Après la toilette de la boîte la semaine dernière, j'avais laissé entendre que le mouvement était bien sec comme il faut, et pas tout à fait aussi propre que l'aspect visuel le faissait croire. Le ressort avait donc été désarmé pour éviter toute usure.
Une seule chose était sûre, c'est qu'elle fonctionnait parfaitement.
Mais sale, une graisse verte un peu partout, un ressort baignant dans l'huile, cliquet dégagé de son ressort. Quelques taches de vert de gris par ci-par là (utilisée en Allemagne ?
), un bon nettoyage lui a fait le plus grand bien. Les photos du jour sont pâles, mais la dorure est bien présente, question de balance des couleurs.
Maintenant, je peux la porter !
Quelques remarques, par rapport à ce que j'ai déjà fait jusqu'ici sur différents calibres : c'est mieux conçu chez Omega et, à part quelques petits "pièges" dans l'ordre de démontage/montage (genre ne pas oubier de positionner le pignon de remontoir avant le pont de barillet, ou la grande moyenne avant la roue chaussée), le reste est de belle facture.
Les ressorts de cliquet et de bascule circulaires, le chaton contre pivot de balancier, tout ça simplifie le démontage et la lubrification.
Balancier compensé bimétallique coupé, spiral bleu, que du bonheur, une réputation non usurpée.
Vivement la prochaine !