FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm

Aller en bas 
+2
Balibran
Remis
6 participants
AuteurMessage
Remis
Membre Actif
Remis


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/02/2014

Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm Empty
MessageSujet: Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm   Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm EmptyJeu 31 Déc - 8:14

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une belle JAZ 2002 des années 70 dans un état vraiment très proche du neuf à un autre FAMeur Chinois :

https://forumamontres.forumactif.com/t189184-vendue-jaz-2002-vintage-nos-55-euros-frais-de-port-inclus

Elle ira très bientôt faire un tour chez mon horloger pour régler ce petit problème de retard.

J'en viens donc au fait, pour sublimer la belle je suis à la recherche d'un bracelet type rally comme celui-ci :

http://www.seriouswatches.com/brands/junghans/junghans-1972-chonoscope-quartz-041-4260-00.html

J'ai cherché sur différents sites (hirsch - esprit nato - ebay) mais impossible d'en trouver un qui me convienne... En même temps je ne me suis encore jamais vraiment plongé dans une recherche sérieuses de bracelets alors mes références sont asses limitées.

Mes contraintes :

- 18 mm aux entre-cornes
- j'ai un poignet de 16.5 par conséquent je souhaiterais que la longueur total du bracelet ne dépasse pas 180 si possible
- j'aimerais beaucoup qu'il soit noir avec l’intérieur des trous orange mais en full black avec les 2 contraintes ci dessus ça m'ira aussi, si ca n'existe pas... Smile


Merci d'avance pour votre aide! I love you

Rémi

Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm Empty
MessageSujet: Re: Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm   Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm EmptyJeu 31 Déc - 8:26

Bonjour.

As-tu regardé chez Watch-band-center ?
Ils ont beaucoup de choses....
Revenir en haut Aller en bas
Remis
Membre Actif
Remis


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/02/2014

Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm Empty
MessageSujet: Re: Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm   Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm EmptyJeu 31 Déc - 9:05

Salut,

Je ne connaissais pas, je vais jeter un œil de suite!

Merci pour le conseil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Remis
Membre Actif
Remis


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/02/2014

Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm Empty
MessageSujet: Re: Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm   Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm EmptyJeu 31 Déc - 9:54

trouvé! mais j'ai peur qu'il soit trop long.... 19.5 cm :/ Vous en pensez quoi?

http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p19530h158s160-Watch-strap-Racing-1.html

Vous avez d'autres pistes?

Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm Empty
MessageSujet: Re: Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm   Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm EmptyJeu 31 Déc - 10:11

Regarde peut être chez strap code.

19.5, c'est une taille standard. Pour avoir un poignet de 17 cm, je sais que je n'aime pas trop avoir le bout du bracelet qui dépasse (pas de sous entendu bien sur! Mr. Green ).
Avec 19.5 cm ce sera le cas mais tu pourras le fermer normalement
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm Empty
MessageSujet: Re: Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm   Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm EmptyJeu 31 Déc - 10:36

As tu regardé la?

http://www.bracelet-montre.eu/Bracelet-montre-ardillon_s8

Cdlt Art
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm Empty
MessageSujet: Re: Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm   Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm EmptyJeu 31 Déc - 10:44

Pas facile ton histoire ... Ce que tu as trouvé chez watchband center est sûrement la meilleure option , mais si la taille est trop grande ...

RVC fait ça mais je ne connais pas la longueur ( possible de leur demander par mail)

http://www.rvcbracelets.fr/epages/62031417.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62031417/Products/%22chron.sport%20n.orange%22/SubProducts/%22chron.sport%20n.ora.-0001%22

ou Sectime qui fait des petites longueurs mais pas noir et orange ...

http://www.sectime.co.uk/short-length-18mm-c-311_349_1713_2287.html

Après tout dépend le prix que tu veux y mettre; tout est possible avec le sur mesure, l'Atelier Thibot par exemple te feras exactement ce que tu recherche, mais au delà de 100 € sans doute

http://www.atelierthibot.com/

et peut être Andrea qui fait de jolies choses à un tarif un peu moindre

http://www.martuleather.com/

(et je me demande même si RVC ne pourrais pas réaliser le strap de ton choix car ils proposent aussi du sur mesure, ne pas hésiter à leur faire une demande précise)
Revenir en haut Aller en bas
Remis
Membre Actif
Remis


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/02/2014

Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm Empty
MessageSujet: Re: Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm   Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm EmptyJeu 31 Déc - 11:22

Merci pour votre aide. Effectivement je n'aime pas trop porter un bracelet au dernier trou...

Pour exemple la taille qui me va vraiment bien se situe entre 170 et 180 (170 étant la taille S de chez Stowa).

je vais regarder les différents sites que vous m'avez conseillé pour trouver mon bonheur.

J'avais effectivement pensé à un sur mesure mais finalement je ne suis pas pret à mettre plus de 100€ dans un bracelet pour une montre qui vaut 2 fois moins chère.

De plus, ce bracelet sera très difficilement transposable sur une autre montre.

Je vous tiens au courant dans la journée Smile

PS : Si quelqu'un trouve autre chose je suis preneur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Remis
Membre Actif
Remis


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/02/2014

Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm Empty
MessageSujet: Re: Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm   Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm EmptyMar 4 Avr - 15:39

Salut à tous,

je déterre ce topic pour vous informer que je me suis finalement occupé de ma petite JAZ 2002 il y à quelques semaine. (enfin!)

Après plusieurs années dans ma boite je me suis décidé à l’emmener chez mon horloger pour une petite révision et régler ce problème chaussée desserré.

Je lui parle rapidement de mon problème de bracelet et il me dit qu'un commerciale de chez Rochet doit venir lui présenter leur nouvelle collection le lendemain, il me propose de passer au moment du rendez-vous pour voir si quelques chose pourrait convenir. 

Je me présente à l'atelier le lendemain et la commerciale me propose un bracelet en veau sur mesure et me propose d'avoir la même couleur orange qui se trouve sur mes indexes à l’intérieur des trous de mon bracelet.... 

Le résultat est parfait Smile mais ça m'a finalement coûté 2 fois le prix de la montre  Shocked . Je ne regrette rien et je peux enfin la porter  Bulles.

Voici les photos :

Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm Img_1412
Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm Img_1413
Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm Img_1414
Revenir en haut Aller en bas
Tizakx
Nouveau
Tizakx


Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Région IdF
Date d'inscription : 02/03/2023

Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm Empty
MessageSujet: Re: Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm   Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm EmptyMer 5 Avr - 5:54

Le résultat est superbe, les couleurs du bracelet se marient à merveille avec ce cadran ! Et la montre, difficile à croire qu'elle date des années 70, elle est en parfait état  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Remis
Membre Actif
Remis


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/02/2014

Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm Empty
MessageSujet: Re: Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm   Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm EmptyJeu 6 Avr - 11:24

@Tizakx : Merci Smile . Oui l'état est vraiment très bon, presque neuf. Comme quoi pour pas grand chose on peut quand même se retrouver avec quelques chose de très sympas. 

Le tout pour moins de 180€... Et avec un cuir de très bonne facture. J'en suis content Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la recherche - bracelet rally noir/orange 18 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BR 01-94 Heritage - Recherche bracelet noir ou quel bracelet oser ?
» recherche une montre bracelet noir
» A L'AIDE photos Stowa Marine Originale acier brossé + bracelet noir
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward
» Bracelets NATO - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: