FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis Epos 3429

Aller en bas 
+4
broncos
Balibran
gégérs
slecorne
8 participants
AuteurMessage
slecorne
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2016

Avis Epos 3429 Empty
MessageSujet: Avis Epos 3429   Avis Epos 3429 EmptyMar 05 Jan 2016, 08:19

Bonjour à tous,

Je regarde depuis quelque temps les Epos 3424SK qui me plaisent beaucoup, et je viens de tomber sur sa cousine 3429, que je trouve plus originale et encore plus belle Wink
Connaissez-vous cette montre ? Avez-vous un avis ?

Pour l'achat, a priori il n'y a pas de boutique en France, et donc pas Moyen de l'essayer (j'habite Bordeaux). Je l'ai vue sur des sites à différents prix :
- schweizeruhren.de : site allemand, 2055 €
- dolinski.pl : site polonais, 7544 PLN soit 1754 €
- global.rakuten.com : site chinois, 1586 €

Connaissez-vous ces différents sites ? Peut-on commander en toute confiance ?

Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Avis Epos 3429 Empty
MessageSujet: Re: Avis Epos 3429   Avis Epos 3429 EmptyMar 05 Jan 2016, 09:40

Le seul revendeur en france c'est horlogerie Humbert dans le val d'oise. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Avis Epos 3429 Empty
MessageSujet: Re: Avis Epos 3429   Avis Epos 3429 EmptyMar 05 Jan 2016, 10:07

Attention aux sites hors UE (Global rakuten entre autre) : tu auras presque sûrement des frais de douane.
Compte 20% du prix de la facture (achat + frais de port) + frais fixes pour le dédouanement (environ 20/30€)

Avec Pologne ou Allemagne pas de soucis : ils font déjà partie de l'espace Schengen, donc pas de TVA ou frais de douane...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Avis Epos 3429 Empty
MessageSujet: Re: Avis Epos 3429   Avis Epos 3429 EmptyMar 05 Jan 2016, 11:31

Balibran a écrit:

Avec Pologne ou Allemagne pas de soucis : ils font déjà partie de l'UE l'espace Schengen, donc pas de TVA ou frais de douane...


Je me permets de rectifier, Schengen n'ayant rien à voir avec la TVA ou encore la douane... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Avis Epos 3429 Empty
MessageSujet: Re: Avis Epos 3429   Avis Epos 3429 EmptyMar 05 Jan 2016, 12:23

Je poste une photo de la belle pour savoir de quoi on parle, montre assez caractéristique des personnes qui veulent s'offrir une première montre automatique.
Fais attention d'être sur de ton choix car on peut se lasser rapidement de ce type de montre squelette
Avis Epos 3429 3424sk10
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Avis Epos 3429 Empty
MessageSujet: Re: Avis Epos 3429   Avis Epos 3429 EmptyMar 05 Jan 2016, 13:29

broncos a écrit:

Je me permets de rectifier, Schengen n'ayant rien à voir avec la TVA ou encore la douane... Wink

Désolé de rectifier ta rectification, mais les accords de Schengen ont défini et figé le principe de libre circulation des personnes ... et aussi des biens.
Les règles dounaières et/ou financières "locales/nationales" ont toutes été modifiées afin de respecter le contenu de ces accords.

L'Union Européenne est devenue, suite à l'accord de Schengen, une zone unique douanière ainsi qu'une zone de TVA unique (mais pas les taux).
C'est à dire que la TVA payée dans un pays n'est plus redevable dans un autre.
De même, les taxes d'importations sont dûes "à la frontière de l'Union Européenne" et uniquement dans le pays de destination.
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1031
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Avis Epos 3429 Empty
MessageSujet: Re: Avis Epos 3429   Avis Epos 3429 EmptyMar 05 Jan 2016, 14:05

La Suisse fait partie de l'espace Schengen et pourtant si je commande un article en France supérieur à 50 CHF, je vais payer la TVA et les frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Avis Epos 3429 Empty
MessageSujet: Re: Avis Epos 3429   Avis Epos 3429 EmptyMar 05 Jan 2016, 14:17

Comme toute règle, il y a des exceptions (nombreuses Rolling Eyes Evil or Very Mad ) ... dans un sens comme dans l'autre.
Le Royaume Uni, par exemple applique les accords de Schengen sur les biens, mais pas sur les personnes (pour raison de sécurité) ainsi qu'en matière vétérinaire (quarantaine) ....
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

Avis Epos 3429 Empty
MessageSujet: Re: Avis Epos 3429   Avis Epos 3429 EmptyMar 05 Jan 2016, 14:23

strongbow a écrit:
La Suisse fait partie de l'espace Schengen et pourtant si je commande un article en France supérieur à 50 CHF, je vais payer la TVA et les frais de douane.

L'union douanière de l'Union européenne n'a rien aucun lien avec Schengen.
La Suisse fait partie de l'espace Schengen mais pas de l'union douanière, le Royaume Uni et l'Irlande ne font pas partie de Schengen mais font partie de l'Union douanière. La Turquie ne fait pas partie de l'UE ni de Schengen et pourtant ils ont signé des accords pour entrer dans l'Union douanière, sauf pour les produits agricoles.

L'union douanière est un accord à part, une majorité des pays de la Communauté économique européenne + Turquie, hors Norvège, Islande, Liechtenstein et la Croatie. Ainsi que la Suisse qui n'est pas membre du CEE.

Pour plus d'info :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_douani%C3%A8re_de_l%27Union_europ%C3%A9enne
http://ec.europa.eu/taxation_customs/customs/policy_issues/index_fr.htm

Sinon j'aime bien la montre pour une squelette, généralement je les trouve pas belles car les mouvements ne sont pas bien finis, sauf pour les montres HH, mais on dirait qu'ils ont faits quelques petits efforts ici.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Avis Epos 3429 Empty
MessageSujet: Re: Avis Epos 3429   Avis Epos 3429 EmptyMar 05 Jan 2016, 14:45

Balibran a écrit:


Désolé de rectifier ta rectification, mais les accords de Schengen ont défini et figé le principe de libre circulation des personnes ... et aussi des biens.
Les règles dounaières et/ou financières "locales/nationales" ont toutes été modifiées afin de respecter le contenu de ces accords.

L'Union Européenne est devenue, suite à l'accord de Schengen, une zone unique douanière ainsi qu'une zone de TVA unique (mais pas les taux).
C'est à dire que la TVA payée dans un pays n'est plus redevable dans un autre.
De même, les taxes d'importations sont dûes "à la frontière de l'Union Européenne" et uniquement dans le pays de destination.


si tu veux rectifier, évite de raconter n'importe quoi...

les accords de Schengen ne concerne que la libre circulation des personnes et en rien celle des marchandises. Les règles douanières n'ont en rien été modifié par Schengen mais sont définis par le code des douanes communautaires (et le TARIC) à l'exclusion des textes répressifs toujours définis par les codes des douanes nationaux des pays de l'union...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Avis Epos 3429 Empty
MessageSujet: Re: Avis Epos 3429   Avis Epos 3429 EmptyMar 05 Jan 2016, 16:34

Oops ... J'ai effectivement dit une connerie grosse comme moi (et je ne suis pas gringalet).
Desolé.
Je croyais ... ben non : le traité schengen ne "gère" que la circulation des personnes,pas les biens.
Il me semblait que "les accords" de schengen reprenaient et faisaient la synthèse des différents traités ...
Il semble bien que je m'a gouré... mes excuses !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Avis Epos 3429 Empty
MessageSujet: Re: Avis Epos 3429   Avis Epos 3429 EmptyMar 05 Jan 2016, 17:03

Balibran a écrit:
Oops ...  

Faut pas jouer avec le canasson là dessus Mr. Green Wink

Pour revenir à cette Epos:
Elle est très sympa. Pas de retours positifs de la marque sur le forum, notamment L&S qui avait une superbe ultra thin.
En ce qui concerne l'achat. Mieux vaut économiser quelques euros que des centaines et avoir de mauvaises surprises
(sites foireux, frais de douanes).
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Avis Epos 3429 Empty
MessageSujet: Re: Avis Epos 3429   Avis Epos 3429 EmptyMar 05 Jan 2016, 18:13

Marrant cette Epos squelette: je lui trouve quelques faux airs d'Armin Strom Earth... Wink

bon, de loin quand même, hein... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Avis Epos 3429 Empty
MessageSujet: Re: Avis Epos 3429   Avis Epos 3429 EmptyMar 05 Jan 2016, 18:35

broncos a écrit:
Marrant cette Epos squelette: je lui trouve quelques faux airs d'Armin Strom Earth... Wink

bon, de loin quand même, hein... Mr. Green

Alors justement tu m'y fait penser.
Il y a ça aussi, encore plus "originale"

Avis Epos 3429 Freret10
Revenir en haut Aller en bas
slecorne
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2016

Avis Epos 3429 Empty
MessageSujet: Re: Avis Epos 3429   Avis Epos 3429 EmptyMar 05 Jan 2016, 20:21

Merci pour vos avis, pas plus d'avis que ça sur la montre elle-même, mais j'ai vu passer quelques commentaires positifs sur la marque dans d'autres posts.

@voxduc25 : la photo que tu donnes est un modèle 3424SK, un peu différent. La 3429 ressemble quand-même pas mal, mais a pour particularité d'être "démontable" (la boîte se désolidarise du bracelet), la trotteuse est à 6h, et le boîtier est plus rond, c'est surtout pour cela que je la préfère aux 3424.

Suite à vos avis, je vais laisser tomber le site chinois (je n'étais pas très chaud de toute façon), attendre encore un poil avant de me décider, et pourquoi pas commander sur le site polonais ? J'aurais aimé que quelqu'un me confirme le sérieux de ce site, mais je n'ai pas l'impression que ce soit un site très connu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Epos 3429
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur les montres Epos
» avis squelette Epos
» Epos Sportive 3388 : Vos avis
» Montre Epos
» Epos Emotion 3391

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: