FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Do it yourself

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
james
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/08/2006

Do it yourself Empty
MessageSujet: Do it yourself   Do it yourself EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:32

Bonjour,

Lecteur assidu mais contributeur peu prolifique, j'ai néanmoins décidé de franchir le pas et de me lancer dans la révision/restauration. 1ère étape : la révision d'un bon vieux réveil comme expliqué ici : https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/Revision-d-un-reveil-Bayard-t12826-0.htm, et la 2ème étape sera la révision d'un gousset (qui est encore à trouver).
J'ai trouvé un tutoriel sur horlogerie-suisse.com, cependant, j'ai en mémoire un admirable topic de Loupe à l'oeuil sur la révision des montres bracelets, dans le style "l'horlogerie pour les nuls", mais impossible de le retrouver en utilisant la fonction recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Do it yourself Empty
MessageSujet: Re: Do it yourself   Do it yourself EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:06

Revenir en haut Aller en bas
james
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/08/2006

Do it yourself Empty
MessageSujet: Re: Do it yourself   Do it yourself EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:15

Yes, ajouté aux favoris Impec
Demain matin, brocante histoire de trouver le gousset et le réveil qui me serviront de guinea pigs. Question subsidiaire : y aurait-il une quelconque âme généreuse sur Strasbourg et environs prêt à échanger son savoir contre une bonne bouffe/bonne bouteille ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Do it yourself Empty
MessageSujet: Re: Do it yourself   Do it yourself EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:27

james a écrit:
Yes, ajouté aux favoris Impec
Demain matin, brocante histoire de trouver le gousset et le réveil qui me serviront de guinea pigs. Question subsidiaire : y aurait-il une quelconque âme généreuse sur Strasbourg et environs prêt à échanger son savoir contre une bonne bouffe/bonne bouteille ?

Hummmmm .....
Faut voir ......
Bonne bouffe ....Strg.
Le Croco, c'est plus ça.... Bruyant.
Le Buerehiesel .... Ce n'est plus AW qui est aux cuisines ....
La Vieille Tour ....Manu, un ancien de chez AW ... Pas mal ....
L'Estaminet dans la Krut ... Ca fait un bout de temps que je n'y suis plus allé ....
Le Cerf, à Marlhenheim .... C'est le fiston qui aux manettes, mais pas mal du tout.....
Mais tention ... Y'a une femme et 6 tétards dans le convoi, et turbulents les moutards .....
Vas revenir hors de prix la leçon !!!!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Do it yourself Empty
MessageSujet: Re: Do it yourself   Do it yourself EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:32

Arno a écrit:
james a écrit:
Yes, ajouté aux favoris Impec
Demain matin, brocante histoire de trouver le gousset et le réveil qui me serviront de guinea pigs. Question subsidiaire : y aurait-il une quelconque âme généreuse sur Strasbourg et environs prêt à échanger son savoir contre une bonne bouffe/bonne bouteille ?

Hummmmm .....
Faut voir ......
Bonne bouffe ....Strg.
Le Croco, c'est plus ça.... Bruyant.
Le Buerehiesel .... Ce n'est plus AW qui est aux cuisines ....
La Vieille Tour ....Manu, un ancien de chez AW ... Pas mal ....
L'Estaminet dans la Krut ... Ca fait un bout de temps que je n'y suis plus allé ....
Le Cerf, à Marlhenheim .... C'est le fiston qui aux manettes, mais pas mal du tout.....
Mais tention ... Y'a une femme et 6 tétards dans le convoi, et turbulents les moutards .....
Vas revenir hors de prix la leçon !!!!!

Faut pousser jusqu'à Illhaeusern alors !
Mais achète un gousset signé et un réveil Jaeger le Coultre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
james
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/08/2006

Do it yourself Empty
MessageSujet: Re: Do it yourself   Do it yourself EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:46

J'avais oublié de préciser : le chef, c'est moi.
Citation :
A 23 ans, j'ai remporté le concours du meilleur cuisinier asiatique en leur préparant... un méchoui
Comprenne qui pourra Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Do it yourself
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: