FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fafa22
Nouveau
fafa22


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : jemeppe sur meuse
Date d'inscription : 25/01/2016

renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic Empty
MessageSujet: renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic   renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic EmptyLun 25 Jan 2016 - 15:09

Bonjours ,il y a environ deux ans je suis tombé sur cette montre dans un cash coverters pour la modique somme de 25 euro
comme je cherchait une montre automatique "vintage" depuis longtemps j'ai sauté sur l'occasion le seul défaut hormis les griffures étais le remontoir d'origine qui a été changé par un autre sans marque (ont ne sais l'ouvrir que d'un cran  au lieu de deux donc plus moyen de réglé la date) donc je suis allé chez un bijoutier homologué certina qui ma dit qu'il pouvais la restauré pour 150 euro jusque là pas de problème mes entre temps mon petit bonhomme qui commence à marché et touche à tout (fouille des tiroirs compris Oo )  me la balancé au sol et depuis la trotteuse à doublé sa vitesse donc retour chez le bijoutier qui la me dit quand plus des 150 euro de restauration le prix va monté suivant les dégâts de 100 et 200 euro donc la je me retrouve à devoir déboursé 350 euro au pire des cas pour cette montre!! d'où j'en viens à ma question es-que ça en vaut la peine pour ce type de montre?

renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic Dsc_0111

renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic Dsc_0112

renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic Dsc_0113

renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic Dsc_0114

merci d'avance.


ps: désolé pour le pavé et les éventuelles faute d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
vpontier
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/05/2015

renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic   renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic EmptyLun 25 Jan 2016 - 17:53

Aie... C´est dommage, elle a un certain charme cette certina.
De mon point de vue, cela reste subjectif, non !
Pour 350€ tu peux avoir une belle montre vintage de bonne facture et révisée voir 5-6 montres de marque plus "standart".

Si tu as le temps, regarde par curiosité ce que tu peux t´offrir pour cette somme sur la baie par exemple. Tu risques d´être agréablement surpris !
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic   renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:35

Bonjour,
A priori si la trotteuse tourne plus vite c'est qu'il n'y a pas de casse, sans doute une spire du spirale qui s'est emmêlée avec une autre ce qui fait que ça tourne plus vite. Incompréhensible

Donc les 100 à 200……. What the fuck ?!?

Sans exposer le problème avec ton petit bonhomme, va chez un autre horloger et tu demandes un devis de restauration. Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic   renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:51

fafa22 a écrit:
mon petit bonhomme qui commence à marché et touche à tout (fouille des tiroirs compris Oo )  me la balancé au sol

J'ai le même à la maison, ma seule montre à gousset en porte encore les stigmates ! Mr. Green

A 25 euros, bonne pioche.

A 350 euros + 25 euros, pas bonne pioche, d'autant plus que le cadran est vraiment pas top.

A ta place, je revendrais celle-ci pour pièces, et chercherais autre chose... pour 250-350 euros, tu peux avoir quelque chose de sympa, par exemple une Oméga ou Zénith automatique.
Revenir en haut Aller en bas
fafa22
Nouveau
fafa22


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : jemeppe sur meuse
Date d'inscription : 25/01/2016

renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic   renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:52

merci pour vos réponse du coup je vais allé voir chez un autre bijoutier , mes es important qui sois agrée certina ou pas ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic   renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:56

fafa22 a écrit:
merci pour vos réponse du coup je vais  allé voir chez un autre bijoutier , mes es important qui sois agrée certina ou pas ? Incompréhensible

Aucune importance, par contre c'est un HORLOGER que tu dois aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic   renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic EmptyMar 26 Jan 2016 - 11:01

C'est pas un bijoutier mais un HORLOGER qu'il faut aller voir.
Pas nécessaire qu'il soit agréer Certina. En revanche nécessaire que ce soit un bon horloger et pas un changeur de pile. clown
Ma mienne à moi :
renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic Img_2119

cadran pas tiptop, mais ce fond .....  cyclops

renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic Img_2120

Chinois

Edit : grillé par Frederic....
Revenir en haut Aller en bas
fafa22
Nouveau
fafa22


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : jemeppe sur meuse
Date d'inscription : 25/01/2016

renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic   renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic EmptyMar 26 Jan 2016 - 11:33

oui pour bien faire un vrai horloger serais parfait mes chez nous ils se font rare... tu ne trouve plus que des bijouterie "horlogerie" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur la réparation d'une certina ds 2 automatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement sur montre de femme Certina
» Certina Automatic en rade...
» Certina DS1 Automatic
» Restaurer Certina DS automatic 60's
» News : Certina DS1 Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: