FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide choix de montre

Aller en bas 
+3
starsky
fred0666
patlewis69
7 participants
AuteurMessage
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Aide choix de montre Empty
MessageSujet: Aide choix de montre   Aide choix de montre Empty14/6/2007, 20:44

Bonjour à tous je suis petit nouveau sur le forum j'aimerais avoir un avis d'initié j'hésite sur l'achat entre 2 modèles le premier de marque Longines le mod. Hydro conquest et le deuxième tag Heuer mod. Formula 1 avec bracelet acier, fond noir et montre heure et date simple,(non chrono).
Merci de me donner votre avis sur ces 2 modèles ou d'autres pourquoi pas dans le style et la même gamme de prix. Merci
PS : j'ai un petit faible pour la Tag, pour changer ayant déja une plongeuse : Seiko Divers 200.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Aide choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre   Aide choix de montre Empty14/6/2007, 22:24

Bonjour,
C'est quoi le style exactement, sport, c'est ça? Et le budget?
Ces deux modèles, à vrai dire, ne retiennent pas beaucoup l'attention et tu risques de ne pas avoir d'avis sur ceux-là en particulier.
Mais sur d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Aide choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre   Aide choix de montre Empty14/6/2007, 22:26

Salut patlewis69 et bienvenue!

Concernant ta question, j'aurais tendance à te conseiller la Tag même si je ne suis pas franchement fan de ce design. Honnêtement dans leur catalogue, seule la Monaco McQueen et les Carrera me branches.
La longines, même si plus attrayante à mon goût fait trop Sub like AMHA. La Tag est plus originale.

Après, sous le capot, ça doit être sensiblement la même chose. J'ai pas vérifié.

Voilà pour mon avis objectif.

Fait le bon choix mais jette un oeil chez Hamilton, Sinn et Oris. Y a de la sérieuse concurrence.

Bye et à bientôt sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Aide choix de montre Empty
MessageSujet: aide choix montres   Aide choix de montre Empty14/6/2007, 22:39

Merci pour vos réponses, le style recherché est une montre sport et décontracté, mon budget rester dans une gamme de prix entre 500 et 1000 euros, sinon mon banquier...
Voila je vais prendre conseil et m'informer sur les modèles précités.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Aide choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre   Aide choix de montre Empty14/6/2007, 23:08

Les 3 que t'as donné Hutch sont évidemment ceux qui reviennent dans cette gamme de prix.
Peut-être Sinn est-il un peu plus cher, non?
Sinon, tu peux rester chez Seiko, l'offre en montre sport automatique est importante (Monster, Samurai, Sumo, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Aide choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre   Aide choix de montre Empty14/6/2007, 23:57

salut et bienvenue à toi,

si comme tu dis, t'as un petit faible pour la Tag, et bien c'est celle qu'il te faut !
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Aide choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre   Aide choix de montre Empty15/6/2007, 00:03

Je me permets d'ajouter que ce n'est pas forcément celles pour lesquelles on a eu un coup de foudre qui restent le plus longtemps au poignet.

Si je m'étais fixé 1000 euro à mes débuts, j'aurai sauté sur celle-là, en occas' :
http://www.time2watch.net/SeamasterGMTreview.htm
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Aide choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre   Aide choix de montre Empty15/6/2007, 08:29

Sinon tu as aussi les Certina avec la DS Podium chrono, Valjoux 7750 inside pour +/- 800€

Aide choix de montre Valjoux

Voir aussi la DS First Automatique.

www.certina.com

Le plus dur, trouver un distributeur peut être. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre   Aide choix de montre Empty15/6/2007, 10:32

je vais faire le ptit con grincheux mais ce sujet a déja été abordé de (trop) nombreuses fois, donc je ne peux que conseiller d'utiliser la fonction recherche du forum et conseilller aux autres membres de ne pas répondre encore et encore aux mêmes sujets...mais bon, après chacun fait ce qu'il veut.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Aide choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre   Aide choix de montre Empty15/6/2007, 10:49

antoine a écrit:
je vais faire le ptit con grincheux mais ce sujet a déja été abordé de (trop) nombreuses fois, donc je ne peux que conseiller d'utiliser la fonction recherche du forum et conseilller aux autres membres de ne pas répondre encore et encore aux mêmes sujets...mais bon, après chacun fait ce qu'il veut.

Antoine

Ok Ok, mais là le monsieur, il nous demande l'avis entre deux modèles bien précis. Je doute que ce sujet particulier et déjà été traité Mr. Green

C’est pas pareil qu’un énième topic sur la diver, la montre à moins de 300 boules qui le fait grave ou le tritium AMA.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Aide choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre   Aide choix de montre Empty15/6/2007, 11:04

En fait, le vrai problème est sans doute que sur ce genre de montres avec ce genre de mouvements, il n'y a sans doute pas grand chose à dire si ce n'est : C'est dans le budget ? Tu la trouves jolie ? Et bien vas-y !

A moins de proposer d'autres marques dans la même gamme de prix, c'est-à-dire selon les cas : Stowa, Certina, Hamilton, Sinn, etc.

Ce qui me fait dire qu'on devrait mettre en post it sur l'achat de la première avec quelques conseils et explications (les emboiteurs, à quoi faire attention, etc.) Je vais y penser ce week-end entre deux révisions de cours...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Aide choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre   Aide choix de montre Empty15/6/2007, 12:07

tout pareil que Tokage !
Ceci dit te stresse pas pour passer à l'acte, il me semble que nos chers revendeurs lyonnais vont bientôt faire qq petites remises estivales....
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Aide choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre   Aide choix de montre Empty15/6/2007, 12:10

loin de moi l'idée de faire de la publicité pour un autre forum, mais, il y a un topic unique de montres sur un site d'informatique, où la première page répond à de nombreuses questions pour les débutants... et une simple recherche sur google permet de le trouver aisement. Wink

peut-on le linker ou pas?


Dernière édition par le 15/6/2007, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Aide choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre   Aide choix de montre Empty15/6/2007, 13:15

Bien sur:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/topic-rtc-lire-sujet_1750_1.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Aide choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre   Aide choix de montre Empty15/6/2007, 13:21

starsky a écrit:
Bien sur:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/topic-rtc-lire-sujet_1750_1.htm

Wink

en fait ma question, c'était plutôt, a-t-on la permission de linker un autre forum, pas de savoir si quelqu'un d'autre pouvait le faire à ma place...

Mais tu l'as fais et c'est très bien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Aide choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre   Aide choix de montre Empty15/6/2007, 13:28

Désolé. Chinois

Oui, tu peux linker un autre forum. Ici on cite régulièrement TZ.

Et, surtout, n'oublie pas de citer tes sources lorsque tu poste une photo qui n'est pas de toi.
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Aide choix de montre Empty
MessageSujet: Re: Aide choix de montre   Aide choix de montre Empty15/6/2007, 13:33

Merci encore pour tos ces avis, je vais pas me précipiter Guardala a raison je vais attendre Juillet (remise possible?).
En attendant je vais faire du reperage chez les Horlogers de Lyon et voir les montres conseillés... en vrais des fois on est surpris (en bien ou en mal )par ce qu'il y a l'écran et la réalité pour moi une montre ce regarde, se touche et se porte au poignet cela doit éveillé tous les sens, le coup de coeur aussi est important.
Et évidemment restons Terriens le côté finances en magasin car sur les sites on découvre les montres mais les prix sont très rarement conseillés là aussi il ya des surprises et souvent en moins bien malheureusement.
Encore merci...Patlewis69
PS : l'Oris me plait bien peut-être un peu au dessus du budget ? I don't know, i will see...
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide au choix d'une montre.
» aide choix montre
» Aide choix montre
» aide pour un choix de montre
» Aide choix montre SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: