FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris Artelier Complication - pérennité du mouvement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John1983
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Oris Artelier Complication - pérennité du mouvement Empty
MessageSujet: Oris Artelier Complication - pérennité du mouvement   Oris Artelier Complication - pérennité du mouvement EmptySam 16 Jan 2016 - 12:56

Bonjour à tous,

Je mûris lentement le choix d'une deuxième véritable montre.

Parmi les candidates se trouve l'Oris Artelier Complication.‎ Elle est animée par le calibre Oris 781, qui est une base Sellita 200-1 probablement équipée d'un module supplémentaire pour les complications (4 sous cadrans: phase de lune, jour, date, second fuseau horaire; et des boutons poussoirs pour les régler).

Deux questions:

1- A long terme, estimez-vous très peu probable/peu probable/possible/inévitable que le module de complication soit sujet à l'usure et nécessite un remplacement de certaines pièces?

2- Si jamais Oris disparaissait (victime d'une crise horlogère par exemple, ce que je ne souhaite pas), pensez-vous qu'il sera toujours possible de trouver les pièces propres au module de complication et d'en assurer la maintenance si nécessaire? Ou celui-ci est-il trop particulier et présente donc un risque d'être irréparable en cas de problème? La réponse dépend peut-être des pièces concernées (un bouton poussoir, une roue du mécanisme du module ne s'usent pas à la même vitesse et ne se remplacent peut-être pas aussi facilement l'une que l'autre?).

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
battboss
Membre super actif
battboss


Nombre de messages : 366
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2010

Oris Artelier Complication - pérennité du mouvement Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication - pérennité du mouvement   Oris Artelier Complication - pérennité du mouvement EmptyMer 16 Mar 2016 - 16:58

Bonjour
1) il est peu probable car court terme vous ayez un moindre soucis pris très bon rapport qualité prix. je possède ce modèle de 2009 donc de l'ETA elle n'aucun soucis a ce jours.

2) c'est de l'emboitage et pas un mouvement in house donc oui vous trouverez toujours un horloger pour vous réparer cette montre. ETA comme sellita

si ce ne sont que vos deux crainte vous pouvez y allez dans l'ensemble les yeux fermé.
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnge#1
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2016

Oris Artelier Complication - pérennité du mouvement Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Complication - pérennité du mouvement   Oris Artelier Complication - pérennité du mouvement EmptyMer 16 Mar 2016 - 21:19

Salut,

C'est vrai que moi aussi je serai intéressé par cette montre pour mon prochain achat Mr. Green, mais j'aurai voulu savoir qu'elle était la différence entre l'ancienne Oris Atelier Complication et celle de la version 2014 ?
Je sais que le mouvement de l'ancienne version était l'Oris 582, base ETA 2671 et celle de la version 2014 est l'Oris 781, base SW 200-1, donc à part le diamètre du mouvement qui change et qui doit être mieux dans son boitier de 40mm, pouvez vous me dire qu'elle est le meilleur mouvement entre les deux ?

Merci colors
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris Artelier Complication - pérennité du mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris artelier complication, fond a vis ou visé
» Oris Artelier Complication
» Revue - ORIS ARTELIER COMPLICATION
» Mon dernier achat : Oris Artelier Complication
» Est-ce que je fais le bon choix : Oris Artelier Complication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: