FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hel
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2016

tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent Empty
MessageSujet: Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent   tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:56

Bonjour à tous,

Voilà c'est mon premier post car cela fait quelques mois que je réfléchis à acheter la Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent, sauf que j'arrive pas à me décider vu que c'est un investissement assez conséquent pour moi (montres à 750 euros).
Donc j'aimerai avoir vos avis sur cette montre, la marque Tissot, le mouvement Powermatic 80...

Pour info, cela fait 4 ans que j'ai une Seiko 5 Snzd27 qui fonctionne encore parfaitement bien, donc j'aimerais maintenant une montre "plus classe" et j'espère ne pas être déçu avec la Tissot.

En vous remerciant d'avance de vos avis Wink

tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent New_ti11

tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent Montre12
Revenir en haut Aller en bas
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent   tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:36

Cette montre est très belle.

J'ai craqué pour ce modèle perso:

tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent Tissot-couturier-automatique-900x854

tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent T035_428_16_051_00
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent   tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent EmptyMer 20 Jan 2016 - 23:14

La "Chemin des Tourelles" est un nouveau modèle très réussi à mon sens. Vu ce que tu portais avant fais attention à son classicisme et surtout à son diamètre (grande ouverture de cadran) mais c'est assurément une preuve de goût.
Tissot est une marque archi-reconnue, trop pour certains ici qui y voient un synonyme de "grand public". Il n'en est rien, tu as du vrai haut de gamme pour un prix contenu, solidité, fiabilité, finitions, tu en as pour ton argent.
Le Powermatic 80 est une tuerie, tu revis de pouvoir la poser le vendredi et de la reprendre le lundi sans te soucier de la régler (je parle en connaissance de cause), sa précision est dans le COSC (confirmé par d'autres fameurs). Ca reste un investissement effectivement mais en rapport avec le produit.
Va voir aussi chez Hamilton, Certina ou Mido si tu veux rester chez les suisses et que ce mouvement t'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent   tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent EmptyJeu 21 Jan 2016 - 6:43

Attention au diamètre : elle est assez grosse..
Je l'ai essayée en boutique et elle passe très bien sûr mon poignet de 19.

Côté finitions, je la trouve très qualitative.
Et comme dit bob, sa réserve de 80h est impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2016

tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent   tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent EmptyJeu 21 Jan 2016 - 13:13

Je vous remercie pour vos réponses,

Elle fait si large que ça ? J'ai pas encore eu l'occasion de la portée...

Sachant que j'ai un poignet de 17 cm à peu près, vous pensez que les 42mm du cadran risque de faire trop grand ?

Ah je connaissais pas Certina et Mido, je vais y jeter un oeil. Ce sont des marques sûrs ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
jackfreedent
Membre Actif
jackfreedent


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Douai
Date d'inscription : 08/11/2015

tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent   tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent EmptyJeu 21 Jan 2016 - 13:21

J'ai une prc200 powermatic 80, quel bonheur de la laisser deux à trois jours sans y toucher et de la reprendre toujours à l'heure Mr. Green
Cette chemin des tourelles est magnifique, c'est un très bon achat que tu envisages là.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent   tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent EmptyJeu 21 Jan 2016 - 13:38

Hel a écrit:

Sachant que j'ai un poignet de 17 cm à peu près, vous pensez que les 42mm du cadran risque de faire trop grand ?

Je la voyais plus grande que ça ... surement la différence avec une LeLocle plus petite (40).
... bon, 42mm sur un poignet de 17, ça devrait passer ... mais essaie la en boutique avant !
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2016

tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent   tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent EmptyJeu 21 Jan 2016 - 14:59

La PRC200 Powermatic 80 m'avait également beaucoup plus... C'est vrai que ça doit être excellent de la laisser le vendredi et la reprendre le lundi toujours en marche Smile

Merci jackfreedent, oui je l'ai réservé pour l'essayer bientôt Smile ils m'ont dit qu'ils m'offriront un cadeau si j'achète la montre dans leur boutique Tissot, j'attends de voir ce qu'ils proposent ^^

Bob30 effectivement Certina fait de "jolie" montre.
J'ai bien aimé celle-ci... Cool je vais encore hésiter laquelle prendre XD

tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent Certin10
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent   tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent EmptyVen 22 Jan 2016 - 16:24

Hel a écrit:
Bob30 effectivement Certina fait de "jolie" montre. J'ai bien aimé celle-ci... Cool je vais encore hésiter laquelle prendre XD

Pour te rassurer, toutes les marques suisses citées précédemment font partie du même groupe (Swatch) et se positionnent sur un segment milieu de gamme assez qualitatif.
Les mouvements, réputés et de référence, sont tous issus de chez ETA (toujours du même groupe). Chaque marque a à peu près son style et chacun peut y trouver donc chaussure à son pied (l'expression "montre à son poignet" n'existant pas encore).
Sur un poignet de 17 cm tu peux en principe accepter de 38 à 42 mm sans souci mais pour des raisons de ressenti personnel il vaut mieux essayer. Au moindre doute, ne prends pas, tu regretterais ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2016

tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent   tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent EmptyVen 22 Jan 2016 - 18:06

Ok merci pour toutes ces precisions Bob30.

J'essaierai la Tissot et si je la trouve "trop large" j'achéterai la Certains :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent   tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent EmptyVen 22 Jan 2016 - 18:19

Hel a écrit:
Ok merci pour toutes ces precisions Bob30. J'essaierai la Tissot et si je la trouve "trop large" j'achéterai la Certains :-)

De rien. J'aime mieux l'intégration de la date chez Tissot mais j'aime aussi la petite touche "sport" du chemin de fer de la Certina qui atténue un peu le classicisme d'ensemble (pas trop fan des chiffres romains). Ce genre de torture mentale fait partie du plaisir de choisir sa montre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2016

tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent   tissot - Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent EmptyVen 22 Jan 2016 - 21:02

Ahah c'est vrai que c'est un genre de torture ^^
Comme quoi on a bien tous des goûts différents, moi j'en voulais absolument une avec chiffres romains :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot chemin des tourelles automatic chronograph
» Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent
» Nouvelle Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80
» Tissot Chemin des Tourelles
» Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: