FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle montre classique

Aller en bas 
+7
keanu666
Zouzou77
Kiko01
Buckethead
VenomC
tititonio25
steevi2307
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
steevi2307
Membre super actif
steevi2307


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 13/04/2011

Nouvelle montre classique Empty
MessageSujet: Nouvelle montre classique   Nouvelle montre classique EmptyLun 4 Jan 2016 - 6:15

Bonjour,

En vue de changer ma Tissot Calendrier perpétuel (en vente sur le forum d'ailleurs), je me tâte pour l'une de ces deux montres.

Pourriez-vous me donner votre avis ou m'en conseiller d'autres (poignet de 16cm pour rappel Rolling Eyes )

https://forumamontres.forumactif.com/t127205-revue-frederique-constant-classic
ou
http://www.montredo.com/fr/longines-master-collection-gents-l-guilloche-l26284783-4040.html#article-main-slider-data-hash-1

J'avoue adorer les aiguilles bleues de la Longines et sa fine épaisseur (en plus d'avoir une boucle déployante) .
Budget de +/- 1000€

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Nouvelle montre classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre classique   Nouvelle montre classique EmptyLun 4 Jan 2016 - 6:23

Mon avis qui n'engage que moi, mais je n'aime pas ces deux montres et pourtant j'aime bien ces deux marques.
Si jamais, tu souhaites un jour vendre, tu vas perdre un rognon sur ces deux modèles.

Je préfère avec un budget de 1000 € une stowa antea mécanique voir moins en dégotant une bonne occasion.
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Nouvelle montre classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre classique   Nouvelle montre classique EmptyLun 4 Jan 2016 - 6:36

Et pourquoi ne pas partir sur une Guinand 90.05 ? Elle rentre dans ton budget, et est classique avec une petite seconde !

Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Nouvelle montre classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre classique   Nouvelle montre classique EmptyLun 4 Jan 2016 - 6:37

La Longines est sympa, même si l'index à 6 heures coupé par la date me dérange beaucoup. La FC fait par contre trop vieillotte pour moi, mais c'est encore une question de goût. En tout cas tu ne fera pas une erreur avec ces 2 marques.

Sinon si tu cherches du petit diametre et fin pour pas trop cher, va voir chez Nomos Wink
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Nouvelle montre classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre classique   Nouvelle montre classique EmptyLun 4 Jan 2016 - 6:39

Après si tu veux absolument choisir entre les deux que tu proposes je vote Longines
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

Nouvelle montre classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre classique   Nouvelle montre classique EmptyLun 4 Jan 2016 - 6:50

Les 2 sont sympas !

Stowa est peut-être une bonne alternative.

Sinon y a aussi Louis Erard, les montres sont de qualités en tous cas !
En Edition Limitée mais surement encore trouvable y ça
Nouvelle montre classique Louis210
Nouvelle montre classique F28edb10
Nouvelle montre classique Post-810
Nouvelle montre classique Post-710

J'ai le model chrono et j'en suis pleinement satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Nouvelle montre classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre classique   Nouvelle montre classique EmptyLun 4 Jan 2016 - 6:54

Dans ton budget, pourquoi ne pas aller voir du coté de Nomos? C'est un peu au-dessus mais la qualité est bluffante.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Nouvelle montre classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre classique   Nouvelle montre classique EmptyLun 4 Jan 2016 - 7:35

Entre les deux, clairement la Longines. Le travail sur le mouvement est sympa et les aiguilles bleues terribles!!
Après les propositions qui ont été faite sont pas mal notamment la Louis Erard, mais à voir si tu peux encore la trouver Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouvelle montre classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre classique   Nouvelle montre classique EmptyLun 4 Jan 2016 - 9:49

Des deux que tu as sélectionnées je vote pour la Breguet... heu pardon la Fred Constant clown
Ne disposant pas du budget nécessaire pour une Breguet j'ai moi-même hésité à me la prendre à un moment mais je me suis raisonné en me disant que ce n'était qu'un succédané Rolling Eyes

Sinon cela a déjà été dit mais dans ce budget tu peux trouver une Nomos en seconde main et une neuve pour pas beaucoup plus auprès des vendeurs allemands. Tu ne trouveras pas mieux Wink


edit : ah j'oubliais il y a les chinois aussi, et notamment la BWAF Beihai 18SB...

Nouvelle montre classique Dscn0042

Nouvelle montre classique Dscn0035

Ca c'est d'la bombe de balle et bien en dessous de ton budget max Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Nouvelle montre classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre classique   Nouvelle montre classique EmptyLun 4 Jan 2016 - 13:05

steevi2307 a écrit:
Bonjour,

En vue de changer ma Tissot Calendrier perpétuel (en vente sur le forum d'ailleurs), je me tâte pour l'une de ces deux montres.

Pourriez-vous me donner votre avis ou m'en conseiller d'autres (poignet de 16cm pour rappel Rolling Eyes )

https://forumamontres.forumactif.com/t127205-revue-frederique-constant-classic
ou
http://www.montredo.com/fr/longines-master-collection-gents-l-guilloche-l26284783-4040.html#article-main-slider-data-hash-1

J'avoue adorer les aiguilles bleues de la Longines et sa fine épaisseur (en plus d'avoir une boucle déployante) .
Budget de +/- 1000€

Merci d'avance

Salut, je possède la FC depuis un moment (version 40mm), et je l'adore encore plus qu'au début !
Un 2824 impeccable la fait tourner, le boitier est superbe (magnifique lunette "double" notamment), tout comme les aiguilles dans le style breguet.
Elle parait vieillotte à quelques ronchons qui ne la possèdent pas, alors qu'elle est simplement très classe.
Bref, si elle te plait, fonce, c'est du solide intemporel Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Nouvelle montre classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre classique   Nouvelle montre classique EmptyLun 4 Jan 2016 - 13:06

L&S a écrit:
Des deux que tu as sélectionnées je vote pour la Breguet... heu pardon la Fred Constant clown
Ne disposant pas du budget nécessaire pour une Breguet j'ai moi-même hésité à me la prendre à un moment mais je me suis raisonné en me disant que ce n'était qu'un succédané Rolling Eyes

Sinon cela a déjà été dit mais dans ce budget tu peux trouver une Nomos en seconde main et une neuve pour pas beaucoup plus auprès des vendeurs allemands. Tu ne trouveras pas mieux Wink


edit : ah j'oubliais il y a les chinois aussi, et notamment la BWAF Beihai 18SB...


Ca c'est d'la bombe de balle et bien en dessous de ton budget max Twisted Evil

+1
Cette Beihai constitue une excellente alternative, c'est en effet une vraie bombe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouvelle montre classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre classique   Nouvelle montre classique EmptyMar 5 Jan 2016 - 7:31

Notre ami est déjà parti s'acheter une Nomos je crois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
steevi2307
Membre super actif
steevi2307


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 13/04/2011

Nouvelle montre classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre classique   Nouvelle montre classique EmptyMar 5 Jan 2016 - 8:24

Nooooooooooonnnn pas encore 😊
j'avoue bien aimer le dessin de l'intérieur crème de la longines
Mais j'étudie toutes vos propositions 😉
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Nouvelle montre classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre classique   Nouvelle montre classique EmptyMar 5 Jan 2016 - 9:10

Et pourquoi pas du vintage?
Avec ton budget tu peux commencer à te faire plaisir dans des marques comme Omega, Longines et bien d'autres à l'époque où ils faisaient de beaux mouvement de manufacture...
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Nouvelle montre classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre classique   Nouvelle montre classique EmptyMar 5 Jan 2016 - 9:49

L'autre jour j'ai vu la Longines au poignet d'un type et ça rendait super bien. Très belle montre ! J'étais réticent pourtant auparavant car le guillochage rend pas terrible du tout en photo. Vu aussi la FC en vitrine mais guillochage un rien moins joli amha ...

Par contre FC fait ça aussi depuis peu
Nouvelle montre classique Fcslim1
et là c'est tout autre chose, le guillochage est magnifique ! (vue en vrai aussi) Presque au même niveau que Chronoswiss

Et Hamilton en fait une belle sinon, moins habillée mais avec des grosses aiguilles bien bleues Smile

Nouvelle montre classique 13888816501_2
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Nouvelle montre classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre classique   Nouvelle montre classique EmptyMar 5 Jan 2016 - 9:58

L&S a écrit:
Notre ami est déjà parti s'acheter une Nomos je crois Mr. Green

Et il aurait bien raison... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouvelle montre classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre classique   Nouvelle montre classique EmptyMar 5 Jan 2016 - 10:12

steevi2307 a écrit:
Nooooooooooonnnn pas encore 😊
j'avoue bien aimer le dessin de l'intérieur crème de la longines
Mais j'étudie toutes vos propositions 😉

La Longines que tu présentes a un cadran on ne peut plus blanc pourtant  Incompréhensible


Lénaïc a écrit:
L'autre jour j'ai vu la Longines au poignet d'un type et ça rendait super bien. Très belle montre ! J'étais réticent pourtant auparavant car le guillochage rend pas terrible du tout en photo. Vu aussi la FC en vitrine mais guillochage un rien moins joli amha ...

Par contre FC fait ça aussi depuis peu
Nouvelle montre classique Fcslim1
et là c'est tout autre chose, le guillochage est magnifique ! (vue en vrai aussi) Presque au même niveau que Chronoswiss

Et Hamilton en fait une belle sinon, moins habillée mais avec des grosses aiguilles bien bleues Smile

Nouvelle montre classique 13888816501_2


Là je trouve que FC s'écarte un peu de Breguet avec ce nouveau modèle. Une bonne chose.
Par contre ça doit être galère pour lire l'heure, les aiguilles heure/minutes étant quasi identiques...
La Hamilton est hors course je trouve, avec ce budget on part sur autre chose amha.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Nouvelle montre classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre classique   Nouvelle montre classique EmptyMar 5 Jan 2016 - 10:34

L&S a écrit:
La Hamilton est hors course je trouve, avec ce budget on part sur autre chose amha.

Pour en avoir essayé une, je dois dire que la finition n'est pas en reste face à certaines FC (et Longines...). Et question cahier des charges on est dans le vif du sujet  

Écarter une montre car pas assez chère ? Incompréhensible Ce n'est pas un discours qui te ressemble d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouvelle montre classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre classique   Nouvelle montre classique EmptyMar 5 Jan 2016 - 11:10

Lénaïc a écrit:


Pour en avoir essayé une, je dois dire que la finition n'est pas en reste face à certaines FC (et Longines...). Et question cahier des charges on est dans le vif du sujet  

Écarter une montre car pas assez chère ? Incompréhensible Ce n'est pas un discours qui te ressemble d'habitude

Oui tu as raison. Et comme tu le sais je suis amateur de montres chinoises d'ailleurs Wink
Je me permets cette remarque car j'ai eu 2 Hamilton, j'en ai aussi essayé quelques autres et que pour moi cette marque reste - pour différentes raisons - une marque découverte/d'entrée de gamme.
Comme moi, lorsqu'on collectionne, lorsqu'on accumule, on peut avoir des montres de faible valeur dans sa boîte et on peut même y être très attaché (aaah la Beihai, et la 1963 I love you) mais dans le cas présent il s'agirait peut-être de la seule montre (ou de l'une des seules) et je suppose que notre ami attend d'en avoir pour son argent. Afin de ne pas trop m'éparpiller et de ne pas le perdre j'ai préféré le conseiller au plus près de son budget. Il aura tout le temps ensuite s'il veut accumuler, Fam est le lieu idéal pour ça clown
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Nouvelle montre classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre classique   Nouvelle montre classique EmptyMar 5 Jan 2016 - 11:22

L&S a écrit:


La Longines que tu présentes a un cadran on ne peut plus blanc pourtant  Incompréhensible





Là je trouve que FC s'écarte un peu de Breguet avec ce nouveau modèle. Une bonne chose.
Par contre ça doit être galère pour lire l'heure, les aiguilles heure/minutes étant quasi identiques...
La Hamilton est hors course je trouve, avec ce budget on part sur autre chose amha.

L'aiguille des heures effectue son tour sous les chiffres, quand celle des mn pointe son nez au bout du cadran, ça me parait suffisant pour bien lire l'heure malgré leur similitude par ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouvelle montre classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre classique   Nouvelle montre classique EmptyMar 5 Jan 2016 - 11:28

seiko007 a écrit:


L'aiguille des heures effectue son tour sous les chiffres, quand celle des mn pointe son nez au bout du cadran, ça me parait suffisant pour bien lire l'heure malgré leur similitude par ailleurs Wink

Oui mais ce n'est pas la tienne celle-ci, non ? Sur ton modèle il y a une plus grande différence entre les aiguilles. Notamment question longueur.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Nouvelle montre classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre classique   Nouvelle montre classique EmptyMar 5 Jan 2016 - 11:30

En effet, mais j'ai plusieurs fois observé celle-ci de près, et franchement ça ne m'a pas interpellé.
Revenir en haut Aller en bas
steevi2307
Membre super actif
steevi2307


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 13/04/2011

Nouvelle montre classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre classique   Nouvelle montre classique EmptyMer 6 Jan 2016 - 3:20

L&S a écrit:


Oui tu as raison. Et comme tu le sais je suis amateur de montres chinoises d'ailleurs Wink
Je me permets cette remarque car j'ai eu 2 Hamilton, j'en ai aussi essayé quelques autres et que pour moi cette marque reste - pour différentes raisons - une marque découverte/d'entrée de gamme.
Comme moi, lorsqu'on collectionne, lorsqu'on accumule, on peut avoir des montres de faible valeur dans sa boîte et on peut même y être très attaché (aaah la Beihai, et la 1963 I love you) mais dans le cas présent il s'agirait peut-être de la seule montre (ou de l'une des seules) et je suppose que notre ami attend d'en avoir pour son argent. Afin de ne pas trop m'éparpiller et de ne pas le perdre j'ai préféré le conseiller au plus près de son budget. Il aura tout le temps ensuite s'il veut accumuler, Fam est le lieu idéal pour ça clown
Chinois

De fait, ce serait ma seule montre classique, en complément d'une Seamaster 300 Bond, Speadmaster Racing, d'une hamilton khaki field, d'une Tissot PRS 200 et une petite Seiko 5 Military)

Mais c'est vrai qu'en imaginant la mettre moins souvent que les autres (quoique pour la Longines Mr. Green ), je ne voudrais y mettre un budget aussi élevé que pour mes Omega par exemple

Merci encore de tous vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouvelle montre classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre classique   Nouvelle montre classique EmptyMer 6 Jan 2016 - 4:21

Même si tu la portes peu, un conseil : ne pars pas sur une montre au rabais.
Essaye de te trouver une montre qui tienne la comparaison avec tes Omega. Sinon tu ne la porteras pas et elle quittera la boîte...
Revenir en haut Aller en bas
steevi2307
Membre super actif
steevi2307


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 13/04/2011

Nouvelle montre classique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre classique   Nouvelle montre classique EmptyMer 6 Jan 2016 - 5:13

Y a pas de DeVille avec aiguilles bleues (ah là là, l'excuse Mr. Green )
-> en fait si Col1, mais or blanc à 8000€ Shit
C'est un peu dommage que ce modèle n'existe pas avec aiguilles bleues : http://www.juweliernachtergaele.be/item/19/2730/Omega_DeVille_Prestige_Small_Seconds_Co-Axial/, mais je la trouve de toute façon plus "simple" que toutes celles dont on parle ici ...

Et je n’appellerais quand même pas une Longines, une montre au rabais non plus ...
Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe, ça s'est déjà produit d'ailleurs Col1

J'ai un peu regardé chez Nomos, la version automatique (Tangomat) est quand même chère et beaucoup plus épaisse que la version manuelle (Tangente)
Et je préférerais (enfin je crois) avoir une automatique ...
Ces deux montres sont en tout cas très belles Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle montre classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivée: JLC Reverso Classique
» Porter une montre connectée et une montre classique
» Montre classique
» Nouvelle campagne de ML et nouvelle montre avec une roue..... carrée !
» Cherche montre classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: