FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HMT , ma première Indienne

Aller en bas 
+29
andrelis
GKar123
MAXIMUS21
Milannimes
Nonolapatate
numero27
nurunet
Blinis
jeanbat 31
stefz
Nikko75
MHELKIOT
Omikron
Philémon
albin1410
Ludo888
iMaximei
keanu666
seikoman2013
MisterG
Jaynnibal
biodom
william67
Panzer971
John7M7
Bacalhaueiro
ced34
Balibran
Lubu789
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lubu789
Membre super actif
Lubu789


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2015

HMT , ma première Indienne Empty
MessageSujet: HMT , ma première Indienne   HMT , ma première Indienne Empty2016-01-01, 22:54

HMT , ma première Indienne D20c4f10

Look sympa, petite taille, légère, pour porter à la maison le soir elle est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

HMT , ma première Indienne Empty
MessageSujet: Re: HMT , ma première Indienne   HMT , ma première Indienne Empty2016-01-01, 23:11

Lubu789 a écrit:
pour porter à la maison le soir elle est parfaite.

Pourquoi ?
Tu as honte de sortir avec dans la rue ? clown Mr. Green
Je la trouve très sympa, en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Lubu789
Membre super actif
Lubu789


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2015

HMT , ma première Indienne Empty
MessageSujet: Re: HMT , ma première Indienne   HMT , ma première Indienne Empty2016-01-01, 23:16

Non pas du tout, j'assume tous ce que je porte.

Mais disons quelle est un peut petite et fine pour etre porté ailleurs qu'a la maison, et peut etre aussi peur quelle ne soit pas très fiable. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

HMT , ma première Indienne Empty
MessageSujet: Re: HMT , ma première Indienne   HMT , ma première Indienne Empty2016-01-02, 19:30

faut pas charrier yeux
HMT est quand meme une grande marque en Inde et ils n 'arrivent pas tous en retard ou en avance !!! mock
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

HMT , ma première Indienne Empty
MessageSujet: Re: HMT , ma première Indienne   HMT , ma première Indienne Empty2016-01-02, 19:37

Comme je ne connaissais pas, j'ai préféré l'humour.
En tout cas, elle est bien belle, et si en plus elle est fiable, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

HMT , ma première Indienne Empty
MessageSujet: Re: HMT , ma première Indienne   HMT , ma première Indienne Empty2016-01-02, 21:46

C'est un collector maintenant car HMT c'est fini.
Un dernier lot de montres en production pour ce début d'année et ensuite, rideau.
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

HMT , ma première Indienne Empty
MessageSujet: Re: HMT , ma première Indienne   HMT , ma première Indienne Empty2016-01-02, 23:03

Ha mince ! Ils arrêtent ? Je suis surpris ....😢
Revenir en haut Aller en bas
John7M7
Membre très actif
John7M7


Nombre de messages : 164
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/01/2013

HMT , ma première Indienne Empty
MessageSujet: Re: HMT , ma première Indienne   HMT , ma première Indienne Empty2016-01-03, 00:57

Bacalhaueiro a écrit:
C'est un collector maintenant car HMT c'est fini.
Un dernier lot de montres en production pour ce début d'année et ensuite, rideau.

Franchement la montre présentée ici n'est vraiment pas géniale, pour rester poli.. Alors que cette marque Indienne disparaisse, ce n'est peut être pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Panzer971
Membre Actif
Panzer971


Nombre de messages : 54
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/12/2014

HMT , ma première Indienne Empty
MessageSujet: Re: HMT , ma première Indienne   HMT , ma première Indienne Empty2016-01-03, 06:37

John7M7 a écrit:
Franchement la montre présentée ici n'est vraiment pas géniale, pour rester poli.Alors que cette marque Indienne disparaisse, ce n'est peut être pas si mal.

HMT a été créée pour produire en masse des montres peu chères mais très fiables (mouvement sur base Citizen si je ne me trompe pas) afin de satisfaire les besoins d'un immense public au faible pouvoir d'achat. Je trouve que vu ces contraintes ils ont fait du bon boulot. Par ailleurs cette montre n'est pas leur seul modèle. Je suis sur que tu trouverais des modèles qui conviendraient à ton bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
John7M7
Membre très actif
John7M7


Nombre de messages : 164
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/01/2013

HMT , ma première Indienne Empty
MessageSujet: Re: HMT , ma première Indienne   HMT , ma première Indienne Empty2016-01-03, 07:55

Le mouvement est une chose, mais ça ne fait pas tout. Ensuite pour ce qui est des montres pas chères il y a déjà pas mal d'options de très bonne facture non ? Vostok, Seiko (5), Orient, Citizen, etc.

Maintenant si ca plait c'est bien, aucun problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

HMT , ma première Indienne Empty
MessageSujet: Re: HMT , ma première Indienne   HMT , ma première Indienne Empty2016-01-03, 10:30

Une HMT Pilote neuve, c'était 33 euros en Inde avec son look totalement rétro mais si sympathique. C'est une icône pour les collectionneurs de montres exotiques.
C'est un peu dommage qu'une marque historique comme celle-là disparaisse.
Mais c'est une sorte d'évolution darwinienne de l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

HMT , ma première Indienne Empty
MessageSujet: Re: HMT , ma première Indienne   HMT , ma première Indienne Empty2016-01-03, 10:45

John7M7 a écrit:
Alors que cette marque Indienne disparaisse, ce n'est peut être pas si mal.

Je trouve ça hard comme phrase, notamment pour toutes les personnes qui travaille pour cette marque. Alors certes que tu n'aimes pas la marque je peut le concevoir, mais alors balancer comme ça que tu es content qu'une marque disparaisse, ça je le conçoit moins. D'autant plus qu'il existe des marques de montres qui font bien pire, et qui pourtant tourne toujours.

En ce qui me concerne j'aime beaucoup ce modèle. Je n'y aurais pas forcément associé un NATO, mais ça c'est une question de gout.

Néanmoins, quid de la qualité du boitier ? C'est peut être la photo qui donne cette impression mais moi il me semble assez fragile. C'est le cas une fois en main ?

En tout cas Bulles pour ton acquisition, ravi qu'elle te plaise.

William,
Revenir en haut Aller en bas
biodom
Membre Hyper actif
biodom


Nombre de messages : 513
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2012

HMT , ma première Indienne Empty
MessageSujet: Re: HMT , ma première Indienne   HMT , ma première Indienne Empty2016-01-03, 13:20

Ce post m'a donné envie de me lancer et d'en prendre une de cette marque.
Pour le prix, je ne risque pas grand chose. J'en ai parlé à un ami, il vient d'en prendre 3 Very Happy

Merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lubu789
Membre super actif
Lubu789


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2015

HMT , ma première Indienne Empty
MessageSujet: Re: HMT , ma première Indienne   HMT , ma première Indienne Empty2016-01-03, 14:21

Tu à bien fait, elles sont très attachantes.

Le boitier est quand même costaud, il ne fait pas toc, il y à de la matière .

Après bien sur c'est de la mécanique simple, des finitions ramené aux strict minimum.  Dommage que ces marques sans fioriture, qui permette à beaucoup de gens en Inde et ailleurs de pouvoir avoir accès à des montres mécanique, disparaisse.

Il y à quand même malgré leurs cahiers des charges qui les restreignes pas mal, des modèles sympa, simple mais homogène.
Revenir en haut Aller en bas
Jaynnibal
Membre Actif
Jaynnibal


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2015

HMT , ma première Indienne Empty
MessageSujet: Re: HMT , ma première Indienne   HMT , ma première Indienne Empty2016-01-03, 20:30

biodom a écrit:
Ce post m'a donné envie de me lancer et d'en prendre une de cette marque.
Pour le prix, je ne risque pas grand chose. J'en ai parlé à un ami, il vient d'en prendre 3 Very Happy

Merci Mr. Green

Je vais encore devoir trouver une excuse pour ma femme...
Revenir en haut Aller en bas
Panzer971
Membre Actif
Panzer971


Nombre de messages : 54
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/12/2014

HMT , ma première Indienne Empty
MessageSujet: Re: HMT , ma première Indienne   HMT , ma première Indienne Empty2016-01-03, 21:19

HMT Pilot achetée à un vendeur eBay indien, avec cadran + aiguilles différentes du premier modèle montré. Précision mesurée sur 33 jours : -2,6 sec/jour

HMT , ma première Indienne Img_3310
Revenir en haut Aller en bas
John7M7
Membre très actif
John7M7


Nombre de messages : 164
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/01/2013

HMT , ma première Indienne Empty
MessageSujet: Re: HMT , ma première Indienne   HMT , ma première Indienne Empty2016-01-04, 00:06

william67 a écrit:


Je trouve ça hard comme phrase, notamment pour toutes les personnes qui travaille pour cette marque. Alors certes que tu n'aimes pas la marque je peut le concevoir, mais alors balancer comme ça que tu es content qu'une marque disparaisse, ça je le conçoit moins. D'autant plus qu'il existe des marques de montres qui font bien pire, et qui pourtant tourne toujours.

Je n'ai jamais fit que cela m'apportait un quelconque plaisir, je dis que ce n'est peut-être pas si mal. Généralement, dans une économie qui fonctionne, quand une marque disparait ce n'est pas par hasard, j'imagine donc que cette marque a une grande part de responsabilité dans son échec.

Ensuite, il y a fort a parier qu'une autre marque Indienne de montres verra le jour, probablement avec une meilleure qualité, plus de "valeur" dans le produit et de créativité. Cela est, qu'on le veuille ou non, facilite par la disparition de l'autre marque, et par le fait qu'on tire généralement des leçons de ses échecs pour mieux réussir ensuite.

Pour finir, je suis sur que l'économie indienne devrait survivre a la mort de cette marque de montre... Aux dernières nouvelles, la boite n'a pas la masse salariale de Boeing ! Et ok, c'est toujours dommage pour ceux qui a l'instant T bossent pour cette boite, mais bon, si on va par la, on ne ferme aucunes entreprises ou industries, y compris celles qui sont en situation d'échec ou n'ont plus de marché. On augmente tes impôts par 10 et comme ca l'Etat peut garder ces "entreprises mortes" en vie, sous perfusion.
C'est un choix possible, peut être pas souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

HMT , ma première Indienne Empty
MessageSujet: Re: HMT , ma première Indienne   HMT , ma première Indienne Empty2016-01-04, 15:00

J'ai regardé un peu sur le net et sur la baie, et au prix où cela coûte, cela m'a donné envie d'une petite vintage! Il y en a dans les 30€ avec Fdp in, c'est raisonnable pour avoir du vintage original (notamment une petite "chocolat").
Merci pour la découverte! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lubu789
Membre super actif
Lubu789


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2015

HMT , ma première Indienne Empty
MessageSujet: Re: HMT , ma première Indienne   HMT , ma première Indienne Empty2016-01-04, 19:25

Content que mon post est fait des émules.

et puis allez, sa va devenir collector, je vais surement m'en recommander une, ace prix autant ce faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
biodom
Membre Hyper actif
biodom


Nombre de messages : 513
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2012

HMT , ma première Indienne Empty
MessageSujet: Re: HMT , ma première Indienne   HMT , ma première Indienne Empty2016-02-07, 00:24

Je suis assez séduit par celle que j'ai reçu.
Elle n'est pas neuve, mais avec du polywatch et un bon chiffon, elle brille à nouveau.

Elles sont fort sympa, surtout pour le prix. Et j'ai envie d'en avoir encore l'une ou l'autre.

J'ai cherché sur le forum d'autres montres ayant le même charme pour ce prix, pas vraiment trouvé...Et j'ai déjà une Luch.

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

HMT , ma première Indienne Empty
MessageSujet: Re: HMT , ma première Indienne   HMT , ma première Indienne Empty2016-02-07, 08:50

biodom a écrit:

J'ai cherché sur le forum d'autres montres ayant le même charme pour ce prix, pas vraiment trouvé...Et j'ai déjà une Luch.

Des idées ?

vostok a des tarifs relativement bas également et elles ont leur charme aussi.

http://meranom.com/amphibian-classic/
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

HMT , ma première Indienne Empty
MessageSujet: Re: HMT , ma première Indienne   HMT , ma première Indienne Empty2016-02-07, 18:37

C'es très bien comme "petite" montre. Merci pour la photo.
Mais ça peut se porter dehors Mr. Green

HMT , ma première Indienne Img_2310
Revenir en haut Aller en bas
biodom
Membre Hyper actif
biodom


Nombre de messages : 513
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2012

HMT , ma première Indienne Empty
MessageSujet: Re: HMT , ma première Indienne   HMT , ma première Indienne Empty2016-02-08, 00:47

Moins fan des Vostok en revanche Smile

Voici ma HMT
Je cherche des idées de bracelet qui pourrait bien lui aller car celui reçu, je n'ose même pas le porter  Mr. Green
HMT , ma première Indienne 12463610
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

HMT , ma première Indienne Empty
MessageSujet: Re: HMT , ma première Indienne   HMT , ma première Indienne Empty2016-02-08, 12:10

Très sympa la forme du boitier de cette HMT thumleft Le bracelet fait cependant petit par rapport au reste de la montre sur cette photo Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
biodom
Membre Hyper actif
biodom


Nombre de messages : 513
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2012

HMT , ma première Indienne Empty
MessageSujet: Re: HMT , ma première Indienne   HMT , ma première Indienne Empty2016-02-08, 21:22

Oui, c'est vrai. Pourtant c'est du 18mm et la montre n'est pas grosse. Je vais lui trouver un autre bracelet car celui-ci a l'air trop bizarre (mélange entre du pneus de tracteur, de mazout, et du curry) 😁 Des idées de couleurs ? Je pensais à quelque chose genre couleur miel...
Revenir en haut Aller en bas
 
HMT , ma première Indienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AJWAIN, marque indienne
» [Revue] HMT Sainik : La montre mécanique Indienne pas épicée.
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous
» Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: