FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV

Aller en bas 
+26
Zorba06
Pile
Lorenzo34
isosta
Leopal
ultimanecat
keanu666
Nouch30
Labrax1450
WK666
Arno
Chirouille
fdm44
Himal
YoshiBipBip
Rolex-75
francoisb
Jango32
Ari #1
FraDiavolo
Thebestornothing
BLM
Mister N
Rolek
Manivel
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21220
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 14:35

Rolek a écrit:
Cela est pourtant très simple, les "outlets" sont un moyen pour les marques de luxe ne pratiquant pas de soldes, d’écouler d'anciennes collections.
Il s'agit souvent de produits de vitrines/démonstrations qui peuvent comporter quelques signes d'usages. (d'où le prix..)
Il est toutefois évident que tous les produits vendus en boutique Montblanc 'classique' sont garantis Wink

tu n'as pas le sentiment d'être en dehors de la plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4318
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 14:39

J'ai eu une expérience différente, j'ai explosé un Mozart en ouvrant un carton (j'ai mis un coup dans le scotch avec la pointe bille sortie il n'a pas aimé affraid )

Bref, je suis allé demandé il y a peu à la boutique MB près de chez moi, réponse: on vous commande la pièce on vous la change ici dès qu'elle arrive.

Le tarif: le prix de la pièce, dans les 70/80€ de mémoire.... Jamais on ne m'a parlé de forfait ni de frais d'expédition.



Autre expérience dans le luxe, chez LV dimanche dernier, j'achète un portefeuille en cuir épis, le vendeur passe déjà un bon 1/4 d'heure 20 minutes afin de montrer les différents modèles, cuir, couleurs.... Normal pour 480 €

Puis il nous accompagne à la caisse, nous propose quelque chose à boire (de magnifiques mini bouteilles d'Evian jamais vues ailleurs, à partir de midi ils offrent même le champagne si on veut), nous l'apporte sur un plateau, me propose de graver à chaud mes initiales dans la foulée.

Mais ce n'est pas tout, il voit le sac de mon épouse, un vieux Neverfull qui doit avoir plus de 5 ans et lui propose de lui graver également gracieusement.... (bon à savoir, ce n'est pas proposé car nouvel achat mais tout possesseur de sac peut demander).

Là il nous fait choisir les couleurs, taille de caractère, note tout dans un dossier avec petit dessin et nous amène à l'atelier/SAV où il y a un gars en blouse blanche chargé de faire ça ainsi que de menues réparations...

Le vendeur restera jusqu'à la fin afin de présenter le résultat, en tout sans déconner il sera resté une heure avec nous.


Autre expérience, plus malheureuse,ma B&R neuve déconne, je contacte le service client par mail qui me propose d'aller la déposer chez un AD du coin, j'y vais et là accueil froid, une vendeuse essaye de m'expliquer que tout est normal, qu'une montre automatique doit se remonter tous les jours. J'insiste, lui expliquant que ce n'est pas ma première montre, que le ressenti au remontage est anormal, elle daigne alors essayer, puis accepte de prendre la montre moyennant 50€ de "participation aux frais d'expédition"... Je refuse, elle refuse, nous partons fâchés...

Un dernier pour la route: la pompe du bracelet de la Breguet de mon bôf casse, il contacte son horloger qui lui a procuré la montre (non AD Breguet), ce dernier contacte Breguet, refus d'envoyer la pièce, obligation d'envoyer la montre...


Comme quoi il n'y a pas que la politique de la marque, mais également le professionnel local à qui on a affaire, si le produit a été acheté chez eux ou pas...


Pour en revenir à l'histoire de Zen, je pense que le traitement sera différent entre un client fidèle qui en est à son dixième stylo acheté neuf, et l'acheteur d'occasion qui va juste leur faire vendre une petite pièce.

Dans un cas il accepteront de rendre service, dans l'autre ils vendront la prestation officielle leur permettant de gagner un peu d'euro...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 16:39

Le détaillant est ici quelqu'un de très gentil et charmant. Il n'est pas du tout en cause ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4318
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 16:57

Comment expliques-tu que certains détaillants puisse commander des pièces et les changer eux même et pas d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24568
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 17:04

Il faut pour ça qu'ils soient agréés par Montblanc ou qu'ils aient eu accès aux pièces avant que Montblanc ne fasse le "ménage", sachant qu'un ancien stock de pièces possédées par des boutiques arrêtant Montblanc eest aussi possible ... et elles sont nombreuses tellement les conditions pour vendre du Montblanc sont devenues drastiques et financièrement lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21220
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 17:19

Nouch30 a écrit:
Comment expliques-tu que certains détaillants puisse commander des pièces et les changer eux même et pas d'autres?

c'est une bonne question

ça doit peut être dépendre d'un statut différent...

il est où le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 17:23

Arf c'est pas beau comme "histoire" yeux
Et dommage même, car on a de temps en temps ce genre de retour sur le SAV de la marque Incompréhensible
J'ai vraiment tissé un "petit" lien avec la conseillère de la boutique du coin, à l'occasion je lui poserai la question Chinois
Bon, j'avoue que ça m'a calmé pour les montres et trop tard pour le stylo...

Zen: pourquoi revendre les deux premiers? Tu n'arriveras pas/plus à trouver le troisième?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 17:45

Parce que je suis un peu dégouté par cette marque et n'ai jamais eu le moindre problème avec toutes les autres et j'achète des stylos depuis 30 ans !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 18:36

Ah oui ça t'a carrément calmé Shocked
J'espère ne pas avoir la même déconvenue Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 772
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 18:39

J'avais cassé une agrafe d'un Pilot Ageless le SAV avait été impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 18:44

Nouch30 a écrit:
Comment expliques-tu que certains détaillants puisse commander des pièces et les changer eux même et pas d'autres?

Pour mon expérience, c'était une boutique Mont-Blanc. Et je pense que c'est une politique assez récente.
La SAV était effectivement impeccable (en terme de qualité), sauf que j'aurais pu le faire moi-même pour trois fois rien sans immobilisation du stylo pendant 10 jours.
J'ai payé l'agrafe très chère. Le pire c'est que je viens de perdre ce stylo.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 20:45

Je me sens beaucoup moins seul...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 22:43

Une anecdote que je retiens, je n'ai qu'un MB et heureusement pas de souci avec.

Ari #1 a écrit:
à l'image du SAV de la quasi totalité des marques de "luxe" aujourd'hui...navrant.

Pas tous, j'ai entendu grand bien de celui de Breitling. Mais il est vrai qu'en général les retours ne sont pas bons, concernant les SAV...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9524
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 23:28

Je rejoint Zen sur ce coup là avec une expérience similaire;

un Meisterstück acheté pas trop cher sur une brocante qui casse sans choc au pas de vis entre
le corps et le capuchon. partie plume coincée dans le capuchon que je réussi à extraire.
Sav chez un AD et 80 € de frais . Rien à dire !

ça recasse 6 mois plus tard et je renvoie sous garantie en demandant à changer la plume qui gratte, pour une plus fine.
prise sous garantie de la casse et forfait plume à 250 € Twisted Evil

Etonné j'interroge ... clown : oui oui c'est bien ça ! Après hésitation je paie car je l'aime bien mon stylo
mais en me promettant de m'en débarrasser dès son retour.

Et bien ces braves gens ont oublié d'encaisser mon chèque !!!

c'était il y a deux ans et j'ai toujours mon stylo, mais ça restera le seul clown
parce qu'ils m'ont quand même posé la même taille de plume qu'avant alors que j'avais demandé une plus fine...
bon je n'ai rien dit..... batman

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24568
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 23:36

J'ai fait plusieurs changements de plumes chez Montblanc dont des commandes spéciales acceptées sans qu'ils y soient tenus et j'ai toujours été très satisfait, pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4676
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 6:17

isosta a écrit:
Je rejoint Zen sur ce coup là avec une expérience similaire;

un Meisterstück acheté pas trop cher sur une brocante qui casse sans choc au pas de vis entre
le corps et le capuchon. partie plume coincée dans le capuchon que je réussi à extraire.
Sav chez un AD et 80 € de frais . Rien à dire !

ça recasse 6 mois plus tard et je renvoie sous garantie en demandant à changer la plume qui gratte, pour une plus fine.
prise sous garantie de la casse et forfait plume à 250 € Twisted Evil

Etonné j'interroge ... clown : oui oui c'est bien ça ! Après hésitation je paie car je l'aime bien mon stylo
mais en me promettant de m'en débarrasser dès son retour.

Et bien ces braves gens ont oublié d'encaisser mon chèque !!!

c'était il y a deux ans et j'ai toujours mon stylo, mais ça restera le seul clown
parce qu'ils m'ont quand même posé la même taille de plume qu'avant alors que j'avais demandé une plus fine...
bon je n'ai rien dit.....  batman

Isosta

Excellent Mr. Green

Pour ma part, à ce jour pas de souci de SAV, et quelques stylos MB depuis une dizaine d'années, bon je file toucher du bois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4318
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 9:05

Mister N a écrit:


c'est une bonne question

ça doit peut être dépendre d'un statut différent...

il est où le tien ?

Boutique MB de Nancy

la différence vient peut-être du fait qu'il s'agit d'une boutique MB et pas une multimarque ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21220
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 9:09

Nouch30 a écrit:


Boutique MB de Nancy

la différence vient peut-être du fait qu'il s'agit d'une boutique MB et pas une multimarque ?

C'est très probable...

Je vais porter mon bille cassé à la boutique MB des champs et je vous raconterai Wink





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 9:39

Je pense que ce changement de politique se généralise chez un grand nombre de marques de luxe malheureusement...

Pour ma part aucune expérience avec MB pour les stylos mais St Dupont et franchement le service semble également se dégrader j'illustre:
Je possède depuis quelques années un stylo de leur gamme défi qui fait à la fois roller et critérium. Il y'a a peu près 3 ans il fait une chute et le corps en composite se casse en 2 Pleure 2 . Je passe donc à leur boutique parisienne (rue Montaigne) pour qu'ils puissent me remplacer cet élément. Etant encore sous garantie ils me le prennent en charge gracieusement. Pour le coup je ne m' attendais pas du coup et hormis le délai déjà assez long j'ai donc été très satisfait du service.
Malheureusement juste avant le terme de la garantie (ou plutôt heureusement) survient cette fois un problème de fonctionnement du système de sélection bille/critérium avec également un soucis assez récurent sur le fonctionnement du critérium (en gros c'est un module indépendant qui s’insère comme une recharge roller). Je retourne à la boutique où ils acceptent sans problème de me le prendre en charge. Ils l'envoient donc à leur sav en m’annonçant un délai de 6-8 semaines. Cependant 3 mois plus tard et sans réponse de leur part je les rappelle pour venir aux nouvelles. La vendeuse m'indique alors qu'elle se renseigne et revient vers moi très rapidement, 2 semaines passent sans nouvelles je rappelle... rebelote. Au final je crois avoir récupérer mon stylo près de 5 mois après l'avoir déposé...
Il m'indiquent avoir remplacé le module et effectué une révision complète. Je me dis donc être tranquille pour un moment....

Néanmoins je constate assez rapidement que je dois par moment forcer pour passer de la mine au roller mais n'ayant aucune envie de devoir à nouveau attendre 5 mois je le conserve en l'état tout en l'utilisant de ce fait beaucoup moins. Il y a quelques mois le stylo se bloque complétement What the fuck ?!? . Je l'ouvre donc et là le module critérium me saute à la gueule. Il s'était séparé en 2 cool...

Je prends finalement le temps juste récemment de repasser à la boutique (toujours la même) pour leur expliquer ma déconvenue et leur demander s'il n'est pas possible de remplacer uniquement ce module qui semblait de plus être à l'origine de tous les dysfonctionnements. Bien évidemment on me répond que non et que le stylo doit repartir à leur service SAV, tant pis...
J'ai avec moi la boite d'origine et la carte de garantie même si elle n'est plus valable. Je lui exprime toutefois mon léger mécontentement sachant que j'avais déjà rencontré récemment un problème avec ce même module. Elle me demande alors la facture (à 0€) détaillant la dernière prise en garantie. Venant de déménager je lui explique que je n'ai aucune idée d'où elle peut bien se trouver mais qu'étant toujours passé par eux ils devraient pouvoir la retrouver sans problème. Elle me répond que ce n'est pas possible et que sans ce papier leur service SAV risque de me facturer la prise en charge What the fuck ?!? What the fuck ?!?. De plus avant tout passait par la boutique mais maintenant c'est directement le SAV qui doit prendre contact avec nous et de ce que j'ai compris nous réexpédie le stylo ne fois la maintenance effectuée. Bien entendu aucun moyen de les contacter directement et à ce jour toujours aucune nouvelles...
Attendons donc mais franchement cela m'a quelque peu refroidi de cette maison que pourtant j'affectionnais beaucoup jusqu'à lors...


Au passage un autre client au même moment était justement en train de taper un scandale dans la boutique pour un stylo plume également parti en SAV et qui semble t-il avait disparu ou tout du moins personne n'était en mesure de lui répondre où il était passé. De ce que j'ai pu comprendre cela faisait déjà plus de 6 mois que la situation durait...

Ce problème de SAV semble donc bien être un mal que de nombreuse entreprises "de luxe" rencontrent.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4318
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 9:57

je crois que les soucis de SAV touchent tous les secteurs, et que c'est moins pire dans le luxe qu'ailleurs...

Ma petite collection (à l'Iphone):

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 19:01

affraid
Le deuxième en partant de la gauche? De quoi ça s'agit?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24568
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 19:31

SL Carlo Collodi (Pinocchio) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 21:58

Concernant les garanties chez un pro la loi est simple , il y a une garantie légale de 2 ans en France sur tout matériel neuf.

Il y a une garantie à vie sur les vices cachés, (malfaçon à la fabrication qui n' apparait pas tout de suite )

Il n' y a aucune obligation de garantie sur un matériel acheté d'occasion chez un pro , les 3 mois ne sont qu'un usage pour valoriser son produit face au même produit vendu par un particulier.

Malheureusement le SAV devient bien souvent le parent pauvre d'une politique commerciale.

cela est d'une grande hypocrisie, en effet cela revient à dire : mais non Monsieur nous sommes une marque de luxe et bien évidemment il ne peut arriver le moindre souci à nos produits, enfin voyons pour qui vous prenez nous, nous existons depuis 3 siècles , tout est éprouvé vérifié contrôlé mesuré qualifié budgétisé....d'ailleurs nous sommes suisse.

alors que le vrai discours est celui ci, nous sommes Monsieur une marque de luxe, malgré la qualité de nos contrôles un souci peut survenir et la politique de la marque comme de la boutique est de prendre en charge votre problème le plus rapidement et le mieux possible afin que vous ne pouviez que vous féliciter d'avoir choisi noter marque

Ce sont 2 discours antinomiques, et les marques qui opteront pour le second seront celles qui sauront assurer leur pérennité.


Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21220
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 22:05

Pile a écrit:
Concernant les  garanties chez un pro la loi est simple , il y a une garantie légale de 2 ans en France sur tout matériel neuf.

ça reste à prouver...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 2 EmptySam 9 Jan - 6:57

il n' a rien à prouver c'est la loi.

il peut y avoir en revanche une vétusté calculée par le fabricant sur des pièces d'usure. Une batterie n' est pas garantie à 100% pendant 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la politique du cuir
» Actu: Investir dans le luxe n’est pas un luxe
» Montre de luxe.
» Ipad politique
» Discours ... politique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: