FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un site de ventes remarquable

Aller en bas 
+7
baboun
Sam2Mars
Coprn
Tougeworks
crossman3490
NathC
fatalitas
11 participants
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Un site de ventes remarquable  Empty
MessageSujet: Un site de ventes remarquable    Un site de ventes remarquable  EmptyMer 20 Jan 2016 - 11:42

Et je dois dire , depuis des années que je fréquente la toile , un des rares et probablement le seul  dans le monde de l'occasion , raison pour laquelle que je me permets ce sujet .

Si vous en connaissez d'autres suis également preneur .

En effet HQ.MILTON est le seul que je connaisse à t'informer d'entrée de jeu sur ce qu'il te propose en t'indiquant , par exemple , si le cadran est un cadran de service , si les aiguilles ont été repeintes , le degré de stretch d'un bracelet etc

Le tout agrémenté de tout un lot de photos pour te permette d'apprécier l'objet , et des principales caractéristiques telles que le n° de série .

Et pas la peine d'aller à la pèche aux infos  comme avec la plupart des sites de boutiquiers  qu'on rencontre trop souvent , à  commencer par la plupart des sites français ...

2   exemples :

Dans le 1er ils indiquent qu'un maillon a été remplacé , et mème qu'un trou

http://www.hqmilton.com/watches/1976-omega-speedmaster-mark-iii-176.002

http://www.hqmilton.com/watches/1968-rolex-submariner-5513-serif-dial

Chinois  messieurs

Dommage seulement qu'il soit américain pale
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Un site de ventes remarquable  Empty
MessageSujet: Re: Un site de ventes remarquable    Un site de ventes remarquable  EmptyMer 20 Jan 2016 - 12:35

Un revendeur d'occasion qui ne ment pas et qui ne cache pas l'état réel à ses clients, tu as raison cela est suffisamment rare que pour le partager thumleft
Revenir en haut Aller en bas
crossman3490
Membre très actif
crossman3490


Nombre de messages : 271
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2011

Un site de ventes remarquable  Empty
MessageSujet: Re: Un site de ventes remarquable    Un site de ventes remarquable  EmptyMer 20 Jan 2016 - 12:41

L'un des associés étant Jacek Kozubek, qui vend beaucoup de pièces sur le vintage rolex forum et qui est, je crois, reconnu dans le monde des vintages Rolex. Le site a l'air de qualité et m'aidera peut-être dans ma quête, merci pour ce partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Un site de ventes remarquable  Empty
MessageSujet: Re: Un site de ventes remarquable    Un site de ventes remarquable  EmptyMer 20 Jan 2016 - 12:48

je pense que c'est la meilleure méthode que de ne rien cacher à commencer par le prix, d'une part cela te crédibilise et d'autre part cela sélectionne d'entrée, seuls les acheteurs en connaissance de cause prennent contact.

c'est pour ma part une technique à laquelle j'adhère à 200 % loin des marchants de rêve habituels
Revenir en haut Aller en bas
Coprn
Membre Hyper actif
Coprn


Nombre de messages : 642
Age : 30
Localisation : France - UK
Date d'inscription : 08/01/2015

Un site de ventes remarquable  Empty
MessageSujet: Re: Un site de ventes remarquable    Un site de ventes remarquable  EmptyMer 20 Jan 2016 - 13:08

Merci du partage, de très belles montres en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Un site de ventes remarquable  Empty
MessageSujet: Re: Un site de ventes remarquable    Un site de ventes remarquable  EmptyMer 20 Jan 2016 - 13:11

Jacek (HQ MILTON) est probablement l'un des plus importants et plus connus marchands de Vintage au monde. Avec lui, pas de surprise du début à la fin, mais malheureusement il est basé aux USA donc sauf à aller sur place (San Francisco), il faut ajouter 20 % de TVA aux prix affichés Pleure 2 Mise à part cela, vous pouvez y aller les yeux fermés. Les prix sont en accord avec le marché US à savoir que les belles pièces sans défauts se payeront au prix fort mais c'est ainsi Twisted Evil En revanche si le prix est inférieur au marché c'est que la pièce à un (ou plusieurs) pépins, qui sont généralement indiqués dans l'annonce (cadran de service etc....)

J'avais d'ailleurs, pour l'anecdote, lorgné sur une 5512 Gilt chapter ring exclamation point, étonnamment bradé par HQ MILTON et en superbe état, mais en creusant un peu, le numéro de boite n'était pas raccord avec l’époque de production du cadran. J'ai passé mon chemin naturellement. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Un site de ventes remarquable  Empty
MessageSujet: Re: Un site de ventes remarquable    Un site de ventes remarquable  EmptyMer 20 Jan 2016 - 13:17

Je suis loin d'être un expert en vintage, mais je trouve ça beau.
Alors c'est vrai que de temps en temps je vais sur leur site juste pour regarder les photos, et parfois les prix...

Ils proposent des versions qu'on ne voit pas tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
daddycalv
Pilier du forum
daddycalv


Nombre de messages : 1932
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2011

Un site de ventes remarquable  Empty
MessageSujet: Re: Un site de ventes remarquable    Un site de ventes remarquable  EmptyMer 20 Jan 2016 - 13:21

Excellent site, excellent choix, et très grande transparence.
La communication se passe très bien aussi. Je n'ai jamais acheté mais me suis souvent renseigné.

En revanche, si un jour je me déciderais, ça sera alors pour un aller-retour SF. Chinois Chinois


Dernière édition par daddycalv le Mer 20 Jan 2016 - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Un site de ventes remarquable  Empty
MessageSujet: Re: Un site de ventes remarquable    Un site de ventes remarquable  EmptyMer 20 Jan 2016 - 13:30

NathC a écrit:
Un revendeur d'occasion qui ne ment pas et qui ne cache pas l'état réel à ses clients, tu as raison cela est suffisamment rare que pour le partager thumleft

En plus il tire correctement ses prix .


Attention toutefois comme le souligne Sam2 à tenir compte des taxes et éventuels frais de douane Wink
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Un site de ventes remarquable  Empty
MessageSujet: Re: Un site de ventes remarquable    Un site de ventes remarquable  EmptyMer 20 Jan 2016 - 13:55

il a combien de montres en stock ? c'est hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Un site de ventes remarquable  Empty
MessageSujet: Re: Un site de ventes remarquable    Un site de ventes remarquable  EmptyMer 20 Jan 2016 - 14:42

Oh quelle adresse !!!

Il a des pièces magnifiques et aux prix parfaitement contenus !

Quelqu'un a déjà acheté chez lui ? il est fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Un site de ventes remarquable  Empty
MessageSujet: Re: Un site de ventes remarquable    Un site de ventes remarquable  EmptyMer 20 Jan 2016 - 14:49

Asfrag a écrit:
Oh quelle adresse !!!

Il a des pièces magnifiques et aux prix parfaitement contenus !

Quelqu'un a déjà acheté chez lui ? il est fiable ?

Christophe, faut suivre Mr. Green j'ai déja répondu ! oui Jacek est ultra fiable ! colors
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Un site de ventes remarquable  Empty
MessageSujet: Re: Un site de ventes remarquable    Un site de ventes remarquable  EmptyMer 20 Jan 2016 - 15:07

Non parcequ'un billet AR pour SFO c'est 100€ alors faut voir 😂😂😇😇
Revenir en haut Aller en bas
crossman3490
Membre très actif
crossman3490


Nombre de messages : 271
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2011

Un site de ventes remarquable  Empty
MessageSujet: Re: Un site de ventes remarquable    Un site de ventes remarquable  EmptyMer 20 Jan 2016 - 15:11

Je ne sais pas ou tu habites mais à 100€ le billet ça vaut le coup Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

Un site de ventes remarquable  Empty
MessageSujet: Re: Un site de ventes remarquable    Un site de ventes remarquable  EmptyMer 20 Jan 2016 - 15:15

crossman3490 a écrit:
Je ne sais pas ou tu habites mais à 100€ le billet ça vaut le coup Mr. Green

La vraie question n'est pas où il habite mais chez qui il travail !! Mr. Green Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
crossman3490
Membre très actif
crossman3490


Nombre de messages : 271
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2011

Un site de ventes remarquable  Empty
MessageSujet: Re: Un site de ventes remarquable    Un site de ventes remarquable  EmptyMer 20 Jan 2016 - 15:17

Sam2Mars a écrit:


La vraie question n'est pas où il habite mais chez qui il travail !! Mr. Green Fier 2

Effectivement je ne m'étais pas posé la question dans ce sens Mr. Green C'est sur que dans ce cas, j'irai certainement faire un tour du côté de SF Chinois
Revenir en haut Aller en bas
daddycalv
Pilier du forum
daddycalv


Nombre de messages : 1932
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2011

Un site de ventes remarquable  Empty
MessageSujet: Re: Un site de ventes remarquable    Un site de ventes remarquable  EmptyMer 20 Jan 2016 - 15:19

Sur ses photos, on pourrait penser qu'il travaille pour une compagnie aérienne connue. clown
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

Un site de ventes remarquable  Empty
MessageSujet: Re: Un site de ventes remarquable    Un site de ventes remarquable  EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:17

Enfin pas d'emballement, 100€ AR c'est en soute, et encore... Les facilités de transport ne sont plus ce qu'elles étaient !
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Un site de ventes remarquable  Empty
MessageSujet: Re: Un site de ventes remarquable    Un site de ventes remarquable  EmptyVen 22 Jan 2016 - 0:42

daddycalv a écrit:
Excellent site, excellent choix, et très grande transparence.
La communication se passe très bien aussi. Je n'ai jamais acheté mais me suis souvent renseigné.

En revanche, si un jour je me déciderais, ça sera alors pour un aller-retour SF. Chinois Chinois

Tu peux également trouver moins loin , heureusement qu'il y a quand mème quelques revendeurs dignes de ce nom en Europe  Wink

Un autre où j'ai quelques copains qui achètent , et qui est un vendeur ,  par exemple , qui  dans ses descriptifs irès détaillés , va jusqu'à  attirer ton attention sur le fait que les n°s sur la boite se sont fait la malle , because usés par le nombre d'années , et divers polissages  , cf :

" Please note that the model and serial numbers are not visible on the case,
this is due to general wear and case refurb polishing over the years. "

Ou bien qu'il y a un léger défaut sur le verre entre 10 et 11 heures :

" Excellent original condition with minor marks from general wear
(very minor mark to glass between 10 and 11) "

Ou ncore comme ici pour une Prince brancard qu'ils supposent que le cadran a été restauré :

" Ivory silver dial with Gold 'floral' numerals
(this is the original dial that we believe may have been professionally re-finished) "

Avouez que ça fait chaud au coeur de voir ça dans cette jungle où sévissent tant de margoulins , non...

Bref , le jour où tu verras ça en France , ça fera belle lurette that i will be six feet under  Un site de ventes remarquable  Blunt_gi

Son site : http://www.retrovintagewatch.com/rolex-thunderbird-1625-turn-o-graph-datejust-18ct-yellow-gold-rare-vintage-1960s.html
Revenir en haut Aller en bas
daddycalv
Pilier du forum
daddycalv


Nombre de messages : 1932
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2011

Un site de ventes remarquable  Empty
MessageSujet: Re: Un site de ventes remarquable    Un site de ventes remarquable  EmptyVen 22 Jan 2016 - 8:27

Merci je ne connaissais pas ce vendeur. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Un site de ventes remarquable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU
» Site Internet de ventes en ligne de montres
» Ventes "privées" sur le site B...alley
» Vous voulez savoir comment vos Montres sont réellement révisées ? C'est ici !
» Site francaise-horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: