FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Oris Diver Bronze

Aller en bas 
+79
mattlamenace
marken
Tardigrade
Nolaim
Tomtom81
jet75
oliveka
GKar123
seiko007
ChristopheH
desmo61
Eliiot
Cedric92
mg4805
flazz
Aeromariner
broncos
Basyl177
Maset
Milou
ZEN
tomducat
Hugo74000
raoul22
nikkoss
PIERROT585
Fab75
Bouce
Cedric7959
foversta
nicolas21000
Lomaing
gilou2511
falconbmw
Zorba06
km'rol
plop
GMT
Mister N
Goldenrat
quentinT
hooman
Jcm-photo
herge81
WK666
Lassiwala
Lénaïc
vintage76
dat_dot
Jotunn
Jodark
keanu666
MisterP
Leopal
trinita
Guillaume-14
Bond82
Malmignatta
julius357
Asfrag
Gabriel777
Prince Sernine
fdm44
gégérs
1360
Tele 52'
maqueueflaye
voxduc25
Alecsendri
macmini95
yoli
FraDiavolo
G&N
iMaximei
NoLimits
bobrobert31
Chronographe
il_drago
Guy 67
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016, 08:46

Quand on aime le flashy il ne faut pas acheter du bronze. Il faut garder cette montre pour la collection de vêtement automne hiver. ça match bien avec des chemises à carreaux et des pantalon en gros velours Wink

Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016, 08:53

tomducat a écrit:
Si tu veux du doré bien flashy 2 solutions :
- fixer la patine avec un vernis qui empêchera au bronze de noircir
- acheter une montre en or .

La patine du bronze c'est justement l'intérêt de ce matériau .

Je rejoins un peu gilou dans sa réflexion. Car autant je trouvais cette montre sympa et je savais qu'elle allait se patiner mais je ne pensais pas que cette patine arriverait d'une part aussi rapidement et d'autre part que le vert-de-gris apparaîtrait aussi vite.
Alors autant la patine du bronze ne me déplait pas autant le vert de gris... Sans parler des éventuelles allergies (je pense que c'est un élément un peu plus allergène que je cuir par exemple) et transfert sur nos vêtements Evil or Very Mad

Bref ce post fût très enrichissant pour ma part, au moins je sais à quoi m'attendre avec un tel matériau...

Par contre il ne me semblait pas que ces transformations chimiques apparaissaient aussi rapidement avec les autres montres à boitier bronze Incompréhensible Est ce juste une fausse idée de ma part ou l'alliage utilisé peut il accélérer ce phénomène???
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016, 08:55

tomducat a écrit:
- fixer la patine avec un vernis qui empêchera au bronze de noircir

Quel genre de vernis on emploie, est-ce une solution durable? Par exemple applicable à la production, et qui dure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016, 09:10

Leopal a écrit:


Quel genre de vernis on emploie, est-ce une solution durable? Par exemple applicable à la production, et qui dure.

De mon expérience un vernis reste un vernis donc j'ai quelque peut de mal à imaginer qu'il puisse être durable surtout pour son utilisation sur une montre qui sera toujours amenée à prendre des coups...

Il faudrait à minima que ce soit un traitement type DLC incolore à mon avis et déjà ainsi il y aurait de nombreux détracteurs je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016, 10:15

Franchement, je pense que cette mode du bronze va vite passer...

A force de vouloir faire parler de soi à tout prix, on fait n'importe quoi
L'idée d'un boitier dans un alliage original, et en bronze en particulier, n'est pas mauvaise, et ça m'avait d'ailleurs bien tenté sur le principe

Mais quand on voit l'évolution de ces alliages dans le temps, avec une apparence esthétique discutable, l'apparition de vert-de-gris toxique et tachant les vêtements, tout ça en si peu de temps, je ne peux m'empêcher de penser à une arnaque marketing.

Je veux bien qu'on me dise que la "patine" (pour moi c'est plutôt de l'altération) est ce qui fait le charme du bronze, mais pour moi une montre est faite pour durer dans le temps, c'est un objet beau, inaltérable (je suis plus sensible aux propriétés de l'or, de la céramique, de matériaux techniques...)

Je mets ma main à couper (même la gauche où je porte ma montre) que tous ceux qui ont acheté cette montre l'auront revendue d'ici peu


Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016, 10:33

Et la côte hallucinante de la PAM Bronzo t'en pense quoi ?

Elle sortie il y a qq temps et visiblement la côte d'amour est toujours la .

Le vert de gris n'apparaît pas comme ça en 5 jours , enfin pas pour qui ne vit pas en bord de mer .
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016, 10:48

Il y a pour moi une part de "snobisme" (le mot est peut-être un peu fort) dans ces montres en bronze
Et la cote (et non pas côte  Wink ) élevée de ce modèle Panerai en est bien le témoin.
Ceux qui l'achètent le font "pour l'avoir"  et pas pour la porter au quotidien. Et qui la conserve longtemps ? Ce problème de vert-de-gris est un problème majeur.
Ca va lasser...en tous cas c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016, 10:54

Je ne porterai jamais la mienne avec du vert de gris , a un moment si ça commence à poindre à un endroit il suffit de nettoyer le boîtier et on est tranquille pour un moment .
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016, 10:57

C'est bien ça le problème selon moi...

Mais profites-en bien quand même thumright


Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016, 11:18

On partage le même avis Maset thumright

Je reste circonspect devant cette apparition aussi rapide de vert de gris sur la montre de Guy qui de plus l'avait au moins une fois "nettoyée" il me semble. Et sauf erreur strasbourg n'est pas à coté de la mer... Oris n'aurait-il pas plutôt un problème avec l'alliage utilisé pour cette montre???
Revenir en haut Aller en bas
Bouce
Membre Actif
Bouce


Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/05/2016

oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016, 13:01

Pourquoi cette polémique?
Chacun a le droit d'aimer ou pas les propriétés du bronze,
Vous avez aussi le droit d'acheter des chaussures en plastique pour ne pas à avoir besoin d'entretenir le cuir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016, 13:11

Bouce a écrit:
Pourquoi cette polémique?
Chacun a le droit d'aimer ou pas les propriétés du bronze,

Je crois que tu n'as pas bien compris... Evil or Very Mad
Bien sûr qu'on respecte les goûts et les choix de chacun

On discute, c'est tout alien


Revenir en haut Aller en bas
Bouce
Membre Actif
Bouce


Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/05/2016

oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016, 13:36

Je ne mets pas en doute le respect de chacun envers le goût des autres,
Ce que je ne comprend pas c'est cette histoire d'entretien, on prend tous soin des objets qu'on aime ( montre, chaussures, voiture, ...)
Et un coup de coton tige avec du jus de citron pour enlever du vert de gris c'est finalement bien peu d'effort pour un objet qu'on aime Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016, 13:55

WK666 a écrit:
Je reste circonspect devant cette apparition aussi rapide de vert de gris sur la montre de Guy qui de plus l'avait au moins une fois "nettoyée" il me semble. Et sauf erreur strasbourg n'est pas à coté de la mer...

C'est clair ! Wink
Je viens du coup de passer la montre au jus de citron en frottant avec une petite brosse à dent et c'est bluffant, en un tournemain elle ressort comme neuve ! Impec
Par la même occasion j'en profité pour monter un autre bracelet.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016, 14:18

Guy 67 a écrit:


C'est clair ! Wink
Je viens du coup de passer la montre au jus de citron en frottant avec une petite brosse à dent et c'est bluffant, en un tournemain elle ressort comme neuve ! Impec
Par la même occasion j'en profité pour monter un autre bracelet.

Tant mieux thumright Par contre juste à titre d'information Oris préconise t-ils des conseils spécifiques pour l'entretien de cette montre. Compte tenu de sa spécificité je pense que ce serait le minimum?
Et lors de l'achat l'AD vous a t-il fait une mise en garde particulière???

Dernière question pour toi Guy. Depuis ton dernier nettoyage en combien de temps est apparu le vert de gris?
Revenir en haut Aller en bas
Bouce
Membre Actif
Bouce


Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/05/2016

oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016, 14:34

Non effectivement pas de vrais conseils, ni d'Oris ni de l'AD pour ma part Pleure 2
Je pensés que certain voir beaucoup sont dépassés par le nombre de nouveaux matériaux auxquels ils sont confrontés.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19797
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016, 14:35

Guy 67 a écrit:


C'est clair ! Wink
Je viens du coup de passer la montre au jus de citron en frottant avec une petite brosse à dent et c'est bluffant, en un tournemain elle ressort comme neuve ! Impec
Par la même occasion j'en profité pour monter un autre bracelet.

Une petite photo ?
Stp ?
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016, 14:38

Bouce a écrit:
Non effectivement pas de vrais conseils, ni d'Oris ni de l'AD pour ma part Pleure 2
Je pensés que certain voir beaucoup sont dépassés par le nombre de nouveaux matériaux auxquels ils sont confrontés.

Ca pour le coup je trouve que c'est vraiment un manque de professionnalisme des 2 parties (AD et marque). Car comme le dit Maset lorsqu'on achète une montre nous ne sommes forcément censé savoir qu'il faut un entretien particulier car dans l'esprit de nombreux acheteurs il s'agit d'un objet inaltérable alors qu'ici c'est tout l'inverse donc une mise en garde ou à défaut une explication serait le minimum à mon sens...

Un acheteur non averti pourrait être fort désagréablement surpris de la transformation de sa montre s'il n'en a pas été informé auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Bouce
Membre Actif
Bouce


Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/05/2016

oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016, 14:59

Oris, comme d'autres, a largement communiqué sur la patine, mais il est vrai qu'il n'y a pas un gros autocollant jaune et rouge WARNING sur le coffret mock
En revanche une meilleure formation des AD serait effectivement la bienvenue, car j'ai du prendre conseil auprès d'un artisan bijoutier avant de prendre ma décision d'achat...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016, 15:26

Intéressé au début par ce genre de métal, j'en arrive à la conclusion suivante:

- ou la patine est recherchée et assumée,

- ou on passe son temps à nettoyer comme le souligne Guy pour garder un rendu correct...

Perso, j'en arriverai à la deuxième option et je pense que ça me gonflerait assez vite.

Je passe donc mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016, 15:30

WK666 a écrit:

Par contre juste à titre d'information Oris préconise t-ils des conseils spécifiques pour l'entretien de cette montre. Compte tenu de sa spécificité je pense que ce serait le minimum?
Et lors de l'achat l'AD vous a t-il fait une mise en garde particulière???

Dernière question pour toi Guy. Depuis ton dernier nettoyage en combien de temps est apparu le vert de gris?

Oui, il y a des conseils de nettoyage dans le livret en anglais qui accompagne la montre.
Oris préconise de frotter doucement la montre avec du vinaigre additionné de sel. Mon AD m'avait parlé du jus de citron, mais j'avais utilisé du Miror il y a un mois à peu près. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016, 15:52

Basyl177 a écrit:
Une petite photo ?
Stp ?

oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 IMG_5165d_zpsxydrnm9s

Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016, 16:10

Dans cet état elle est très désirable en tout cas thumleft

Et merci pour ce partage d'information, je pense que nous sommes nombreux à l'avoir trouvé très informatif. Pour ma part je partage à peu près la même position que JP, ça me lasserait je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Bouce
Membre Actif
Bouce


Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/05/2016

oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016, 16:35

Zut Guy je doit recevoir presque le même bracelet...
bravohap
Il paraît que le nettoyage au coca fonctionne très bien également, quelqu'un a-t-il testé?
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Diver Bronze    oris - News : Oris Diver Bronze  - Page 8 EmptyLun 13 Juin 2016, 17:11

Superbe ce strap Guy thumright

Il vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Oris Diver Bronze
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze
» News : Oris Diver GMT
» News : Oris El Hierro Diver
» News : Oris Hirondelle Diver
» News : Oris Aquis Clipperton Diver L.E.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: