus grossières dans leur dessin général Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Avis 1er achat montre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat montre   Avis 1er achat montre Empty2015-12-29, 21:59

Bienvenu sur ce forum Bulles tu vas trouver beaucoup de fans de montres automatiques (remontage avec le mouvement du poignet) ou mécaniques (remontage manuel) ici et pas trop les montre à quartz (avec une pile qu'il faut changer régulièrement et qui ont une durée de vie plus limité) ou même solaire.

Orient et Seiko sont de très bonnes marques mais avec ton budget, je te conseille les montres automatiques ORIENT qui vont te permettre de faire connaissance avec le monde des montres automatiques et de peut être un jour connaître des marques plus prestigieuses avec des mécanismes plus élaborés.

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Nouveau
Barnab


Nombre de messages : 33
Age : 28
Date d'inscription : 27/11/2015

Avis 1er achat montre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat montre   Avis 1er achat montre Empty2015-12-29, 22:09

Bien le bonjour benj8,

Tout comme toi je suis nouveau sur ce forum et je me suis récemment renseigné pour ma première auto.

Avec les conseils que l'on m'a donnés et quelques recherches mon choix c'est porté sur l'orient bambino bleu et je ne suis absolument pas déçus (commandé sur création watch pour 120€)

Te voilà une petite photo Wink

Avis 1er achat montre Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Avis 1er achat montre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat montre   Avis 1er achat montre Empty2015-12-29, 23:07

Le premier choix doit se faire sur le mouvement.

Automatique, manuel ou quartz.

Une fois le choix fait, ça réduira déjà les pistes et ça déblayera le chemin
Revenir en haut Aller en bas
benj8
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2015

Avis 1er achat montre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat montre   Avis 1er achat montre Empty2015-12-30, 13:11

Eric I : Bonjour, merci pour ton avis. Je préfère aussi les Chronograph c'est vrai que les Solar sont jolies aussi mais comme tu dis l'aspect général est trop grossier.

Franceallemagne : Merci à toi Smile Oui après réflexion je pense partir sur des montres automatique pour commencer et la Orient Classic Automatic m'attire beaucoup !

Barnab : Très jolie montre ! Elle ressemble un peu à la Classic Automatic je trouve ^^

quidenousdeux : Hello, comme dis précédemment je vais commencer par l'achat d'une automatique. Du coup je pensais partir sur la Orient Classic Automatic.


Je vais voir pour la Orient Bambino aussi, mais si jamais vous avez d'autres proposition de montres ou de marques n'hésiter pas. Merci encore pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Barnab
Nouveau
Barnab


Nombre de messages : 33
Age : 28
Date d'inscription : 27/11/2015

Avis 1er achat montre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat montre   Avis 1er achat montre Empty2015-12-30, 13:37

Personnellement je préfère l'index de la bambino par rapport à la classic automatique, mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Avis 1er achat montre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat montre   Avis 1er achat montre Empty2015-12-30, 14:23

Je vote bambino ! j'en ai acheté une pour mon père ce mois ci et vraiment "très" agréablement surpris de la qualité perçu de cette Orient

au point que je pense m'en prendre une
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Avis 1er achat montre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat montre   Avis 1er achat montre Empty2015-12-30, 15:30

Bon, au risque de passer pour un pénible, je n'aime plus la Bambino depuis son changement d'aiguilles ô combien dommageable à mon avis Pleure 2

Sinon, tout près de ton budget, je vais passer commande de cette "perle", quasi introuvable (mais qui ne deviendra pas un collector vu ses origines plutôt euh... populaires) et qui me fait de l'oeil depuis un moment... En fait, il faut que j'arrête de baver sur mes claviers ! Rolling Eyes

Avis 1er achat montre Seiko-5-sports-snzh61k1-automatic-muski-sat-slika-54621224

SEIKO "5" SNZH61 mock

Revenir en haut Aller en bas
benj8
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2015

Avis 1er achat montre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat montre   Avis 1er achat montre Empty2015-12-30, 19:09

Bon vous m'avez convaincu pour la Bambino je vais la commander ^^

Frollo : J'aime bien la montre mais je recherchais plus particulièrement une montre avec un bracelet en cuir, j'ai oublié de le préciser désolé


C'est moi ou dès qu'on commence à vouloir acheter des montres on en veut toujours plus ? Bon j'ai toujours pas acheter ma 1ère mais il y en a tellement d'autres qui m'intéresse à côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Avis 1er achat montre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat montre   Avis 1er achat montre Empty2015-12-30, 19:19

Il faut juste démarrer après les autres suivront thumright
Revenir en haut Aller en bas
benj8
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2015

Avis 1er achat montre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat montre   Avis 1er achat montre Empty2015-12-30, 19:30

fredperry63 a écrit:
Il faut juste démarrer après les autres suivront thumright

Je pense bien ^^ montre commandé plus qu'à attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Avis 1er achat montre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat montre   Avis 1er achat montre Empty2015-12-30, 20:35

benj8 a écrit:
... j'aime bien la montre mais je recherchais plus particulièrement une montre avec un bracelet en cuir, j'ai oublié de le préciser désolé...

Ah mais... elle aura sans doute un cuir noir, surpiqûres rouges et un nato Wink
Revenir en haut Aller en bas
benj8
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2015

Avis 1er achat montre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat montre   Avis 1er achat montre Empty2015-12-31, 13:24

Frollo a écrit:

Ah mais... elle aura sans doute un cuir noir, surpiqûres rouges et un nato Wink

Ah je vois quand tu l'auras envoie une photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stunty999
Membre très actif
Stunty999


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/02/2013

Avis 1er achat montre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat montre   Avis 1er achat montre Empty2015-12-31, 13:26

TU as trouvé une piston neuve? à prix raisonnable? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

Avis 1er achat montre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat montre   Avis 1er achat montre Empty2015-12-31, 13:34

J'ai la même que Keanu666 (la Seiko), et je la trouve personnellement très jolie.
Du coup, comme je cherche une suivante, j'aime bien en partant de la fin, la deuxième et la troisème Orient. La "marron" est très jolie!
Tu as pris laquelle du coup? (Edit: j'ai vu pour la bambino, mais une couleur particulière?)
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Avis 1er achat montre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat montre   Avis 1er achat montre Empty2015-12-31, 15:12

HS ON
Stunty999 a écrit:
TU as trouvé une piston neuve? à prix raisonnable? quid 2

Neuve oui, à prix raisonnable, pas vraiment... mais je désespérais de la retrouver sur les sites habituels à un prix plus adéquat Rolling Eyes
Donc j'ai craqué sur le site "c-pascher".
J'espère vraiment qu'ils l'ont bien en stock (ou en stock grossiste) et qu'ils ne vont pas m'annoncer la bouche en coeur que, finalement, ils ne peuvent me la fournir ! Evil or Very Mad

D'autant que je lui ai pris 2 bracelets qui pourraient éventuellement convenir à ma Ray Raven mais dont elle n'a pas vraiment besoin  confiused

PS/Edit : passée indispo juste après la "validation de mon paiement"...
HS OFF

Et félicitations à Benj8 pour la Bambino !  thumright


Dernière édition par Frollo le 2015-12-31, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benj8
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2015

Avis 1er achat montre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat montre   Avis 1er achat montre Empty2015-12-31, 15:32

MisterG a écrit:
J'ai la même que Keanu666 (la Seiko), et je la trouve personnellement très jolie.
Du coup, comme je cherche une suivante, j'aime bien en partant de la fin, la deuxième et la troisème Orient. La "marron" est très jolie!
Tu as pris laquelle du coup? (Edit: j'ai vu pour la bambino, mais une couleur particulière?)

Oui la marron me tapait aussi bien dans l’œil mais après réflexion j'ai pris la même Bambino en bleu (sinon c'était du noir :/) que m'a présenter Barnab car je trouve qu'elle complétera mieux avec les couleurs de mes tenues en général et je trouve le cadran un peu plus sobre Wink

Cela dit la Classic Automatic est aussi très jolie du moins en photo je sais pas ce qu'elle rends en vrai donc j'ai préférer suivre les conseils des personnes ici qui disent du bien de la Bambino.

Edit : Merci Frollo je tâcherai de faire une photo quand je l'aurai reçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stunty999
Membre très actif
Stunty999


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/02/2013

Avis 1er achat montre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat montre   Avis 1er achat montre Empty2015-12-31, 15:51

Frollo a écrit:
HS ON


Neuve oui, à prix raisonnable, pas vraiment... mais je désespérais de la retrouver sur les sites habituels à un prix plus adéquat Rolling Eyes
Donc j'ai craqué sur le site "c-pascher".
J'espère vraiment qu'ils l'ont bien en stock (ou en stock grossiste) et qu'ils ne vont pas m'annoncer la bouche en coeur que, finalement, ils ne peuvent me la fournir ! Evil or Very Mad

D'autant que je lui ai pris 2 bracelets qui pourraient éventuellement convenir à ma Ray Raven mais dont elle n'a pas vraiment besoin  confiused

PS/Edit : passée indispo juste après la "validation de mon paiement"...
HS OFF

Et félicitations à Benj8 pour la Bambino !  thumright

Je ne connais pas le prix à laquelle on la touchait du temps de sa dispo, mais en regardant les autres modèles, ils ont l'air de faire une marge confortable... mais pas affolante non plus
Revenir en haut Aller en bas
benj8
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2015

Avis 1er achat montre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat montre   Avis 1er achat montre Empty2016-01-01, 19:49

Bonsoir à tous et heureuse année à vous Bulles Bulles


J'aurais une petite question car pendant l'achat j'ai choisis la livraison par DHL, mais j'ai un peu peur car j'ai bien rempli les champs pour la livraison mais sur le site DHL quand je rentre le suivis ça affiche la ville de Metz alors que c'est pas le département où que je me trouve..

Par contre ça mets bien la ville, le code postal et la rue. Peut-être que c'est juste parce que ça arrive à l'aéroport de Metz ? Et qu'ensuite c'est expédier dans mon département (je suis dans les Vosges) ?
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Avis 1er achat montre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat montre   Avis 1er achat montre Empty2016-01-01, 19:55

si ton point de destination est correct, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, ton colis est en transit
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis 1er achat montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [avis] 1er achat d'une vraie montre !
» Avis achat première montre
» Conseils et avis sur achat montre - 2.500 €
» Avis sur achat montre budget 800€
» Avis achat 1ère montre femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: