FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 soudeuse de pieds de cadrans

Aller en bas 
+2
Milou
jeanlouis252
6 participants
AuteurMessage
jeanlouis252
Nouveau
jeanlouis252


Nombre de messages : 5
Localisation : Terrebonne, Canada
Date d'inscription : 05/01/2016

soudeuse de pieds de cadrans  Empty
MessageSujet: soudeuse de pieds de cadrans    soudeuse de pieds de cadrans  EmptyVen 08 Jan 2016, 02:17

Salut à tous,
je constate que j'ai posé une question qui est pour le moins inusité.
Il faut dire que des informations sur le net , ça ne cours pas.
De temps à autre on entrevoie sur les vidéos des entreprises horlogères de petites séquences où on aperçois furtivement un technicien utiliser cet appareil.
Mais nul part ailleurs il n'est mis en évidence, des descriptions sur cette opération spéciale ne sont pas mises en lumière ,contrairement à l'impression,le guillochage ou l'émaillage des cadrans, qui sont très largement diffusés par les grandes maisons. (publicité oblige). On pourrait croire naïvement que les fabricants d'outillage horloger font étalage de leurs produits ,et qu'une soudeuse pour pieds de cadrans fait partie du catalogue .
Hé bien non...!
Même en faisant des recherches côté chinois, parmi la pléthore des soudeuses industrielles ,de dentistes et de bijoutiers, nulle mention de soudeuse de pieds de cadrans de montres.
Peut être les membres du forum sauront de quel côté je dois m'aiguiller.

merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

soudeuse de pieds de cadrans  Empty
MessageSujet: Re: soudeuse de pieds de cadrans    soudeuse de pieds de cadrans  EmptyVen 08 Jan 2016, 06:42

jeanlouis252 a écrit:
Salut à tous,
je constate que j'ai posé une question qui est pour le moins inusité.
Il faut dire que des informations sur le net , ça ne cours pas.
De temps à autre on entrevoie sur les vidéos des entreprises horlogères de petites séquences où on aperçois  furtivement un technicien utiliser cet appareil.
Mais nul part ailleurs il n'est mis en évidence, des descriptions sur cette opération spéciale ne sont pas mises en lumière ,contrairement à l'impression,le guillochage ou l'émaillage des cadrans, qui sont très largement diffusés par les grandes maisons. (publicité oblige). On pourrait croire naïvement que les fabricants d'outillage horloger font étalage de leurs produits ,et qu'une soudeuse pour pieds de cadrans fait  partie du catalogue .
Hé bien non...!
Même en faisant des recherches côté chinois, parmi la pléthore des soudeuses industrielles ,de dentistes et de bijoutiers, nulle mention de soudeuse de pieds de cadrans de montres.
Peut être les membres du forum sauront de quel côté je dois m'aiguiller.

merci les gars.


Voir ICI


et aussi ICI


Et utiliser la fonction rechercher plus haut!

Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

soudeuse de pieds de cadrans  Empty
MessageSujet: Re: soudeuse de pieds de cadrans    soudeuse de pieds de cadrans  EmptyVen 08 Jan 2016, 09:12

On va dire que tu n'as pas trop cherché ! Incompréhensible

Je mets un tiret devant le lien -http://www.ebay.com/itm/CADRAN-DE-MONTRE-MACHINE-A-SOUDER-APPAREIL-SOUDER-LES-PIEDS-DE-CADRANS-NOUVEAU-/261164260874

Mais dire ce que j'en pense, je ne sais pas, j'ai jamais essayé, et il en faut des pieds cassés... Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis252
Nouveau
jeanlouis252


Nombre de messages : 5
Localisation : Terrebonne, Canada
Date d'inscription : 05/01/2016

soudeuse de pieds de cadrans  Empty
MessageSujet: soudeuse de pieds de cadrans    soudeuse de pieds de cadrans  EmptyVen 08 Jan 2016, 15:21

Merci Milou , merci Kelorkilé.

je suis heureux de voir que l'on sympathise sur mon sort Pleure 2
Oui J'apprécie beaucoup votre aide, cependant les soudeuses que l'on voit sont sûrement fort utiles pour réparer un pied cassé mais ce que cherche
c'est une soudeuse de "production" c'est-à-dire quant on veux fabriquer des cadrans , 10,50 ou 100 tous identiques.
Avec les petites soudeuses que l'on peux trouver ce serait particulièrement laborieux .
Mon but n'est pas de faire concurrence à Rolex mock mais comme projet de retraite se serait sympa de monter quelques montres pour les parents, les amis, mais surtout se faire plaisir avec de jolis boitiers , de bons mouvements automatiques ,mécaniques ou simplement à quartz , je pense à Eta. Soprod, Isa, ou simplement Ronda. Cela peux paraitre ambitieux , mais il est très facile d'obtenir ces pièces sur le marché, en Suisse, aux USA. sans parler évidement de l'empire du milieu qui vends les carrures à des prix défiant toute concurrence et des trouvailles que l'on peux dénicher sur E-bay .Mais le principale c'est le CADRAN. véritable visage de montre.
Si vous pensez que ce n'est pas très orthodoxe d'acheter en Chine? vous n'ignorez pas que bon nombre de firmes horlogère Suisse font fabriquer à Hong-kong ou Taiwan...! Et le "swiss made" continu de figurer sur les cadrans, Je me sentirais confortable d'inscrire "swiss movement" au cas ou mes montres seraient revendues.
Merci encore les gars, votre aide est précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

soudeuse de pieds de cadrans  Empty
MessageSujet: Re: soudeuse de pieds de cadrans    soudeuse de pieds de cadrans  EmptyVen 08 Jan 2016, 16:35

Tout est possible ....ce n'est qu'une question de prix et d'argent.... et bien souvent c'est là que celà " coince" .
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

soudeuse de pieds de cadrans  Empty
MessageSujet: Re: soudeuse de pieds de cadrans    soudeuse de pieds de cadrans  EmptyVen 08 Jan 2016, 23:27

j'avais trouvé, sur Youteube, un gars qui montrait comment fabriquer ce genre de système pour souder sur un point "précis" (je mets précis entre guillemets parce que lui il fabrique un truc pour souder assez gros quand même).

Avec deux vieux transfos une planche et deux crottes de nez il te fait un mirage 2000  clown

Je vais essayer de retrouver ça, si tu es bricoleur ça peut servir.


Edit: C'était dans mes favoris pour la retrouver facilement!

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4249
Date d'inscription : 06/05/2005

soudeuse de pieds de cadrans  Empty
MessageSujet: Re: soudeuse de pieds de cadrans    soudeuse de pieds de cadrans  EmptySam 09 Jan 2016, 12:01

soudeuse de pieds de cadrans  Photo_10soudeuse de pieds de cadrans  Photo_11
Extrait du manuel suisse de l'horloger rhabilleur
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

soudeuse de pieds de cadrans  Empty
MessageSujet: Re: soudeuse de pieds de cadrans    soudeuse de pieds de cadrans  EmptySam 09 Jan 2016, 12:40

Gzotor a écrit:
j'avais trouvé, sur Youteube, un gars qui montrait comment fabriquer ce genre de système pour souder sur un point "précis" (je mets précis entre guillemets parce que lui il fabrique un truc pour souder assez gros quand même).

Avec deux vieux transfos une planche et deux crottes de nez il te fait un mirage 2000  clown

Je vais essayer de retrouver ça, si tu es bricoleur ça peut servir.


Edit: C'était dans mes favoris pour la retrouver facilement!


Sympa ça... une " pince" pour soudure par point , trés utiliser en industrie automobile .
Mais cela ne servira qu'a souder les métaux ferreux , et non le cuivre ou le laiton qui lui ce soude par brasure .
De plus si on veux pratiquer une galvanoplastie ....
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis252
Nouveau
jeanlouis252


Nombre de messages : 5
Localisation : Terrebonne, Canada
Date d'inscription : 05/01/2016

soudeuse de pieds de cadrans  Empty
MessageSujet: soudeuse de pieds de cadran   soudeuse de pieds de cadrans  EmptySam 09 Jan 2016, 16:59

Bonjour à tous,


Merci à wolfy,Gzotor, et Bertrand, j'apprécie les recherches que vous avez faites.
la soudeuse dont je vous parle serait  avec les mêmes fonctions c'est-à-dire que les pieds sont soudés toujours à la même position une  fois que la machine est réglée. l'opération peut alors être répété  plusieurs dizaines ou milliers de fois .
voici une photo que j'ai trouvée  qui parle d'elle même.
soudeuse de pieds de cadrans  Ml_image.1077246








Bien sûr je n'est pas besoin d'une telle machine pour mes modestes besoins mais quelque chose qui posséderai les mêmes fonctions mais surtout la même précision si vous voyez ce que je veux dire...!
Si je trouve je vous tiens au parfum. vous le méritez bien.Chinois

merci à tous.


Dernière édition par jeanlouis252 le Sam 09 Jan 2016, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4249
Date d'inscription : 06/05/2005

soudeuse de pieds de cadrans  Empty
MessageSujet: Re: soudeuse de pieds de cadrans    soudeuse de pieds de cadrans  EmptySam 09 Jan 2016, 17:47

c'est plus simple à mon avis d'acheter un lot de cadrans pour le bon mécanisme puis de les passer à l'acétone et de les repeindre.

Si l'objectif est de fabriquer le cadran, attention à l'épaisseur sinon l’emboîtage sera impossible.
Reste que la méthode proposée est très précise et puis des pieds de cadran, ça s'ajuste
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis252
Nouveau
jeanlouis252


Nombre de messages : 5
Localisation : Terrebonne, Canada
Date d'inscription : 05/01/2016

soudeuse de pieds de cadrans  Empty
MessageSujet: soudeuse de pieds de cadran   soudeuse de pieds de cadrans  EmptySam 09 Jan 2016, 18:19

Merci Bertrand,

J'avais bien pensé a ton idée mais comme tu sais chaque mouvement possède  sont propre "empietage"  et chaque boitier son diamètre. il serait très difficile
de trouver des fabricants pour de petite commande .C'est pourquoi ,si je possède  une soudeuse, je ne dépend plus des délais de livraison et de nombreux casse tête. je ne désespère pas de trouver une petite soudeuse  semblable  a celles qui sont utilisées pour assembler les piles en série.
soudeuse de pieds de cadrans  Battery-pack-rebuilding Ce genre de soudeuse doit coûter beaucoup moins chère mais je ne sait pas si elle est compatible avec des métaux non ferreux comme les cadrans de montres.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4249
Date d'inscription : 06/05/2005

soudeuse de pieds de cadrans  Empty
MessageSujet: Re: soudeuse de pieds de cadrans    soudeuse de pieds de cadrans  EmptySam 09 Jan 2016, 19:06

Soit !
Bon courage pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
 
soudeuse de pieds de cadrans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Soudeuse pour pieds de cadrans
» Pieds de cadrans endommagés
» le remplacement des verres de goussets
» FINI LA CORVEE DES PIEDS DE CADRANS
» Outil pour souder les pieds des cadrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: